[Bilan avant le 22/09/10] Vous et la modération ?

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous de la modération actuelle ?
La modération me convient amplement. 60 34,48%
Je n'ai pas d'avis pour le moment. 66 37,93%
La modération ne me convient pas (partiellement ou entièrement, avis requis). 48 27,59%
Votants: 174. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Ben pour ceux qui n'ont pas accès a la bêta ou ceux qui ne voudront (pourront) pas essayer l'open (si le NDA n'est pas levé), ben ils n'auront ni l'un ni l'autre, pour savoir si ils peuvent préco ou pas. Je trouve ça dur comme ligne de conduite maintenant comme le disait Antipika, peut être que nous discutons dans le vent, à savoir qu'une levée rapide du NDA peut arriver .

(en espérant que le NDA soit levé au moins pour l'open bêta, qu'il ne reste que pour la partie closed bêta)
Je pars du principe que internet est vaste. Ici nous appliquons le « NDA » alors je ne vois pas pourquoi nous serions en faute par un éventuel manque d'informations, les utilisateurs sont au courant des règles à suivre et ce depuis le début des tests.

Par contre je ne vois pas en quoi est-ce la faute de JeuxOnline si les gens ne veulent pas participer aux tests si ils en ont l'occasion et ensuite se plaindre du « NDA » appliqué ?

Nous attendons une levée du « NDA » tout comme vous.
Bah en fait ça fait un moment que la NDA a été en grande partie levée. Squarenix n'a peut-être pas été très explicite mais s'entêter à faire respecter une nda qui n'a plus cours parce que vous attendez une annonce officielle est je pense une erreur.
Je sais que vous voulez bien faire mais, comme ça a été dit ça devient un peu ridicule cette histoire.
Au moins faites la sauter à l'open bêta car comme c'est parti Square risque de ne faire que de la com basée sur des sous-entendus histoire de mettre le feu aux forums, et sur jol à noël on sera toujours sous nda.
Citation :
Publié par Kenji201
Bah en fait ça fait un moment que la NDA a été en grande partie levée.
Je suis désolé mais c'est malheureusement totalement faux. La partie levée ne concerne que les captures d'écran des joueurs, le contenu du « fankit » et du site officiel (à condition d'en afficher le « copyright »).

Citation :
Publié par Kenji201
Au moins faites la sauter à l'open bêta
On avisera, mais si ça doit tenir jusqu'à la sortie, ça tiendra.

Rien d'autre, aussi ambigüe que cela puisse paraître, ce débat a déjà été mené maintes fois.
Ce qui est assez frustrant c'est de pas pouvoir poster de questions ou faire de feed back sur le site de la beta. Il devait avoir besoin de monde pour tester la stabilité des serveurs peutetre, mais pour le coup c'est sur qu'on est un peu pris pour des Beta :/ enfin rien ne nous oblige a jouer non plus...
Citation :
Publié par 53503
Je suis désolé mais c'est malheureusement totalement faux. La partie levée ne concerne que les captures d'écran des joueurs, le contenu du « fankit » et du site officiel (à condition d'en afficher le « copyright »).
Je ne voulais pas intervenir (après tout, JOL est privé, vous pouvez en faire un club privé pour gens en tutu rose et nez rouge si cela vous chante!). Mais là...

Depuis presque deux semaines, j'ai plein d'infos sur la béta en provenance de sites anglos très connus qui ont ouvert les vannes sans aucune répercussions de la part de Square (ils distribuent des clefs comme vous). Alors le totalement faux....

C'est surtout triste pour les non-anglophones. Cela me fait penser à un mur de Berlin qui n'en n'a plus que le nom, il est tombé sur 99% de la frontière et il restent un seul poste de garde qui attends les instructions d'un gouvernement qui lui est déjà passer à autre chose.

Si je comprends la logique de base, vous vous honoreriez à envoyer un missive à Square du type: " Constant la levée implicite du NDA sur les sites X,Y,Z et l'absence d'instructions de votre part, sans réponse à cette lettre dans 24h, nous considérerons que les mêmes "règles" s'applique à nous".

Sur ceci, je vais glaner les infos du matin sur les sites en question...
Citation :
Publié par Boulba
Alors le totalement faux....
Je t'invite donc à me trouver ce fameux communiqué officiel de Square Enix concernant la levée du « NDA » et j'accepterai ce genre de remarque sans y revenir ; cas échéant mon message est toujours d'actualité.

Pour finir, nous avons nous aussi notre lot d'informations et de retranscriptions, qui, à ma connaissance, est suivi constamment et n'est pas non plus si déplorable que ça.
Citation :
Publié par neijlu
Ce qui est assez frustrant c'est de pas pouvoir poster de questions ou faire de feed back sur le site de la bêta. Il devait avoir besoin de monde pour tester la stabilité des serveurs peut-être, mais pour le coup c'est sur qu'on est un peu pris pour des bêta :/ enfin rien ne nous oblige a jouer non plus...
Faire un feedback de quoi? Des différents bug et problèmes rencontrer sur la bêta? Des problèmes qui engendre d'autre problèmes? et qui seront sûrement corriger pour l'open bêta, et donc parler de chose qui ne seront pas représentative de ce que représentera la version finale du jeu? ET pour ceux qui nous parle de d'autres sites anglophones qui eux n'ont pas respecter le NDA, tant mieux pour eux de publier des infos non finalisé(qu'on pourrait à la limite qualifié de non fiable) et donc qui ne représentera sûrement pas la version finale du jeu.

C'est quand même aberrant d'en être sûrement a 6 pages sur les 13 ou les gens chialent sur le NDA alors que ce topic a la base est la pour évaluer la qualité de la modération et des modérateurs, et tant qu'a faire leur soumettre nos remarques, autant en bien qu'en mal,du moment que ça reste constructif(que ça vire pas aux whines non constructif) . Si il vous pose réellement problème, allez emmerder Square-Enix, après tout c'est eux qui décide ou non de la levée de telle ou telle info sous NDA.
Citation :
Publié par stdohko
Faire un feedback de quoi? Des différents bug et problèmes rencontrer sur la bêta? Des problèmes qui engendre d'autre problèmes? et qui seront sûrement corriger pour l'open bêta, et donc parler de chose qui ne seront pas représentative de ce que représentera la version finale du jeu? ET pour ceux qui nous parle de d'autres sites anglophones qui eux n'ont pas respecter le NDA, tant mieux pour eux de publier des infos non finalisé(qu'on pourrait à la limite qualifié de non fiable) et donc qui ne représentera sûrement pas la version finale du jeu.

C'est quand même aberrant d'en être sûrement a 6 pages sur les 13 ou les gens chialent sur le NDA alors que ce topic a la base est la pour évaluer la qualité de la modération et des modérateurs, et tant qu'a faire leur soumettre nos remarques, autant en bien qu'en mal,du moment que ça reste constructif(que ça vire pas aux whines non constructif) . Si il vous pose réellement problème, allez emmerder Square-Enix, après tout c'est eux qui décide ou non de la levée de telle ou telle info sous NDA.
je parlais pas de la NDA mais du fait que les nouveaux beta testeur ne peuvent pas faire de retour sur le test même sur le forum de test officiel.
Ne participant à la bêta, je ne le sais pas, je visait surtout la belle tartine de post qui revient page après page sur le NDA(dont la levée est indépendante de la volonté des modo).
Citation :
Publié par stdohko
le NDA(dont la levée est indépendante de la volonté des modo).
C'est justement là que ça coince, Square a levé implicitement la NDA en autorisant les screens et aux testeurs de parler de la bêta. Sauf qu'il n'y a rien de vraiment officiel. Tous les sites se sont jetés dans la brèche et Square n'a rien dit. D'ailleurs les sites en question ne publient pas de vidéos, car rien n'a été autorisé à ce sujet que ce soit officiellement comme pour les screens ou officieusement comme pour les avis des testeurs.
Ces sites respectent donc la nda et Square n'a ni confirmé officiellement ni infirmé avec un communiqué pour rappeler que la nda est toujours en vigueur. C'est donc un accord tacite.
Jol tient absolument à obtenir une réponse officielle claire, précise et sans la moindre ambiguité. Si de nombreux sites avaient fait pareil, Square se serait probablement fendu d'un communiqué pour lever l'incertitude. Mais dans le cas présent ils ne vont pas faire une déclaration spécialement pour jol, ils ne savent peut-être même pas que la NDA continu à être appliqué ici.

Ca fait parti des critiques de la modération dans le sens ou jol est trop zélé dans son réglement et sa ligne de conduite générale. Ca manque de souplesse.
Citation :
Publié par stdohko
Ne participant à la bêta, je ne le sais pas, je visait surtout la belle tartine de post qui revient page après page sur le NDA(dont la levée est indépendante de la volonté des modo).

Ben c'est sur qu'en en rajoutant une couche, tu vas faire avancer le smhmilibl... le truc quoi
C'est la première fois que je vois un sondage pour évaluer les modos d'une section jol, très bonne initiative en tout cas, car vous prenez en compte l'avis des utilisateur de votre section, bravo.
Citation :
Publié par Kenji201
Jol tient absolument à obtenir une réponse officielle claire, précise et sans la moindre ambiguité. Si de nombreux sites avaient fait pareil, Square se serait probablement fendu d'un communiqué pour lever l'incertitude. Mais dans le cas présent ils ne vont pas faire une déclaration spécialement pour jol, ils ne savent peut-être même pas que la NDA continu à être appliqué ici.
Si tu lis quelques news datant d'environ 2mois, tu verras que SE passe régulièrement sur ces forums. Faire un communiqué pour JOL non, nous contacter en disant "vous ne faites pas les choses correctement", je pense qu'ils en sont capables. Après tout, les sites qui ont break le NDA au début de l'Alpha ont eu des lettres/appels d'avocat dans les 24/48h (les sites ayant une communauté de plus de 20 posteurs j'entends).

Personnellement, en tant que modérateur, je trouve normal de suivre ce que SE dicte dans la mesure où il y'a une relation entre notre section JOL et eux. En tant que posteur ... le NDA m'a jamais ennuyé. Peut-être un après-coup de Super Smash Bros Brawl
Citation :
Publié par 53503
En effet.

Je demande donc des exemples pour étayer tes propos, car jusqu'à présent, et à ma connaissance, seuls les messages hors-sujet que je cite ont été modérés, voir simplement recadrés (des fois à plusieurs reprises, ce qui mène à de la modération).
Toutes les edit sont remises sur le dos du NDA break (HS ou pas), alors que certaines fois il y absolument, mais absolument pas de rapport avec le NDA break.

Purée, le nda break est quasi levé, les utilisateurs sont pas entrain de spoil sur le jeu ni rien d'après ce que j'ai vu, a peine on donne un avis ou on parle de quelque chose avec une once de rapport avec la bêta que ça modère.

Franchement ça devient lourd, mais vraiment lourd ! J'vais suivre mon premier choix et me contenter de lurker si c'est pour continuer à être bridé à ce point sur les forums XIV.
Citation :
Publié par Eyfos
Toutes les edit sont remises sur le dos du NDA break (HS ou pas), alors que certaines fois il y absolument, mais absolument pas de rapport avec le NDA break.
Ah bon ? As-tu des preuves ?

Citation :
Purée, le nda break est quasi levé
Par contre là, j'ai pas compris le terme de "nda break" "quasi levé".
Un communiqué officiel peut-être ?

Citation :
Franchement ça devient lourd, mais vraiment lourd ! J'vais suivre mon premier choix et me contenter de lurker si c'est pour continuer à être bridé à ce point sur les forums XIV.
Eh bien, que tu lurk ou que tu postes de toute façon le NDA sera là, donc ça ne changera rien au contenu du forum à l'heure actuelle...
Pour nous aussi, ça devient lourd, vraiment lourd de modérer depuis 6 mois bientôt pour la même raison alors que les règles sont présentes depuis autant de temps.
Citation :
Publié par Eyfos

Purée, le nda break est quasi levé, les utilisateurs sont pas entrain de spoil sur le jeu ni rien d'après ce que j'ai vu, a peine on donne un avis ou on parle de quelque chose avec une once de rapport avec la bêta que ça modère.

Oui on modère car la seule chose qui a été levé sur le NDA, c'est les screens. Les interprétations de screens passent, par contre parler de détails sur la beta, des mécaniques de jeu et j'en passe, c'est du NDA break, car cette partie n'est toujours pas levé officiellement.

Comme tu le soulignes d'ailleurs, "pour continuer à être bridé à ce point sur LES forums FFXIV", y a donc pas que nous qui appliquons les règles.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Ah bon ? As-tu des preuves ?
Mdr, je prefère pas m'aventurer une fois de plus sur cette pente savonneuse, j'ai vu ce que ça a fait la dernière fois, vous voulez savoir ce qu'on pense de la modération, on répond, on se fait remballer.
Welcome.

Et puis on va encore me reprocher de regarder le modo aide des autres.

Citation :
Publié par Tsuki-Kun
Par contre là, j'ai pas compris le terme de "nda break" "quasi levé".
Un communiqué officiel peut-être ?
Citation :
Publié par 53503
Il semblerait qu'une partie du « NDA » ait été levée
Citation :
Publié par Tsuki-Kun
Eh bien, que tu lurk ou que tu postes de toute façon le NDA sera là, donc ça ne changera rien au contenu du forum à l'heure actuelle...
J'vois pas vraiment le rapport.

Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Comme tu le soulignes d'ailleurs, "pour continuer à être bridé à ce point sur LES forums FFXIV", y a donc pas que nous qui appliquons les règles.
Je parlais des forums de jol.
Citation :
Publié par Eyfos
Mdr, je prefère pas m'aventurer une fois de plus sur cette pente savonneuse, j'ai vu ce que ça a fait la dernière fois, vous voulez savoir ce qu'on pense de la modération, on répond, on se fait remballer.
Welcome.

Donc tu dis que l'on modère à tort et à travers sans fondement ou bien ?
Citation :
Publié par Eyfos
Le problème était plus en rapport avec le fait que tu vérifie le fonctionnement d'une autre section pour ensuite le leur reprocher quand cette dernière n'a pas répondu à tes attentes pour une raison complètement différente.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Donc tu dis que l'on modère à tort et à travers sans fondement ou bien ?
Biensur que non, mais à certain moments j'ai trouvé que vous avez la gachette un peu facile, remettre le tout sur le NDA break c'est juste limite parfois, surtout dans les cas où y'a vraiment pas à modérer pour ça.

A la limiter modérer, mais pas pour NDA break..

Edit : J'vais donc sortir un exemple d'une de mes modérations, sinon la discussion va devenir stérile et tourner en rond.

Citation :
Posté par Tsuki-kun le 21/08/10 - 23:16
Motif de la modération : NDA Break
J'donne l'indication, les modérateurs pourront aller voir dans mon modoaide, j'voudrais pas me refaire modérer.

Attention... NDA break !
Je donne les indications d'où trouver les ports, sans donner les ports, sans donner de lien.
J'veux dire par là que les gens sont pas cons, si je suis le raisonnement, c'est modérable (dans les extremes du NDA break) que je dis qu'il y a un forum ? Les gens s'en doutent je pense, qu'il y a des ports à débloquer ? J'pense aussi.

Oui je sais Tsuki c'est toi qui a moderé pas la peine de te justifier (on m'a fait le coup la dernière fois), c'est absolument pas un pique que je t'envoie, que ce soit toi ou un autre je m'en fous totalement de savoir quel modérateur c'était, c'est juste un exemple.

J'ai absolument rien contre les modérateurs, j'en connais et m'entends plutôt bien avec quelques uns (ou plutôt m'entendais), c'est juste que vous êtes trop penchés sur votre politique de NDA break de là à modérer tout ce qui peut/pourra influencer sur un minime élément du jeu ou d'autre chose en rapport avec la bêta.
Citation :
Publié par Eyfos
Biensur que non, mais à certain moments j'ai trouvé que vous avez la gachette un peu facile, remettre le tout sur le NDA break c'est juste limite parfois, surtout dans les cas où y'a vraiment pas à modérer pour ça.

A la limiter modérer, mais pas pour NDA break..

Edit : J'vais donc sortir un exemple d'une de mes modérations, sinon la discussion va devenir stérile et tourner en rond.

J'donne l'indication, les modérateurs pourront aller voir dans mon modoaide, j'voudrais pas me refaire modérer.

Attention... NDA break !
Je donne les indications d'où trouver les ports, sans donner les ports, sans donner de lien.
J'veux dire par là que les gens sont pas cons, si je suis le raisonnement, c'est modérable (dans les extremes du NDA break) que je dis qu'il y a un forum ? Les gens s'en doutent je pense, qu'il y a des ports à débloquer ? J'pense aussi.

Oui je sais Tsuki c'est toi qui a moderé pas la peine de te justifier (on m'a fait le coup la dernière fois), c'est absolument pas un pique que je t'envoie, que ce soit toi ou un autre je m'en fous totalement de savoir quel modérateur c'était, c'est juste un exemple.

J'ai absolument rien contre les modérateurs, j'en connais et m'entends plutôt bien avec quelques uns (ou plutôt m'entendais), c'est juste que vous êtes trop penchés sur votre politique de NDA break de là à modérer tout ce qui peut/pourra influencer sur un minime élément du jeu ou d'autre chose en rapport avec la bêta.
Excuse moi, mais tu peux pas faire ça en PM ? Parce que ça ressemble fort à un problème avec des personnes qu'avec l'application d'un NDA.

Je dis ça je dis rien.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Je dis ça je dis rien.
Bonne idée.
Si t'avais suivi tu verrais que c'est aucunement un cas personnel.

J'veux pas devenir lourd et désagréable à lire, mais les conversations à sens unique ça va 5 min.

Restons comme ça, pourquoi pas, même si 24% des utilisateurs ne sont pas satisfaits.

Enfin en attendant j'en ai pas vu beaucoup avoir le courage de dire ce qu'ils pensent, peut-être ont-ils peur de se faire modérer.
Enfin comme l'a dit Antipika, les gens ne vont pas changer leur manière de faire pour une ou deux personnes.
Surtout si déjà les modérateurs et autres lèches pompes sont face à moi ça ne vaut pas la peine de lutter et de donner mes impressions, afin d'améliorer le forum quelque part, vaut mieux arrêter la discussion maintenant avant que ça parte en n'importe quoi.

C'est tout, j'ai eu le cran de dire ce que je pensais (avec l'honnête surprise de ne pas m'être fait modéré), après vous le prenez comme vous voulez, ce n'est plus mon problème, j'irai pas plus loin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés