Détails sur « l'open beta ».

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Roga
bah lisez le thread en entier, sur FFXIVcore ou ZAM y'a une traduction d'un post du producteur de FFXIV qui parle du systeme de fatigue, et les chiffres sont juste abbrérants (mais je peux pas les commenter vu la source de la traduction). Le seul motif de satisfaction c'est que ça les fait réagir.
Et tes trad elles datent d'avant ou d'après l'intervention du mec de SE qui explique que les trad faites à l'étranger sont totalement fausses... c'est ça ma question d'origine justement parce que je n'ai pas envie de me taper les 16 pages de commentaires (plus d'autres thread, plus d'autres sites) où les 3/4 de ce qui sera marqué sera faux

Citation :
Réaction de M. Tanaka sur ce buzz autour de la fatigue sur son twitter :

http://www.zam.com/Im/Image/175040.jpg

en anglais cela donnerait qqc comme :

"Foreign sites have lots of false rumors. They throw together words and fabricate remarks. Then Japanese sites take this and further [falsify it through] mistranslation. The fatigue point criticism has absolutely nothing to do with the actual [system] and is just full of wild ideas."

source : FFXIV ZAM

Citation :
Publié par .Karma.
C'est peut être présent dans d'autres jeux comme wow mais la communauté ici est en majorité issue de ff11 et elle n'est pas habituée à ça, sur ff11 en tout cas.
C'est pour ça que bq, moi, on appréhende un peu ce système.

Et puis ce système se tient sur wow
Je n'y ai jamais mis les pieds mais il me semble qu'en se reposant ds une auberge, et en se reloguant x jours plus tard tu gagne plus d'xp pendant un certain tps, vu que l'on est bien reposé.
Au moins c'est réaliste

Ce qui ne l'ai absolument pas c'est que sur ff14, tu changes d'arme , et donc de classe , t'es frais comme un gardon pour reprendre ton bonus d'xp.
ça tient pas
Je suis boucher et au bout de 10 heures de taf je deviens bûcheron en équipant ma hache et je suis super en forme, pas la peine de dormir.

Je sais que c'est de l'heroic fantasy, il n'est pas question de réalisme ici bla bla bla
n'empêche que ça reste pour moi, et visiblement pour bq de monde aussi, qqchose de difficile à apprivoiser ce système de fatigue.
Bah ça dépend c'est un bonus qui disparait ou un malus qui apparait... c'est toujours pareil... les trad ratées on en a mangé, maintenant je voudrais la vraie version si elle existe ^^

Parce que si c'est un bonus qui disparait... avec ce système tu es obligatoirement gagnant, même si tu décides de ne pas switch. Alors que si c'est un système de malus, tu seras perdant.

Un système de bonus limité dans le temps c'est très simple à comprendre... c'est par exemple le père qui donne 10€ à son fils chaque semaine, avec un bonus la première semaine de chauqe mois où le gamin touche 15€ au lieu des 10. La 1ère semaine de chaque mois le gamin aura 15€, puis 10€ chaque semaine qui suivra jusqu'au mois suivant. Se plaindre est demander le retrait du système reviendrait à ce que le gamin engueule son père et exige d'avoir 10€ à chaque fois, même la première semaine... bref faire une croix sur 5€/mois juste parce qu'il est une brelle en maths. Avoir une perte au bout d'un certain temps reste positif quand tu ne perds pas plus que la part supplémentaire qui t'était offerte en bonus, car tu seras toujours positif de l'équivalent du bonus encaissé avant de retourner à la situation normale.
Les trads sont toutes fraiches d'aujourd'hui, d'ailleurs y'a eu des précisions ajoutées sur FFXIVcore il y a peu. Je peux juste vous conseiller d'aller lire là bas, je préfère pas en parler ici si c'est soumis à la NDA.
Ah ouais... donc quand le mec disait sur twitter que les 'étrangers' avaient mal traduits les propos japonais... en fait c'est lui qui devait avoir des lacunes en japonais si l'article dit vrai... parce que là c'est du malus peu importe comment on le regarde
A mon sens le soucis majeur de cette news c'est l'incohérence "casual/hardcore" de plus en plus prononcée qu'ils sont en train de créer sur le jeu.

Ils veulent faire un jeu destiné aux casuals, mais obligent d'avoir une sacrée config pour faire tourner le jeu. Certes ils se sont rendu compte de leur bêtise, et ils vont réduire la config minimale pour le faire tourner à l'open beta (à voir s'il s'agit d'optimisation, ou de réduction drastique de détails), n'empêche que pour le moment, c'est tout sauf casual de demander une config aussi grosse.
Deuxième point, l'AH. Passer 2 heures à trouver l'objet que l'on cherche dans la marrée de servants, je suis désolé mais ça aussi, c'est tout sauf casual.
Autre détails, et pas des moindre à mon sens, les serveurs internationaux. J'ai du mal à concevoir le "casual" français (par exemple) qui va aimer se connecter sur un jeu où la langue principale exigée est l'anglais (pas maitrisée par tous), où il n'aura pas l'impression que le jeu est remplis de monde entre 18h et minuit (heure française), et qui, même si le solotage est possible, ne pourra définitivement pas grouper s'il ne maitrise pas l'anglais. Attention, je ne dis pas que le joueur "casual" (j'aime pas ce mot, d'où les guillemets) ne maitrise jamais l'anglais, mais il aura moins tendance à persévérer je pense, dans un jeu qui lui demande de faire des efforts à ce niveau là.
Enfin, c'est bien gentil de viser une population casual, mais il faut aussi y mettre les moyens. L'interface et le gameplay doivent être intuitif, hors on sait que SE a beaucoup de retour à ce sujet, comme quoi c'est tout sauf intuitif pour les non habitués à FFXI. Et je ne parle même pas du tutorial, qui, s'il est du niveau de celui de FFXI, fera que le "casual" arrêtera le jeu en moins d'une heure.

Personnellement je ne me fais aucune illusion, il y a selon moi 3 catégories de joueurs MMO, le casual qui veux jamais galérer et veux tout tout de suite, le "gamer" avec un temps de jeu limité qui veux du défis, même s'il a un temps de jeu limité, et le "hardcore" (ce mot là non plus je l'aime pas) qui lui a un gros temps de jeu et qui va exiger du défis.
A mon sens, FFXIV tel qu'il est annoncé (hors features) devrait se contenter de combler les 2 dernières catégories, car en l'état, il ne peut absolument pas contenter le casual (pour toutes les raisons énoncées au dessus) ...

Dans quelques mois, quand SE se rendra compte qu'il n'y a pratiquement aucun casual, mais que des "gamer" et des "hardcore" sur leur jeu, ils regretteront amèrement la direction qu'ils ont voulu prendre sur FFXIV, et devront faire un choix (rapide) ... Soit ils changent totalement leur jeu pour convenir bien plus au casual, et dans ce cas "adieu gamer et hardcore", soit ils se focalisent sur ces 2 catégories, et dans ce cas ... "adieu les 5 casuals qui étaient tout de même rester sur le jeu".

On verra bien en Mars 2011 avec la sortie PS3, et à l'open beta pour certains détails (tel que le contenu) ... Mais pour le moment, j'ai vraiment du mal à comprendre à quoi joue Square Enix ...
Ils ont définitivement rien compris avec FFXI, s'ils s'étaient mis en tête de reconquérir ne serait-ce que tout les joueurs qui ont arrêtés FFXI, faute de temps (donc catégorie "gamer" et pas "casual"), ils auraient déjà assuré leur coup ... Mais non.

Bref, wait & see, mais avec leurs dernières annonces récentes (AH et Fatigue), je ne serais pas étonné de voir une annulation massive de précommandes.
Somnus Nemoris, si tu me le permets, je trouve ta définition du casual à la limite de l'insultant. Vies-tu dans une réalité parallèle où as-tu trop entrecroisé tes neurones ?

Un casual c'est juste un mec qui a moins de temps pour jouer (comme moi qui suis mari et père)
Maintenant j'ai un PC qui a une excellente config, ma femme aussi (qui sera casual aussi).
Niveau MMORPG, même si je ne suis pas un connaisseur des FF, je pourrais peut-être t'en apprendre pas mal
Je ne suis pas bilingue mais l'Anglais ne me pose aucun soucis, fort de mon âge et de mon expérience, j'ai connu le monde du jeu vidéo 100% en Anglais, les termes me sont donc familiers. Par ailleurs, bon en Anglais ou pas, dans FF le jargon utilisé risque d'être déroutant et très familier, donc difficile à appréhender pour le casual comme pour le HCG

Donc si pour toi le casual actuel c'est le prépubère de 14 ans qui joue chasseur elfe dans WOW entre ses devoirs et son goûter, qui paye son abonnement via la CB de papa et seulement après avoir tondu la pelouse, je pense que tu t'es trompé de définition !

Les casuals dans mon genre sont très nombreux et forment une grosse partie des MMORPG actuels, faudrait voir à pas nous prendre pour des billes et encore moins généraliser notre appartenance à une définition que je trouve aussi houleuse qu'inadaptée
le premier mmo où on payera un abonnement et où on se fera pénaliser parce qu'on y joue ? nannnnn, dis moi pas que c'est pas vrai ?

Je rajouterais aussi que les HCG de l'époque Anarchy Online/EQ/DAOC sont des "casuals" today, on a plus 20ans ...

Un jour vous passerez tous par la case "Casu" de toute ^^ Enfin je vous le souhaite pour votre IRL
Justement si tu as lu le texte au dessus, tu comprendra que pour moi il y a une différence énorme entre "casual" et "gamer". D'où les guillemets en fait.
Ta définition du "casual" est celle à laquelle je pense en effet, c'est pour ça que je la distingue du terme "gamer" (terme que je n'aime pas en fait, je déteste tout ce qui rentre dans des cases de toute façon). Pour moi ce que je traduit par casual, c'est ça, c'est le kevin de 14 ans qui joue quand il veut et exige d'avoir tout, tout de suite. Le gamer, c'est le "casual" en terme de temps de jeu, mais qui est pour un contenu "difficile", ou en tout cas pas "facile". Ce n'est certainement pas la définition que tout le monde a du mot "casual", j'en convient (à chacun son interprétation après tout), le gros problème à l'heure actuel sur FFXIV, c'est qu'ils nous sortent des concept "casual" (à savoir les mandats), mais qu'à côté, ils pondent des concepts totalement contraire à ça, comme l'AH inéxistante.

J'ai aussi je pense une forte expérience du MMO, et du jeux offline, que ce soit en français ou en anglais (vive les perles qui ne sont jamais arrivées en France ... souvent de Squaresoft d'ailleurs en y repensant ... ), et je n'ai jamais craché sur les barres de doubles xp sur WoW/Aion et j'en passe, mais là, au lieu de privilégier les connexions rares, on pose un malus de folie sur les connexions fréquentes ...
Je n'ai absolument pas voulu être offensant avec mon terme "casual", d'ailleurs je pense sincèrement que y aura très très peu de casual (ma définition de casual, c'est à dire pas simplement la personne qui a un faible temps de jeu) qui jouera a FFXIV (pour les serveurs internationaux justement, et beaucoup d'autres choses).

Ce que je ne comprends pas, c'est que Square s'entête à pondre des concepts où le gamer et l'hardcore gamer seront pénalisés, au lieu de pondre des concepts qui donnent des bonus aux casuals ... C'est une différence énorme, qu'ils n'ont pas l'air d'avoir compris.
c'est peut-être une façon maladroite de leur part de tenter de freiner les gros joueurs pour ne pas qu'ils râlent trop vite sur le manque de contenu au bout de 15 jours et ainsi pourrir les ventes des premiers mois (comme cela a pu arriver sur les ventes des derniers mmo sortis)

en espérant que le contenu ce n'est pas...

- va tuer 3 rats tout seul
- va tuer 6 rats a 2
- va tuer 3 rats et un gros à 4
- va tuer le mega super gros rat pas beau à 12
Il y a d'autres moyens de faire passer la pilule si je puis m'exprimer ainsi ... Augmenter le montant d'xp requis par exemple, ou alors retirer le malus pour les longues connexions, mais ajouter un bonus pour ceux qui se connectent peu ...
Parce que si vous avez vu les chiffres, bah désolé mais ... je trouve ça complètement débile (surtout que le malus arrive TRES VITE). D'autant plus débile qu'on paye un abonnement pour s'entendre dire "jouez pas" ... C'est fou quand même.
OK j'avais pas saisi ta nuance entre Casual et Gamer.... enfin bon, je trouve qu'on parle beaucoup des casuals dans ce post et ailleurs, et les définitions ne sont pas toutes les mêmes....
Mais ce qu'on en ressort c'est que le Casual (quelque soit la définition qu'on lui donne) vient pourrir le jeu des HCG ou des anciens élitistes de FFXI

Moi je ne sais pas si vous spéculez ou pas sur les divers intentions de SE, mais vous en relatez un tableau pourri qui ne me donne pas envie de jouer à ce jeu (et comme il est sous NDA je m'efforce de laisser vos dires à de la spéculation).
Si il s'avère vrai qu'il n'y a que des mandats de bashing redondants et aucun contenu, un gameplay mou et lassant, avec du lag omniprésent, et une obligation de glander IG pour compenser le manque d'events HL, un craft communautaire impossible à assouvir à cause de l'absence d'AH, etc... etc... alors je stopperai vite mon abonnement et j'attendrai un prochain MMORPG

Donc casual, ou gamer ou HCG, si le jeu est chiant et mal fait, il sera un échec, les casual/gamer ne sont pas moins exigeants sur la qualité que les HCG. Certes la notion de qualité diverge selon les générations, mais globalement un jeu chiant pour l'un l'est pour l'autre aussi !

Je reste néanmoins dubitatif sur le fait que SE nous ponde une merde, c'est pas du petit studio à la con quoi !
bref avec tout sa on c est plus trop ou on en et

Surtout il ne spécifie pas les heure ou faut changer de job,la limite si c est 8h tout les 48h sa ou si c est moin si c est 8 h a taper du mob ou bien juste a jouer bref trop d inconnu mai bon comme toujours attendon l open beta on se fera une idée nous meme rien ne sert de debattre dans les vide car un jour on nous dit sa le lendemain autre chose .
Je pensais la même chose, et au fur et à mesure des annonces, je me suis rendu compte qu'à vouloir faire trop différent, ils s'engouffrent dans des idées et des concepts plus absurdes les uns que les autres.

Prenons l'AH. Quand on écoute les développeurs, on entend que le jeu est conçu pour les petites sessions de jeux. Et à côté de ça, pour ne pas faire comme les autres, ils ne mettent pas d'AH. Du coup, pour acheter un objet précis, tu pourra passer des heures à inspecter tous les servants du coin, juste dans l'espoir de tomber sur l'objet <insert name>. Alors qu'avec une AH, en 2 secondes c'est trouvé.

Je ne critique pas le système de servants en soit, car j'aime cette idée, mais elle est totalement incohérente avec un jeu basé sur des sessions courtes.

Et cet exemple est valable pour tout.
D'ailleurs dans la traduction de l'interview de Famitsu on peut lire qu'ils parlent des joueurs FFXI : "Pour les joueurs de FFXI, FFXIV est un nouveau défis" et "Vous pouvez progresser dans le monde d’Eorzéa de FFXIV comme vous l’avez fait dans le monde de FFXI" ... C'est d'un culot sans nom d'oser sortir ça, quand une majorité des joueurs de FFXI est absolument contre la moitié de leur concepts.
Ils pensent que parce que FFXIV est plus beau que FFXI, les joueurs FFXI vont se ruer dessus, sans comprendre que ce qui fait tout l'intérêt de FFXI, c'est son côté "anticasual" (encore une fois, la définition personnelle que j'ai donné au dessus), le fait de galérer des heures sur des boss, de passer du temps à faire évoluer son personnage, et ne pas avoir tout de prémaché.

Bref, on verra vraiment à l'open beta (open beta closed ! Ils m'ont fait rêver avec ça tiens, encore un nouveau concept) ce que ça donnera, mais pour le moment mon enthousiasme est tombé au plus bas.
Citation :
Publié par *Felckior*
Je rajouterais aussi que les HCG de l'époque Anarchy Online/EQ/DAOC sont des "casuals" today, on a plus 20ans ...

Un jour vous passerez tous par la case "Casu" de toute ^^ Enfin je vous le souhaite pour votre IRL

Non !!!!! Jamais

Non , non je n'ai pas changé!!!! j'y suis toujours le même HCG !!!!!! Non non je n'ai pas changé
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Ils veulent faire un jeu destiné aux casuals, mais obligent d'avoir une sacrée config pour faire tourner le jeu. Certes ils se sont rendu compte de leur bêtise, et ils vont réduire la config minimale pour le faire tourner à l'open beta (à voir s'il s'agit d'optimisation, ou de réduction drastique de détails), n'empêche que pour le moment, c'est tout sauf casual de demander une config aussi grosse.
Deuxième point, l'AH. Passer 2 heures à trouver l'objet que l'on cherche dans la marrée de servants, je suis désolé mais ça aussi, c'est tout sauf casual.
Autre détails, et pas des moindre à mon sens, les serveurs internationaux. J'ai du mal à concevoir le "casual" français (par exemple) qui va aimer se connecter sur un jeu où la langue principale exigée est l'anglais (pas maitrisée par tous), où il n'aura pas l'impression que le jeu est remplis de monde entre 18h et minuit (heure française), et qui, même si le solotage est possible, ne pourra définitivement pas grouper s'il ne maitrise pas l'anglais. Attention, je ne dis pas que le joueur "casual" (j'aime pas ce mot, d'où les guillemets) ne maitrise jamais l'anglais, mais il aura moins tendance à persévérer je pense, dans un jeu qui lui demande de faire des efforts à ce niveau là.
Enfin, c'est bien gentil de viser une population casual, mais il faut aussi y mettre les moyens. L'interface et le gameplay doivent être intuitif, hors on sait que SE a beaucoup de retour à ce sujet, comme quoi c'est tout sauf intuitif pour les non habitués à FFXI. Et je ne parle même pas du tutorial, qui, s'il est du niveau de celui de FFXI, fera que le "casual" arrêtera le jeu en moins d'une heure.
200% d'accord.
C'est exactement mon ressentis et les problèmes de ce jeu.
On verra bien à la release, mais le jeu n'est clairement pas accessible pour un casual.
Du coup on va se retrouver avec un jeu qui bride les gamers afin de privilégier les casus, qui seront eux tous repartis sur wow.

Y a même pas de comparaison à faire il y a un monde entre les deux jeux niveaux accessibilité.

A mon avis square aurait du assumer son coté gamer/mmo console, et exploiter à fond se côté là plutôt que de pondre est jeu pas fini et avec autant d'incohérence. (Même si c'est la béta et que sans être beta testeur on ne peut pas savoir où en est le jeu, ça transpire d'infos de partout sur le net, et de leurs comportement quand on leur parle de contenu hight level...)
Citation :
Publié par cool breeze
si il s'avère vrai qu'il n'y a que des mandats de bashing redondants et aucun contenu, un gameplay mou et lassant, avec du lag omniprésent, et une obligation de glander ig pour compenser le manque d'events hl, un craft communautaire impossible à assouvir à cause de l'absence d'ah, etc... Etc... Alors je stopperai vite mon abonnement et j'attendrai un prochain mmorpg
Pareil à la lecture des différents récents topics, cela donne plus du tout envie de s'essayer à FFXIV... vive la mauvaise pub que ce fait SE à 1mois de la release
Citation :
Publié par Valdonis
Pareil à la lecture des différents récents topics, cela donne plus du tout envie de s'essayer à FFXIV... vive la mauvaise pub que ce fait SE à 1mois de la release
C'est pas si faux que ça mais après avoir vu les améliorations/ajouts qui ont été légions sur FFXI, on ne peut qu'attendre la même chose sur FFXIV.
Il manque peut-être du contenu (et encore on n'en sait pas plus que ça), mais SE a les moyens d'être très réactif pour améliorer les points négatifs, modifier certains concepts, ouvrir de nouvelles zones, sans parler des classes qui verront le jour.

Certains lâcheront FFXIV rapidement pour diverses raisons... m'est d'avis qu'ils reviendront vite après les premières maj & extensions, tout comme il a été le cas sur son prédécesseur.

Les dernières news ne sont pas très bonnes, perso j'ai confiance en l'avenir, même si pour ça je dois galérer les premiers mois
Citation :
Publié par Valdonis
Je reste de toute façon persuadé qu'une NDA qui dure trop longtemps est un cache-misère... et l'extraordinaire concept de l'open béta closed me conforte dans cette idée... ou alors c'est un soucis performance serveur qui les empêche d'accueillir trop de monde d'un coup... mais bon au final je ne vois quand même pas de différence entre open et closed du coup.... ah si les infos pourront peut-être enfin sortir, une fois les préco faites, etc...

Le top serait quand même de faire payer le jeu avant qu'il ne soit fini, genre à la Mortal Online
Personellement je pense qu'une partie du problème ici Somnus vient du fait que Square est un extra terrestre dans le monde du MMO. Il y a jusqu'à leur vision du casual qui ne colle pas avec ce qui est habituellement admis. Leur vision du joueur casual c'est déjà le gamer dont tu parlais dans ton premier post. Je crois que le joueur qui correspond à la définition du casual que tu précises comme tienne, soit ils nient son existence, soit il partent du principe que de tout façon il ne s'intéressera pas à leur jeu (ce qui est vrai).

Je pense que de leur point de vue il ne font réellement qu'une modernisation du concept du XI, avec comme point d'orgue des possibilités de solo étendues. Mais mon dieu, combien de joueurs hardcore j'ai croisé (j'en ai été un longtemps) qui ne groupaient que par nécessité, ne guildaient que par convenance et ne participaient que quand ca leur était demandé.

Citation :
"Vous pouvez progresser dans le monde d’Eorzéa de FFXIV comme vous l’avez fait dans le monde de FFXI" ...
Vous pouvez, mais dorénavant vous pourrez aussi le faire autrement. C'est aussi pour cela qu'ils ont fait un nouveau jeu plutôt qu'un add on. J'aime bien prendre l'exemple d'EQ car il est cher à mon coeur. Mais ils n'ont pas arreté le premier aprés avoir sorti le deuxième et heureusement pour moi, je n'y ai jamais adhéré et je n'ai quitté EQ1 qu'en 2006. A priori Square ne compte pas arrêter FFXI non plus.

Citation :
c'est son côté "anticasual" (encore une fois, la définition personnelle que j'ai donné au dessus), le fait de galérer des heures sur des boss, de passer du temps à faire évoluer son personnage, et ne pas avoir tout de prémaché
Je ne pense pas qu'ils aient changé cela sur le fond. Sans trop faire bobo à la NDA je ne trouve pas qu'il se dégage du jeu une impression de "prémaché", faut remonter des années en arrière pour voir un tutorial aussi grossier et lacunaire. Quand tu penses (ca ressort des ITW) qu'ils considèrent le craft comme source première de stuffing et que tu vois ce qu'implique de se crafter un objet et les explications qu'on te donne pour se faire... je trouve pas ca particulièrement casual friendly.
Il me semble que l'évolution du personnage avec les subjob illimités, sera plus velue que jamais. Quant aux boss, difficile de se faire une idée pour le moment mais rien ne laisse à penser qu'ils abandonnent une des "élément signature" de final fantasy XI.

Rien de plus normal qu'une communauté qui a défendu et porté fièrement les spécificités de son jeu (le XI) pendant bien des années, se sentent trahie par le changement, quel qu'il soit (je vous ai parlé de mon expérience personnelle avec EQ). Mais je ne pense vraiment pas que Square ait prostitué son jeu aux "nouvelles tendances". le temps passe, c'est tout. Essayez de vous attarder, une fois le jeu sorti, sur le ressenti des nouveaux joueurs. Je suis persuadé que vous trouverez que ca ressemble diablement à ce que vous pouviez penser en découvrant son prédécesseur.
Même topo. Vu toute les inconnues et incongruités glanées ces derniers temps je laisse mon futur achat en stand bye en attendant un vrai retour des joueurs pour déterminer si ce jeu peut me convenir.
Bah le lag peut disparaitre rapidement....LE HL, il faut deja y arriver avant de casser du sucre.
Le coter hybride PC/console est raté.
Le AH....moi je pense au Linkshell et son système intéressant de liens permanent avec plusieurs avatar/servant en jeu...
L'interface est à revoir on est d'accord, mais de là à dire que le jeu est pas accessible...bizarre, oui vraiment et puis comparer en citant WoW....????

Le jeu est plaisant, amusant, distrayant et beau à la fois.
Les différentes animations des perso. sont excellente pour la plupart.
L'artisanat est ludique est permet une multitude d'objet.
Les combats sont mou ? méééé non, FF ca toujours eté son style et pour l'instant cela reste biaisé avec le lag.
Puis apres tout, les pro-gamer-hate-casuals-HL-NL qui ont deja fini le jeu peuvent passer à autre chose, non ?
y'aura toujours du lag, suffit de voir FF11... la faute à la volonté de NE PAS localiser les serveurs par région du monde.

[Message modéré par Hunewearl. Motif de modération ici: ModoAide].
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés