MP3 sur Autoradio de série ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,


Heureux propriétaire depuis quelques années d'un Honda Civic... je me pose la question chaque jour qui passe...

La question existentielle...


Comment que j'peux écouter des MP3 sur ce foutu lecteur CD ?

Je serai vraiment curieux de savoir si il y a une possibilité
Sur pas mal de modeles t'as une entree ligne, un simple jack 3.5 fait l'affaire.

Sinon il te reste le truc de la "cassette" avec un jack d'un cote et une cassette de l'autre. Mais si t'as un lecteur CD sans jack, t'as plus qu'a aller en acheter un autre.
La voiture est de 2006, c'est un "simple autoradio CD" sans prise jack

Effectivement le truc du lien pourrait convenir... restera à trouver une "multiprise" pour le GPS
Juste une précision : ce genre d'appareil est normalement interdit d'usage en France, même s'il est en vente libre (cherchez l'erreur...)
A part ça j'en ai un qui traine et que je peux donner, je m'en sers plus
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
La voiture est de 2006, c'est un "simple autoradio CD" sans prise jack

Effectivement le truc du lien pourrait convenir... restera à trouver une "multiprise" pour le GPS
Puisque tu parles de GPS, y'a une autre solution -que j'utilise d'ailleurs-, c'est de se prendre un GPS qui a une option transmetteur FM.
C'est le GPS qui lit la musique qui la transmet sur une onde que tu captes sur ton autoradio.
Comme ça plus besoin d'avoir un transmetteur FM en plus du GPS.
Bon, après, faut trouver une station libre sur la bande FM ; et dans certaines régions et sur l'autoroute, c'est plutôt relou.
J'avais pas de prise jack sur ma Clio 3. (autoradio de série)

J'suis aller à Nauroto, j'ai commandé un "composant", j'ai démonté mon autoradio, brancher derrière, je l'ai fait passer par la boite à gant, et maintenant j'ai un fil que je peux brancher à mon Iphone.

Ca ressemble (un peu) à ça

http://img154.imageshack.us/i/r3123801zl7.jpg/
Citation :
Publié par Fioana²
J'avais pas de prise jack sur ma Clio 3. (autoradio de série)

J'suis aller à Nauroto, j'ai commandé un "composant", j'ai démonté mon autoradio, brancher derrière, je l'ai fait passer par la boite à gant, et maintenant j'ai un fil que je peux brancher à mon Iphone.

Ca ressemble (un peu) à ça

http://img154.imageshack.us/i/r3123801zl7.jpg/
C'était pas trop galère à faire?
Citation :
Publié par Victhor
C'était pas trop galère à faire?
Les garagistes peuvent te le faire si jamais t'es vraiment une bouse, mais c'est un peu cher à mon avis, autour de 100€ m'avait dit un pote.
A mon avis en te renseignant vite fait sur internet, genre ici tu devrais pouvoir te démerder
sur ma 307 j'ai tout simplement fais instaler un "cable aux" pour brancher un jack quoi. le cable coute quand meme 30 euro et obligé de le faire poser par le concessionnaire car fau activer le port aux du poste. du coup paf 70 euro.

et c'est pas fabuleux, le son est tres bas, pas amélioré (genre loudnes) et bien sur fau changer les zik sur le lecteur mp3.
le top reste quand meme les poste avec port usb.
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
La voiture est de 2006, c'est un "simple autoradio CD" sans prise jack

Effectivement le truc du lien pourrait convenir... restera à trouver une "multiprise" pour le GPS
C'est une Civic 8ème génération ou plus ancienne ? Si c'est la plus récente des Civic (mais avant restylage, puisqu'après ils ont ajouté dessus une prise USB), l'autoradio lit les CD-RW (du moment qu'ils soient finalisés). Tu te fais ta petite compil et roulez jeunesse !
Citation :
Publié par Victhor
C'était pas trop galère à faire?
Le mec me proposait de le faire pour quasi 70€.
Du coup, j'ai été sur internet.
Bah lol. En 2 minutes c'était torché.

En gros, tu désincruste l'autoradio, tu branches l'espèce de "broche", et voilà.
Après tu fais passer le cable par la boite à gant, et ça marche.

Citation :
Publié par Vygo
sur ma 307 j'ai tout simplement fais instaler un "cable aux" pour brancher un jack quoi. le cable coute quand meme 30 euro et obligé de le faire poser par le concessionnaire car fau activer le port aux du poste. du coup paf 70 euro.

et c'est pas fabuleux, le son est tres bas, pas amélioré (genre loudnes) et bien sur fau changer les zik sur le lecteur mp3.
le top reste quand meme les poste avec port usb.
Sur ma Clio donc, ça s'était activé automatiquement en branchant le composant, j'avais eu une option en plus, après CD genre "CD 1 ---- 6" et c'est là que j'écoute les trucs branchés à la prise jack.
Je confirme la solution de Fiona, c'est de loin la plus fiable.
Ce genre de module s'achète pour tout autoradio, et est vu par celui-ci comme le chargeur CD. De ce fait, les commandes au volant fonctionnent
J'ai acheté le mien pour ma C5 70 euros chez Norauto, plus 30 euros de montage.

Pour les autres solutions, le coup de la cassette est tout pourri (le son est fortement dégradé, forcément les lecteurs n'étaient pas forcément prévu pour restituer une qualité CD), le coup de la sortie auxiliaire fonctionne également très bien à condition que l'entrée soit en façade (sinon c'est reloud avec le câble).
Par contre pour les transmetteurs FM (ce que j'ai pris, un belkin je crois, ça marche très bien), je suis en général obligé de débrancher l'antenne de la voiture pour pas avoir d'interférences, car au final trouver une plage de fréquence libre c'est quasi impossible. Pis ça t'évite aussi de changer de fréquence pour les trajets plus longs.
M'enfin, débrancher l'antenne c'est pas une grosse perte, pour la merde qui passe sur nos magnifiques ondes françaises....
J'ai acheté un transmetteur FM comme proposé plus haut et ça fonctionne pas mal.

Ca m'a coûté 5€, au pire si ça t'emmerde t'auras pas perdu grand chose. (puis ça peut servir pour les anciennes chaînes hifi, dans la voiture d'un pote etc)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés