[Bilan avant le 22/09/10] Vous et la modération ?

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous de la modération actuelle ?
La modération me convient amplement. 60 34,48%
Je n'ai pas d'avis pour le moment. 66 37,93%
La modération ne me convient pas (partiellement ou entièrement, avis requis). 48 27,59%
Votants: 174. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ~Tamia~
Ba nan, suffit simplement de les mettre en pièce jointe ou en thumbnail quand on l'héberge ailleurs, ca permet de garder les proportions sans devoir se prendre la tête a edit les images une par une.

Sans parler qu'au pire des cas les sites comme imageshack par exemple peuvent redimensionner directement une image au moment de l'upload en un clic, c'est pas les options qui manquent.
Exemple parfait d'un bon uploader.

@ Arkhan:

Minorité ou pas, pourquoi géner une catégorie de gens alors qu'en un clic, on poste son SS avec une dimension moindre mais un lien vers la dimension réelle pour les gens voulant apprécier le SS dans son originalité. Si d'entrée, tu poste un poster 2m/4m, tu met des gens dans le vent. C'est pas super si tu veux des réactions à ton SS puisque les gens en question soit ne pourront pas l'afficher, l'ignoreront ou le bloqueront du fait de sa taille gênante pour X ou Y raison (PC faiblard, pas envie de scroll sur la droite/avoir sa page complètement déformée etc, chacun ses manies).

Jowy tape dans le mille. Quand on poste, on prend son temps pour montrer quelque chose, que cela soit un pavé ou une photo. Si on s'en fout du qu'en dira t-on, alors on écris tous en SMS et on poste des SS en 28x28 ou en 2048x2048. Personnellement, quand je poste mes SS sur la section FFXI par exemple, c'est du 1024x768 ou du 800x600 car c'est suffisant. Et non, je ne pense pas que ça soit mon job de changer la résolution du SS, de le réuploader et d'edit le poste de la personne avec le nouveau lien. Il n'a pas fait d'erreur méritant un edit de ma part, il peut corriger l'erreur de lui-même à la suite d'un MP (bon forcément s'il répond pas, on edit en enlevant le lien pour rendre la chose plus agréable en attendant que la personne edit, c'est pas une sanction donc bon).
JoL offre la possibilité d'héberger en pièces jointes les images. (1,9 Mo max / image), mais c'est amplement suffisant pour du .jpeg de bonne qualité en 1900x1080. (que tu peux glisser déposer par la suite pour les placers dans le texte).

N'est-ce pas plus agréable ainsi ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mapbetatest.png
Taille : 640x360
Poids : 472,2 Ko
ID : 111713  
Citation :
Publié par Eyfos
Et puis faut arrêter avec le truc des images, c'était un simple exemple, le plus présent comme j'ai précisé.
Extrait des Conditions d'utilisation des forums de JeuxOnLine
Citation :
Des messages lisibles et compréhensibles
Un minimum d'efforts au niveau de l'écriture est appréciable. Le correcteur orthographique permet d'éviter de nombreuses fautes. Nous vous encourageons à écrire dans un français compréhensible par tous, sans utiliser d'abréviations ou de raccourcis plus ou moins phonétiques. Un message écrit soigneusement sera mieux lu et ne perdra pas l'intérêt qu'on peut lui accorder. Utilisez également avec parcimonie les couleurs dans vos messages.
Afin de ne pas gêner les autres lecteurs, évitez de poster plusieurs grandes images dans vos messages. Préférez placer des liens vers les images en ne laissant qu'une unique image pour donner envie aux lecteurs d'afficher les autres.
Si les gens ne savent pas lire les Conditions d'utilisation des forums de JeuxOnLine, c'est la fautes aux modérateurs, parce qu'il ne cherche juste qu'a faire respecter ces règles que les gens "ont accepter"?

Désolé d'être grossier, mais faudrait peut-être que les gens soit un peu moins con, et lors des leur inscription en évitant de faire du suivant suivant sans regarder se qui est affiché., et qu'il vienne se plaindre par la suite.
Citation :
Publié par Hunewearl
Minorité ou pas, pourquoi géner une catégorie de gens alors qu'en un clic, on poste son SS avec une dimension moindre mais un lien vers la dimension réelle pour les gens voulant apprécier le SS dans son originalité.
Le lien par essence c'est chiant. Exemple typique d'utilisation de Jol: je fait autre chose, je F5 le topic que je suis en parallèle, quand j'ai 5 minutes je passe dessus.
Magie de l'internet haut-débit: les images sont là, toutes prêtes et toutes jolies, pouvant être visualisées pour mon plus grand plaisir.
A l'inverse, j'arrive sur une page remplie de timbres postes, j'en zappe la moitié ou les 3/4 parce qu'il va falloir les charger, les cliquer, bloquer la page avec un player d'images à la con...

Alors je suis tout à fait d'accord, l'idéal c'est de redimensionner son screen pour qu'il ne soit ni trop grand, ni au format timbre poste. Reste que comme tout le monde je vais en zapper certains uniquement pour des critères techniques, donc il n'y a pas de critères qui donnent plus raison aux utilisateurs que d'autres. Il y aura toujours des gens pour qui c'est trop grand et d'autres pour qui c'est trop petit. Mon téléphone est en 320*240, je peux pas raisonnablement demander aux gens de poster dans cette résolution.

Citation :
Publié par Memoris
N'est-ce pas plus agréable ainsi ?
Bof non. Moi j'aime mieux en grand. Après chacun ses gouts et sa manière de surfer, mais on est là pour donner et expliquer son avis

Citation :
Publié par Eyfos
Tout ça me donne l'impression que vous vous réfugiez, modérateurs comme utilisateurs qui ne partagent pas mon avis derrière le fait que j'ai parlé d'une situation plutôt que d'une autre, ce qui illustre bien mon ressenti au niveau de la modération.
Ce serait peut-être valable d'illustrer un peu plus, parce que pour ce que j'ai compris de ton ressenti, tu leur reproche de pas être les serveurs du Hilton.
**voix huppée accent bourgeois** Qu'on m'apporte un café ASAP bordel de chiasse, je ne supporte pas de faire des choses avec mes mains.
Citation :
Publié par Jowy Blight
Euh comme dit au dessus, le staff JoL travaille bénévolement, ont a une vie (si si) en dehors de JoL, et bizarrement des fois ont jouent/testent le jeu de notre section (oui désolé d'avance à certains Joliens qui voudraient qu'on soit 24/24 sur JoL et qu'on se prive de toute activité extérieur à JoL).
Comme je l'ai dit faut savoir faire des sacrifices.
J'ai jamais dis, et citez moi si je me trompe, que les modérateurs n'ont pas le droit de jouer a FF, mais là ce que Childerhym à dit c'est "Ils ont un jeu à jouer avant de se préoccuper des problèmes du forums".
Y'a rien qui m'énerve plus que les gens qui lèchent les bottes de la modération pour bien se faire voir auprès de cette dernière.

C'est assez drôle enfait, ce qui se passe, c'est que.. comme si quelqu'un demandait "Tu me trouves gentil ?", que je réponde "Non", car je le pense, et que tout le monde tente par la suite de trouver des alternatives ou de remballer en se justifiant sur quelque chose.

Pourtant la communauté de FFXIV n'a pas l'air d'avoir une mentalité aussi piètre que celle de section comme Dofus, DBO et bien d'autres, un peu plus mature j'oserais dire où on a vraiment envie de lire des threads intéressants qui volent un peu plus haut que les thread lambda, mais quand on creuse un peu on peut s'apercevoir de beaucoup de chose, ce qui me donnera encore moins envie de poster ici à l'avenir si ça reste comme ça, cf mon premier post.

Vous vous bornez sur l'exemple des images sans prendre en compte ce que je dis ailleurs, Jurian a dit qu'il y avait des noms d'autres joueurs, ce qui est donc modérable, je suis allé voir dans le modoaide de l'utilisateur et j'ai vu donc que c'était modérable, j'ai pas reparlé de ça après, tandis que vous vous obstinez sur ça.

Parce que pour exemple, je n'ai visé absolument personne et tenté de remballer ou de contredire personne à ce que je sache, le respect va dans les deux sens, sachez le.

On a juste pas la même vision de la modération je pense, l'incident s'arrête là, vous voulez l'avis de la communauté, vous l'avez, ne venez pas vous plaindre après qu'on vous dise vos 4 verités, et je ne parle pas que des modérateurs.

J'ai l'impression que vous croyez que je juge et agresse, faut se relaxer un peu hein. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon12.gif
Bof, les modos passent souvent sur JOL sinon ça serait pas modéré aussi vite. Par contre forcément, si j'ai un match de SSFIV en route, je vais pas sortir "hey, pounci, je dois check JOL voir si y'a un NDA break ou un troll de malade". Idem pour le mec qui doit sortir un samedi soir au macumba night.

Tu es allé voir dans le modo-aide d'une personne pour juger si une personne d'ici avait bien fait son travail pour ensuite venir en parler. Je sais pas si c'est moi mais jamais j'irai juger, commenter, vérifier le travail d'un autre modérateur en dehors de cette section.
Ouai ça manque de NDA break
Non mais cette section on pourrait la renommer en défouloir. Je suis pas sûr que la manière choisie pour essayer d'améliorer la modération avec ce topic soit la meilleure (mais au moins ça à le mérite d'être un début). Il est évident que pour vous les modo vous faites votre boulot le mieux que vous pouvez (enfin j'espère), et que vous prenez les meilleures décisions selon votre propre opinion. Il y a juste que l'opinion des gens n'est pas forcément le même que les vôtres, il est impossible de contenter tout le monde même avec la meilleure volonté. C'est comme ça les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
La modération ne me convient pas (partiellement ou entièrement, avis requis). Ils m'ont promis un auto-op, et je ne l'ai toujours pas. En plus, ce sont des grammar nazi et puis sont méchants avec moi sur irc.
Et j'attends toujours mon twix.
c'est marrant moi l'un des modérateurs c'est permis de me critiquer sur de faux critère et ceux ci gratuitement... ne regardant pas plus loin que le bout de son nez...
modération égocentrique et signaler, mais bien évidemment cela n'a servis a rien ^^

Sinon le problème ici c'est que si quelqu'un critique un tout petit peu le jeux !
il subira le courroux des membres et de certain modo immédiatement...
Citation :
Publié par Wolfry
Sinon le problème ici c'est que si quelqu'un critique un tout petit peu le jeux !
En même tps il n' y a pas lieu de critiquer un jeux qui n'est pas encore fini quand on est un peu de bon sens, surtout quand on y a pas encore joué/testé soi même.
Citation :
Publié par Wolfry
Elle est facile celle là quand même.
Tu l'a retrouve dans n'importe quelle section de jol, et d'ailleurs plus généralement, dans n'importe quel forum de jeuxvidéo du net.

Et je pense, bien au contraire (je ne suis pas le seul à le dire, oui mon statut de modo ne m'apporte aucune objectivité) qu'on est l'une des sections avec l'esprit le moins fanboy de jol.
Suffit de lire nos interventions sur des posts de news. On est les premiers à dire "le systèmes de servant c'est vraiment pas une bonne idée, pitié qu'ils mettent une AH" etc
Et le faite d'avoir pour beaucoup d'entre nous joué à FFXI nous permet d'avoir un point de vu plus réaliste que ceux n'ayant pas joués. (exemple même des remarques sur la lenteur des combats)

Par contre quand on y met pas la forme ("ouain c'est de la merde en boîte ce jeu, çà va fail, SE déja le XIII c'est une chiur blabla") faut pas s'étonner si on est modéré.
(tu n'es pas visé Wolfry)
Citation :
Publié par Eyfos
Vous vous bornez sur l'exemple des images sans prendre en compte ce que je dis ailleurs, Jurian a dit qu'il y avait des noms d'autres joueurs, ce qui est donc modérable, je suis allé voir dans le modoaide de l'utilisateur et j'ai vu donc que c'était modérable, j'ai pas reparlé de ça après, tandis que vous vous obstinez sur ça.
Peut être parce que tout le monde n'a pas accès au modo aide du dit posteur et que par conséquent aimerai savoir de quoi tu parle
Mon seul reproche est d'ordre général, pas spécifiquement lié à la section FF14 donc.

Je regrette que les "digressions" ayant pour objectif un peu d'humour, de la taquinerie, qui permettent de sourire un peu et de rendre les forums plus chaleureux, aérés et humains sont trop souvent modérées sur JOL.

Le débat sur le NDA a déjà été posé à maintes reprises, et on tourne toujours en rond, à quoi bon en remettre une couche.
Citation :
Publié par Makkura
Mon seul reproche est d'ordre général, pas spécifiquement lié à la section FF14 donc.

Je regrette que les "digressions" ayant pour objectif un peu d'humour, de la taquinerie, qui permettent de sourire un peu et de rendre les forums plus chaleureux, aérés et humains sont trop souvent modérées sur JOL.

Le débat sur le NDA a déjà été posé à maintes reprises, et on tourne toujours en rond, à quoi bon en remettre une couche.
Tout le monde n'a pas le même sens de l'humour. Parfois, il vaut mieux couper certaines choses que de partir sur un ''conflit'' suite à un mal entendu
Citation :
Publié par Utas
Peut être parce que tout le monde n'a pas accès au modo aide du dit posteur et que par conséquent aimerai savoir de quoi tu parle
Non c'est pas vraiment ça que je voulais dire.
Je disais simplement que j'avais pris l'exemple le plus récent, et que Jurian a confirmé qu'il y avait des noms d'autres joueurs ce qui était donc modérable, ce qui était en partie une erreur de ma part, je vois pas pourquoi vous continuez de créer une sorte de polémique que l'histoire de l'image.

Je le repeterai jamais assez, mais je suis pas venu aggresser ou dénigrer un modérateur ou la modération, je donnais juste mon avis.
Citation :
Publié par Jurian
Elle est facile celle là quand même.
Tu l'a retrouve dans n'importe quelle section de jol, et d'ailleurs plus généralement, dans n'importe quel forum de jeuxvidéo du net.

Et je pense, bien au contraire (je ne suis pas le seul à le dire, oui mon statut de modo ne m'apporte aucune objectivité) qu'on est l'une des sections avec l'esprit le moins fanboy de jol.
Suffit de lire nos interventions sur des posts de news. On est les premiers à dire "le systèmes de servant c'est vraiment pas une bonne idée, pitié qu'ils mettent une AH" etc
Et le faite d'avoir pour beaucoup d'entre nous joué à FFXI nous permet d'avoir un point de vu plus réaliste que ceux n'ayant pas joués. (exemple même des remarques sur la lenteur des combats)

Par contre quand on y met pas la forme ("ouain c'est de la merde en boîte ce jeu, çà va fail, SE déja le XIII c'est une chiur blabla") faut pas s'étonner si on est modéré.
(tu n'es pas visé Wolfry)
c'est vrais, mais je le ressent encore plus ici même... je pense que c'est aussi lié a d'autre raison tel que FF11

"karma" je parle de critique constructive ou chacun peut donner un avis sur ce qu'il a pu voir du jeux...
Citation :
Publié par Makkura

Je regrette que les "digressions" ayant pour objectif un peu d'humour, de la taquinerie, qui permettent de sourire un peu et de rendre les forums plus chaleureux, aérés et humains sont trop souvent modérées sur JOL..

tu m'étonnes , j'en ai encore les fesses toutes rouges à me faire modérer à coup de fouet sur le forum de Lotro alors que * tousse * je suis un
raaah des sites avec le status medias ont droit a des feedback sur des zones totallement inconnus, pourquoi pas nous
et puis au moins sur ce post on se fzait pas modérer sa fait bizarre
Citation :
Publié par Gantz1984
raaah des sites avec le status medias ont droit a des feedback sur des zones totallement inconnus, pourquoi pas nous
La démonstration à eu lieu à San Fransisco, voila pourquoi on a pas été invité (c'était une présentation réservée au média US).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés