Display Names

Répondre
Partager Rechercher
Sur ça va être une horreur.

Mais la véritable raison est très simple à mon avis: actuellement, si vous voulez un nouveau nom (pour du RP ou n'importe quoi) ben vous vous faites un alt. Et puis vous dupliquez l'inventaire bien sur, du moins ce que vous pouvez. Et les serveurs Linden commencent à crouler sous les alt. Donc c'est une horreur mais ça va se faire.

Car l'étape suivante c'est plus de alt du tout; du moins pour les nouveaux comptes.
Citation :
Publié par Nibb
... Ben on est pas dans la merde. Ca fait pas moins de 3 noms par utilisateur. Et bonjour la confusion entre le Full Name et le Display Name. Ca promet !
Moi je vous dit que vous avez intérêt à définir puis à valider un code avant de parler avec l'un de vos proches

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Citation :
Publié par Cause i'm a freak
Jadis je t'avais parlé de mon envie de m'appeler "Nuage"..c'est l'occasion. Tu me le prêteras ?
Tu sais bien que je ne peux rien te refuser . Mais tu gardes Obscure.
Pour la fusion absolue, on attend l'annonce de la généralisation de la polygamie avec double nom sur SL. OK dac ? On tient le bon bout
Citation :
Publié par Tim Deschanel
Moi je vous dit que vous avez intérêt à définir puis à valider un code avant de parler avec l'un de vos proches
ben dans Emerald pour les IM, avec l'OTR, on peut certifier ses correspondants, donc refuser des faux amis avec le nom des vrais
Le seul avantage pour moi sera de changer mon prénom de Melissavp en Melissa, cool, mais je comprends les critiques...
je vois déjà les dialogues:
Magic Cat: Eh dit donc toi qui a mit Magic Cat comme nom, j'étais la avant toi c'est mon nom alors change le tiens!
Magic Cat (l'autre): Ohhh... monsieur n'est pas content, je m'en balance, je vais rien changer du tout...
ça promet...

Quelle fonctionnalité idiote. Je ne vois l'intérêt que pour ceux qui ont pris un prénom avec le code du département au début.
Citation :
Publié par Linoa Yao
Il serait plus intéressant pour ma part de permettre a tout le monde de changer une fois de pseudo (En suivant la liste de nom de famille), on a tous le droit a l'erreur mais lors du choix du pseudo .
je suis d'accord j'aurais trouvé ça beaucoup plus intelligent et surtout moins problématique !

Je plains les nouveaux, ils vont tous s'appeler "Resident" dans leur cas c'est légitime de vouloir un autre nom...Moi en tout cas je ne me servirai pas de ce truc

c'est vrai qu'ils avaient du charme les noms bizarroïdes un peu alambiqués de SL..et puis c'était un peu comme des millésimes, d'après le nom de famille on pouvait (sans tricher et regarder la date de naissance dans le profil) dater à peu près l'avatar...

caterina
Une réaction d'humour que j'ai trouvé très drôle dans notre malheur, un résident proposait de tous prendre le nom d'usage "Spartacus" si cela était mis en place.
Un clin d'oeil au péplum mythique et à son célèbre "non, c'est moi Spartacus"*

* quand on promet au esclaves révoltés et enfin vaincus qu'ils seront laissés envie si ils dénoncent désignent celui parmi eux qui est Spartacus, il se lèvent un par un en criant "je suis Spartacus".
Petit mystère directement relié à cette nouveauté...
bonsoir tout le monde!

bon, encore que je ne comprenne pas avec une absolue clarté la finalité de cette nouvelle lindennerie concernant les "display-names", j'ai une question à poser:

- êtes-vous bien certain que ce système n'est pas déjà, plus ou moins secrètement, en vigueur...?

Cette question se relie directement à une aventure insolite (selon moi, en tout cas), que je vous raconte ici:

- un soir, je découvre qu'un avatar, que je souhaitais contacter, n'est, selon la "recherche", pas connecté.

Je me rends tout de même à l'endroit où il a l'habitude d'aller, pensant l'y attendre, et qui découvré-je?

Lui!

Interloqué, je retourne dans la "recherche", je constate que "normalement", il n'est pas connecté à cet instant...

Désarmant, non?

Du coup, je me suis abstenu d'aller lui parler...prudence...

Se peut-il que cette étrange aventure soit en rapport avec ce dont parle la vidéo de Torley?

En d'autres termes, cette nouveauté ne permettrait-elle pas d'usurper, purement et simplement, l'identité de quelqu'un d'autre?

Ce qui serait peut-être amusant, dans un premier temps, à l'image des bals masqués du Roi Soleil, mais risque, curieusement, de me râper les noyaux assez vite...

amicanonymement

Rocambole
Citation :
Publié par Rocambole
- un soir, je découvre qu'un avatar, que je souhaitais contacter, n'est, selon la "recherche", pas connecté.

Je me rends tout de même à l'endroit où il a l'habitude d'aller, pensant l'y attendre, et qui découvré-je?

Lui!

Interloqué, je retourne dans la "recherche", je constate que "normalement", il n'est pas connecté à cet instant...

Désarmant, non?
Tu as une case à cocher dans les prefs, pour que seuls tes amis et les groupes puissent te voir online, ce qui fait que les autres, te voient off dans la recherche ou en regardant ton profil
Ça existe depuis toujours je crois
Citation :
Publié par Biouby
Tu as une case à cocher dans les prefs, pour que seuls tes amis et les groupes puissent te voir online, ce qui fait que les autres, te voient off dans la recherche ou en regardant ton profil
Ça existe depuis toujours je crois
Yep et pour ça je suis jamais connectée et pourtant j'y suis tout le temps . Et j'ajouterai que tu peux aussi retirer à tes amis le droit de te voir et donc vraiment personne ne sait quand tu es en ligne .

Avec le changement de nom possible y pourra y avoir des triplés voire des quintuplés au même endroit juste pour faire une farce bête . J'imagine une soirée ou tous sont habillés pareil avec le même nom ........ ben tiens à une journée découverte avec les Lindens tant qu'à faire .
Citation :
Publié par DD Ra
Une réaction d'humour que j'ai trouvé très drôle dans notre malheur, un résident proposait de tous prendre le nom d'usage "Spartacus" si cela était mis en place.
Un clin d'oeil au péplum mythique et à son célèbre "non, c'est moi Spartacus"*

* quand on promet au esclaves révoltés et enfin vaincus qu'ils seront laissés envie si ils dénoncent désignent celui parmi eux qui est Spartacus, il se lèvent un par un en criant "je suis Spartacus".

L'idée me plaît beaucoup ...
Allez donc savoir pourquoi .

Sinon ce truc de pouvoir changer de nom est :
1/ Un joli foutoir
2/ Un truc que j'adore
(vous croyez que les Lindens lisent JoL et ont pondu ça juste pour e**erder ceusse qui faisaient du pew pew sur les changements de noms ? J'ose pas y croire ...)

Vais enfin pouvoir m'appeler Miam IG
Citation :
Publié par Miam

L'idée me plaît beaucoup ...
Allez donc savoir pourquoi .

Sinon ce truc de pouvoir changer de nom est :
1/ Un joli foutoir
2/ Un truc que j'adore
(vous croyez que les Lindens lisent JoL et ont pondu ça juste pour e**erder ceusse qui faisaient du pew pew sur les changements de noms ? J'ose pas y croire ...)

Vais enfin pouvoir m'appeler Miam IG
En fait dans certain cas sur JOL ce dont on se plaint c'est justement de reconnaître les gens à ce qu'ils postent alors que dans SL la question est plutôt de voir son identité diluée et dévoyée.

En fait les Sliens expérimentés vont vite masquer les noms d'usage qui n'auront très plus aucune utilisé sauf pour compliquer les choses pour ceux qui ne comprennent pas tout de SL et générer du griefing.
Citation :
Publié par DD Ra
En fait dans certain cas sur JOL ce dont on se plaint c'est justement de reconnaître les gens à ce qu'ils postent
Plaignez vous, plaignez vous, il en restera bien (qui sait ?) quelque chose.
Puis si le contenu reste supérieur au contenant, qui s'en plaindra ?
Donc perso, ranafoot du contenant ... ou du nom SL
.......................

Dernière modification par Solo Davies ; 19/01/2012 à 13h06.
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Sur ça va être une horreur.

Mais la véritable raison est très simple à mon avis: actuellement, si vous voulez un nouveau nom (pour du RP ou n'importe quoi) ben vous vous faites un alt. Et puis vous dupliquez l'inventaire bien sur, du moins ce que vous pouvez. Et les serveurs Linden commencent à crouler sous les alt. Donc c'est une horreur mais ça va se faire.

Car l'étape suivante c'est plus de alt du tout; du moins pour les nouveaux comptes.
Oui, tout à fait d'accord avec ce point de vue. C'est bien de cela qu'il s'agit à mon avis. Plus besoin d'avoir un alt puisqu'on peut changer de nom, va bientôt nous dire LL. En bref, on supprime une fonctionnalité assez pratique (le compte alt), et on ouvre grand la porte au grief, comme certains l'ont déjà longuement commenté.
Merci pour info très intéressant de lire les posts on vois la France qui râlent lol
1er constat les owners de sim et créateurs sont les premiers a pas être contents.
Pour les owner de sim je l'ai comprends
Pour les créateurs habits un peu moins du moins pour certains je ris quand je les vois dire protéger nous de voleurs sachant que si linden faisait vraiment sont boulot beaucoup serais ban pour vol idée et de textures dans monde rl
Merci pour info très intéressant de lire les posts on vois la France qui râlent lol
1er constat les owners de sim et créateurs sont les premiers a pas être contents.
Pour les owner de sim je l'ai comprends
Pour les créateurs habits un peu moins du moins pour certains je ris quand je les vois dire protéger nous de voleurs sachant que si linden faisait vraiment sont boulot beaucoup serais ban pour vol idée et de textures dans monde rl

yep j'ai même suggéré à LL de faire payer pour conserver l'exclusivité de son nom ......... mais pas encore reçu de réponse : pourtant ce serait du fric facile pour eux . Que quelqu'un qui s'est pris un nom merdique ait envie de changer je comprends , mais si quelqu'un aime un pseudo déjà pris et décide de se l'approprier c'est un manque d'imagination flagrant ....... Avant de m'inscrire j'y ai réfléchi et choisi en connaissance de cause parce que mon pseudo représente quelque chose pour moi . Donc oui j'aime pas cette possibilité de changer de pseudo inworld . Mon nom c'est mon shop et mon shop c'est mon nom , c'est tout . Mon pseudo est sur tous mes packs .
Citation :
Publié par Just an Illusion
....... Avant de m'inscrire j'y ai réfléchi et choisi en connaissance de cause parce que mon pseudo représente quelque chose pour moi . Donc oui j'aime pas cette possibilité de changer de pseudo inworld . Mon nom c'est mon shop et mon shop c'est mon nom , c'est tout . Mon pseudo est sur tous mes packs .
Pince moi. Je rêve.
Quel est l'importance du pseudo ?
Changer et mettre ce que l'on veut me parait être une possibilité intéressante donnée aux résident.
Ne pas pouvoir accéder directement à l'identité d'un avatar me parait aussi sympa. Demandons nous l'identité de chaque personne que nous croisons dans la rue ?
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Pince moi. Je rêve.
Changer et mettre ce que l'on veut me parait être une possibilité intéressante donnée aux résident.
Ne pas pouvoir accéder directement à l'identité d'un avatar me parait aussi sympa. Demandons nous l'identité de chaque personne que nous croisons dans la rue ?
Tu te moques, c'est méchant...on dirait moi...enfin je veux dire on dirait Cause i'm Freak
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Pince moi. Je rêve.
Mon pseudo a été réfléchi et choisi , je ne l'ai pas pris au p'tit bonheur la chance . Quand je pense que j'ai voulu le déposer pour en faire une marque mais c'est la somme de 900 à 1000 dollars quand je me suis renseignée qui m'a freiné et depuis le temps ce serait fait . Ouep j'ai été radine sur ce coup là parce que je me suis dit que personne serait assez c*n pour prendre mon pseudo et pis après mon ban j'ai abandonné l'idée de le faire ........... Et j'ai plus assez confiance en LL pour dépenser ça en sachant que je peux être virée d'un jour à l'autre .

Je t'accorde que c'est super pour les rôleplayers mais aussi malheureusement pour les griefers ......... y'aura des bans de noms alors que ce ne sera pas la personne bannie qui aura agi . J'ai l'intention de conserver mon nom SL dans tous les cas .
Citation :
Publié par Just an Illusion
y'aura des bans de noms alors que ce ne sera pas la personne bannie qui aura agi .
Oui, m'enfin faut pas exagérer non plus. Même si ce gadget autorise le griefing, on peut raisonnablement supposer qu'un AR devra être fait sur le "vrai" nom (le Full Name de l'avatar) pour être pris en compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés