[VIDEO] Les combats spatiaux, enfin !

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Citation :
Publié par Dr.house
Star war voulant dire la guerre des étoiles ...
C'est là où vous faites une grosse erreur.

"Star Wars" se traduit par "Les guerres de l'Etoile". Sous entendu "Les guerres de l'Etoile Noire" et par conséquent "les guerres de l'Empire", dont l'Etoile Noire est devenu le symbole pour la galaxie, sous le règne de Palpatine.

Or c'est très important justement. Car dans Star Wars, comme dans la réalité, les vaisseaux (l'équivalent de nos navires de guerre et de nos flottes aériennes) sont soit des moyens de transports, soit des moyens de combat remplissant des rôles très précis d'attaque ou de défense. Mais une guerre ne se joue, ni sur la mer, ni dans les airs, mais bien sur le sol. C'est là qu'on contrôle un territoire, une population, des infrastructures. Aucune guerre n'a jamais été gagnée par ses seules batailles navales ou aériennes. Elles ont joués des rôles, mais n'ont jamais été le facteur décisif.

La réalité d'une guerre se déroule sur le sol et c'est d'ailleurs la raison d'être de l'Etoile Noire, d'essayer de s'exonérer du sol et de pouvoir faire capituler des planètes entières, sans avoir besoin d'engager des troupes terrestres. Au même titre que l'arme atomique est une arme de dissuasion, l'Etoile Noire devait remplir se rôle.

D'où le titre Star Wars, précisément.

Aussi, évitons le plonger les gens dans la confusion et la désinformation. Revenons en, à la réalité de Star Wars. Oui, il y a eu des batailles spatiales, oui, on voyage de cette façon au vu des distances et surtout parce que les planètes sont séparées par le vide sidéral.

Mais dans Star Wars, comme dans tous les univers ; la vie sociale et politique, les conflits de toutes sortes qu'ils soient, se déroulent avant toute chose sur le plancher des vaches.

Aussi, Star Wars sans "combats spatiaux" n'a rien d'une hérésie. C'est un choix assumé et parfaitement cohérent. Star Wars, sans Jedi, là précisément, ce ne serait plus Star Wars. Là est toute la différence entre ce qui fait le coeur d'une histoire et ce qui l'habille. KOTOR n'était pas bondé de combats spatiaux et pourtant c'était Star Wars et probablement le meilleur RPG sur cet univers qui ait été édité. La seule présence des vaisseaux de classes et de quêtes et scènes à bord de vaisseaux, est déjà la preuve que nous sommes dans Star Wars et suffit amplement à le démontrer, sans avoir besoin d'en rajouter.

Que vous vous soyez bercés d'illusions en pensant que BioWare allait sortir un simulateur de combats spatiaux digne de vos rêves, ne reste malgré tout qu'une illusion. Ce n'est pas leur priorité, ils ont annoncé la couleur dès le début, aussi ne faut il pas jouer les naïfs effarouchés en découvrant ce "tunnel shooter" qui n'est qu'un mini-jeu et ne doit pas être considéré autrement.

Pour ma part je ne m'attendais pas à du contenu spatial, je m'en contre-fichais royalement pour être clair et je suis content de ce mini-jeu. Ca ne casse pas trois pattes à un canard, cela aurait pu être mieux, c'est certains, mais cela me convient parfaitement. Je ne vais pas jouer à SWTOR pour le spatial, sinon je me serai très clairement trompé de jeu.

Du reste, que l'on apprécie, ou non, on peut tout aussi bien dire les choses sans le calme et sans hurler à révolution.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S] - [Modérateur JoL] - [Admin du Forum de la Communauté RP]
Ouais , en gros on nous file de la merde et on devrait dire merci en plus ?

Faut arrêter un peu avec vos " vous avez un contenue vous devriez être content bla bla bla " On dirai des vieux en train de dire fini ton assiette y'a des gens qui meurt de faim dans le monde "

Ce contenue n'est ni plus ni moins Qu'un attire mouche pour faire payer une boite de jeu aux gens qui veulent du spatial .
Bah ça sera sans moi , et j'espère vraiment que je serai pas le seul .

Le jeu a un contenue solide ? que vous dîtes !
Qui vivra verra , mais pour ma part je vais être super prudent et attendre quelques mois pour avoir de vrai avis .

Newen : C'est sur que jouant a plient de jeux en même temps et entant un gros casu , tu n'a pas la même vision du jeu que moi , quand on sait que ta référence en jeu c'est champion Online , excuse moi , mais on a pas du tout la même vision d'un MMo .
Non mais Mr House je comprend que si tu n'aimes que le spatial et que tu viens par exemple de EvE Online ba ça te convient pas.
Clairement si tu viens que pour le spatial SWTOR c'est pas pour toi la majorité du jeu ce déroulant au sol 90%.
Je dirais même aprés la sortie les ajouts groupe et pvp spatial ne pourront pas te contenté.
On rêve tous un EvE en plus du jeu sur sol, mais faut se faire une raison ça sera sûrement jamais le cas.

Maintenant oubli pas que le contenu pedestre annoncé a l'aire tous simplement énorme rien qu'a voir le nombre de planéte c'est du délire, donc on peu pas accuser bioware de pas faire un MMO ou d'avoir bâclé le travail, mais juste d'avoir fait l'impasse lors de la conception de base sur le spatial.
Citation :
Publié par Worx33
C'est un tunnel shooter il me semble , donc avec la possibilité de gérer nous même certains axes afin d'éviter des tirs ou de pouvoir aligner des vaisseaux ennemis .

Pour le reste c'est un peu ce qu'ils avaient annoncé , donc il ne devrait pas y avoir du PvP au début . Mais ils pensent le mettre un jour
Hum... dsl si je me trompe, mais la plupart des MMo axé pvp dès le lancement n'ont pas eut le mérite qu'ils espéraient, alors je me demande comment il peuvent réussir (sans y avoir bossé a la base, surtout en parlant de béta), si ils veulent l'intégré dans l'avenir :/
Malheur c'est tiré par les cheveux ton truc .

l'espace fait partie intégrante du monde de SW. Et dire que SW sans combats spatials n'est pas une heresie c'est a se demander si tu as vu la trilogie...
Citation :
Publié par Millunne
.....
Je ne crois pas non plus qu'il le mettront ou alors il a falloir innover / changer le gameplay , au choix , pour qu'il ne soit plus un tunnel shooter .

Bon en suivant ce fil , je voit que ceux qui voulait du spatial "car sinon c'est pas SW" sont mécontent car c'est pas le spatial qu'il voulait . Et ceux qui comme moi ne l'attendait pas vraiment préférant plus le coté "pédestre" ne sont pas déçu par un mini jeux , car pour nous ce n'est pas ce qu'on attendais de Sw .

Conclusion :Ils auraient peut être dut ne pas le faire , car ils vont dépenser des ressource pour rien

Edit pour yortsead , je pense qu'un tunnel shooter donnera visuellement plus l'intensité d'un SW qu'une instance PvP à 4 contre 4 mais je me trompe peut être . Les combats spatiaux dans SW n'était peut être que du 4 contre 4
Citation :
Aucune guerre n'a jamais été gagnée par ses seules batailles navales ou aériennes. Elles ont joués des rôles, mais n'ont jamais été le facteur décisif.
Et luke qui détruit l'étoile noire pour sauver la planète ou sont tous les rebelles c'est pas décisif ?

La bataille spatiale ou la flotte rebelle attaque l'empire dans ( le retour du jedi ) n'est pas décisif non plus ?
L'un ne va pas sans l'autre dans pas mal de cas .

De plus comme l'histoire ce passe bien avant que palpatine et dark vador entre en scène ! donc cette traduction de l'étoile noire n'est pas une justification pour ma part .

Citation :
Aussi, Star Wars sans "combats spatiaux" n'a rien d'une hérésie
c'est ton point de vue , je le respecte . Ce n'est absolument pas le mien ni celui des gens qui sont de mon avis ( y'a qu'a lire les divers forum US ect )

Un simulateur de qualité étais tout a fait possible , même sans tomber dans du JTL .
De la a dire que c'est du contenue spatial je ne suis pas d'accord et c'est ça qui me fait réagir .
c'est tout sauf un contenue .

Citation :
l'espace fait partie intégrante du monde de SW. Et dire que SW sans combats spatials n'est pas une heresie c'est a se demander si tu as vu la trilogie...
me suis posé la même question
La destruction de l'étoile noire n'a rien de décisif. Sinon il n'y aurait pas eu les épisodes 5 et 6 (ni tout ce qui se passe après). (Mais ils auraient perdu ca aurait été décisif, car la lune (donc le sol) aurait été détruit.)
Le combat décisif (spoil XD) c'est celui entre luke et son père dans l'épisode 6 qui débouche sur la mort de l'empereur.
Combat au sol.

Faire un jeu star wars sans spatial a déjà été fait. Ca n'a rien d'une hérésie.

Star Wars est un univers. Utiliser juste une partie de l'univers n'est en aucun cas une hérésie.
Citation :
Publié par Dr.house
Et luke qui détruit l'étoile noire pour sauver la planète ou sont tous les rebelles c'est pas décisif ?

La bataille spatiale ou la flotte rebelle attaque l'empire dans ( le retour du jedi ) n'est pas décisif non plus ?
C'est bien ce que je dis... L'une de ces batailles a t elle suffit à gagner la guerre ? Non.

Après la destruction de l'Etoile Noire, la guerre a continué. Parce que l'Empire Galactique ne se résume pas à une étoile ou à une planète. Il y a eu des milliers de systèmes à reconquérir avant d'anéantir complètement ledit Empire.

Et pour détruire l'Etoile Noire, il a fallu 3 films avec une majorité de scènes terrestres ou se déroulant "dans" des vaisseaux pour y parvenir. Tu parles de batailles, je te parle de vie et de guerre.

Non, Star Wars ne se résume pas à l'espace. L'espace en est une composante, importante, mais pour vivre Star Wars dans un jeu, ce n'est absolument pas vital. KOTOR c'est du Star Wars et les combats spatiaux ne sont pas franchement à l'honneur. Pour autant, c'est un Hit.

Citation :
De plus comme l'histoire ce passe bien avant que palpatine et dark vador entre en scène ! donc cette traduction de l'étoile noire n'est pas une justification pour ma part .
En effet, parce qu'il n'était pas prévu que ces films fassent un tel carton au point d'en être devenu culte et que des millions de gens connaissent cet univers. Que des écrivains se soient appropriés celui-ci et aient décidé d'écrire sur ce qui se déroula après les films, puis avant.

Qui aurait pu le prévoir d'ailleurs ?

Et après un tel carton, il n'était plus possible de changer le nom. Car c'est sous l'appellation "Star Wars" que tout le monde connait cet univers. Mais cela n'empêche pas de rester objectif et d'en revenir aux origines du titre.

Citation :
Un simulateur de qualité étais tout a fait possible , même sans tomber dans du JTL .
De la a dire que c'est du contenue spatial je ne suis pas d'accord et c'est ça qui me fait réagir .
c'est tout sauf un contenue.
Et alors ?

BioWare avait il dit quelque part qu'ils allaient se pencher sur un véritable contenu spatial ? Non. C'était même tout le contraire. Alors il serait temps de cesser ce faux scandale, parce que cela devient un peu triste et pathétique.

Ils n'ont rien promis, il n'était même pas question d'un contenu spatial et il nous offre un bonus qui vaut ce qu'il vaut. Ca plaît, ça ne plaît pas, peu importe. SWTOR ce n'est pas ça et c'était clair depuis le début.

Alors il faut se faire une raison et savoir critiquer pour les bonnes justement. Et celle-ci n'en est pas une bonne.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S] - [Modérateur JoL] - [Admin du Forum de la Communauté RP]
Citation :
Publié par Malheur
Tu n'écoute pas ce que je dit , en plus tu fait ton petit plat , tu ajoute tes ingrédients et tu justifie ça de TON POINT de vue !

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas de combat au sol ! je dit que le combat spatial est une option obligatoire pour un MMo comme star war .
Toi a l'inverse tu hésite pas a amputer une grosse partie du jeu car ça te convient comme ça .

C'est pas moi qui est fait une belle annonce en disant que le jeu allait avoir une partie spatial , c'est bioware , alors faut aussi remettre les choses a leur place !
Nous savions tous que le spatial n'étais pas prévu au départ !
Mais implanter un space comme celui là , perso je le prend comme un foutage de gueule .

Luke n'aurait jamais atteint son but sans l'espace , déjà il aurait même pas quitter sa planète ou il étais " paysan " avec son oncle et sa tante !

Bien sur que l'espace a été décisif dans la lutte finale , bien entendu que le spatial a une place très importante dans STAR WAR .

Tu enlève a ce moment là les wookies ! les chasseurs de primes , bah oui ils n'ont pas été décisif dans la guerre !
Tu enlève aussi les droïdes ! pourquoi pas hien !
on vire tout et on laisse que des jedis et des siths et on fait un counter strike géant ! a non ça existe déjà , ça s'appelle jedi academy .
J'ai du mal à suivre le fil de ton raisonnement. Tu essayes de détruire sa thèse en prenant tout le contraire de la tienne et en montrant que ça n'a aucun sens.
Ne pas être d'accord avec quelqu'un ne se réduit pas à être d'accord avec tout le contraire. Le raisonnement est absurde.

Rappelons la phrase d'origine:

Citation :
Publié par Malheur
Aussi, évitons le plonger les gens dans la confusion et la désinformation. Revenons en, à la réalité de Star Wars. Oui, il y a eu des batailles spatiales, oui, on voyage de cette façon au vu des distances et surtout parce que les planètes sont séparées par le vide sidéral.

Mais dans Star Wars, comme dans tous les univers ; la vie sociale et politique, les conflits de toutes sortes qu'ils soient, se déroulent avant toute chose sur le plancher des vaches.

Aussi, Star Wars sans "combats spatiaux" n'a rien d'une hérésie.
Malheur dit que l'histoire de Star Wars se déroule essentiellement sur 2 pattes. Que ce soit sur une planète, une lune ou encore un vaisseau.
Il ne dit pas que rien ne se passe dans l'espace mais simplement que les combats entre vaisseau sont des maillons de l'histoire mais que ça ne résout rien.

Il n'a aucunement nié l'espace ainsi que tu essayes de le faire paraître.

C'est dommage que tu forces autant, le message que tu essayes de faire passer n'y survit pas. (Mais si ça se trouve, il y avait de bonnes idées derrière.)

Par contre je ne comprend pas pourquoi tu écris "star war" dans tous tes messages.
Non , il dit que l'espace est une hérésie , que seul le sol compte , que le reste c'est de la décoration et que rien de décisif c'est passé dans l'espace .

Si je prend ses critères de selection , il reste plus grand chose .

de toute façons je pense que malheur a pas besion de petit copain pour lui venir en aide .Il est assez grand comme ça je pense .

C'est fou quand même , on dit un truc de travers sur le jeu et on tombe sur une pluie de réponse qui ressemble fort a du lapidage virtuel .
Citation :
Publié par Malheur
Star Wars sans "combats spatiaux" n'a rien d'une hérésie.
Citation :
Publié par Dr.house
Non , il dit que l'espace est une hérésie.
Je laisserais les gens juger par eux même.

Citation :
Publié par Dr.house
on tombe sur une pluie de réponse qui ressemble fort a du lapidage virtuel .
Sacrée pluie de une réponse. Mais pour ma défense, il faut dire que j'ai l'impression que tu tends la pierre.

PS: tu n'as pas dis pourquoi "star war", la curiosité, telle le hamster, me ronge de l'intérieur
Citation :
Publié par Dr.house
Non , il dit que l'espace est une hérésie , que seul le sol compte , que le reste c'est de la décoration et que rien de décisif c'est passé dans l'espace .

Si je prend ses critères de selection , il reste plus grand chose .

de toute façons je pense que malheur a pas besion de petit copain pour lui venir en aide .Il est assez grand comme ça je pense .

C'est fou quand même , on dit un truc de travers sur le jeu et on tombe sur une pluie de réponse qui ressemble fort a du lapidage virtuel .
Pitié, dis moi que le français n'est pas ta langue maternelle. Car tu as réellement du mal à le comprendre!

Malheur a dit que le fait qu'il n'y ait pas de parties spatiales dans un jeu Star Wars n'est pas une hérésie, pas que l'espace est une hérésie dans Star Wars.

Tiens, j'ai vu beaucoup d'entre vous, ceux qui prônent "star wars sans espace n'est pas star wars" dire que "Le pouvoir de la force" est un super jeu star wars. Hum.. Mis à part des cinématiques, il ne me semble pas que l'on puisse y piloter de vaisseau

Oh et laissez moi voir... Il me semble que c'est pareil pour Jedi Knight, jeu que beaucoup d'entre vous proclament au rang de jeu awesome.

Hum... Non rien, ce n'est pas grave. Tout le monde a le droit d'être irrationnel
Re.

Citation :
Publié par Dr.house
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas de combat au sol ! je dit que le combat spatial est une option obligatoire pour un MMo comme star war .
Toi a l'inverse tu hésite pas a amputer une grosse partie du jeu car ça te convient comme ça .
Non, je dis que les Combats Spatiaux dans un jeu Star Wars, ça n'a rien d'obligatoire. Grosse nuance avec la déformations de mes propos, par tes soins.

Citation :
Tu enlève a ce moment là les wookies ! les chasseurs de primes , bah oui ils n'ont pas été décisif dans la guerre !
Tu enlève aussi les droïdes ! pourquoi pas hien !
on vire tout et on laisse que des jedis et des siths et on fait un counter strike géant ! a non ça existe déjà , ça s'appelle jedi academy .
Je pense que tu devrais souffler un peu et éviter de partir dans ce genre d'exagérations.

Il y a une différence entre "Un jeu Star Wars sans Combat Spatiaux" et dire que ça revient à "retirer les wookies, les chasseurs de primes, les droïdes, etc...". Le raccourcit est un peu léger.

Dans Kotor, on ne peut pas dire que le contenu spatial soit vraiment omniprésent, bien au contraire et pourtant ça n'a pas empêché le jeu d'être un Hit du genre. Ce n'est pas parce qu'on enlève "un des ingrédients" de Star Wars, que ce n'est plus Star Wars. Ici encore, grosse nuance.

Citation :
Publié par Dr.house
Troisième exagération.

Je ne dis pas que l'espace dans Star Wars est une hérésie. Je dis que l'espace dans Star Wars c'est d'abord une question de logistique. Pour voyager de planète en planète, un vaisseau interstellaire c'est obligatoire, comme à une certaine époque, le bateau pour traverser la mer. Or on a jamais gagné des guerres de taille continentale ou mondiale avec des bateaux. Un bateau ça aide à la conquête, à la sécurisation, au transport, à faire des blocus, mais ça ne conquiert par un territoire terrestre.

Ce que je dis, c'est que là, c'est la même chose. Tu ne conquiers pas la galaxie avec des batailles dans l'espace mais bien avec des batailles sur les planètes. Et c'est parce qu'il faut acheminer des troupes, parce qu'il faut établir des blocus, parce qu'il faut bien voyager tout simplement qu'il y a des vaisseaux spatiaux. Mais les milliards d'individus de la galaxie, vivent sur terre... les cantinas mal famées... le Sénat de Coruscant... le Temple Jedi... les combats au sabre laser et au blaster... les land speeder... les air speeder... la multitudes de races de Star Wars... tout cela tu peux le rencontrer sur le plancher des vaches et ne pas mettre un pied dans l'espace, ça restera Star Wars.

Alors non, je ne dis pas que l'espace est une hérésie. Je dis simplement que voyager dans l'espace aurait pu largement suffire et que les combats spatiaux, eux, n'étaient pas une donnée obligatoire pour faire un jeu sur cet univers. Surtout que de l'espace entre les vaisseaux personnels et les quêtes dans des vaisseaux de grosses tailles, il y en aura, on l'a vu.

Donc résumer l'espace à la seule présence et qualité de réalisation des combats spatiaux dans Swtor, c'est oublié un peu vite tout le reste justement.

Citation :
Quand on regarde les deux topics sur les "combats spatiaux" qui sont des lynchages publics de BioWare d'une violence relativement incroyable pour un jeu, on se dit que ce genre de commentaire, c'est l'hôpital qui se fout de la charité... heureusement, je ne manque pas d'humour.

Je ne suis pas d'accord avec certains, dans le fond comme dans la forme.

J'ai été le premier (ou presque) à hurler en voyant ce "rail-shooter" comme contenu spatial après l'annonce et le méga-buzz de Bioware.
Je sais pas... déception par rapport à des attentes autres certainement.

Maintenant, de là à dire qu'un jeu StarWars ne peut pas exister sans combats spatiaux? Non. Clairement non.
Exemple criant : les Kotor sont de superbes jeux SW, sans grand contenu spatial.

Juger et abattre SWTOR dans son ensemble sur une feature que les devs ont qualifié de "mini-jeu"? Encore moins.
Bioware l'a annoncé maintes et maintes fois. Les points fort de SWTOR seront les scénarios des 8 classes, les dialogues, l'immersion dans l'action... Bref. Tout autre chose que les combats dans l'espace.

Personnelement ça me fait du mal (toute proportion gardé hein), mais c'est comme ça.
Je pense que BW à compris le message (et va nous pondre un addon remplis de contenu spatial, n'est ce pas Mr Bioware ?).
Passons à autre chose maintenant.
On a le droit d'être déçu bien sur, mais bon se mettre a cracher sur Bioware parce que le contenu ne conviens pas, ben ça ressemble a une colère d'un gamin de 5 ans...

Perso, moi j'aime bien ce qu'ils ont proposer. Je joue a EvE depuis 3ans pour assouvir mon space wars.
Citation :
Publié par Malheur
Donc résumer l'espace à la seule présence et qualité de réalisation des combats spatiaux dans Swtor, c'est oublié un peu vite tout le reste justement.
C'est clair on ne peut pas tout avoir, ce n'est pas la direction qu'ils ont prise, personnellement je ne les attends la dessus ...
Dans tout les épisodes SW, quand on planifie une attaque spatiale, les chasseurs doivent suivre un itinéraire bien précis. Les trajectoires sont généralement guidées par leur droïde pilote. Aussi vous pouvez le voir dans les films, les pilotes en cas exceptionnels demandent à passer en contrôle manuel, parce qu'ils sont capable d'agir mieux qu'un Droïde ( Dans le cas d'Anakin et Luke ).
Si les batailles spatiales en Rail Shooter se font dans le cadre d'un assaut de masse avec chaque escadron ayant une mission définie; ça peut s'expliquer de manière RP. Après OUI, les pilotes peuvent faire des actions en solitaire, se détacher de leur escadron. Mais si les mecs de Bioware ont décidés ( avec visiblement des conseils plus qu'appuyés de Lucasart ) de montrer ce type d'affrontement aux fans, à savoir se sentir dans un conflit spatiale de grande ampleur, avec SA mission; tant que c'est bien fait, pourquoi pas.

Maintenant vous vous comportez comme si dans Mass Effect c'était du foutage de tronche parce que les mini-game d'exploration/minage sont pas totalement libres.

On va commencer à le savoir que Bioware a fait une erreur de comm. , ça serait peut-être bien maintenant d'attendre du concret pour tacler la feature sur autre chose que sa nature. Je sais pas moi, sa qualité ?
Citation :
Publié par Malheur
Non, je dis que les Combats Spatiaux dans un jeu Star Wars, ça n'a rien d'obligatoire. Grosse nuance avec la déformations de mes propos, par tes soins.

Je pense que tu devrais souffler un peu et éviter de partir dans ce genre d'exagérations.

D'un autre coté si on est fan de Star Wars sans etre fan de Bioware on peut avoir du mal a comprendre l'impasse sur le coté spatial et l'implémentation tapageuse de ce qui n'est qu'un mini jeu plutot minable.

Pour moi Star Wars si je regarde la premiere trilogie, (la seule l'unique )
ça se passe quand meme vachement au niveau spatial.

En fait tout les dénouements des histoires se déroulent dans l'espace.

La position de House n'a rien d'illogique, meme s'il peche comme d'habitude par exces d'optimisme. Et votre petite cabale contre lui est un peu malvenue.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Pour moi Star Wars si je regarde la premiere trilogie, (la seule l'unique )
ça se passe quand meme vachement au niveau spatial.

En fait tout les dénouements des histoires se déroulent dans l'espace.
Les dénouements...

Moi toutes les scènes qui m'ont marquées, se sont déroulées, soit sur une planète, soit "dans" les vaisseaux.

Mais en ce qui concerne les "combats spatiaux" que ce soit à bord de leur chasseur, de leur bombardier et éventuellement du Falcon... ça ne m'a pas du tout fait vibrer.

Les seuls combats spatiaux qui m'ont vraiment plu, sont ceux où des croiseurs impériaux étaient engagés contre des frégates de l'alliance rebelle. Et là, ce n'est pas vraiment du combat spatial version X-wing, mais plutôt des combats "dans des vaisseaux" aux postes de combat.

Mais la trilogie ne tourne pas autour de cela.

Citation :
La position de House n'a rien d'illogique, meme s'il peche comme d'habitude par exces d'optimisme. Et votre petite cabale contre lui est un peu malvenue.
Etrangement, la cabale je la vois plutôt contre BioWare avec des propos d'une violences assez rares pour un simple jeu. Tout est donc, très relatif.

S'exprimer et dire sa désapprobation n'a rien d'une cabale. Par contre, vociférer, crier à l'infamie, au scandale, au mensonge, au blasphème, à l'hérésie contre un éditeur parce qu'un "mini jeu" qui représentera peut-être et au mieux 3% de l'ensemble du jeu, ne plait pas et d'en profiter pour incendier l'intégralité du jeu pour se faire... là on peut se demander ce que c'est.

Je ne suis pas content , je le dit , il est vrai que ruby a raison , souvent je m'emporte ....

Je n'ai rien contre bioware , je montre du doigts la communication qu'ils ont fait sur le coté spatial qui n'en ai pas pour moi .

Oui je le répète , je trouve ça honteux de mettre dans un jeu aussi jeune et prometteur une phase spatial aussi médiocre .
Je ne doute pas de la réussite du jeu et je ne dit pas que le jeu est une merde , je dit que le spatial qu'ils ont implanter est une grosse daube ! nuance ! si j'ai mal lu tes propos , je pense que tu interprète mal les miens aussi .

Bioware a implanter du spatial en urgence pour faire plaisir a une grosse partie de la communauté qui le réclamait , je pense que c'est une énorme erreur ... Bioware aurait du attendre et sortir un addons un peu comme JTL qui a été implanté plus tard dans SWG .

De plus jamais je n'ai entendu Bioware dire que le jeu serai axé PVE , je veux bien voir l'article , parce que ça commence a m'énerver ça aussi !
J'ai chercher pourtant , mais nada rien !

Bioware j'avais rien a leur reprocher , je regrettais cette phase seulement terrestre c'est vrai , mais je restais confiant sur son avenir .
Là pour ma part , le système spatial est un échec total( je dit bien pour ma part) ,
Ou alors le minigame est juste là pour faire patienter les joueurs ? je n'y croit pas a vrai dire .

Je pense vraiment que le spatial restera comme il est , c'est a dire basic , et sans but sauf celui d'un speudo shoot tunnel qui n'est pas digne d'une licence comme star wars en 2011 .

Un ajout a la kotor avec des minis jeux .. bof bof , j'avais pas trop aimer , mais si ça fait plaisir a beaucoup de joueurs , tant mieux pour eux .

Je voyais l'espace comme un territoire a part , je m'attendais pas a un eve online non plus , je m'attendais a un mécanisme avec divers vue , ensemble du vaisseau , vue cockpit ect , pourquoi pas une copie de JTL amélioré ! ça aurait été superbe , Un vaisseau avec des amis , un qui pilote , deux au tourelles ect , bref je m'attendais a cela dans l'avenir de ce jeu .

Bien entendu , je me doutais que bioware pourrait pas implanter ça a la sortie du jeu , mais j'espérais une communication des devs du jeu sur ce projet .

Là , nous savons tous ou cela mènera , c'est a dire a pas grand chose .
Citation :
Je voyais l'espace comme un territoire a part , je m'attendais pas a un eve online non plus , je m'attendais a un mécanisme avec divers vue , ensemble du vaisseau , vue cockpit ect , pourquoi pas une copie de JTL amélioré ! ça aurait été superbe , Un vaisseau avec des amis , un qui pilote , deux au tourelles ect , bref je m'attendais a cela dans l'avenir de ce jeu .

Bien entendu , je me doutais que bioware pourrait pas implanter ça a la sortie du jeu , mais j'espérais une communication des devs du jeu sur ce projet .

Là , nous savons tous ou cela mènera , c'est a dire a pas grand chose .
Pas mieux. tout est dit.

On a beau me tourner le truc dans tous les sens. Faire un MMO de Stars Wars sans integrer l'espace a part entière est une hérésie pour reprendre un terme à la mode

Apres j'ai rien contre Bioware ils ont toujours été tres clair la dessus, mais je dit juste que c'est bien dommage, encore plus s'ils veulent faire peter la barre des 10M. Et quand tu vois les vaisseaux qu'ils ont prevu pour les classes....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés