Ce n'est pas comme cela qu'un forum fonctionne et l'effectif n'a rien a voir là dedans. Aujourd'hui il y a 5 modérateurs mais le forum est plutôt calme (pas trop de sujets à cause du NDA etc.) Et demain? Une politique de modération se doit d'être cohérente, on ne peut pas un jour éditer et redimensionner l'image d'un membre car on a le temps et un autre jour dire : ben écoute là on est 5 pour 1000 messages/jours, on n'a plus le temps pour çà alors on modère. C'est complètement incohérent. Prendre plus de modérateurs... pour éditer les images des membres ? Non.
Je suis désolé mais je vois pas la modération de ce point de vue.
Si je suis ton raisonnement "ben écoute là on est 5 pour 1000 messages/jours", je suis désolé une fois de plus mais c'est le rôle du modérateur de faire son travail.
Si il postule pour être modérateur, en faire le minimum et venir sur la section 1 fois par jour (je ne dis pas que les modérateurs de ff xiv sont comme ça, je sens déjà les quote pour me dire le contraire) pour voir si y'a pas 2 ou 3 trucs qui clochent, ça vaut pas la peine d'être modérateur.
5 modérateurs ? Raison de plus pour se mettre à la tâche, qu'il y ait 200 ou 1000 msg/jours les choses restent les même, ils se doivent de faire ce qu'ils ont à faire.
L'exemple des images était l'exemple le plus récent, il ne faut pas remettre tout ce que j'ai dis sur le post d'avant uniquement sur le problème de l'image avec Jurian (que je n'avais d'ailleurs pas visé, que ce soit lui ou un autre, ou bien d'une autre section ça reste la même)
J'ai specifié que à la base c'est a l'utilisateur de faire son rôle et de réduire les images, mais s'il ne le fait pas, qui le fera ?
Allez hop on modère, c'est un peu facile j'trouve.
J'suis allé voir dans le modoaide de la personne en question, et oui il y avait effectivement des noms d'autres joueurs, donc modérable pour l'instant, mais ça reste pareil une fois de plus, pourquoi TOUT modérer ?
Pour ce qui est de "salir" un modoaide, là encore il faut ne pas connaître JoL pour dire cela. Ce genre d'édition n'a aucun impact, strictement aucun. Le ModoAide existe pour justement limiter les abus et faire en sorte que tous les actes de modération soient enregistrés afin d'aider le membre a les suivre, a garder ses messages originaux et surtout contester les actes ci-nécessaire. En aucun cas il sert afin d'attribuer une sanction ultérieure.
Je pense connaître assez Jol pour savoir l'utilité d'un modoaide.
Biensur qu'un DSO ne changera pas ou peu l'avis d'un modérateur quant aux prochaines modérations ou sanctions envers la personne, mais je n'ai absolument pas specifié de DSO, vous remettez tous mes dires une fois de plus sur le truc avec les images trop grandes, mais c'était un exemple, j'aurais pu en citer un autre.
Cela dit, vu que vous avez l'air d'avoir envie de parler de cet incident, il y a eu les noms d'autres personnages, ce qui est donc modérable et qui aura surement un impact sur les prochaines interventions d'un modérateur s'il récidive.
Euh quand on te reproche quelque chose vis à vis de ton travail, tu ne te remet pas en question ? Bon ben là c'est pareil. Forcement s'il y a -un- membre sur 1000 qui fait un reproche et que le modérateur ne le trouve pas justifier il ne passera rien.
Maintenant le modérateur qui reçoit 10 messages par semaine de membres différents, le tout avec un CC au RdM/RdS, d'une part il se remettra en question, d'autre part il devra rendre des comptes.
On en est pas encore là, j'ai pas parlé d'impartialité, de copinage, de discrimination ou autre, j'ai uniquement parlé de la facilité des modérateurs ainsi, et surtout, du fait qu'il soit un peu trop sur les règles.
C'est comme si le droit de parole ne nous était plus attribué.
Une fois de plus je tiens à la répéter, je ne vise personne et tout ce que je dis n'est pas péjoratif, je donnais juste mon avis sur la chose vu que apparemment certains ne le font pas.