[NDA] Politique de NDA sur JOL

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Comme vous l'imaginez une situation tel que celle que vie actuellement la communauté JoL Dfo est déjà arrivé. DnL, AoC, ont subie ces restrictions concernant la politique de respect de la NDA.

L'équipe Dfo va donc suivre les mesures misent en place (grâce à AoC ^^ )

La modération des NDA break sur jol s'arrêtera 15 jours avant la sortie officiel d'un jeu sous NDA. (A partir du 7 janvier donc sur notre section).

Les équipes JOL continueront elles de respecter le NDA (vous ne verez donc pas apparaitre d'article NDA break sur les sites JoL) et en aucun cas elles n'inciteront les Beta testeurs à faire des NDA Break.

L'idée pour JOL n'est pas de me plus respecter les NDA, mais avant tout de permettre à sa communauté de faire des achats en étant informé du mieux possible ainsi que de laisser la responsabilité de son NDA à chaque éditeur.
2 semaines laissent ainsi à chacun la possibilité de s'informer pour faire son achat ou non en toute connaissance de cause.

Je sais que faire ce message 5 jours avant le saut de nda est un peu limite, mais nous n'avions pas eu de véritable nda break jusqu'à hier donc aucune raison de parler de cela

L'équipe Dfo qui vous souhaite une bonne année.
Je trouve cette politique correcte

Citation :
Publié par Skans
Comme vous l'imaginez une situation tel que celle que vie actuellement la communauté JoL Dfo est déjà arrivé. DnL, AoC, ont subie ces restrictions concernant la politique de respect de la NDA.
Pourquoi faut-il que ce soit justement ces jeux-là que je suis et que j'attends !?

Promis, si l'histoire se répète, je ne suivrai plus un MMO en pré-release !
Citation :
Personne n'a dit que cetait scandaleux? Ok...
qu on sorte des jeux tout naze si c est scandaleux

Pas de suppositions hasardeuses : je ne sais pas pour DFO je ne suis pas en OB
Je trouve ca on ne peut plus malhonnête de la part de JOL. On voit que ce n'est pas vous qui vous êtes fait chier à développer le jeu pendant plusieurs années.
- Surtout quand on sait qu'ils comptent laisser des jours gratos (démo, OB, ou autres) pour faire découvrir le jeu aux joueurs.
- Surtout dans un MMO dit "sandbox"
Cette nouvelle manie de ne pas respecter les NDA sous pretexte que quelques MMOs "Theme Park" se sont foutus du monde m'exaspere au plus haut point.
Si la NDA avait été levée pour ces "quelques" MMO, il n'y aurait pas eu de foutage de gueule du monde . Pour éviter que l'histoire se répète, JOL ne modère plus les NDAB à 2 semaines d'une sortie pour "protéger" le consommateur, son public, les Joliens.

Ca me semble au contraire parfaitement moral, à moi.
Surtout face aux arguments prônant le maintien du NDA jusqu'à la fin : "c'est pour protéger nos awesomes révolutions et ne pas nous les faire pomper". Wai, wai, wai. Et si ma tante en avait, on dirait mon oncle, hein
Citation :
Publié par arkisback
- Surtout quand on sait qu'ils comptent laisser des jours gratos (démo, OB, ou autres) pour faire découvrir le jeu aux joueurs.
Tu as un incroyable talent!
Citation :
Publié par arkisback
Je trouve ca on ne peut plus malhonnête de la part de JOL. On voit que ce n'est pas vous qui vous êtes fait chier à développer le jeu pendant plusieurs années.
- Surtout dans un MMO dit "sandbox"
Cette nouvelle manie de ne pas respecter les NDA sous pretexte que quelques MMOs "Theme Park" se sont foutus du monde m'exaspere au plus haut point.
Source?

A 15 jours d'une release, maintenir un nda, c'est se foutrent des joueurs, surtout quand ceux ci attendent le jeu depuis plusieurs années, sont restés fidèles a Aventurine et leur ont fait confiance durant tout ce temps.

Au contraire je trouve que sur ce point Jol est correct.
Pour certains, c'est l'occasion d'en apprendre plus et d'avoir peut être plus de news claires (c'est mon cas), pour d'autres de finaliser leur choix d'acheter le jeu ou non au moment de la release.

A 15 jours pré release, peux tu expliquer ce que Aventurine aurait à perdre si le contenu est fidèle à leurs propos récents?

Comme tu l'énonces, le jeu a été développé pendant plusieurs années c'est pas 15jours qui vont changer grand chose.
linverse etant aussi vrai:

Citation :
Publié par IspoFacto

A 15 jours pré release, peux tu expliquer ce que Aventurine aurait à perdre si le contenu est INfidèle à leurs propos récents?
.
Sure, ça vous arrange car vous êtes de l'autre coté de la barrière. Si vous avez besoin d'avoir des infos 15j avant de vous lancer dans le jeu rien ne vous empêche d'attendre que le jeu soit sorti depuis 15j avant de l'acheter non ? Surtout comme tu dis être malhonnête pour 15j je trouve ça moyen....

Sinon je cite de mémoire une des nombreuses phrases à ce sujet, ils en parlaient déjà lors de la première version de DFO (2005) (pour dire qu'ils ont l'air de tenir a ce point) :
"We would like to give everyone the chance to play the game before they buy it." (Tasos mi 2008 je crois)
Ce n'est pas le seul comments, je me souvient d'un chat avec Tasos et d'autres dev ou ils en parlaient (fin 2007 je crois).
(je peux essayer de trouver les liens exact mais ca va me prendre un peu de temps).

Citation :
Publié par Amon Ré
Tu as un incroyable talent!
L'anglais c'est pas si dur crois moi, mais tu as interet à t'y mettre avant la sortie du jeu.
Citation :
Publié par arkisback
Sure, ça vous arrange car vous êtes de l'autre coté de la barrière. Si vous avez besoin d'avoir des infos 15j avant de vous lancer dans le jeu rien ne vous empêche d'attendre que le jeu soit sorti depuis 15j avant de l'acheter non ?.

Il ne reste plus qu'à trouver des pigeons courageux pour acheter le jeu et attendre leur retour pour faire son avis ...
8 ans de dev maintenant, ça ne leur a pas empêché d'annuler certaines features et les leakers d'être extrêmement nébuleux sur les features réellement présentes, activées, testées et fonctionnelles en jeu.
Et plus la release approche, plus la communication s'amoindrit... alors qu'il devrait s'agir du contraire, le dernier mois, la dernière ligne droite, c'est justement là que la communication devrait s'ouvrir et exploser, le NDA tomber, les informations, les vraies, enfin tomber, la FAQ être mise à jour, le site/forum de release être publiés...

Bref, rien ne se fait comme il devrait en être à 20 jours de la release et donc oui, il est normal, en reniflant l'air, de sentir un relent d'AOC et de DNL dans ce qui est en train de se passer.

Il est terminé le temps où on te demandait d'acheter les yeux fermés, baignés par la Foi. Aujourd'hui, les joueurs demandent des comptes et des garanties.
Dans le cas d'une communication Officiel avec date concernant plus de 3 jours gratuit avant de débourser le moindre sous. Alors pas de soucis on regardera à nouveau notre politique.

Actuellement la communauté est tjs en attente d'une Open Bêta, et cette mesure de lever de Nda est juste dans le cas ou il n'y aurait malheureusement pas de bêta ni aucune possibilité de tester le jeu avant de débourser de l'argent.
Citation :
Publié par Zi'
Bref, rien ne se fait comme il devrait en être à 20 jours de la release et donc oui, il est normal, en reniflant l'air, de sentir un relent d'AOC et de DNL dans ce qui est en train de se passer.
Non c'est pas normal.

Darkfall propose un contenu qui intéresse pas mal de monde, même si il sort avec moins de features mais qu'il conserve la base, c'est à dire le full-loot+player build/siege, il aura une base de joueur qui seront satisfait d'avoir au moins cela pour jouer.

On pourrait à ce moment là le comparer à shadowbane, un monde "vide", pas terminé mais dans aucun cas à DNL/AOC.

Par contre si mortal proposerai plus de contenu... C'est une autre histoire.
Je suis tres satisfait de la decision du Staff. Au moins, on a un peu plus de chance de savoir ou l'on met les pieds.
Cela dit, un leak n'aide pas plus à la prise de decision:

Un bon et ca devient suspect.
Un mauvais et on a tendance à l'ignorer.( beta testeur aigri)/
Citation :
Publié par Cefyl
Ca change quoi 15 jours avant ?
Le politiquement correct .

Il faudrait une armée de Modo pour contrer les types qui vont poster les Nouveau Leak . Et si jamais c'était le cas certains irait voir/discuter ailleurs que sur Jol .

Une émeute quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés