MP3 sur Autoradio de série ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Linou
Je confirme la solution de Fiona, c'est de loin la plus fiable.
Ce genre de module s'achète pour tout autoradio, et est vu par celui-ci comme le chargeur CD. De ce fait, les commandes au volant fonctionnent
J'ai acheté le mien pour ma C5 70 euros chez Norauto, plus 30 euros de montage.
Ha ouais, j'avais pas pensé aux commandes au volant. C'est plutôt pas mal ça.
Citation :
Publié par NerGGaL
100€ la pose d'un vulgaire cable, vous avez pas l'impression de vous faire enfler quand même ? :/
Je suppose que tu réponds à mon poste, si c'est bien le cas tu n'as pas compris le truc.
Ce n'est pas un simple câble, c'est un boîtier qui accepte en entrée de l'USB ou les prises dédiées iPhone, qui ressemble à ça :
bloc.JPG

Ce machin se met dans la boite à gant, et selon les modèles de caisses, il a faut parfois percer la boite à gant pour faire passer le câble (j'ai du le faire sur ma mienne, boîte à gant réfrigérée).
t'facon, ca va vite. entre 30 et 50 euro le cable + 30 minute de main d'oeuvre = entre 70 et 100 euro. anal lub non fournit.
Le truc FM c'est de la vraie merde, enfin ceux qui changent de station en fonction de où ils arrivent. Sur un long trajet c'est une véritable plaie ce machin, j'avais envie de le balancer par la fenêtre.

Faut que tu regardes, un ami en a un où il ne faut pas changer la fréquence (107.9) et c'est plutôt pas mal, juste des gros parasites aux abords des stations péages / antennes.
Ha et une qualité de son pas terrible aussi. Vraiment.

Mais bon, avec un lecteur de CD t'as vraiment pas le choix, sauf la solution expliqué juste au dessus.

Ha et ceux qui proposent la cassette https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Je répète ce que j'ai dit plus haut pour les transmetteurs FM et les parasites:
Il suffit de débrancher ton antenne, et normalement pas de parasites. En débranchant l'antenne je règle le transmetteur sur une fréquence et je n'ai pas besoin d'en changer, même pour les longs trajets.
Et perso niveau qualité, je trouve ça très bon, en tout cas pour le modèle que j'ai (un belkin pour ipod 4G)
Citation :
Publié par Raym
En débranchant l'antenne je règle le transmetteur sur une fréquence
Trop pratique pour alterner la radio et l'iPod.
Citation :
Publié par Linou
Je suppose que tu réponds à mon poste, si c'est bien le cas tu n'as pas compris le truc.
Ce n'est pas un simple câble, c'est un boîtier qui accepte en entrée de l'USB ou les prises dédiées iPhone, qui ressemble à ça :
bloc.JPG

Ce machin se met dans la boite à gant, et selon les modèles de caisses, il a faut parfois percer la boite à gant pour faire passer le câble (j'ai du le faire sur ma mienne, boîte à gant réfrigérée).
Je comprends pas bien à quoi il sert l'USB.
hum, comment tu chope les onde du machin si tu débranche l'antenne?

pi le port usb sert a de 1: brancher un MP3 en usb. 2: metre un clef usb on le poste (capable de lire els MP3) viendra piocher dedans.
pour ca que ya aussi un port aux, pour brancher tout simplement un jack.
car mon poste lis pas les MP3 et mon lecteur numérique a pas de port usb.

donc le cable aux du post je le branche dans le port jack (le port écouteur quoi) de mon lecteur MP3 et voila.
Citation :
Publié par Victhor
Ouais, donc faut déjà que l'autoradio lise les mp3 ; ce qui n'est pas mon cas.
Bah c'est un peu l'intérêt du boitier justement : il décode le format audio et ton autoradio le voit comme un chargeur de cd standard.
Citation :
Publié par Victhor
Ha ok, moi, je pensais que ça permettait de brancher l'iphone/lecteur mp3 en auxiliaire.
Heu ben ouais ça sert a ça... Et une clé USB avec des mp3 dessus.
moi aussi fin c'est se que fais mon cable made in Peugeot a 29euro90
juste brancher en auxiliaire :edit: chez moi un aux c'est un jack. pas un usb.
l'usb reste le top, un jack c'est bof. mais mieux que rien.

pour 20 euro de plus j'aurais préféré un boitier qui prend de l'usb, decode et qui garde els command au volant.
mais quand jai check sur le net pour ma bagnol/poste y avais que le cable aux.
Citation :
Publié par Visionmaster
C'est une Civic 8ème génération ou plus ancienne ? Si c'est la plus récente des Civic (mais avant restylage, puisqu'après ils ont ajouté dessus une prise USB), l'autoradio lit les CD-RW (du moment qu'ils soient finalisés). Tu te fais ta petite compil et roulez jeunesse !
C'est celle-là même... celle d'avant restylage.. la plus belle quoi

Ca doit être la bonne

Faut que j'essaye l'histoire du boitier... même si 70€ ça fais mal à la tronche + 30€ de montage ( @ grosse merde inside je sais rien monter de mes 10 doigts).....

Et les CDs gravés ben... en avant marche =)

J'ose même pas imaginer le prix, chez le concessionnaire, d'un changement d'auto radio made in honda
Citation :
hum, comment tu chope les onde du machin si tu débranche l'antenne?
Parce que le transmetteur branché sur l'allume cigare est donc à moins de 20 cm de l'autoradio, donc y'a pas besoin d'antenne, ton poste le capte directement.
Enfin, c'est ce que fait le mien (autoradio de série sur nissan primera 2000 ...)
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
J'ose même pas imaginer le prix, chez le concessionnaire, d'un changement d'auto radio made in honda

Oh ben je peux te dire comment ça se passe chez Citroen, c'est le premier truc que j'avais été demandé quand j'ai voulu écouter mes MP3 dans ma bagnole (C5 de 2007).
- B'jour M. Citroen, j'ai ça comme caisse avec tel autoradio, je voulais savoir combien coûterait de passer à la version au dessus qui lit les MP3
[là le monsieur il regarde sur son ordi]
- alors je vous explique : en fait y a trois pièces. Il faut l'autoradio, les commandes au volant, et l'écran déporté
- Ouais, j'ai déjà les commandes et l'écran
- Ouais pour les commandes c'est bon, pour l'écran par contre c'est pas le même : il est plus grand et a plus de lignes
- heu... on parle bien de l'écran incrusté dans le tableau de bord ? mais vous faites comment pour l'installer vu qu'il est plus grand ?
- ben on change tout le tableau de bord.
- Ok vas-y m'sieur, je suis chaud, annonce le prix
- 1700 euros pour le matériel, auquel il faut ajouter la pose, ce qui fait au total...

J'ai pas entendu la suite, je m'étais barré en courant.
Perso ayant eu le même soucis j'ai opté tout bêtement pour un autre autoradio posé par mes soins.

Les trucs qui ont coincé :
- il a fallu un adaptateur pour le mettre sur le circuit de ma C3 (15 euros), du même coup il a fallu faire attention à prendre un autoradio disposant d'un adaptateur pour ma bagnole
- l'affichage déporté ne fonctionne plus... mais je m'en fous puisque l'autoradio a son écran, et que j'affiche autre chose sur le déporté
- les commandes au volant ne fonctionnent plus... mais je m'en fous puisque l'autoradio est à 10cm des dites commandes au volant
- je ne peux plus changer l'heure, puisque ça se faisait en pianotant sur l'autoradio d'origine... je m'en fous également
- le radar de recul ne fonctionne plus.. je m'en fous moins mais c'est comme ça

J'imagine qu'avec quelques bidouilles on peut faire fonctionner deux/trois trucs en plus.
Citation :
Publié par Linou
Heu ben ouais ça sert a ça... Et une clé USB avec des mp3 dessus.
Nan mais je pensais à un truc comme sur les chaînes : le lecteur mp3 reste lecteur et l'autoradio sert juste à retransmettre le son.
Là, l'autoradio lit la musique donc ça fonctionnerait pas chez moi ; d'ailleurs, si j'ai bien compris, chez toi non plus Kirika/Yachiru?
Citation :
Publié par Linou
Je suppose que tu réponds à mon poste, si c'est bien le cas tu n'as pas compris le truc.
Ce n'est pas un simple câble, c'est un boîtier qui accepte en entrée de l'USB ou les prises dédiées iPhone, qui ressemble à ça :
bloc.JPG

Ce machin se met dans la boite à gant, et selon les modèles de caisses, il a faut parfois percer la boite à gant pour faire passer le câble (j'ai du le faire sur ma mienne, boîte à gant réfrigérée).
A toi, Vygo...

Je pensais que c'était un simple double jack en fait. ^^
Citation :
Publié par Victhor
Nan mais je pensais à un truc comme sur les chaînes : le lecteur mp3 reste lecteur et l'autoradio sert juste à retransmettre le son.
Là, l'autoradio lit la musique donc ça fonctionnerait pas chez moi ; d'ailleurs, si j'ai bien compris, chez toi non plus Kirika/Yachiru?
Je suis pas sur de comprendre ce que tu as compris, donc j'explique plus clairement.
Ton autoradio doit pouvoir accepter un chargeur de CD. Le boîtier se substitue donc au chargeur de CD, ton autoradio sert à le piloter.
Si tu mets du MP3 sur la clé USB, c'est le boîtier qui décode, et ton autoradio considère toujours qu'il est en train de lire un CD.


Citation :
Publié par kermo
- l'affichage déporté ne fonctionne plus...
- les commandes au volant ne fonctionnent plus...
- je ne peux plus changer l'heure
- le radar de recul ne fonctionne plus..
Ca fait de sacrés sacrifices quand même
Citation :
Publié par Linou
Je suis pas sur de comprendre ce que tu as compris, donc j'explique plus clairement.
Ton autoradio doit pouvoir accepter un chargeur de CD. Le boîtier se substitue donc au chargeur de CD, ton autoradio sert à le piloter.
Si tu mets du MP3 sur la clé USB, c'est le boîtier qui décode, et ton autoradio considère toujours qu'il est en train de lire un CD.
Haaa, bah j'avais pas bien compris.
Maintenant, c'est bon.
Citation :
Publié par Serapho
en même temps, les interfaces pour garder les commandes aux volant et affichages déportés ce n'est pas donné non plus.
Oui c'est possible d'avoir ça sur certains modèles d'autoradio.

Pas donné, et ça reste un gadget quand même. Les commandes au volant ça sert globalement à rien, et l'affichage déporté idem quand le nouvel autoradio a son propre écran.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés