[VIDEO] Les combats spatiaux, enfin !

Répondre
Partager Rechercher
Le spatial est une part infime du budget, il n'était même pas encore prévu il y a quelques mois.

[Modéré par Zaviran : Devenu sans objet ]

Ce qui m'énerve le plus en fait, ce n'est pas le fait que l'on reproche à Bioware le fait d'avoir implanter un combat spatial médiocre, mais plutôt le fait que les gens se permettent de critiquer alors que Bioware a toujours été clair là dessus, et n'a JAMAIS PROMIS MONTS ET MERVEILLES. Je sais pas, pour le moment c'est quand même le seul éditeur qui tient ses promesses, et qui fait pas d'annonces faramineuses qui ne verront jamais le jour uniquement pour appâter le client! (WARHAMMER online si tu passes par là..).
Les gens fantasment alors que les propos des devs sur le spatial ont toujours été clair et concis: si vous êtes déçus, c'est votre faute, et ce par le biais de votre masturbation intellectuelle sur ce que vous VOULEZ que le jeu soit, et non sur ce que Bioware ANNONCE qu'il sera.

Après y'a aussi les comparaisons stériles avec GW 2, et certaines promesses mises en avant par les devs et dont nous n'avons aucune preuve pour le moment. Alors que chez Bioware une annonce = une démonstration. Pas d'anticipations hasardeuses.
on va peut etre pas en rajouter une couche que ca soit les pros comme les contre ce qui a été montré.
certains vont te dire que BW n'a rien promis, les autres que la fameuse "annonce géniale" n'est que du vent.
dans tous les cas les gens campent sur leurs positions et personne ne bougera d'un iota. au lieu de faire du sterile, gardez a l'idee que ca peut ne pas plaire a une partie de la communauté (donc plaire a l'autre).
dans tous les cas a la release on sait ce qu'on aura a ce niveau là.
Faire les Don Quichotte sur les forums c'etait marrant a regarder pour les deux premieres pages..... on a compris mais ca ne changera pas grand chose au final.
[Modéré par Zaviran : On va peut être arrêter avec les vidéos inutiles... et on reste poli au passage.

Ton lien c'est une extension de SWG et donc tu n'as aucune idée de ce qu'il y aura dans les extensions de SWTOR... le principe des extensions étant de rajouter des trucs nouveaux et non pas d'avoir dès la release un jeu qui a l'intégralité des features des 10 ans à venir
Citation :
Publié par Khilmael
Ce qui m'énerve le plus en fait, ce n'est pas le fait que l'on reproche à Bioware le fait d'avoir implanter un combat spatial médiocre, mais plutôt le fait que les gens se permettent de critiquer alors que Bioware a toujours été clair là dessus, et n'a JAMAIS PROMIS MONTS ET MERVEILLES. Je sais pas, pour le moment c'est quand même le seul éditeur qui tient ses promesses, et qui fait pas d'annonces faramineuses qui ne verront jamais le jour uniquement pour appâter le client! (WARHAMMER online si tu passes par là..).
Bon, pour rester poli et éviter la modération tout en démentant cette fausse affirmation qui DOIT être démentie, je te répondrai que là où le bât blesse c'est justement que Bioware a promis monts et merveilles en promettant une annonce "awesome" (mark jacobs si tu passes par là ...) en échange de facebook, twitter etc, puis en l'annonçant en grande pompe lors de la comic con. Sans donner de renseignements. D'où le fait que les gens se soient légitimement attendus à autre chose que certains qualifient de "mini jeu" (pour lequel on ne fait pas de maxi promo) pour tenter de dédouanner Bioware. Premier point.

Deuxième point, Bioware avait promis de révolutionner le système tank/dps/heal vu et revu. On voit ce qu'il en est. Moi je m'en fous, j'aurais pas été contre mais j'apprécie aussi le système tel quel, mais toujours est il que oui, Bioware jusqu'ici est toujours resté très posé dans sa comm, n'annonçant que ce qui était terminé. Mais pour swtor, ce n'est absolument pas le cas, autant parce qu'ils sont tombés dans des travers que je regrette rejoignant ainsi d'autres boîtes à ce niveau, que parce qu'il n'est de toute façon pas possible de faire ce genre de comm dans un MMO à moins de ne rien annoncer jusqu'à la fin tant l'implémentation d'une feature mineure peut forcer à changer beaucoup de chose dans le contenu déjà existant. Donc je préfère qu'ils reviennent sur leurs paroles plutôt que se tirer une balle dans le pied en ne changeant rien pour rester fidèles à leurs déclarations (enfin le système tank heal dps ils auraient pu se rendre compte avant ou ne pas l'annoncer mais bon c'est un autre débat).

Donc non, Bioware sur la comm de swtor n'est pas tel que tu le décris.

Pour les modos, si je peux me permettre il y a déjà un thread sur la vidéo où tout a été débattu et avec lequel celui-ci aurait dû être fusionné depuis longtemps donc je vois pas ce qu'il y a de plus à dire sur le sujet.
Citation :
Publié par Calaius
Deuxième point, Bioware avait promis de révolutionner le système tank/dps/heal vu et revu. On voit ce qu'il en est.
Heu... Tu peux me dire ou ils ont dit ça ?
Non, parce que moi qui suis le jeu depuis le début, je sais qu'ils vont faire du Tank/dps/heal (a mon grand désarroi) donc la, je vois pas ou tu as cru voir ça...
c'était annoncé en grande pompe que "la sainte trinité n'aurait pas lieu et qu'un systeme revolutionnaire serait mis en place".
après quelques deconvenues bah on a eu le droit a "bon ca sera la sainte trinité mais a notre facon". ils devaient parler des compagnons
Mon humble avis sur cette vidéo : ce railshooter est bien réalisé mais c'est un peu comme ajouter une partie de Pac Man dans Mass Effect.

Il aurait été plus simple d'offrir une vraie liberté aux joueurs dans l'espace pour aller de planète en planète, de pouvoir balader ses copines au fin fond des myriades étoilées, émaillée parfois d'une petite quête aléatoire comme une attaque pirate... De permettre enfin de commercer entre les systèmes en élaborant un système économique...

Ceci dit nous sommes dans un monde où certains "font" et certains "critiquent", il faut laisser le jeu sortir et se faire une idée à ce moment là. Mais il est clair que peut-être beaucoup d'entre nous attendons peut-être trop de ce jeu...
Citation :
Publié par Atlantia83
Mon humble avis sur cette vidéo : ce railshooter est bien réalisé mais c'est un peu comme ajouter une partie de Pac Man dans Mass Effect.
Ça c'est une sacré bonne métaphore, j'aurais pas fait mieux
Citation :
Publié par Atlantia83
Il aurait été plus simple d'offrir une vraie liberté aux joueurs dans l'espace pour aller de planète en planète
Sauf qu'il faut que ca reste un jeu vidéo Star Wars.

Star Wars c'est du déplacement en hyper espace, donc en ligne droite.
Tu décolles, tu calcules ta route, tu passes en hyper espace, tu sors d'hyper espace et tu atterrie.

La seule liberté dans cet univers est de sortir prématurément d'hyper espace afin de calculer une nouvelle route.

Mais c'est un jeu vidéo, on ne peut pas imposer des durées de trajet "réalistes" (donc entre plusieurs heures et plusieurs jours) et donc on a des trajets instantanés.

Dans cet optique on ne peut pas interrompre un trajet mais on peut aussi facilement, une fois arrivé, recommencer un trajet.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
c'était annoncé en grande pompe que "la sainte trinité n'aurait pas lieu et qu'un systeme revolutionnaire serait mis en place".
après quelques deconvenues bah on a eu le droit a "bon ca sera la sainte trinité mais a notre facon". ils devaient parler des compagnons

Faux. Ils ont juste annoncé que le healer ne serait pas indispensable. Le reste est une extrapolation des joueurs.

+1 Peredur: Dans Star Wars, on se déplace que le long de routes hyperspatiales autorisées et pré-programmées dans l'ordinateur de bord.

Je pense aussi que certains d'entre vous n'ont aucune notion de budget, ni aucun sens du réalisme. Vous voulez à la fois un jeu sur terre awesome avec une immense liberté d'action et des planètes entièrement modélisées sans "murs" et limites, mais également un espace à la Eve Online, avec 500 000 constellations, et un vaisseau qui arrive à chier des mars par les réacteurs?
Citation :
Publié par Khilmael
Faux. Ils ont juste annoncé que le healer ne serait pas indispensable. Le reste est une extrapolation des joueurs.
ca c'etait au début et ils sont bien revenus dessus. si tu n'as pas de healers tu sors les compagnons mais au final tu as la sainte trinité dans tous les cas.
Citation :
Publié par Khilmael

+1 Peredur: Dans Star Wars, on se déplace que le long de routes hyperspatiales autorisées et pré-programmées dans l'ordinateur de bord.

Je pense aussi que certains d'entre vous n'ont aucune notion de budget, ni aucun sens du réalisme. Vous voulez à la fois un jeu sur terre awesome avec une immense liberté d'action et des planètes entièrement modélisées sans "murs" et limites, mais également un espace à la Eve Online, avec 500 000 constellations, et un vaisseau qui arrive à chier des mars par les réacteurs?
Non.
La ligne droite est un faux argument, avant de partir en hyperespace, faut sortir de l'atmosphère. 14 planètes, 14 zones de vol libre autour des planètes. C'est pas Eve online, y'aura pas 50k joueurs par serveur. Même avec une hypothèse haute de 10k, l'espace reste une truc secondaire, donc t'auras jamais 500personnes/planète. Et puis après tu peux développer du contenu pour désengorger, zones pvp supplémentaires avec des objectifs de mission (bon même dans une instance type battleground, c'est à dire limité à xVsx et où personne ne peut venir s'ajouter quand c'est complet). Bref, je sais pas où tu/vous as/avez vu qu'on demande de rajouter des clusters EvE online sur Swtor, mais y'avait juste plein de bonnes idées moins "folles" qui auraient pu être retenues.
Bah elles n'ont pas été retenue pas la peine de chialer non plus, moi je ne cherche pas un Jeu à la EvE online (j'y joue déjà).

Mais bien un jeu avec des Jedi, des Sith, des Contrebandiers, Chasseurs de primes, bon, ça il y'a, donc perso ça me convient, le reste c'est du bonus.

Citation :
Publié par Khilmael
C'est bien ce qu'il me semblait.
Un contrebandier qui na pas de vaisseaux.... on reste très loin de star wars.
Domage, l'Empire Sith Creer la plus grosse invasion de cette époque mais pas de bataille spatiale digne de se nom a l'horizon... sa fait vraiment tache, surtout quand on voi les moyens technique actuel, ou voir créer par les jeux qui lont précédés.

Sa reste du : "en faire moins possible avec le minimum"

Ya pas a dire Ya 10 ans les développeurs était plus créatif, et en avait dans le pantalon
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
Ya pas a dire Ya 10 ans les développeurs était plus créatif, et en avait dans le pantalon
C'est vrai...

Mais il y a 10 ans en arrière le public visé n'était pas de masse et n'avait pas les mêmes attentes.

Ce qui était un marché de niche est devenu un marché grand public avec ses dérives, la mentalité des développeurs a changé (de gré ou force) en raison de la mentalité du grand public et des gros éditeurs qui sont venus prendre leur part de la machine à fric.

Voilà pour le petit HS du jour
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés