[Bilan avant le 22/09/10] Vous et la modération ?

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous de la modération actuelle ?
La modération me convient amplement. 60 34,48%
Je n'ai pas d'avis pour le moment. 66 37,93%
La modération ne me convient pas (partiellement ou entièrement, avis requis). 48 27,59%
Votants: 174. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Symfreddy
Et non c'est pas parce que tu a loué une maison que tu peux faire ce que tu veux dedans ! Les contrat locatif ont des clauses allant jusqu'a t'interdire de planter un clou (et ouais ca calme)
Effectivement, mon contrat contient cette clause. Et crois moi bien que ce n'est pas ça qui m'a empêché de planter une dizaine de clous !! Car je paye = je jouis du bien comme je l'entends (ok je vais pas casser les murs non plus). Les interdits sont fait pour être brisé, et c'est bien ça qu'il manque ici pour un NDA vraiment trop stricte. Je pense qu'on peut être vraiment plus souple sans pour autant tout dévoiler, et ceux qui diront le contraire sont bien évidemment des bêta testeurs qui eux savent déjà ce qu'ils veulent savoir !!
Ici il n'est pas question de « donner son avis et attendre la fin du sondage », il n'y a pas de fin et le but est d'améliorer les règles de la section. On a très bien compris certaines remarques mais on a aussi le droit d'expliquer pourquoi on applique telle ou telle règle (la majorité car on ne peut pas faire autrement, et les gens pensent qu'elles sont appliquées à tort et à travers la plupart du temps).

Si vous ne voulez pas que ça passe pour un procès de la modération il serait alors bon de ne pas juger les modérateurs sur qui ils sont mais sur ce qu'ils font ici et seulement ici, et là il y aura peut-être matière à travailler.

On ne peut que répéter que le « NDA » ne peut pas être changé en effet, mais pas trop le choix vis à vis de ce dernier.
J'ai répondu être satisfait.

A 1 mois de la sortie du jeu, FFXIV est une section calme donc facile à modérer.
A 1 mois de la sortie du jeu, FFIXV est une section bien modérée, donc calme.

Quelle option choisir est complètement subjectif. Mais le résultat lui est là, c'est tranquille, malgré un NDA hum "persistant" et une fréquentation importante. Comparativement a certaines des dernières release vécue sur JOL c'est agréable.
J'ai mis sans avis car j'attends surtout de voir l'attitude des nouveaux venus dans l'équipe, surtout Hunewearl pour dire les choses clairement qui n'avait pas vraiment la meilleure réputation du monde sur le forum FFXI et qui devait avoir un ratio post modéré/post non modéré assez important.

Sinon c'est bien clean, les règles sont claires et toujours indiquées. Je rejoins les quelques avis sur le manque d'objectivité de certains modos.
Je tiens aussi à préciser que je ne juge aucun modérateur, dans l'ensemble je trouve que vous faites un excellent boulot. C'est juste qu'on est dans un topic où il faut donner son avis sur la modération, et pour que ce soit constructif il faut dire ce qui ne plaît pas. (car dire un truc du genre: Ok tout est parfait continuer comme ça, d'accord ça vous flattera sûrement mais vous ne saurez rien améliorer de cette manière). Et s'il fallait dire les choses qui me plaisent sur JoL, il y en aurait bien plus que les choses qui ne me plaisent pas, mais comme dans tout le négatif prime

Ps: le NDA !
Ps2: 53503 j'ai pas compris pourquoi tu as quitté ton ancien pseudo, je le trouvais encore vraiment d'actualité.
Citation :
Publié par .Karma.
SE joue un peu trop sur la nda à mon avis mais jol, en la respectant, a pu obtenir interviews et clés beta. Donc rien à redire de ce coté.
Ah bon elles sont ou les clés beta ? Parce que moi j'ai juste vu un post avec des liens vers des sites allemands.

Non mais c'est quand même drôle de vous lire, comme si Square Enix allait faire quelque chose si JOL ne respectait pas la NDA, ils feront rien du tout parce que ça ne fera qu'un site de plus parmi tant d'autres qui ne la respecte pas.

Bref j'ai déjà donné mon avis plus haut, en plus de pénaliser les joueurs et de les laisser dans le flou total jusqu'au 22 septembre ça pénalise aussi le forum car à cause de ça il n'y a aucun contenue sur le jeu pouvant être débattu. Tout ce que ça donne envie c'est d'aller voir ailleurs pour récolter des informations.

Citation :
Publié par 53503
On ne peut que répéter que le « NDA » ne peut pas être changé en effet, mais pas trop le choix vis à vis de ce dernier.
Bien sur que ça peut être changé, encore faut il le vouloir.
Dire que c'est Square Enix qui vous interdit de lever la NDA c'est de la mauvaise fois car vous n'avez aucun compte à leur rendre.
Citation :
Publié par Ozeon
Je tiens aussi à préciser que je ne juge aucun modérateur, dans l'ensemble je trouve que vous faites un excellent boulot. C'est juste qu'on est dans un topic où il faut donner son avis sur la modération, et pour que ce soit constructif il faut dire ce qui ne plaît pas. (car dire un truc du genre: Ok tout est parfait continuer comme ça, d'accord ça vous flattera sûrement mais vous ne saurez rien améliorer de cette manière).
Non ce n'est pas de tes interventions dont je parlais, mais plutôt: « Untel a fait ça sur tel site donc la modération de Jeux Online [...] » ça n'a pas sa place ici. Si les gens ne jugent pas le travail comme demandé mais la personne en elle même sur quelque chose qui n'a rien à voir, ça va fatalement faire réagir.

Citation :
Publié par Ozeon
Ps2: 53503 j'ai pas compris pourquoi tu as quitté ton ancien pseudo, je le trouvais encore vraiment d'actualité.
Car ma vie était en danger.

Citation :
Publié par Pokalexandre
Bien sur que ça peut être changé, encore faut il le vouloir.
Dire que c'est Square Enix qui vous interdit de lever la NDA c'est de la mauvaise fois car vous n'avez aucun compte à leur rendre.
Le dernier message de Utas explique en partie le pourquoi du comment.
Citation :
Utas ; Je vais éclaircir quelques points su sujet des sites en partenariat avec Square-Enix, il est très difficile de comprendre, même pour nous (la preuve avec Somnus qui essaye tant bien que mal d'expliquer), la situation actuelle.

Il existe aux yeux de Square-Enix deux catégories de sites, les sites dit 'communautaires' et les site dit 'médiatiques'. Actuellement JoL penche plus vers la balance du médiatique que du communautaire, ce qui fait une énorme différence à leurs yeux, nous avons suite à la dernière interview et problèmes liés, perdu notre statut communautaire pour gagner le statut média pour une raison qui est encore à l'heure actuelle, très obscure. Que ce soit communautaire ou médiatique, il y a des avantages et des inconvénients qui sont difficile a énumérer. Ajouter à cela le fait que SQEX passe par une société sous traitante pour la comm', d'expérience cela est une très bonne choses, mais d'un autre coté cet association est fraiche et nécessite du temps pour mettre des bases saine.
Nous souhaitons respecter la NDA tant qu'elle ne sera pas levée officiellement afin d'essayer d'avoir la partie communauté en supplément du média, même si cela est très difficile à cumuler et demande beaucoup de travail, c'est notre objectifs, et il n'est pas question d'avoir, ne serais-ce qu'une seule petite tâche sur notre CV.

Pour ce qui est des clés, ou du moins une partie, un membre récent de SQEX-FR s'est vu chargé de sélectionner les sites qui pourront bénéficier des clés, cette même personne à fait un travail merdique à ce niveau (en même temps il était nouveau) et malheureusement rien ne peut être fait vu que la promesse à été effectuée, nous avons reporté l'incident à nos contacts qui ne dépendent malheureusement pas du même siège (Nous travaillons avec SQEX-EU), suite à quoi nous avons eu une promesse importante de clés identique à un autre grand site de jeux vidéo, mais toujours aucune nouvelles (ni même sur l'autre site), et honnêtement je pense que nous n'en aurons plus vu la date de release très proche.

Il y a eu des erreurs, certes, mais aucunement de notre part et nous ne souhaitons pas que cela arrive afin de préserver le statut médiatique et posséder le communautaire par la même occasion.

Je vous souhaite la bienvenue dans notre monde,
Utas!
Voilà qui répond à ta question Pokalexandre. Nous avons une réputation et un partenariat avec SE alors à partir du moment où SE demande quelque chose, si on veut rester en bon terme avec eux, il nous incombe de suivre cela. Que cela plaise ou non.
Pour ma part, je trouve que le travail de modération est bien rodé en ce qui concerne les topics NDA break, la réactivité des modo est... impressionnante parfois.

Par contre à chaque fois que je viens sur ce forum j'ai l'impression que chacun de mes post peut être édité avec un joli "Non." et pas que à cause d'un HS mais là j'interviendrais sur la modération individuelle et ce n'est pas le sujet.

Depuis un moment déjà je ne post plus sur JoL un peu à cause de ça, je n'arrive pas à prendre plaisir en prenant par à une discussion.
Que la modération soit ferme c'est une nécessité, mais trop sévère je ne pense pas.
Les points qui vous gênent vis à vis de certains modérateurs et ce personnellement ça se passe du côté de ma messagerie privée par contre oui.
Citation :
Publié par Pokalexandre
Tout ce que ça donne envie c'est d'aller voir ailleurs pour récolter des informations.
J'ai envie de dire, et alors ? Le but de JoL n'est pas d'avoir le plus grand nombre de visiteurs possible. Sinon c'est simple, NDA break, voir mieux, on aurait pu upload le client complet avec toute l'OST. SE aurait fait quoi ? Demander a JoL de retirer les liens au mieux, mais vu leur réactivité, cela aurait suffit a ramener énormément de visiteurs.

C'est pas la politique de la "maison" si je puis dire. Si l'information sur JoL ne te conviens pas, vas ailleurs. Internet c'est grand et tu es libre de choisir le site que tu visites. JoL n'a aucune obligation envers ses visiteurs et surtout n'a pas a rendre de comptes a ces derniers. JoL est un privilège pas un droit.

Le NDA n'a pas a être débattu. Si une décision est prise on ne te donne pas d'autre choix que de l'accepter, que tu trouves cela justifié ou pas. (in b4 dictature etc.)

Moi ce que je constate c'est qu'en dépit de cela, le nombre de visiteurs/membres augmente de manière constante et est bien supérieur à certains autres sites qui eux "ont l'information". Preuve cela ne change rien.
Citation :
Publié par Antipika
Moi ce que je constate c'est qu'en dépit de cela, le nombre de visiteurs/membres augmente de manière constante et est bien supérieur à certains autres sites qui eux "ont l'information". Preuve cela ne change rien.
Je confirme.
La modération ne me convient pas.

Certes il y avait le NDA, il fallait surement être un peu plus sur les règles qu'en temps normal, mais le NDA étant pratiquement tombé il faudrait peut-être penser à se relâcher je pense.

Le dernier thread en date qui me vient à l'esprit est celui sur les images des persos, pourquoi tant de règles, pourquoi tant de restrictions ?
Ce genre de topic c'est commun à beaucoup de sections, alors j'aimerais savoir pourquoi on ne peut même pas commenter une image ou poser une question sous peine de se faire déplacer/éditer ?

Tout à l'heure j'ai vus une personne qui a postée des screens qui étaient trop grand, la modération, au lieux de prendre 5 minutes et de faire son devoir d'éditer et de réduire les images (bien que c'était au rôle de l'utilisateur de réduire les images à la base), modère le message entièrement en "salissant", si je puis dire, le modo aide de la personne pour une raison qui n'a pas plus de sens que ça.
Biensur un modérateur de va surement pas modifier les images de tout le monde, mais vous être 5, en comptant le RDM, pour une section qui n'est pas si énorme que ça, je trouve que vous utilisez beaucoup la facilité et le gain de temps plutôt que d'appliquer le rôle comme il se doit afin d'avoir une bonne lisibilité et une bonne entente du forum.

C'est un exemple parmis tant d'autres que j'ai remarqué sur le forum mais que je ne fais pas remarquer publiquement, déjà pour respect du modérateur concerné afin de ne pas faire des reproches en publique, et puis, faire des remarques au modérateur en MP c'est bien beau, mais ça va avancer à quoi ?
Je doute que le modérateur change ses manières sous la réclamation d'un utilisateur.

J'ai côtoyé un bon paquet de sections sur Jol, et je le dis sans être péjoratif (ou alors un tout petit peu ), FF XIV est la section où je trouve la modération la plus dure.
J'en suis même à me poser la question si je dois poster ou pas sous peine de me faire modérer, et au final je me contente de lurker plutôt que de participer au forum, ce qui est plus que regrettable, et je ne dois pas être le seul dans ce cas.

Biensûr je critique, mais en tout êtat de cause je ne vise aucun modérateur en particulier, je parle a la modération en général.

Je le répète encore une fois, tout ceci n'est pas péjoratif, je donne mes impressions afin d'améliorer les choses et de prendre compte des faits.
Citation :
Publié par Eyfos
Tout à l'heure j'ai vus une personne qui a postée des screens qui étaient trop grand, la modération, au lieux de prendre 5 minutes et de faire son devoir d'éditer et de réduire les images (bien que c'était au rôle de l'utilisateur de réduire les images à la base), modère le message entièrement en "salissant", si je puis dire, le modo aide de la personne pour une raison qui n'a pas plus de sens que ça.
Je rebondis là dessus, vu que c'est moi qui est modéré.
A la base, je send un mp aux personnes ayant des images démesurés pour qu'ils les réduisent. Ce que j'ai fais, mais entre temps, je me suis apperçu que certain de ces screens contenaient le pseudo d'autres joueurs. On a prévenu à mainte reprise, pas de nom à part le sien. La personne ne se connectant plus depuis 15 minutes, carte de la prévoyance (ne connaissant pas la personne) il ne se reconnectera peut être pas avant ce soir ou demain. J'ai donc modéré.

Cela s'arrête là, on évite de se faire des idées toutes faites sans connaitre l'histoire.
Après, la phrase que j'ai souligné (même s'il y a contradiction dans la suite de la phrase), ce n'est Absolument pas notre boulots de faire cela, je suis bien gentil de le faire de tant en tant sur certain post, mais sur un où il n'y a QUE des images, non.
Citation :
Publié par Eyfos
Biensur un modérateur de va surement pas modifier les images de tout le monde, mais vous être 5, en comptant le RDM, pour une section qui n'est pas si énorme que ça, je trouve que vous utilisez beaucoup la facilité et le gain de temps plutôt que d'appliquer le rôle comme il se doit afin d'avoir une bonne lisibilité et une bonne entente du forum.
Ce n'est pas comme cela qu'un forum fonctionne et l'effectif n'a rien a voir là dedans. Aujourd'hui il y a 5 modérateurs mais le forum est plutôt calme (pas trop de sujets à cause du NDA etc.) Et demain? Une politique de modération se doit d'être cohérente, on ne peut pas un jour éditer et redimensionner l'image d'un membre car on a le temps et un autre jour dire : ben écoute là on est 5 pour 1000 messages/jours, on n'a plus le temps pour çà alors on modère. C'est complètement incohérent. Prendre plus de modérateurs... pour éditer les images des membres ? Non.

Pour ce qui est de "salir" un modoaide, là encore il faut ne pas connaître JoL pour dire cela. Ce genre d'édition n'a aucun impact, strictement aucun. Le ModoAide existe pour justement limiter les abus et faire en sorte que tous les actes de modération soient enregistrés afin d'aider le membre a les suivre, a garder ses messages originaux et surtout contester les actes ci-nécessaire. En aucun cas il sert afin d'attribuer une sanction ultérieure.

Tu peux avoir 50 entrées dans ton ModoAide pour "Devenu sans objet" / "Image redimensionnée" ou autre, cela ne te fera pas avoir un avertissement ou une suspension plus rapidement.

Citation :
faire des remarques au modérateur en MP c'est bien beau, mais ça va avancer à quoi ?
Je doute que le modérateur change ses manières sous la réclamation d'un utilisateur.
Euh quand on te reproche quelque chose vis à vis de ton travail, tu ne te remet pas en question ? Bon ben là c'est pareil. Forcement s'il y a -un- membre sur 1000 qui fait un reproche et que le modérateur ne le trouve pas justifier il ne passera rien.

Maintenant le modérateur qui reçoit 10 messages par semaine de membres différents, le tout avec un CC au RdM/RdS, d'une part il se remettra en question, d'autre part il devra rendre des comptes.
Citation :
Publié par Antipika
Ce n'est pas comme cela qu'un forum fonctionne et l'effectif n'a rien a voir là dedans. Aujourd'hui il y a 5 modérateurs mais le forum est plutôt calme (pas trop de sujets à cause du NDA etc.) Et demain? Une politique de modération se doit d'être cohérente, on ne peut pas un jour éditer et redimensionner l'image d'un membre car on a le temps et un autre jour dire : ben écoute là on est 5 pour 1000 messages/jours, on n'a plus le temps pour çà alors on modère. C'est complètement incohérent. Prendre plus de modérateurs... pour éditer les images des membres ? Non.
Je suis désolé mais je vois pas la modération de ce point de vue.
Si je suis ton raisonnement "ben écoute là on est 5 pour 1000 messages/jours", je suis désolé une fois de plus mais c'est le rôle du modérateur de faire son travail.
Si il postule pour être modérateur, en faire le minimum et venir sur la section 1 fois par jour (je ne dis pas que les modérateurs de ff xiv sont comme ça, je sens déjà les quote pour me dire le contraire) pour voir si y'a pas 2 ou 3 trucs qui clochent, ça vaut pas la peine d'être modérateur.
5 modérateurs ? Raison de plus pour se mettre à la tâche, qu'il y ait 200 ou 1000 msg/jours les choses restent les même, ils se doivent de faire ce qu'ils ont à faire.
L'exemple des images était l'exemple le plus récent, il ne faut pas remettre tout ce que j'ai dis sur le post d'avant uniquement sur le problème de l'image avec Jurian (que je n'avais d'ailleurs pas visé, que ce soit lui ou un autre, ou bien d'une autre section ça reste la même)

J'ai specifié que à la base c'est a l'utilisateur de faire son rôle et de réduire les images, mais s'il ne le fait pas, qui le fera ?
Allez hop on modère, c'est un peu facile j'trouve.
J'suis allé voir dans le modoaide de la personne en question, et oui il y avait effectivement des noms d'autres joueurs, donc modérable pour l'instant, mais ça reste pareil une fois de plus, pourquoi TOUT modérer ?

Citation :
Publié par Antipika
Pour ce qui est de "salir" un modoaide, là encore il faut ne pas connaître JoL pour dire cela. Ce genre d'édition n'a aucun impact, strictement aucun. Le ModoAide existe pour justement limiter les abus et faire en sorte que tous les actes de modération soient enregistrés afin d'aider le membre a les suivre, a garder ses messages originaux et surtout contester les actes ci-nécessaire. En aucun cas il sert afin d'attribuer une sanction ultérieure.
Je pense connaître assez Jol pour savoir l'utilité d'un modoaide.
Biensur qu'un DSO ne changera pas ou peu l'avis d'un modérateur quant aux prochaines modérations ou sanctions envers la personne, mais je n'ai absolument pas specifié de DSO, vous remettez tous mes dires une fois de plus sur le truc avec les images trop grandes, mais c'était un exemple, j'aurais pu en citer un autre.
Cela dit, vu que vous avez l'air d'avoir envie de parler de cet incident, il y a eu les noms d'autres personnages, ce qui est donc modérable et qui aura surement un impact sur les prochaines interventions d'un modérateur s'il récidive.

Citation :
Publié par Antipika
Euh quand on te reproche quelque chose vis à vis de ton travail, tu ne te remet pas en question ? Bon ben là c'est pareil. Forcement s'il y a -un- membre sur 1000 qui fait un reproche et que le modérateur ne le trouve pas justifier il ne passera rien.

Maintenant le modérateur qui reçoit 10 messages par semaine de membres différents, le tout avec un CC au RdM/RdS, d'une part il se remettra en question, d'autre part il devra rendre des comptes.
On en est pas encore là, j'ai pas parlé d'impartialité, de copinage, de discrimination ou autre, j'ai uniquement parlé de la facilité des modérateurs ainsi, et surtout, du fait qu'il soit un peu trop sur les règles.
C'est comme si le droit de parole ne nous était plus attribué.

Une fois de plus je tiens à la répéter, je ne vise personne et tout ce que je dis n'est pas péjoratif, je donnais juste mon avis sur la chose vu que apparemment certains ne le font pas.
Non, mais les modérateurs n'ont pas à redimensionner tes images. Ils appliquent des règles, c'est au posteur de respecter ces règles ou de les faire changer (justement par le biais de topics comme celui-ci). Si le mec redimensionne pas ses screens, c'est normal de le modérer. Merde, tu veux pas non plus qu'ils viennent laver tes chiottes parce que tu as la flemme ? Mais qui le fera alors ? Qu'ils prennent leurs responsabilités bon sang.

On peut en effet se dire "c'est quoi le problèmes des screenshots trop grands ?".
Un mec avec une grande résolution trouve que rien n'est trop grand, le mec en 1024 trouvera que tout est trop grand, quand à regarder les images sur mon téléphone, je trouve aussi que c'est trop grand et ça déforme les forums et c'est la catastrophe... (heu, je déconne là).

Ils demandent de pas poster des screens trop grands, tu le fait ou tu leur fait changer de politique si tu trouves que peu importe la taille des screens.
Perso, j'aimerai bien qu'on laisse les screens même s'ils sont grands, tout simplement parce que ça ne mange pas de pain et que ca évite de devoir cliquer sur les screens.

Au passage, tu n'es pas supposé pouvoir regarder les modoaide des autres. Tu es sur que n'est pas en train de regarder le tien ?
Chers modos,
Pourquoi est-ce que vous cherchez encore à justifier les actes de JoL.
Vous avez dicté une conduite, une tenue de route claire.
Ceux qui voudraient faire tomber cette ligne de conduite, seraient les premiers à vous critiquer si vous l'aviez fait avant d'autres sites.
laisser les mariner dans leur caca nerveux comme on dit chez nous.

Je comprends les impatiences mais soyons sincère, ce que vous voulez c'est jouer à un ffonline gratos, alors que celui-ci n'est surement pas terminé puisqu'en bêta 3, ce n'est pas Aion NA/EU déjà sorti en chine et en corée un an avant le beta test.
Il reste un paquet de truc à tester et certains points ne vous plairaient pas si vous y joueriez. (crrrrfttt...plouuuf)

Pour ceux qui pointent les modos du doigts, faudrait un peu vous sortir les doigts comme disait mémé jacquet pour suivre le protocole et surtout garder un forum lisible, c'est pas tout le monde qui na un "grozecran", surtout au taff pendant la pause caf/clop/pexage d'assistante(oups).

Pis franchement zont la beta 3 à tester plutôt que modérer 3 couillons qui ne savent pas encore se servir d'un forum.

Purée ça ne va pas, je prends la défense des modo de JoL, oula, trop de clim, angine, fièvre.

allez courage le 22 septembre nous pourrons jouer.
2sec sous paint/toshop pour redimensionner, ça mange pas de pain non plus et c'est sympa pour les gens en 1024. Même si perso la taille osef aussi, mais bon, on avait bien redimensionné sans rechigner sur FFXI
Les modérateurs sont la pour modérer (quand c'est nécessaire bien sur), que les règles du forum soient respectées, c'est pas leur boulot de redimensionner les images, flouté les noms, ou corriger les fautes présentent dans les messages des JoLiens, faut pas oublier que les modérateurs et rédacteurs de JoL sont bénévoles, ils font de leur mieux pour faire du bon boulot mais faut pas leur en demander trop non plus, surtout quand c'est pas leur travail (cf redimensionner les images).

Ça me parait un minimum quand on poste une image de la poster dans une taille correcte (tout le monde n'est pas en 1920x1080), surtout que ca prend 2 minutes à redimensionner.

C'est bien de vouloir que les modérateurs soient aux petits ognons avec vous mais c'est aussi au Joliens de les respectés et de faire un minimum d'efforts.
Citation :
Publié par Childerhym
Pis franchement zont la beta 3 à tester plutôt que modérer 3 couillons qui ne savent pas encore se servir d'un forum.
Et bein non justement.
Même si la plupart ont accès a la bêta, leur rôle sur Jol est de modérer le forum FFXIV.
Faut faire des choix, qui impliqueront forcement des avantages et des inconvénients.

C'est là le hic, si tout le monde pense comme toi, c'est sur que là ça n'avancera pas et on restera dans cette même situation.

Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Tu es sur que n'est pas en train de regarder le tien ?
Non.

Et puis faut arrêter avec le truc des images, c'était un simple exemple, le plus présent comme j'ai précisé.
Tout ça me donne l'impression que vous vous réfugiez, modérateurs comme utilisateurs qui ne partagent pas mon avis derrière le fait que j'ai parlé d'une situation plutôt que d'une autre, ce qui illustre bien mon ressenti au niveau de la modération.

Citation :
Publié par Jowy Blight
Les modérateurs sont la pour modérer (quand c'est nécessaire bien sur), que les règles du forum soient respectées, c'est pas leur boulot de redimensionner les images, flouté les noms, ou corriger les fautes présentent dans les messages des JoLiens, faut pas oublier que les modérateurs et rédacteurs de JoL sont bénévoles, ils font de leur mieux pour faire du bon boulot mais faut pas leur en demander trop non plus, surtout quand c'est pas leur travail (cf redimensionner les images).
Imo je vais abandonner.. (cf au dessus)
Citation :
Publié par Hunewearl
2sec sous paint/toshop pour redimensionner, ça mange pas de pain non plus et c'est sympa pour les gens en 1024. Même si perso la taille osef aussi, mais bon, on avait bien redimensionné sans rechigner sur FFXI
Ouais, enfin les gens en 1024 ça doit pas non plus être 5% des utilisateurs, et il faut avouer que les autres en profitent plus quand c'est assez grand.
Je ne pense pas qu'il y ait d'exagération non plus, mes screens en 1280 n'ont visiblement pas posé de problèmes à la modération. S'il c'est vrai que certains ont des écrans plus grands que le mien et sortent des screens en 1920, d'une certaine façon tant mieux pour eux.
C'est trop grand pour moi, j'accepte et basta.

Au passage l'idéal serait un script qui redimensionne les images à la largeur du post. Comme ça tout le monde serait content
Ba nan, suffit simplement de les mettre en pièce jointe ou en thumbnail quand on l'héberge ailleurs, ca permet de garder les proportions sans devoir se prendre la tête a edit les images une par une.

Sans parler qu'au pire des cas les sites comme imageshack par exemple peuvent redimensionner directement une image au moment de l'upload en un clic, c'est pas les options qui manquent.
Citation :
Publié par Eyfos
Et bein non justement.
Même si la plupart ont accès a la bêta, leur rôle sur Jol est de modérer le forum FFXIV.
Faut faire des choix, qui impliqueront forcement des avantages et des inconvénients.

C'est là le hic, si tout le monde pense comme toi, c'est sur que là ça n'avancera pas et on restera dans cette même situation.
Euh comme dit au dessus, le staff JoL travaille bénévolement, ont a une vie (si si) en dehors de JoL, et bizarrement des fois ont jouent/testent le jeu de notre section (oui désolé d'avance à certains Joliens qui voudraient qu'on soit 24/24 sur JoL et qu'on se prive de toute activité extérieur à JoL).

Après chacun travaille à sa façon sur sa section, les conseilles peuvent être bon à prendre mais j'avoue que ce que tu nous propose est peut être applicable maintenant mais à la release du jeu ça me parait beaucoup plus difficile à appliquer.

Citation :
Publié par Eyfos
J'ai specifié que à la base c'est a l'utilisateur de faire son rôle et de réduire les images, mais s'il ne le fait pas, qui le fera ?
Allez hop on modère, c'est un peu facile j'trouve.

J'suis allé voir dans le modoaide de la personne en question, et oui il y avait effectivement des noms d'autres joueurs, donc modérable pour l'instant, mais ça reste pareil une fois de plus, pourquoi TOUT modérer ?
Si l'utilisateur tient un minimum à montrer ses images, il les repostera à la bonne taille cette fois/avec les noms floutés, on empêche personne de poster des images (tant qu'elles respectent un minimum de règle).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés