Aller à la page... |
[Bilan avant le 22/09/10] Vous et la modération ?
Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous de la modération actuelle ? | |||
La modération me convient amplement. |
![]() ![]() ![]() ![]() |
60 | 34,48% |
Je n'ai pas d'avis pour le moment. |
66 | 37,93% |
La modération ne me convient pas (partiellement ou entièrement, avis requis). |
48 | 27,59% |
Votants: 174. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Désolé mais ça ne fait pas avancer grand chose. Tu pourrais peut-être me faire part de ton problème par messagerie privée parce que là...
![]() |
![]() |
|
|
La modération me convient, les modos sont très présents donc tout va bien.
Jamais eu de soucis pour ma part ![]() |
![]() |
|
|
Pas de problèmes avec la modération pour ma part, justifiée jusqu'à maintenant, pas d'abus et pertinente.
Aucuns problèmes donc ^^ |
![]() |
|
|
Pour la liste : https://ffxiv.jeuxonline.info/pages/equipe.html
Et pour ce qui est de distribuer les tâches, nous n'avons pas encore plancher sur le sujet mais je pense que ce sera imminent. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Une semaine après l'ouverture de ce fil je retiendrais trois points importants vis à vis de la modération :
Le « NDA »
L'équipe de modération (et je ne pense pas me tromper en parlant au nom des autres modérateurs) est consciente du fait que cela énerve les joueurs de ne pas pouvoir parler du jeu en dehors des spéculations et des informations officielles mais comme déjà expliqué sur ce fil et pour en faire un résumé ici : nous tenons à garder cette ligne de conduite pour nous permettre d'assoir notre partenariat avec Square Enix, ce qui a quand même permis de donner en tout (en comptant les clés pour la phase d'alpha test de mars) près de 2150 clés et deux interview, et ce en quelques mois, ce qui, je trouve, n'est plutôt pas mal pour des bénévoles. Donc quoi qu'il arrive, nous appliquerons le « NDA » jusqu'à que Square Enix le lève officiellement et définitivement via un communiqué. Résumé ici (message d'Utas) : https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post21160149. --- Les hors-sujet Je comprends que cela puisse être frustrant de se faire modérer ou que votre ou vos message(s) se fassent déplacer si ces derniers étaient hors-sujet mais si l'on se réfère aux règles de JeuxOnline, la règle concernant ces derniers est claire : Citation :
Elle l'est aussi dans les règles de la section : Citation :
Dans ces dernières il est stipulé que les messages hors-sujet qui sont constructifs (c'est à dire où l'on pourra en tirer des informations que nous n'avons pas déjà, par exemple) seront scindés pour faire un nouveau fil, ce qui a toujours été fait jusqu'à présent. Par contre les messages hors-sujet qui seront modérés sont les messages qui n'apporteront rien de constructif et ceci n'est pas au bon vouloir de la personne qui modérera, je parle bien de messages du style : « LOL trop drôle ton personnage, au fait, vous avez regardé le film à la télé' hier soir ? » qui n'ont strictement rien à voir avec le jeu (entre autres). Aussi, le travail des modérateurs ne consiste pas à déplacer les messages de chacun sur le fil adéquat quand la personne est au courant que ce même fil est à disposition et que le message qu'elle a posté n'a pas sa place ailleurs que sur ce dernier. J'espère que désormais à ce niveau c'est un peu plus clair. --- Pour finir : Citation :
--- J'espère que ça a éclairci plusieurs interrogations. Sans ça je rappelle tout de même que les personnes qui modèrent étaient des utilisateurs comme tout le monde à la base, et elles le sont toujours, donc des erreurs il y en a eu, et il y en aura certainement encore ; ce que nous cherchons à améliorer au mieux. |
![]() |
|
|
Citation :
mais pourtant (j'ai cherché sans retrouver le message de Mind), suite au problème NDA/AoC la politique de JoL concernant les NDA breaks s'était vu assouplie (ici un exemple, ici un autre, un dernier là) |
![]() |
|
|
je ne l'ai pas noté mais ce sont des anciens modérateurs mes 3 exemples, donc, comme le disait Pétaline, représentatifs de l'autorité de JoL.
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
C'est pas faux Antipika, mais comme j'aime bien que les choses soient claires, ben je préfère savoir.
Signé : le hobbit cagoulé paranoïaque |
![]() |
|
|
je veux juste savoir si la "jurisprudence NDA/AoC/WAR/DnL" s'appliquera, point final.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Fin du HS en ce qui me concerne |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Nous en avons déjà discuté en interne, le cas Age of Conan n'est pas comparable au notre et en effet le « NDA » sera appliqué jusqu'au bout si nécessaire.
|
![]() |
|
|
Merci de la réponse même si elle ne me convient pas
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Et oui, malheureusement on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme on dit.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|