|
Bonsoir,
C'est là où vous faites une grosse erreur. "Star Wars" se traduit par "Les guerres de l'Etoile". Sous entendu "Les guerres de l'Etoile Noire" et par conséquent "les guerres de l'Empire", dont l'Etoile Noire est devenu le symbole pour la galaxie, sous le règne de Palpatine. Or c'est très important justement. Car dans Star Wars, comme dans la réalité, les vaisseaux (l'équivalent de nos navires de guerre et de nos flottes aériennes) sont soit des moyens de transports, soit des moyens de combat remplissant des rôles très précis d'attaque ou de défense. Mais une guerre ne se joue, ni sur la mer, ni dans les airs, mais bien sur le sol. C'est là qu'on contrôle un territoire, une population, des infrastructures. Aucune guerre n'a jamais été gagnée par ses seules batailles navales ou aériennes. Elles ont joués des rôles, mais n'ont jamais été le facteur décisif. La réalité d'une guerre se déroule sur le sol et c'est d'ailleurs la raison d'être de l'Etoile Noire, d'essayer de s'exonérer du sol et de pouvoir faire capituler des planètes entières, sans avoir besoin d'engager des troupes terrestres. Au même titre que l'arme atomique est une arme de dissuasion, l'Etoile Noire devait remplir se rôle. D'où le titre Star Wars, précisément. Aussi, évitons le plonger les gens dans la confusion et la désinformation. Revenons en, à la réalité de Star Wars. Oui, il y a eu des batailles spatiales, oui, on voyage de cette façon au vu des distances et surtout parce que les planètes sont séparées par le vide sidéral. Mais dans Star Wars, comme dans tous les univers ; la vie sociale et politique, les conflits de toutes sortes qu'ils soient, se déroulent avant toute chose sur le plancher des vaches. Aussi, Star Wars sans "combats spatiaux" n'a rien d'une hérésie. C'est un choix assumé et parfaitement cohérent. Star Wars, sans Jedi, là précisément, ce ne serait plus Star Wars. Là est toute la différence entre ce qui fait le coeur d'une histoire et ce qui l'habille. KOTOR n'était pas bondé de combats spatiaux et pourtant c'était Star Wars et probablement le meilleur RPG sur cet univers qui ait été édité. La seule présence des vaisseaux de classes et de quêtes et scènes à bord de vaisseaux, est déjà la preuve que nous sommes dans Star Wars et suffit amplement à le démontrer, sans avoir besoin d'en rajouter. Que vous vous soyez bercés d'illusions en pensant que BioWare allait sortir un simulateur de combats spatiaux digne de vos rêves, ne reste malgré tout qu'une illusion. Ce n'est pas leur priorité, ils ont annoncé la couleur dès le début, aussi ne faut il pas jouer les naïfs effarouchés en découvrant ce "tunnel shooter" qui n'est qu'un mini-jeu et ne doit pas être considéré autrement. Pour ma part je ne m'attendais pas à du contenu spatial, je m'en contre-fichais royalement pour être clair et je suis content de ce mini-jeu. Ca ne casse pas trois pattes à un canard, cela aurait pu être mieux, c'est certains, mais cela me convient parfaitement. Je ne vais pas jouer à SWTOR pour le spatial, sinon je me serai très clairement trompé de jeu. Du reste, que l'on apprécie, ou non, on peut tout aussi bien dire les choses sans le calme et sans hurler à révolution. LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S] - [Modérateur JoL] - [Admin du Forum de la Communauté RP]
Aller à la page... |
[VIDEO] Les combats spatiaux, enfin !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ca tombe bien, il est axé PvE et le restera.
Il y aura au lancement du PvP au sol. Plus tard du PvP spatial. Mais il restera axé PvE. |
18/08/2010, 21h48 |
|
|
Citation :
Après la destruction de l'Etoile Noire, la guerre a continué. Parce que l'Empire Galactique ne se résume pas à une étoile ou à une planète. Il y a eu des milliers de systèmes à reconquérir avant d'anéantir complètement ledit Empire. Et pour détruire l'Etoile Noire, il a fallu 3 films avec une majorité de scènes terrestres ou se déroulant "dans" des vaisseaux pour y parvenir. Tu parles de batailles, je te parle de vie et de guerre. Non, Star Wars ne se résume pas à l'espace. L'espace en est une composante, importante, mais pour vivre Star Wars dans un jeu, ce n'est absolument pas vital. KOTOR c'est du Star Wars et les combats spatiaux ne sont pas franchement à l'honneur. Pour autant, c'est un Hit. Citation :
Qui aurait pu le prévoir d'ailleurs ? Et après un tel carton, il n'était plus possible de changer le nom. Car c'est sous l'appellation "Star Wars" que tout le monde connait cet univers. Mais cela n'empêche pas de rester objectif et d'en revenir aux origines du titre. Citation :
BioWare avait il dit quelque part qu'ils allaient se pencher sur un véritable contenu spatial ? Non. C'était même tout le contraire. Alors il serait temps de cesser ce faux scandale, parce que cela devient un peu triste et pathétique. Ils n'ont rien promis, il n'était même pas question d'un contenu spatial et il nous offre un bonus qui vaut ce qu'il vaut. Ca plaît, ça ne plaît pas, peu importe. SWTOR ce n'est pas ça et c'était clair depuis le début. Alors il faut se faire une raison et savoir critiquer pour les bonnes justement. Et celle-ci n'en est pas une bonne. LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S] - [Modérateur JoL] - [Admin du Forum de la Communauté RP] |
18/08/2010, 22h27 |
|
|
Et sinon quelqu'un ici aurait jouer aux kotor?
Toutes ces réactions me font bien rire quand même |
18/08/2010, 22h28 |
|
|
Citation :
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas de combat au sol ! je dit que le combat spatial est une option obligatoire pour un MMo comme star war . Toi a l'inverse tu hésite pas a amputer une grosse partie du jeu car ça te convient comme ça . C'est pas moi qui est fait une belle annonce en disant que le jeu allait avoir une partie spatial , c'est bioware , alors faut aussi remettre les choses a leur place ! Nous savions tous que le spatial n'étais pas prévu au départ ! Mais implanter un space comme celui là , perso je le prend comme un foutage de gueule . Luke n'aurait jamais atteint son but sans l'espace , déjà il aurait même pas quitter sa planète ou il étais " paysan " avec son oncle et sa tante ! Bien sur que l'espace a été décisif dans la lutte finale , bien entendu que le spatial a une place très importante dans STAR WAR . Tu enlève a ce moment là les wookies ! les chasseurs de primes , bah oui ils n'ont pas été décisif dans la guerre ! Tu enlève aussi les droïdes ! pourquoi pas hien ! on vire tout et on laisse que des jedis et des siths et on fait un counter strike géant ! a non ça existe déjà , ça s'appelle jedi academy . |
18/08/2010, 23h36 |
|
|
Perso, je ne trouve pas vraiment ça folichon. En matière graphiques on a tous vu mieux quand même ... enfin ce n'est que la béta mais bon, bof quoi.
|
19/08/2010, 00h29 |
|
|
Re.
Citation :
Citation :
Il y a une différence entre "Un jeu Star Wars sans Combat Spatiaux" et dire que ça revient à "retirer les wookies, les chasseurs de primes, les droïdes, etc...". Le raccourcit est un peu léger. Dans Kotor, on ne peut pas dire que le contenu spatial soit vraiment omniprésent, bien au contraire et pourtant ça n'a pas empêché le jeu d'être un Hit du genre. Ce n'est pas parce qu'on enlève "un des ingrédients" de Star Wars, que ce n'est plus Star Wars. Ici encore, grosse nuance. Citation :
Je ne dis pas que l'espace dans Star Wars est une hérésie. Je dis que l'espace dans Star Wars c'est d'abord une question de logistique. Pour voyager de planète en planète, un vaisseau interstellaire c'est obligatoire, comme à une certaine époque, le bateau pour traverser la mer. Or on a jamais gagné des guerres de taille continentale ou mondiale avec des bateaux. Un bateau ça aide à la conquête, à la sécurisation, au transport, à faire des blocus, mais ça ne conquiert par un territoire terrestre. Ce que je dis, c'est que là, c'est la même chose. Tu ne conquiers pas la galaxie avec des batailles dans l'espace mais bien avec des batailles sur les planètes. Et c'est parce qu'il faut acheminer des troupes, parce qu'il faut établir des blocus, parce qu'il faut bien voyager tout simplement qu'il y a des vaisseaux spatiaux. Mais les milliards d'individus de la galaxie, vivent sur terre... les cantinas mal famées... le Sénat de Coruscant... le Temple Jedi... les combats au sabre laser et au blaster... les land speeder... les air speeder... la multitudes de races de Star Wars... tout cela tu peux le rencontrer sur le plancher des vaches et ne pas mettre un pied dans l'espace, ça restera Star Wars. Alors non, je ne dis pas que l'espace est une hérésie. Je dis simplement que voyager dans l'espace aurait pu largement suffire et que les combats spatiaux, eux, n'étaient pas une donnée obligatoire pour faire un jeu sur cet univers. Surtout que de l'espace entre les vaisseaux personnels et les quêtes dans des vaisseaux de grosses tailles, il y en aura, on l'a vu. Donc résumer l'espace à la seule présence et qualité de réalisation des combats spatiaux dans Swtor, c'est oublié un peu vite tout le reste justement. Citation :
LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S] - [Modérateur JoL] - [Admin du Forum de la Communauté RP] |
19/08/2010, 00h39 |
|
|
C'est clair on ne peut pas tout avoir, ce n'est pas la direction qu'ils ont prise, personnellement je ne les attends la dessus ...
|
20/08/2010, 13h46 |
|
|
Citation :
Pour moi Star Wars si je regarde la premiere trilogie, (la seule l'unique ) ça se passe quand meme vachement au niveau spatial. En fait tout les dénouements des histoires se déroulent dans l'espace. La position de House n'a rien d'illogique, meme s'il peche comme d'habitude par exces d'optimisme. Et votre petite cabale contre lui est un peu malvenue. |
20/08/2010, 17h25 |
|
|
Citation :
Moi toutes les scènes qui m'ont marquées, se sont déroulées, soit sur une planète, soit "dans" les vaisseaux. Mais en ce qui concerne les "combats spatiaux" que ce soit à bord de leur chasseur, de leur bombardier et éventuellement du Falcon... ça ne m'a pas du tout fait vibrer. Les seuls combats spatiaux qui m'ont vraiment plu, sont ceux où des croiseurs impériaux étaient engagés contre des frégates de l'alliance rebelle. Et là, ce n'est pas vraiment du combat spatial version X-wing, mais plutôt des combats "dans des vaisseaux" aux postes de combat. Mais la trilogie ne tourne pas autour de cela. Citation :
S'exprimer et dire sa désapprobation n'a rien d'une cabale. Par contre, vociférer, crier à l'infamie, au scandale, au mensonge, au blasphème, à l'hérésie contre un éditeur parce qu'un "mini jeu" qui représentera peut-être et au mieux 3% de l'ensemble du jeu, ne plait pas et d'en profiter pour incendier l'intégralité du jeu pour se faire... là on peut se demander ce que c'est. LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S] - [Modérateur JoL] - [Admin du Forum de la Communauté RP] |
20/08/2010, 18h47 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|