[VIDEO] Les combats spatiaux, enfin !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
Ya pas a dire Ya 10 ans les développeurs était plus créatif, et en avait dans le pantalon
Non y a 10 ans, ils n'avaient pas la même expérience du jeu vidéo, les joueurs y compris d'ailleurs.
Donc, la moindre nouvelle chose émerveillait.

Aujourd'hui les joueurs sont blasés car tellement de choses ont été visités.
L'ironie dans tout ça c'est qu'aujourd'hui les joueurs en demandent toujours plus car ils en ont toujours beaucoup eut.
Au final ce sont les joueurs qui sont les premiers responsables de leur déception ou de leur continuelle insatisfaction.
Je suis d'accord avec la 1ere partie... ce n'est pas difficile d'innover quand presque tout est à créer pour la première fois.

Par contre la 2e partie non... quand tu vois qu'un jeu A qui existe depuis x années a le meilleur système d'artisanat que tu ais vu. Que le B à le meilleurs BG. Le C le meilleur type de quêtes avec assez pour s'occuper tant en groupe que solo. Le D le meilleur PvP endgame dans sa zone frontalière réservée. Le E les meilleurs graphismes...

Et bien certes il y aura tjs des incompatibilités, et des joueurs pour ne pas partager le pts de vue de dire que tel ou tel est le mieux dans un domaine, mais sortir un jeu avec de beaux graphismes, un BG riche, un bon artisanat, des quêtes intéressantes, et un PvP endgame réussi restera quelque chose de faisable, l'innovation c'est une bonne chose quand c'est réussi, pomper allègrement dans ce qui est déjà une réussite aide pas mal aussi ^^... mais extrêmement dur car il faudra réunir en une équipe tous les talents, et le coût sera prohibitif (car quand un jeu met x années à développer "son" point fort, là faudra que toutes les catégories soient réussies pour ce jeu et non pas juste un ou deux).
Citation :
Publié par Mygo
Par contre la 2e partie non... quand tu vois qu'un jeu A qui existe depuis x années a le meilleur système d'artisanat que tu ais vu. Que le B à le meilleurs BG. Le C le meilleur type de quêtes avec assez pour s'occuper tant en groupe que solo. Le D le meilleur PvP endgame dans sa zone frontalière réservée. Le E les meilleurs graphismes...

Et bien certes il y aura tjs des incompatibilités, et des joueurs pour ne pas partager le pts de vue de dire que tel ou tel est le mieux dans un domaine, mais sortir un jeu avec de beaux graphismes, un BG riche, un bon artisanat, des quêtes intéressantes, et un PvP endgame réussi restera quelque chose de faisable, l'innovation c'est une bonne chose quand c'est réussi, pomper allègrement dans ce qui est déjà une réussite aide pas mal aussi ^^... mais extrêmement dur car il faudra réunir en une équipe tous les talents, et le coût sera prohibitif (car quand un jeu met x années à développer "son" point fort, là faudra que toutes les catégories soient réussies pour ce jeu et non pas juste un ou deux).
Tu réponds toi même.
Un jeu A qui a ..., un jeu B qui ..., un jeu C qui ...
Au final aucun jeu ne contient toutes les composantes qui plaisent à tout le monde car ça prendrait trop de temps.

Et la meilleure réponse à tout ça tu l'as aussi donné : subjectivité.
De mémoire (faudrait que je retrouve les sources, mais j'ai pas le temps), voici ce qu'a annoncé bioware :

- Pas de classe uniquement orientée heal
- Un healer dans le groupe ne sera pas obligatoire
- Le heal sera quelque chose de "révolutionnaire"
- Toute les classes auront un heal

De la, tout le monde en a déduit à l'abandon de la trinité, et aux extrapolations habituelles, mais bioware ne mens pas pour le coup (comme d'hab j'ai envie de dire).

- Ca se discute mais à priori, ce sera vrai
- La ca risque d'être vrai aussi grâce aux compagnons
- La dessus j'ai plus de doutes, mais on peut leur laisser le bénéfice, toujours grâce au compagnons et aux capacités de heal de l'agent/contrebandier que nous ne connaissons pas encore
- Et c'est vrai et confirmé, chaque classe à un heal perso hors combat (et un rez aussi d'ailleurs).

Le reste n'est que supputations, imaginations, extrapolations des uns et des autres. Mais tenez vous en aux annonces de Bioware, et ça vous évitera des déceptions.
Citation :
Publié par Killerman31
De mémoire (faudrait que je retrouve les sources, mais j'ai pas le temps), voici ce qu'a annoncé bioware :

- Pas de classe uniquement orientée heal
- Un healer dans le groupe ne sera pas obligatoire
- Le heal sera quelque chose de "révolutionnaire"
- Toute les classes auront un heal

De la, tout le monde en a déduit à l'abandon de la trinité, et aux extrapolations habituelles, mais bioware ne mens pas pour le coup (comme d'hab j'ai envie de dire).

- Ca se discute mais à priori, ce sera vrai
- La ca risque d'être vrai aussi grâce aux compagnons
- La dessus j'ai plus de doutes, mais on peut leur laisser le bénéfice, toujours grâce au compagnons et aux capacités de heal de l'agent/contrebandier que nous ne connaissons pas encore
- Et c'est vrai et confirmé, chaque classe à un heal perso hors combat (et un rez aussi d'ailleurs).

Le reste n'est que supputations, imaginations, extrapolations des uns et des autres. Mais tenez vous en aux annonces de Bioware, et ça vous évitera des déceptions.
c'est exactement cela. apres les speculations viennent que les infos arrivent pire qu'au goutte a goutte. ils sont assez evasifs sur leurs annonces pour que la speculation puisse s'immiscer et n'en donne que le strict minimum.
Si on avait plus de détails a chaque info donnée il n'y aurait aucune speculation possible. Si c'est leur strategie de comm, elle pourrait se retourner contre eux a un moment car le "on a rien dit de plus c'est le public qui specule et reve debout" ça va un moment.
Citation :
Publié par Killerman31
De mémoire (faudrait que je retrouve les sources, mais j'ai pas le temps), voici ce qu'a annoncé bioware :

- Pas de classe uniquement orientée heal
- Un healer dans le groupe ne sera pas obligatoire
- Le heal sera quelque chose de "révolutionnaire"
- Toute les classes auront un heal

De la, tout le monde en a déduit à l'abandon de la trinité, et aux extrapolations habituelles, mais bioware ne mens pas pour le coup (comme d'hab j'ai envie de dire).

- Ca se discute mais à priori, ce sera vrai
- La ca risque d'être vrai aussi grâce aux compagnons
- La dessus j'ai plus de doutes, mais on peut leur laisser le bénéfice, toujours grâce au compagnons et aux capacités de heal de l'agent/contrebandier que nous ne connaissons pas encore
- Et c'est vrai et confirmé, chaque classe à un heal perso hors combat (et un rez aussi d'ailleurs).

Le reste n'est que supputations, imaginations, extrapolations des uns et des autres. Mais tenez vous en aux annonces de Bioware, et ça vous évitera des déceptions.
Moui, après les mots on leur fait dire ce qu'on veut. Pour l'instant quand Bioware a montré ses instances, ça restait un groupe tank + 2 dps + 1 heal, et la deuxième fois dès que le heal a voulu faire kikoo je peux taper moi aussi, le groupe s'est cassé la gueule (tank mort, off tank pas capable de tanker correctement parce que pas la bonne spé). Donc en s'en tenant à ce qu'on voit plutôt qu'à des promesses, pour l'instant vaudrait mieux pas se baser sur des petites phrases par-ci par-là.
Citation :
Publié par Killerman31
De mémoire (faudrait que je retrouve les sources, mais j'ai pas le temps), voici ce qu'a annoncé bioware :

- Pas de classe uniquement orientée heal
- Un healer dans le groupe ne sera pas obligatoire
- Le heal sera quelque chose de "révolutionnaire"
- Toute les classes auront un heal

De la, tout le monde en a déduit à l'abandon de la trinité, et aux extrapolations habituelles, mais bioware ne mens pas pour le coup (comme d'hab j'ai envie de dire).

- Ca se discute mais à priori, ce sera vrai
- La ca risque d'être vrai aussi grâce aux compagnons
- La dessus j'ai plus de doutes, mais on peut leur laisser le bénéfice, toujours grâce au compagnons et aux capacités de heal de l'agent/contrebandier que nous ne connaissons pas encore
- Et c'est vrai et confirmé, chaque classe à un heal perso hors combat (et un rez aussi d'ailleurs).

Le reste n'est que supputations, imaginations, extrapolations des uns et des autres. Mais tenez vous en aux annonces de Bioware, et ça vous évitera des déceptions.
Ce n'est pas vraiment cela, au départ les devs de Bioware voulait casser la trinité, ils l'ont dit clairement.

Depuis le dev du jeu a avancé, ils se sont rendu compte que ce qu'ils envisageaient ne fonctionnait pas comme ils le désiraient, ils l'ont abandonné.

Ils sont revenu sur un système de type trinité, cela aussi ils l'ont clairement dit, il y a pas si longtemps.

Déjà, c'est bien de voir cela, sur un autre MMO pas si vieux, les devs ont envisagé un système de combos, le système ne fonctionnaient pas ils l'ont quand même conservé.
Là, Bioware a su dire "maintenant on arrète les conneries et on revient sur des bases saines".
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
pas de bataille spatiale digne de ce nom a l'horizon...
Elles seront là, quelque part, mais on n'y prendra pas part.
Aucune classe de SW:TOR n'est "pilote de chasse" ni "personnel naviguant" à bord d'un vaisseau de guerre.

Ca garde un minimum de logique.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
et puis on est pas a l'abri d'une extension avec pour theme l'espace
Euh... N'avaient-ils pas dit qu'il y en aura pas si cela n'était pas implanté dès la release du jeu ?
Citation :
Publié par Fartha
Euh... N'avaient-ils pas dit qu'il y en aura pas si cela n'était pas implanté dès la release du jeu ?
et le tunnel shooter c'est du flan ? sans compter les annonces pvp/coop.
on a pas eu assez de débats sur le contenu spatial proposé ? c'est bien qu'il y en a et donc ca laisse ouvert la possibilité d'avoir une extension plus tard vu qu'ils n'ont pas eu le temps ou l'envie d'en faire plus en premier temps. ils ont ete malins ils n'ont pas fermé la porte.
Oui j'suis d'accord avec Ishar il ce sont laissé la porte ouverte pour mieu l'enfoncer .
Vu les discourt sur l'espace et le PvP c'est 2 envie de joueurs qu'ils avaient pas pris au sérieu au départ. (ce qui me semble quand même hallucinant car si tu vires les 2toile et le Combat ba c'est plus StarWars quoi? )

Donc la ils galérent a gérer les 2 de front j'espére vraiment qu'ils vont faire une vrai annonce sur le PvP autre que on y travail mais on c'est pas si ça sera fini attend.

S'ils bacle le PvP comme le Spatial ça va faire des dégats donc a mon avis ils ont plus le choix il faut qu'ils fassent un PvP de furieux et les ex de Mythic vont faire profité de leur expérience et de leurs echec (ils feront pas de MAP couloir en PvP Open je pense vu la débacle sur WaRHammer)
Citation :
Publié par Kelmon
Bah elles n'ont pas été retenue pas la peine de chialer non plus, moi je ne cherche pas un Jeu à la EvE online (j'y joue déjà).

Mais bien un jeu avec des Jedi, des Sith, des Contrebandiers, Chasseurs de primes, bon, ça il y'a, donc perso ça me convient, le reste c'est du bonus.
Je m'en tape un peu de ce que toi tu as attends de ce jeu, mais merci de ton intervention.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
et le tunnel shooter c'est du flan ? sans compter les annonces pvp/coop.
on a pas eu assez de débats sur le contenu spatial proposé ? c'est bien qu'il y en a et donc ca laisse ouvert la possibilité d'avoir une extension plus tard vu qu'ils n'ont pas eu le temps ou l'envie d'en faire plus en premier temps. ils ont ete malins ils n'ont pas fermé la porte.
Je suis assez d'accord avec toi, Bioware a la capacité de changer d'opinion relativement rapidement pour une société de devs bien plus que leur concurrents.

La preuve ils voulaient casser la trinité, ils ont changé d'avis et ils le disent.
On est loin de Funcom ou de Cryptic qui même en ayant constaté leur erreurs s'y tiennent et n'en démordent pas.

Donc, avec Bioware l'avenir est ouvert même si ils disent cela n'existera pas plus tard, le temps qui passe peut très bien les faire changer d'avis.
Citation :
Publié par Erindhill
Déjà, c'est bien de voir cela, sur un autre MMO pas si vieux, les devs ont envisagé un système de combos, le système ne fonctionnaient pas ils l'ont quand même conservé.
Là, Bioware a su dire "maintenant on arrète les conneries et on revient sur des bases saines".
Ca aurait été encore mieux de s'inspirer du bon vieux proverbe "il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué". Mais bon, à la décharge de Bioware, il faut dire que pour nos ancêtres le mot Buzz n'existait pas encore.
En fait ce que devrait faire Bioware c'est, non pas un mode spatial, mais un jeu en coop où tu joues avec 2 coéquipiers par exemple... une espèce de FPS à la sauce SF avec bien sûr plein de peuples aliens différents, mais avec des dialogues qui entraînent des effets sur le perso et la suite... ils pourraient appeler ça... je sais pas... y'a des effets en cascade alors pourquoi pas Cascade Effect?... non pas assez percutant, faudrait une idée de quantité, comme quoi il y a plein d'effets, une masse quoi... bah je vais trouver vous inquiétez pas.
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
Un contrebandier qui na pas de vaisseaux.... on reste très loin de star wars.
La dernière news que t'as lu concernant le jeu, c'était en 2009 non?
Citation :
Publié par Khilmael
La dernière news que t'as lu concernant le jeu, c'était en 2009 non?
clair sachant que (je mets des balises spoil au cas où tu prefererai rester sur ta vision de TOR )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu arrives level 1 sur ta planète de départ et découvre que ton vaisseau a été volé. la quête pour le récupérer et ainsi pouvoir changer de planète est la première partie de ton histoire. sachant qu'ils ont poussé le vice de s'éloigner de SW en mettant un transporteur qui ressemble étrangement à ça


alors on est toujours si loin de Star Wars ?
Il anticipe peut être, peut être qu'il ne joue qu'en bash only et sait qu'il ne fera jamais la quête qui donne le vaisseau (faudrait voir si il râle que la taille du jeu ne fait que la zone de départ)
Citation :
Publié par Mygo
Il anticipe peut être, peut être qu'il ne joue qu'en bash only et sait qu'il ne fera jamais la quête qui donne le vaisseau (faudrait voir si il râle que la taille du jeu ne fait que la zone de départ)
Il a pas peut-être pas encore vu la news mettant en avant le fait qu'il y aura des quêtes dans le jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés