Display Names

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Oui, m'enfin faut pas exagérer non plus. Même si ce gadget autorise le griefing, on peut raisonnablement supposer qu'un AR devra être fait sur le "vrai" nom (le Full Name de l'avatar) pour être pris en compte.
Le 1er réflexe quand quelqu'un t'emm***e , c'est repérer son nom et l'orbiter de chez toi , ben là mince ça marchera pas , faudra chercher son vrai nom et pareil pour faire un AR . Combien vont se tromper au début au moins .... c'est là qu'il risque d'y avoir un souci .

Enfin bon de toute façon on est tous chez LL donc merci au Lab et je continuerai à suivre les directives sans rien dire ni rien faire comme une gentille slienne que je suis depuis presque 4 ans .
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Ce que je veux dire c'est que la procédure pour effectuer un AR va très probablement changer et qu'il faudra justifier du Full Name (unique) de l'avatar.
Tu me fais réfléchir parce qu'il y a beaucoup de scripts avec les noms des avatars ...... ils continueront à se baser sur le nom d'inscription je suppose et dans le chat si c'est le nom qu'on choisit qui s'inscrit ça va être un peu destabilisant . Bon je vois peut être trop loin mais par exemple un script qui retire les vêtements et utilise le nom de l'avatar dans le chat va créer parfois des quiproquos (l'avatar s'appelle robert trucmuche et a pris pour pseudo maryline monroe ...... mdrrrrrrr le truc ......... oui je sais j'ai trop d'imagination ) .
J'adore le professionnalisme de LL

Citation :
404 Not Found
J'ai pas tout lus dans le détail mais ce display name fonctionne qu'avec (pour le moment) les viewers facebook/blingbling de LL non?
Si j'ai bien compris, ce gadget est pour l'instant utilisable uniquement sur la beta-Grid. Ce qui est quand même un peu curieux.

D'où une question bête et méchante : l'implémentation est-elle bricolée à ce point qu'il y ait un risque pour que les "assetts servers" se mélangent les pinceaux (sur le pointeur vers le vrai nom du propriétaire dans l'inventaire, au pif) ?
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Si j'ai bien compris, ce gadget est pour l'instant utilisable uniquement sur la beta-Grid. Ce qui est quand même un peu curieux.

D'où une question bête et méchante : l'implémentation est-elle bricolée à ce point qu'il y ait un risque pour que les "assetts servers" se mélangent les pinceaux (sur le pointeur vers le vrai nom du propriétaire dans l'inventaire, au pif) ?
Je pense que c'est parce qu'une mise a jour des simulateurs est nécessaire. Quand on lis le blog il est dit que seuls certains SIM sont équipées. Voilà pourquoi on ne trouve pas cela sur la main grid.
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
OK.

Donc selon toi ce "machin" affecte les serveurs de sims et non les serveurs d'assetts ?
Ou les deux

Honnêtement je n'en sait rien, je ne veux pas avancer des choses sans connaître tout est basé sur la supposition. Quand je vois qu'il est demandé de se rendre sur certain sims de la grid aditi pour tester je me dis que pour le moment c'est lié à certains sims et pas les autres donc oui le sim à son rôle ... apres c'est peut etre lié à une restriction temporaire et pas un aspect technique ....
Il y a toujours la key unique d'un av.
Citation :
Publié par PurplePanda
Il y a toujours la key unique d'un av.
Va demander a un sim-owner ou un manager estate ou une personne a "responsabilités" de jouer a chaque fois du clic pour vérifier l'UUID du type... tu va bien te faire recevoir, avec les tonnes d'ims et autres petites choses a régler... sont pas sortis les gars...
Le display name on va le voir très vite. LL mets des bouchées doubles là dessus: il est disponible sur la beta en chargeant le client compatible : http://blogs.secondlife.com/communit...+-+FEATURED%29

A noter que dans la version finale (pas dans celle de test du project viewer) on ne pourra changer de nom qu'une fois par semaine si j'ai bien compris.
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Le display name on va le voir très vite. LL mets des bouchées doubles là dessus: il est disponible sur la beta en chargeant le client compatible : http://blogs.secondlife.com/communit...+-+FEATURED%29

A noter que dans la version finale (pas dans celle de test du project viewer) on ne pourra changer de nom qu'une fois par semaine si j'ai bien compris.
Imagines les râleurs qui verront changer les gens de nom une fois par semaine parce qu'ici y'a des personnes qui n'en changent qu'une fois par mois et y'en a qui aiment pas du tout ( moâ nannnnnnnnn suis sage ) .

C'est bien pour le RP même si un titler faisait le même effet , juste un gadget inutile de plus comme toutes les soit disant avancées de LL . Sans moi , inworld j'aime mon pseudo (miaouuuuuuuu ) .
La grosse difficulté tient au fait que le nom choisi puisse être un nom déjà en usage .....

J'ai été abordée par un visiteur de la Rose rouge qui m'a demandé si j'étais toujours candidate pour un rapport sexuel que je lui aurais proposé dans un lieu où, en fait, je n'ai jamais mis les pieds.

Or je suis mariée à Zara et je lui suis fidèle.

J'ai reçu un texte en anglais dont je vous propose une traduction rapide.

Citation :
Bonjour les amis

Êtes-vous conscient du fait que fin Septembre tous les noms utilisables dans SL seront ouverts pour n'importe quel utilisateur, et ce même s'ils sont déjà employés?

Dès la fin de Septembre n'importe qui peut utiliser votre nom dans SL.
Le nom affiché sera appelé le " display name " " nom affiché " ( avec un nom d'utilisateur indiqué uniquement en minuscules et dans le profil ).

Rien ne pourra empêcher ceux ayant adopté un nom existant, peut être le votre, de se montrer sur SL sous ce nom adopté. Ils seront capables de faire de la publicité pour des spectacles sous leur nom adopté. Le nom apparaîtra en cas d'utilisation de la fonction recherche, dans le IMS, dans le chat, et ainsi, sans prétendre formellement être vous, ils pourront commercer en utilisant votre réputation ou, s'ils en ont envie, par la même occasion, délibérément ruiner celle-ci.

Aussi inquiétant, dans la mesure où leur nom affiché apparaîtra en cas d'utilisation de la fonction recherche, sauf s'ils le cachent, les personnes qui souhaitent vous contacter, par exemple pour une réservation ou un achat, pourraient accidentellement contacter votre double, sans même s'en rendre compte. Vous ne saurez même pas ce qui s'est passé.

Toutes ces choses et beaucoup d'autres peuvent être réalisées, mais vous pouvez imaginer les scénarios par vous-même. Il suffit de dire que toute personne qui effectue des opérations sous son nom personnel chois pour SL est maintenant vulnérable à toute imitation ou usurpation d'identité.

Il n'y a rien que nous puissions faire pour empêcher cela, sauf si nous protestons auprès de LL avant que cela n'arrive ( fin de septembre) et si nous les convainquons de ne pas mettre en service ce changement. Vous pouvez le faire ici:

[http://blogs.secondlife.com/communit...-now-available

Il y a aussi une vidéo qui explique que c'est merveilleux est, mais sans mentionner les inconvénients.

Vous verrez que beaucoup de gens pensent que l'idée est bonne, mais ils n'ont pas pensé à travers les implications d'un point de vue commercial.
S'il vous plaît faîtes savoir à LL sais que c'est une idée terrible avant qu' ils ruinent l'industrie de la musique live dans SL avec tous nos réputations par une erreur rapide, mal jugée et désastreuse.

Merci.

Elvera
xx

Hello friends

Are you aware that as is the end of September all names in SL and open for grabs, even if they are already taken?

From the end of September ANYONE can use your name in SL.
It’s to be called a ‘display name’ [with the username showed only in small letters and in the profile].

Having adopted a name [perhaps yours] there is nothing to prevent them starting performing in SL under their adopted name. They will be able to advertise shows under their newly adopted ‘display name’ The name will turn up in search, in IM’s and in open chat and thus, without actually claiming to be you, they can trade on your good name or, if they are of a mind, deliberately ruin your reputation at the same time.

Also worryingly, because their display name will turn up in search [unless they hide it] exactly the same as yours, venue owners might accidentally contact the ‘fake’ you when making booking without even realising. You’d never know it was happening.

There and many, many other things that can be done but you can imagine those scenarios for yourself. Suffice it to say anyone who trades on their individual name in SL is now vulnerable to mimicking/impersonation.
There is nothing we can do to prevent this, unless we protest to LL before it happens [the end of Sept] and convince them to stop this move. You can do so here:

http://blogs.secondlife.com/communit...-now-available [there is also a video which say how wonderful it is, but doesn’t mention the downside.]

You will see a lot of people who think the idea is great but they have not thought the implications through from a business point of view.
Please let LL know this is a terrible idea before they ruin the live music industry in SL along with all our reputations in one swift, misjudged disastrous mistake.

Thank you.

Elvera
xx
Citation :
Publié par Rio
J'ai pas tout lus dans le détail mais ce display name fonctionne qu'avec (pour le moment) les viewers facebook/blingbling de LL non?
Cela demandera effectivement un changement de code sur les viewers alternatifs .

Néanmoins la gestion des display names est open source et est disponible pour les développeurs des viewers alternatifs
http://hg.secondlife.com/viewer-identity

( lien donné par linden lab sur la page de download des viewers http://secondlife.com/support/downloads/ dans le paragraphe Second Life Project Viewers
"The latest Viewer code for this feature is available for open source developers and can be downloaded here. Please note that this is a feature preview and therefore significant aspects of the feature may change before being released." )

C'est donc à ces derniers la charge d intégrer les modifications . Comme c est Open source cela ne devrait pas poser trop de soucis.
Reste à savoir si ce code est compatible avec l ancienne interface

Bon , en tout cas , j'avais essayé sur la grid test , mais hélas il semble qu il y a encore des bugs où bien alors un problème de raffraichissemnt des données après avoir changé le display name
Citation :
Publié par Rio
Va demander a un sim-owner ou un manager estate ou une personne a "responsabilités" de jouer a chaque fois du clic pour vérifier l'UUID du type... tu va bien te faire recevoir, avec les tonnes d'ims et autres petites choses a régler... sont pas sortis les gars...

Pas la peine de faire des cliques de partout ..

D'une part , dans la vidéo de présentation ,il y avait une préférence à cocher pour choisir quels types de noms on veut afficher , de la même facon qu'a ctuellement on affiche ou non les groupes .
http://blogs.secondlife.com/communit...to-second-life
C'est à 3 minutes 37 de la vidéo
C est dans Préférences/general/Tags show/ case à cocher usernames

Tu as aussi une case à décocher eventuellement dans les préféreces /configuration/ communication/view display names pour désactiver les noms dans les chats ims tags ..
Je t invite à essayer la version de test . même si il existe des bugs , cela te donne une idée de ce que cela devrait donner.
Voir cette vidéo si tu es perdu
http://www.screencast.com/users/Torl...1-fe87cc0518ce

En fait , en vérifiant sur la test grid , c est exactement le MEME comportement actuel si on décoche préférences /configuration/ communication/view display names.
Cela vous rassurera sur vos craintes

D'autre part , supposons que cela ne fonctionne pas ou ne soit pas implémenté ;
Tu mets simplement 2-3 sensors sur la sim ...
Quand tu rentres dans un magasin ou tu tp a un endroit , quelquefois tu recois un message de bienvenue .. Et bien c est le mem principe pour détecter la liste des personnes entrées et sorties .. Or par script , tu peux automatiser la collecte des UUID des noms et des displays names ..

Finalement , l interdiction de changer plus d une fois par semaine le display name est une giganteste connerie proposée par les gens qui avaient des craintes puisque les displays names sont désactivables ...

Pour les scripts , a ce que j ai pu voir sur la test grid , c est pareil que l existant .
Par exemple la fonction llDetectedName retourne le "vrai" nom de l avatar comme actuellement.
Les fonctions de script actuelles donnent exactement le même nom que maintenant et ca quelque soit les préférences qu on avait choisies.
En revanche , il vient s ajouter de nouvelles fonctions SL
par exemple les fonctions
http://wiki.secondlife.com/wiki/LlGetDisplayName
http://wiki.secondlife.com/wiki/LlRequestDisplayName

LLGetDisplayName retourne le display name de l UUID d un avatar passé en paramètre
Citation :
Publié par ..::Cathy ::..
Je suis connectée à leur version béta et mon profil n'est plus le même il est identique a un ancien profil que j'avais avec aussi en prime l'ancien partner
Ah c'est sûr ça fonctionne très très bien

Cela ne se passera pas en production .

Cest en fait le fonctionnement usuel des grids Aditi
http://wiki.secondlife.com/wiki/Aditi

Once you do log into Aditi, you will have all of the inventory that you have at the time when you first log in. However, new items acquired in Second Life maingrid (AGNI) will not be available to your account in Aditi until you update your account as outlined in the next section. IN NO EVENT will you be able to transfer money or objects back from the Preview Grid for use in the production Second Life maingrid (AGNI) environment.
Updating Your Account on Aditi

We have an account auto updater system of sorts in place. If you cannot log into ADITI or would like your inventory updated change your password. Then your account will be updated automagically within 24 hours. You have the control to update your accounts now. You no longer need to message Oskar for account updates to ADITI.

Account Update Steps
  1. Change your login password on AGNI.
  2. Wait 24 hours.
  3. Log into ADITI.
  4. Rejoice!!
En clair , la mise a jour de ton compte sur les grids Aditi ne se fait pas en temps réel .
Il y a système de mise à jour qui marche ou bien périodiquement ou bien en changeant de mot de passe.
Au plus rapide , c est 24 heures pour attendre le résultat d une modification de la grid de production etre copiée sur la grid de test , mais cela peut etre beaucoup plus long si tu ne changes pas de mots de passe

Effectivement ca limite les tests possibles . Par exemple , si vous avez des amis dans la grid de production mais qui ne sont jamais connectés sur la grid de test , vous ne les verrez pas dans votre liste d amis . En revanche essayez de touver des gens la bas que vous ajoutez en amis pour voir comment cela appararait dans la liste d amis , dans la recheche de résidents via la liste d amis ( le petit plus en bas en bas du panneau latéral )
Par contre la recherche brutale par controle + f , elle va pointer sur les données de production, mais elle n affichera pas les displays names

Pour les TP , il faut bien se rendre compte que seulement quelques sims se trouvent sur la grid de test . Utiliser un landmark échouera souvent puisque la sim n existe pas sur la grid de test . Le mieux pour TP et se rapprocher des personnes est d utiliser la carte , de sélectionner un point sur la carte ou il y a du monde et de se téléporter

Autre chose , les modifications que vous faites sur la grid de test ne sera jamais recopiée sur la grid de production
Citation :
Publié par redpurple
Finalement , l'interdiction de changer plus d une fois par semaine le display name est une giganteste connerie proposée par les gens qui avaient des craintes puisque les displays names sont désactivables ...
Malgré tout, les craintes d'abus reste entièrement justifiée car la plus part des joueurs reste des joueurs lambda qui ne savent (ou ne veulent pas) où cliquer pour activer ou désactiver des fonctions (pour ma part, je te laisse le soin d'explique in-world a chaque personnes)

D'autre part, cette fonction (si j'ai bien compris) est disponible que sur le viewer LL (environ 20% des gens) donc vraiment d'une utilité absolue!

J’admets que, a part SL, je ne suis pas très compétant dans d'autre jeu online, mais dans ceux au quel j'ai joué, jamais on à pu changer de nom d'avatar après l'inscription et je n'ai jamais entendu les gens s'en plaindre.

Moi je dis VIVE la génération MSN ou plus rien ne compte où tout est d'un intérêt très temporaire. A bon entendeur
Hummm jeu online ou on peut changer de nom ... tous ?

Souvent contre facturation , ou sur des contraintes de temps bien superieur à celle que veux instaurer SL .

Cette histoire de display names m'a forcément fait pensé à WoW ... où bizarrement jamais vu de drama à cause d'un nom ... sûrement parce que les gens là bas qui prétendait avoir une notoriété en avait vraiment une 8)
Changer de nom dans les jeux onlines y'en a des tonnes...
Ceux qui se plaignent sont ceux qui ont un business ou une petite affaire sur SL (chose que je comprends). Mais pour les autres...je ne vois pas le problème.
Je vous previens dors et deja : si un mec a mon nom mais ne sort aucune blague débile, ne passe pas son temps afk et n'a pas un avatar chelou et des grosses lunettes alors c'est pas moi tout simplement xD

Va lui falloir du boulot au monsieur

Pour revenir au sujet bah ca donnera moyen à ceux qui aiment les dramas bah d'exercer leur art, à ceux qui aiment bien lire/entendre les plaintes de se faire plaisir, à ceux qui n'aiment pas d'en avoir encore plus ras le bol et puis bah ça ne fera pas avancer grand chose de plus ... ah si pardon la section général de JOL. arf ...

C'est marrant comment la majorité des résidents s'enflamment dès qu'une mesure est prise ... C'est amour gloire et beauté en 3D dolby surround ... N'avez vous pas l'impression que ce sont "vos" réactions, vos craintes qui posent les problèmes futurs ?

Pour moi un vrai problème c'est le lag par exemple, c'est la taille des scripts, c'est l'impossibilité de kicker d'un groupe, c'est l'inconsidération de LL envers le grieffing, c'est les gens qui ennuient leur monde avec leurs histoires virtuelles, le manque de droits sur les objets, etc ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés