Display Names

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Linoa Yao
Parce que avouons le, au première abord on a une mauvaise opinion des gens qui on des pseudos à la Floflo49583.
J'avoue en effet que je n'apprécie pas trop les pseudos numérotés. Ca manque cruellement d'imagination ou d'originalité.
Et en voir à tout bout de champ, ça va être vite le bordel dans ce monde...

Bon sinon, si "floflo49583" utilise le pseudo "Philipp Linden", cela serait-il considérer comme une usurpation d'identité numérique ?
J'attend de voir la réaction de P.Linden quand il verra plein d'users portant son pseudo...

Oh my duck, dans quel monde virtuel "vivons-nous" ?
Citation :
Publié par Magic Cat
heu j'ai peur de comprendre là le nom réel de l'avatar change ou juste son affichage
Le nom réel change. Lancelot Joubert deviens lancelot.joubert et ton nom d'affichage (display name) que l'on voit de prime abords et affiché partout sera ce que tu veux, si c'est pas déjà pris. Donc si j'ai pris Magic Cat avant toi, tu ne peu pas l'afficher. Rine ne m'empêche non plus d'afficher comme nom Lancelot Joubert, même si mon nom "réel dans SL" est devenu dd.ra. Pour le voir tu devra faire des manips.
Citation :
Publié par DD Ra
...si c'est pas déjà pris
Justement, c'est là que c'est amusant... justement on peu... dans la news, ils disent qu'on peu être plusieurs John Smith en affichage!!!

Non seulement on pourra tous s'appeler Magic Cat, mais en plus si ça pose un problème au "vrai" Magic Cat, ils lui recommande de prendre un autre pseudo
Citation :
Publié par Magic Cat
heu j'ai peur de comprendre là le nom réel de l'avatar change ou juste son affichage
Les deux. Ton nom "Magic Cat" actuel devient:

username: "magic.cat" unique, non modifiable et visible uniquement en cherchant bien.
Display Name: "Magic Cat" visible tout le temps, modifiable et copiable.
Citation :
Publié par Nibb
Combien de nouveaux sauront instinctivement qu'il faut cocher un bidule planqué quelque part pour pouvoir différencier Nibb Tardis d'un autre Nibb Tardis ?

Et si le monsieur cherche à contacter Jean Dupont, comment saura t'il s'il veut parler à Jean Dupont (toto902781) ou Jean Dupont (floflo49583)

Et au niveau scripts, je ne les crois pas quand ils disent:

Il y a tout un tas de scripts qui séparent le nom du prénom ou qui comptent sur l'espace au milieu pour traiter les chaînes de caractères ou des lignes de commande. Il y a aussi tous les scripts de sécurité qui ont des listes de noms autorisés ou bannis qui seront à revoir.
Si je comprends bien, llDetectedName va renvoyer "floflo49583 Resident" au lieu de se limiter au username ? Bref, c'est le bordel, et je parie qu'on n'aura toujours pas llName2Key.
llKey2Name renverra toujours l'username qui est unique. Ils feront une nouvelle fonction pour le display name. "Resident" c'est le seul lastname qui sera disponible pour les nouveaux comptes. Donc on pourra pas le choisir, seulement le firstname. Sinon il sera toujours sous forme de firstname+lastname. Pour le "." entre les deux je pense qu'ils ne le feront pas pour les scripts, ça risquerait de causer trop de bugs.

Edit :
Pour le grieffing je vois toujours pas ce qu'il y a de compliqué à afficher les username. Tu peux le faire en 2 clics. L'AR se fait par l'username et non le displayname.
Citation :
Publié par Frequency
Pour le "." entre les deux je pense qu'ils ne le feront pas pour les scripts, ça risquerait de causer trop de bugs.
C'est pourtant ce qui est prévu: nibb.tardis en minuscules et avec un point.

Citation :
Pour le grieffing je vois toujours pas ce qu'il y a de compliqué à afficher les username. Tu peux le faire en 2 clics. L'AR se fait par l'username et non le displayname.
Toi, tu sais le faire. Mais le noob qui se fait aborder par un "Bob Linden" ou un "Nibb Tardis" ne le saura peut-être pas. On parle de griefing au sens large. Ca peut-être de l'escroquerie ou n'importe quoi d'autre.

Admettons que quelqu'un arrive à coté de toi et pose un objet nuisible avec ton nom dessus, puis se TP ailleurs. Il y aura toujours un risque de confusion et tu risques de te retrouver avec l'AR.

Si toi tu ne vois pas les risques, ne t'inquiète pas, les griefers et escrocs en tous genres vont trouver des failles et les exploiter.

Citation :
Publié par Magic Cat
C'est effectif à prtir de quand que je choppe magic cat comme nom en premier ?
Il n'y a pas de premier servi. DD s'est trompé. N'importe qui peut s'appeler Magic Cat, même si ça existe déjà. Il peut y avoir 50 Magic Cat, mais un seul avec "lancelot.joubert" comme username.

Citation :
Publié par Fredylajoie
je suis pas réfractaire aux changements ,juste c'est que je les comprends pas
alors ce sera encore plus facile de m'envoyer des im au noms usurpés d'amis?
n'importe qui pourra se faire passer pour mon chéri sl ?
Oui. Il faudra que tu actives un option dans la boite IM pour voir le User Name de tout le monde à coté de leur Display Name.
Moi pour une fois je suis d'accord avec tout le monde

J'aimerai bien pouvoir changer mon nom quand même vu que j'avais mis un peu n'importe quoi en m'inscrivant, et pour le rp c'est pas mal.

Mais y'as pas mal d'inconvénients aussi, j'espere juste que cela ne changera pas le nom sur les créations, si c'est le cas je trouverai cette idée totalement stupide.
Olol²
C'est encore pire que ce que je pensais

Citation :
Where else will my Display Name be shown, aside from above my avatar's head?

Your Display Name will be shown in various places including during transactions, in Friends lists, the CHOOSE RESIDENT window (also used when reporting abuse), and in chat. It is what other avatars will refer to you as inworld. So, choose wisely.
(Traduction google:
Citation :
Votre nom d'affichage sera affiché à divers endroits, y compris lors des transactions, dans les listes d'amis, la fenêtre Sélectionner RÉSIDENT (également utilisé lors de la déclaration d'abus), et le chat. C'est ce que d'autres avatars se référer à vous comme Second Life. Ainsi, choisir judicieusement.
)

Alala heureusement qu'on pourra savoir qui est qui en regardant le profil...

@ Moka, en fait on dirait que ça sera affiché comme ça:

http://wiki.secondlife.com/w/images/1/16/Display_Names_6.png
Si il mette aussi le "pseudo" dans les object créé, le search etc en + du vrai nom c'est un peu débile et inutile quand même, et ca va foutre un peu le bordel, deja que leur lignes de code sont pas au top.
Faire un pseudo visible optionnellement au dessus de l'avatar est bien suffisant je trouve.
Citation :
Publié par Nibb
C'est pourtant ce qui est prévu: nibb.tardis en minuscules et avec un point.
Le wiki vient d'être mis à jour à ce propos.

Citation :
Will Display Names affect scripts I have created or bought?

No. LSL functions are intended to return the "full name". For example:
  • Username: kelly.linden
  • Full name: Kelly Linden
  • Display Name: Teh Kellz
http://wiki.secondlife.com/wiki/Disp...d_or_bought.3F

Les fonctions LSL continueront de retourner le "Full name", par contre les nouveaux avatars auront tous "Resident" comme Lastname.
Citation :
Publié par Nibb
Il n'y a pas de premier servi. DD s'est trompé. N'importe qui peut s'appeler Magic Cat, même si ça existe déjà. Il peut y avoir 50 Magic Cat, mais un seul avec "lancelot.joubert" comme username.
Oui, c'est vrai... du coup c'est pas le bordel quand trois ou quatre personnes sur le chat prennent le même nom... Encore un façon fun de foutre le souk !

Citation :
Publié par Moka
Si il mette aussi le "pseudo" dans les object créé, le search etc en + du vrai nom c'est un peu débile et inutile quand même, et ca va foutre un peu le bordel, deja que leur lignes de code sont pas au top.
Faire un pseudo visible optionnellement au dessus de l'avatar est bien suffisant je trouve.
L'idée en soit est bonne, mais là on dirait qu'il ont pas compris ce qu'est SL et comment ça fonctionne.

Le pire de tout est que cela va déposer les gens de leur identité SLienne.

Sans compter les nouveaux qui n'auront pas de "nom de famille" sauf "Resident", ce qui est un nom maléfique... ne dit on pas Resident Evil ?
Citation :
Publié par Frequency

http://wiki.secondlife.com/wiki/Disp...d_or_bought.3F

Les fonctions LSL continueront de retourner le "Full name", par contre les nouveaux avatars auront tous "Resident" comme Lastname.
Le bazar que ça va faire avec un lastname identique pour chaque nouveau surtout, si c'est associé a l'user name : Ryou.Resident , Ryou Resident Miss Ryou
Ryou01. Resident, Ryou01 Resident.....
Citation :
Publié par Moka
C'est pour ça que je subodore que le Display Name risque de devenir l'humeur du jour des kikoolol (avec de l'unicode dans tous les sens) et par conséquent inutile, illisible et polluant. J'attends de voir ce que ça donne avec des noms à rallonge. Combien on parie que le User Name entre parenthèses sera tronqué dans l'interface ?

Citation :
Publié par Frequency
Ben on est pas dans la merde. Ca fait pas moins de 3 noms par utilisateur. Et bonjour la confusion entre le Full Name et le Display Name. Ca promet !
bonjour,

et des moins de 18ans piquer le nom d'un adulte, ça va pas être triste ! je sens déjà des grincements de dents

c'est symptomatique chez LL, au lieu d'améliorer ce qui marche pas bien, ils faut qu'ils rajoutent toujours un truc sujet à plantages et problèmes!
Coucou,

Je suis du genre à attendre les résultats... mais là j'ai un peu envie de rejoindre les critiques. Il y a une trop grande liberté dans l'utilisation de l'outil.

J'ai cru lire sur le lien donné par DD Ra qu'on ne pourrait pas utiliser le nom Linden. C'est vrai? Et si c'est le cas, je trouve un peu injuste qu'ils acceptent qu'on prenne les risques qu'eux souhaitent éviter.

Et puis y a ce point qui me choque un peu, souvent critiqué sur le blog

Can I prevent other Residents from using my Display Name?

Not generally. Display Names are not meant to be unique identifiers. Instead, if you notice that others are using a similar Display Name, feel free to change your own name.

En gros, ils proposent de tuer notre identité sur SL... Y en a qui s'en fiche un peu. Mais d'autres, comme moi, s'y sont attachés. J'aime bien mon chloe Seljan. C'est moi quoi...

Bon, je vois pas qui souhaiterait se faire appeler chloe Seljan

Bises
Citation :
Publié par Chloe Seljan
Coucou,

Je suis du genre à attendre les résultats... mais là j'ai un peu envie de rejoindre les critiques. Il y a une trop grande liberté dans l'utilisation de l'outil.

J'ai cru lire sur le lien donné par DD Ra qu'on ne pourrait pas utiliser le nom Linden. C'est vrai? Et si c'est le cas, je trouve un peu injuste qu'ils acceptent qu'on prenne les risques qu'eux souhaitent éviter.

Et puis y a ce point qui me choque un peu, souvent critiqué sur le blog

Can I prevent other Residents from using my Display Name?

Not generally. Display Names are not meant to be unique identifiers. Instead, if you notice that others are using a similar Display Name, feel free to change your own name.

En gros, ils proposent de tuer notre identité sur SL... Y en a qui s'en fiche un peu. Mais d'autres, comme moi, s'y sont attachés. J'aime bien mon chloe Seljan. C'est moi quoi...

Bon, je vois pas qui souhaiterait se faire appeler chloe Seljan

Bises
moi aussi je voulait un peu attendre avant de parler mais bon,
c'est un peut normal pour les lindens, tu donnera forcément plus facilement ton mot de passe a Philip Linden qu'à Cloe ...
Mais même il y aura un pic de phising avec les "lindens" "lindon" "slinden" ...
"if you notice that others are using a similar Display Name, feel free to change your own name."

Ca revient un peu au même que de légaliser le fait de squatter chez quelqu'un. Si cela vous arrive, n'hésitez pas vous-même à déménager.

Ca ressemble à du chaos institutionnalisé.
Citation :
Publié par Dove Starostin
"if you notice that others are using a similar Display Name, feel free to change your own name."

Ca revient un peu au même que de légaliser le fait de squatter chez quelqu'un. Si cela vous arrive, n'hésitez pas vous-même à déménager.

Ca ressemble à du chaos institutionnalisé.
Nan , le Lab c'est le chaos désinstitutionnalisé ........ bah tiens je vais les zembêter avec un ticket à propos de leur truc à la noix et qu'ils fassent payer ceux qui veulent garder leur nom ........... zaiment les sous non ?? C'est un moyen facile pour eux d'en gagner et ça permettrait à qui veut de rester unique ............. (mais mon ptit doigt me dit que ça doit être prévu comme nouveauté après les râleries de certains et pour les calmer afin que la mesure passe sans anicroche ) .
Non mais franchement c'est qu'on signe pour être grieffer ?

J'attends de voir la tronche des conversations en IM ou en chat pour voir quel seront les noms qui apparaîtront, mais sinon on va rigoler.

Cette fois, pour pourrir la vie de quelqu'un ça va être magique : Changement de pseudo et en avant sur n'importe qu'elle groupe chat de grand public pour balancer n'importe quoi. Et tellement simple de revenir encore et toujours, jusqu'au pêtage de plombs de l'intéressé.

J'ai mille et une idées pour faire chier le monde et ça fait que 5 minutes que j'y réfléchi. Alors j'en connais certains qui vont se faire plaisir.

Je trouve que des options comme celles-ci sont bien pour l'utilisateur lambda de SL. Celui qui prends SL pour un jeu, qui ne met aucune importance dans l'identité virtuelle. Qui consomme SL en passant, kikoulol, et puis retourne sur CS ou WoW.

On va pouvoir créer un post : Le besoin de se cacher sur que SL

Franchement je suis bien content de ne plus rien organiser et gérer sur SL car avec des inventions comme celles-ci je pense que ça va vite devenir ingérable pour certains qui s'investissent dans certains domaines sur SL. (notamment le communautaire)
Citation :
Publié par DD Ra
Sans compter les nouveaux qui n'auront pas de "nom de famille" sauf "Resident", ce qui est un nom maléfique... ne dit on pas Resident Evil ?
Ce n'est donc plus un choix, un bonus, une option youpi youp, mais une obligation pour les nouveaux résidents qui chercheraient à se différencier.

Parce s'appeler Résident sera aussi has been que de revêtir un aspect de noob. "Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre."

Ils ont du virer le sympathique type qui depuis des années établit tous les 6
mois une nouvelle liste de nom de famille pour les nouveaux inscrits et qui vient de péter un câble en séchant misérablement au quarantième nom sur les 50 requis.
"Z'ont qu'à tous s'appeler Resident et on leur donnera la possibilité de régler leur problème d'ego sur la plateforme." "Yes, trop fort, tape m'en cinq". "Ça va faire râler les anciens par contre". "La jeunesse c'est l'avenir, aller c'est rigolo en plus, on fonce".

Je ne sais pas vous mais moi, j'ai déjà viré le tag de groupe pour libérer mon espace écran, et si c'est pour voir VIP machin, aucun intérêt. Maintenant si mon écran se tartine de lignes de texte successives au dessus des avatars, plus un chat fourni, je vais oublier l'aspect 3D.
Citation :
Publié par Nuage G
Ce n'est donc plus un choix, un bonus, une option youpi youp, mais une obligation pour les nouveaux résidents qui chercheraient à se différencier.

Parce s'appeler Résident sera aussi has been que de revêtir un aspect de noob. "Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre."

Ils ont du virer le sympathique type qui depuis des années établit tous les 6
mois une nouvelle liste de nom de famille pour les nouveaux inscrits et qui vient de péter un câble en séchant misérablement au quarantième nom sur les 50 requis.
"Z'ont qu'à tous s'appeler Resident et on leur donnera la possibilité de régler leur problème d'ego sur la plateforme." "Yes, trop fort, tape m'en cinq". "Ça va faire râler les anciens par contre". "La jeunesse c'est l'avenir, aller c'est rigolo en plus, on fonce".

Je ne sais pas vous mais moi, j'ai déjà viré le tag de groupe pour libérer mon espace écran, et si c'est pour voir VIP machin, aucun intérêt. Maintenant si mon écran se tartine de lignes de texte successives au dessus des avatars, plus un chat fourni, je vais oublier l'aspect 3D.
Jadis je t'avais parlé de mon envie de m'appeler "Nuage"..c'est l'occasion. Tu me le prêteras ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés