Display Names

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
...
Je le sens, la prochaine mesure sera de mettre en place le bouton "J'aime" sur les avatars qu'on croise ! MDR
Ca existait déjà,... avant d'être supprimé.
Décidémment Sl se positionne de + en + vers les 15/18 ans.
Je pense que c'est du a l'obligation qu'a l'équipe (réduite) du nouveau viewer de faire des trucs nouveaux toutes les semaine (ou deux semaines ?)

Bref, attendez vous à un déluge de gadgets.

L'idée en soit est pas stupide, mais en s'ajoutant à l'existant, va nous compliquer un peu la vie. Ca aura en contrepartie une utilisé pour nous habitués de SL (si ça marche sur tous les viewers seulement, à vérifier).

Par contre c'est une nouvelle source de griefing, le nouveaux vont se faire avoir, sans compter le AR pour usurpation de nom, les AR suite à des action d'Alts portants votre nom...

Décidément, il y a le feu au lac chez LL.

PS : en lisant les commentaires sur le blog, un truc "hillarant" apparait, les script qui utilisent mle nom d'avatar (dans des notecards...) risquent d'être tous cassés... Joie !

Plus sérieusement; c'est censé faire la même chose que ce qu'on faisait avant avec un titler ou un rôle de groupe, plus facilement, mais en cassant plein de trucs et en créant une confusion de tous les diables... sans compte les assets servers qui vont gémir à changer les noms en flux constant... et la recherche, qui va avoir le droit à un surplus de champs histoire de la détraquer un peu plus.
Keep It Simple, y connaissent pas ?
En fait, c'est la fin des noms-prénoms qui faisaient un peu la singularité de SL.

Déjà, les nouveaux inscrits ne choisiront plus un nom comme "Nibb Tardis", mais un truc moche du genre "floflo49583". Nous autres, on n'aura plus un nom exclusif, mais un username qui sera désormais "nibb.tardis". On pourra continuer à utiliser un display name Nibb Tardis, mais il ne sera plus unique et n'importe qui

Au niveau griefing, c'est simple: imagine quelqu'un qui se pointe dans un célèbre magasin de lunettes avec le nom "Nibb Tardis (floflo49583)" et qui propose toutes sortes d'arnaques diverses et variées. Ou une floppée de Nibb Tardis qui débarquent pour crasher ta sim alors que le vrai Nibb Tardis est présent. Comment savoir lequel il faut bannir ou AR ?

Ah oui, et quand un client fera un search pour Nibb Tardis, il peut tomber sur une jolie de liste. Après, comment savoir lequel est celui qu'il cherche ? Ok, le cas est extrême, mais imagine avec des noms plus connus, comme Michael Jackson, Stroker Serpentine, Philip Linden, etc...

En fait, ça n'aura plus aucun intérêt comme nom, puisque ce ne sera plus unique et ce sera modifiable, et chez les nouveaux ça va probablement être détourné pour devenir "♥♥♥♥♥♥ <3 I LOVE U MON COEUR D'AMOUR ^^ <3 ♥♥♥♥♥♥ (floflo49583)". Vive la génération MSN et adieu les noms prénoms qui faisaient le charme de SL.
J'aime bien mon nom prénom Slien pour cela que je n'utiliserais jamais cette fonction. Et pour la friendlist, comment cela ce passera ? Pour le rp, je ne dis pas non mais bon, toutes les sims rp ont déjà leurs groupes dédiés avec les tags....
Bougez pas, il doit bien rester un Linden au service financier pour dire que le changement devra couter 10, 100 voir 1000 L$

Comme les partner à 35L$ (all inclusive )
Foutus chinois du FBI... sont partout avec leurs paranoïa! Sifflote.png
Nibb et DD ont donner exactement le pourquoi du comment, cela devrait un peu plus vous éclairés les gars...

@M&m's : d'après la vidéo c'est gratuit et changeable une fois par semaine, pour les RPers zavez intérêt a vous accrochez a votre roleplay!, condamnés à votre nouveau nom pour une semaine ^^

Deja que le souci des assets servers n'est pas encore résolu et stable.. ça va pas arranger le binz... mais bon... c'est une énième évolution SLienne... qu'on aimes ou pas va falloir encore une fois fermer sa gueule et ouvrir le porte-monnaie... sont trop fort chez Linden Lab!

Ils ont bien dit que l'info mettrai quelques jours a se propager dans les objets, scriptes et autres???
Donc dans les objets, scripte et autre, il ne stock pas l'identifiant unique de l'avatar seulement mais le "nom affiché" aussi... et en d'autre terme, ils viennent de rendre modifiable par les utilisateurs une partie de l'identifiant unique??

Bon, bon, je sais que ça tourne pas rond chez eux, et je veux croire que cette propagation ne concerne en fait que des cash répartis un peu partout... que les dieux des bases de données relationnelles nous viennent en aide

1/ semaine... ils font déjà 4 fois mieux ( ou pire ) que JOL

@Rio: tu va pas me dire que t'as pas pensé à renommer ta blondasse 2.0 du nom de la première
Moi j'y trouve des avantage et des inconvénients.

Tu devrais pouvoir le changer pour un """"patnérisation""" Prendre le nom de ton mari ou pas, aux choix. Et tu devrais pouvoir changer de pseudo une fois pour tout ceux qui ce sont inscrit sur sl en ne pensant pas que ça allait être leur nom définitif.

C'est là que je ressors la floflo49583 qui pourrait s'appeler Florence duchmolle (en suivant la liste des nom disponible dans sl.

Parce que avouons le, au première abord on a une mauvaise opinion des gens qui on des pseudos à la Floflo49583.

Il serait plus intéressant pour ma part de permettre a tout le monde de changer une fois de pseudo (En suivant la liste de nom de famille), on a tous le droit a l'erreur mais lors du choix du pseudo .
Y'en a déjà qui rouspètent quand 3 ou 4 personnes changent de nom sur un forum , alors je vous dis pas le bordel inworld .

Au fait y'a peut être un moyen de payer pour garder son nom en exclusivité : si c'est 500 dollars ok je casque juste pour pas qu'on m'emmerde avec le même nom que moi . Et là je vous assure que LL va se faire beaucoup , beaucoup de blé parce que j'ai pas l'habitude de payer pour des conneries pareilles mais là oui je paye sans hésiter (me font ch**r les labiens ) .

D'ailleurs je vais leur demander d'ajouter cette fonction , ça va les faire saliver devant le fric facile à se faire .......... et ils le feront à moins qu'ils l'aient déjà prévu (ce qui ne m'étonnerait pas et pour 1000 dollars bien sûr pas 500 ............ y'a pas de petit profit) .
Bon, après lecture, il suffira de décocher l'affichage du groupe et de cocher l'affichage du username pour avoir a peu près les mêmes info qu'avant (pour la track au griefing surtout)

Car avec group+nomalacon+username, on va tous se balader avec l'encyclopédie universalise au dessus de la tête
En tous cas, une chose est sûre, toutes leur bonnes résolutions du SLCC sont balayées par cette annonce.

Accessoirement, c'est l'annonce d'une fonction qu'on ne peux pas tester. Seront-ils capable de l'implémenter sans tout casser ? Même sil a réponse est oui (et ça m'étonnerais fort) la "fonction" elle même risque de casser pas mal de choses et de causer moults problèmes.

It's not a feature, it's a bug !
Dans un monde où on peut transformer totalement son apparence n'est-il pas cohérent de pouvoir également changer son nom ? Conserver une persistance, comme un fil conducteur par le biais du nom, est peut-être une façon de s'accrocher à un récif. Bon évidemment ça ne va pas simplifier le côté relationnel .
Combien de nouveaux sauront instinctivement qu'il faut cocher un bidule planqué quelque part pour pouvoir différencier Nibb Tardis d'un autre Nibb Tardis ?

Et si le monsieur cherche à contacter Jean Dupont, comment saura t'il s'il veut parler à Jean Dupont (toto902781) ou Jean Dupont (floflo49583)

Et au niveau scripts, je ne les crois pas quand ils disent:
Citation :
Will Display Names affect scripts I have created or bought?
No. Your username in Second Life will automatically change to your current Second Life name, lowercase, with a period between your first and last name (for example, "John Smith"'s username becomes "john.smith"). While no scripts will break unless they used periods to separate names in a list of names, the only change will be for new Residents who join after Display Names are generally available. Any of their scripts that return names will now return "Resident" for the last name of new users who do not have a last name. Their usernames will still be unique. New LSL calls are available that will return a username or Display Name for Residents.
Il y a tout un tas de scripts qui séparent le nom du prénom ou qui comptent sur l'espace au milieu pour traiter les chaînes de caractères ou des lignes de commande. Il y a aussi tous les scripts de sécurité qui ont des listes de noms autorisés ou bannis qui seront à revoir.
Si je comprends bien, llDetectedName va renvoyer "floflo49583 Resident" au lieu de se limiter au username ? Bref, c'est le bordel, et je parie qu'on n'aura toujours pas llName2Key.
Le seul problème au niveau des scripts sera peut-être le fait de mettre ryou.yiyuan et non pas ryou yiyuan car il est dit que lorsque l'on ce connecte, on utilise son username et pas son display name :

Citation :
Tip: You can't login with a custom Display Name. So if you're "John Smith" and your Display Name is "Johnny Awesome Smith", you must still use John Smith or john.smith to login.
Et puis ne pas oublié l' UID. Peut-ête que je l'utiliserais pour mettre a côté de mon username ryou en hiragana

Oups pas bien lu le post de Nibb^^!
Citation :
Publié par bestmomo
Dans un monde où on peut transformer totalement son apparence n'est-il pas cohérent de pouvoir également changer son nom ? Conserver une persistance, comme un fil conducteur par le biais du nom, est peut-être une façon de s'accrocher à un récif. Bon évidemment ça ne va pas simplifier le côté relationnel .
Oui cela est cohérent finalement. On rigole, on rigole...mais Second Life propose une "option" allant dans le sens d'une ou de plusieurs "seconde vie".

D'autres y verront des aspects négatifs (surtout pour le business et la triche, chose que je peux comprendre).

Gros point positif tout de même. Ceux qui sont frustrés de ne pouvoir utiliser leurs noms RL sur Second Life (pour pérenniser le lien bonhomme RL/SL) pourront enfin le faire.
Citation :
Publié par Cause i'm a freak
D'autres y verront des aspects négatifs (surtout pour le business et la triche, chose que je peux comprendre).
On peut parler de résistance au changement avec poussées nostalgiques .

Je persiste et signe : SL est un domaine de liberté qui doit s'étendre jusqu'au nom affiché. La persistance d'un identifiant fixe est évidemment indispensable pour toutes les bonnes raisons déjà évoquées.
Le vrai problème c'est que là on a une implémentation qui:

- permet de faire ce que l'on pouvait faire avant

- mais va semer une grande confusion quand au identités

- va compliquer les choses

- va casser des scripts, et là c'est un drame.

- va socialement causer des problèmes pas possibles. Pour qui a déjà du expliquer à un nouveau l'histoire des noms au dessus de nos tête, en passant par le nom de groupe et les titler, on va en rajouter une couche, source sans fin de confusion.

- enfin les zozo LL vont changer notre login ! Et la, on peu parier sur un flot de problèmes de connexion et de perte d'identifiants.

.. et ne me dites pas que ça va améliorer la recherche, d'autant que LL prévois un tempes de propagation à la recherche du nom d'usage de 4 jours...

@ bestmomo : Résistance au changement ? ...pense seulement au nombre de problème que ça va causer dans les achat et vente sur SL... et dans les scripts.
Je me rapelle avoir eu l'occasion de voir 5 noob tout bleu fraichement démoulu.
Ils étaient tout beaux et surtout parfaitement identique.

si en plus ils se mettent à avoir le même nom ca va être le bordel

Sinon je trouve ca fun.
Citation :
Publié par DD Ra
@ bestmomo : Résistance au changement ? ...pense seulement au nombre de problème que ça va causer dans les achat et vente sur SL... et dans les scripts.
Oui ça je vois très bien . C'est pour ça qu'il y a de la résistance. Mais pour les achats et ventes ça passera par l'identifiant fixe et les scripts ça se change (ça nous fera du boulot ). Évidemment j'imagine sans peine le bordel transitoire surtout pour le commerce.
Ce que tu ne comprends pas c'est qu'au delà du problème technique, cela va causer encore plus de confusion sur qui fait quoi dans SL, ce qui est la principale nuance. Le problèmes d'usage sont tous simplement impossible à résoudre, il y aura sans cesse des nouveaux perdu par la complexité crée pour rien.

Cela se traduira simplement par plus de monde qui arrêtera de vendre des trucs sur SL ou d'y faire des choses, du fait qu'un peu de complexité ajoutée à leur vie sur SL pour aucun avantage, puisque ce que tu me dit c'est qu'en faisant des efforts on revient à la situation actuelle.
Ça va être méga fun pour les lucky chair (Ah elles vont mourir? )

Sinon quelqu'un sait si le nouveau nom sera visible par les autres viewer ?
(Qu'on est une chance d'y échapper ♥)

- Atta Robert, avant le lag, y a 10 clampins qui ont demandé à ce qu'on puisse changer de nom, on s'fait ça?
- Rohh ouaisss, en plus on s'fait chier depuis qu'on a mis les meshs de côté!

Ça s'passe comme ça chez Linden Lab *palapampampam*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés