[Bilan avant le 22/09/10] Vous et la modération ?

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous de la modération actuelle ?
La modération me convient amplement. 60 34,48%
Je n'ai pas d'avis pour le moment. 66 37,93%
La modération ne me convient pas (partiellement ou entièrement, avis requis). 48 27,59%
Votants: 174. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eyfos
Bonne idée.
Si t'avais suivi tu verrais que c'est aucunement un cas personnel.

J'veux pas devenir lourd et désagréable à lire, mais les conversations à sens unique ça va 5 min.

Restons comme ça, pourquoi pas, même si 24% des utilisateurs ne sont pas satisfaits.

Enfin en attendant j'en ai pas vu beaucoup avoir le courage de dire ce qu'ils pensent, peut-être ont-ils peur de se faire modérer.
Enfin comme l'a dit Antipika, les gens ne vont pas changer leur manière de faire pour une ou deux personnes.
Surtout si déjà les modérateurs et autres lèches pompes sont face à moi ça ne vaut pas la peine de lutter et de donner mes impressions, afin d'améliorer le forum quelque part, vaut mieux arrêter la discussion maintenant avant que ça parte en n'importe quoi.

C'est tout, j'ai eu le cran de dire ce que je pensais (avec l'honnête surprise de ne pas m'être fait modéré), après vous le prenez comme vous voulez, ce n'est plus mon problème, j'irai pas plus loin.
Bah le lèche pompe ne fait que constater qu'une personne, ici toi, à un sérieux problème avec d'autres personnes de la section, ici des modo de FFXIV, sous couvert de problème NDA.

Les impressions d'un lèche pompe.
Citation :
Publié par Eyfos
Enfin en attendant j'en ai pas vu beaucoup avoir le courage de dire ce qu'ils pensent, peut-être ont-ils peur de se faire modérer.
Enfin comme l'a dit Antipika, les gens ne vont pas changer leur manière de faire pour une ou deux personnes.
Surtout si déjà les modérateurs et autres lèches pompes sont face à moi ça ne vaut pas la peine de lutter et de donner mes impressions, afin d'améliorer le forum quelque part, vaut mieux arrêter la discussion maintenant avant que ça parte en n'importe quoi.

C'est tout, j'ai eu le cran de dire ce que je pensais (avec l'honnête surprise de ne pas m'être fait modéré), après vous le prenez comme vous voulez, ce n'est plus mon problème, j'irai pas plus loin.
Cool de faire passer les modérateurs pour des tyrans sanguinaires et des dictateurs.

On empêche personne de donner son avis t'en qu'il reste pertinent et que ca ne vire pas aux règlements de compte avec la modération (pour ceci il existe les PM).
avec l'arrivée imminente de l'open béta ( apparemment début septembre) on peut penser que le nda sera levé en même temps non? Vu que la beta passe publique? Ou il pourra toujours etre de vigueur? Théoriquement oui mais ca toucherai au ridicule...
Citation :
Publié par Tequilaforce
Bah le lèche pompe ne fait que constater qu'une personne, ici toi, à un sérieux problème avec d'autres personnes de la section, ici des modo de FFXIV, sous couvert de problème NDA.

Les impressions d'un lèche pompe.
Je n'ai pas cité ton nom, enfin pas à ce que je sache.
Des commentaires de ce genre je m'en passerai bien, c'est bien les monolignes inutiles en plein milieu d'une conversation, tu trouves pas ?

Une fois de plus je n'ai ni accusé une personne en particulier, ni la degradait, ni la pointer du doigt, tandis que ce n'est pas pareil dans l'autre sens, revois un peu ton jugement à la lettre avant de poster, et tout le monde se portera mieux.

Citation :
Publié par Jowy Blight
Cool de faire passer les modérateurs pour des tyrans sanguinaires et des dictateurs.

On empêche personne de donner son avis t'en qu'il reste pertinent et que ca ne vire pas aux règlements de compte avec la modération (pour ceci il existe les PM).
Un peu d'humour ne fait pas de mal dans ce genre de situations.
Citation :
Publié par Eyfos
J'ai absolument rien contre les modérateurs, j'en connais et m'entends plutôt bien avec quelques uns (ou plutôt m'entendais), c'est juste que vous êtes trop penchés sur votre politique de NDA break de là à modérer tout ce qui peut/pourra influencer sur un minime élément du jeu ou d'autre chose en rapport avec la bêta.
On applique les règles, c'est tout. Tu devrais relire les différents contrats de Square Enix tu verras. Sinon, la modération te concernant est totalement justifiée, ou alors tu as vraiment pas pris la peine de lire ces dits contrats en détails.

Quand on te demande des exemples c'est pour justifier tes dires, critiquer de manière constructive comme l'ont fait les autres (par exemple, Prinesca Haylen qui remettait en cause la modération mais n'a pas été contredit car justifié, tu vois ?) mais il faudrait que ce soit fondé, et là ce sera pris en considération. Pour le moment apparemment ce n'est pas le cas, pas d'exemples pour les hors sujet donc tu te rabats sur le « NDA » désormais.

Pour finir, 24% oui, dont quatre personnes dont je suis sûr qu'elles ont voté « Non » pour déconner, et le reste étant une grande majorité qui n'a rien justifié comme demandé et apparemment pour cause de « NDA », pour laquelle on ne peut rien faire.

Je voudrais rajouter un petit quelque chose aussi, le travail de la modération ne découle pas systématiquement de cette dernière, les utilisateurs se servent souvent de la fonction de signalement, donc le jugement est partagé on dirait, et pour des motifs de « NDA ».

Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
avec l'arrivée imminente de l'open béta ( apparemment début septembre) on peut penser que le nda sera levé en même temps non? Vu que la beta passe publique? Ou il pourra toujours etre de vigueur? Théoriquement oui mais ca toucherai au ridicule...
On espère aussi qu'il sera levé, ce qui serait logique.
Citation :
Publié par Eyfos

Si tu n'a pas vu beaucoup de personnes dire e qu'ils pensent c'est aussi peut-être le fait que d'autre on déjà soulevé le problème qu'ils les concernaient, et donc il n'y avait pas lieu de redire ce qui à déjà été dit.

Quand ont est pas d'accord avec un membres et pour l'avis des modérateurs, je ne crois pas que cela implique, ou mérite, que le dit membre sous-entende que ce sont des lèches pompes. alors désolé mais quand on répond à quelqu'un : "Bonne idée" pour le fait qu'il aurait mieux fait de rien dire, je trouve cela déplacé, le sous entendu lèche-pompe, je trouve ça déplacé...
en gros je suis comme toi, j'ose à travers ce post dire ce que je pense mais j'évite les insinuations qui pourrait toucher eux qui me lise.

Pour finir, comme l'a souligné aussi un modo, la modération des post n'est pas à 100% le fruit de leur travail, il y a aussi les autres membres qui avertissent les non-conformités à la charte ou encore aux règles supplémentaires (tel la NDA)... Si tu post et qu'une dizaine de membres signalent ta réponse "à modéré" avec justification adéquate, je considère normale que le modérateur intervienne... Et je rajouterai même que certaines fois, des signalements sont effectués et, néanmoins, la réponse n'est pas pour autant modérer.

Donc comme déjà dit, des erreurs sont commises et ce post est là justement pour améliorer celles-ci et éviter qu'elle ne resurgissent.
Je finirai donc par dire que dans le cas ou cela vous plaît pas... vous connaissez le chemin. Mais ne crachez pas sur ceux qui ont l'humilité d'ouvrir un post pour améliorer le bien-être de chacun sur le forum et ceux qui les soutiennent dans leurs démarches.
Je trouve que la modération fait du bon boulot
Même si parfois certains modo font de l'excès de zèle...
Ce qui a souvent tendance à gâcher l'atmosphère ambiante.

A part cela.
Continuez les gars, on a une belle communauté!
Citation :
Publié par carbunkle
juste histoire de detendre l'atmosphere, je remarque que c'est le thread le moins modéré de la section,
Non c'est faux, comme on fait de l'abus de pouvoir qui n'a rien à voir avec les règles, on empêche les gens de s'exprimer, c'est bien connu. Tu dois te tromper.
Yop

Sujet : Vous et la modération !

J écris pour remercier JOl pour la clé FF14 sur le post dédié

J en profite pour dire que je suis en train d essayer de Dl le jeu en demandant si la vitesse trés basse à laquelle je Dl est normale ?

A ce stade il est donc clair que :

- je ne posséde pas le jeu .
- je ne connais rien du jeu .
- je ne peux strictement rien communiquer ni divulguer sur le jeu que je ne connais pas .

On est d accord ?

Pourtant modération .. motif .. NDA

Ma réponse sur le sujet Vous et la modération : poussé à l indifférence
Citation du texte "NDA"

"Les « Informations confidentielles » désignent (a) toutes les informations afférentes aux Produits, au Logiciel, à la Documentation ou à d’autres matériels fournis par la Société au Testeur Bêta en relation avec les Tests Bêta, ou contenues dans ceux-ci, y compris, mais sans limitation, des informations relatives aux performances, conditions, capacités et contenus des Produits et du Logiciel, méthodes de soumission de rapports et d’exécution, programme de modification, processus de modification et leur avancement dans les Tests Bêta, ET LES RÉACTIONS, OPINIONS, SUGGESTIONS ET COMMENTAIRES (POSITIFS ET/OU NÉGATIFS) DU DESTINATAIRE CONCERNANT LE PRODUIT ET LE LOGICIEL, (b) l’existence et les clauses du présent Accord, (c) l’identifiant et le mot de passe Square Enix utilisés par le Testeur Bêta, ou par tout autre Testeur Bêta, (d) L’IDENTITÉ DU TESTEUR BETA ET LA PARTICIPATION DU TESTEUR BETA AUX TEST BÊTA, et (e) toutes les informations relatives aux produits, services ou opérations commerciales futurs ou proposés de la Société"

Voilà pourquoi, l'identité du testeur ne doit pas être dévoilée.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Citation du texte "NDA"

"Les « Informations confidentielles » désignent (a) toutes les informations afférentes aux Produits, au Logiciel, à la Documentation ou à d’autres matériels fournis par la Société au Testeur Bêta en relation avec les Tests Bêta, ou contenues dans ceux-ci, y compris, mais sans limitation, des informations relatives aux performances, conditions, capacités et contenus des Produits et du Logiciel, méthodes de soumission de rapports et d’exécution, programme de modification, processus de modification et leur avancement dans les Tests Bêta, ET LES RÉACTIONS, OPINIONS, SUGGESTIONS ET COMMENTAIRES (POSITIFS ET/OU NÉGATIFS) DU DESTINATAIRE CONCERNANT LE PRODUIT ET LE LOGICIEL, (b) l’existence et les clauses du présent Accord, (c) l’identifiant et le mot de passe Square Enix utilisés par le Testeur Bêta, ou par tout autre Testeur Bêta, (d) L’IDENTITÉ DU TESTEUR BETA ET LA PARTICIPATION DU TESTEUR BETA AUX TEST BÊTA, et (e) toutes les informations relatives aux produits, services ou opérations commerciales futurs ou proposés de la Société"

Voilà pourquoi, l'identité du testeur ne doit pas être dévoilée.

Le pseudo klovis est une identité
( n y a t il pas des posts dans lequels certains indiquent clairement d ailleurs qu ils sont dans la béta ? si bien sur il y en a un paquet méme ... )

Vous m aviez posé une question et j y ai répondu poliment sans livrer ma véritable réponse : bonne route à vous !
Citation :
Publié par klovis
( n y a t il pas des posts dans lequels certains indiquent clairement d ailleurs qu ils sont dans la béta ? si bien sur il y en a un paquet méme ... )
Non.

Bonne route à toi, merci d'ton avis.
le post des screens....
ou il est noter par le MODO:
NE LAISSEZ VISIBLE QUE VOTRE PSEUDO ET EFFACEZ CEUX DES AUTRES

donc forcement sa dit que c est mon perso donc mon screen donc que je participe a la beta ........

et dans la levée NDA par SE: vous pouvez montrez VOS screen ect...

Donc la regles ou les beta testeur devait rester inconnu n existe plus
Citation :
Publié par Gantz1984
le post des screens....
ou il est noter par le MODO:
NE LAISSEZ VISIBLE QUE VOTRE PSEUDO ET EFFACEZ CEUX DES AUTRES

donc forcement sa dit que c est mon perso donc mon screen donc que je participe a la beta ........

et dans la levée NDA par SE: vous pouvez montrez VOS screen ect...

Donc la regles ou les beta testeur devait rester inconnu n existe plus
On a pas dit que le texte du NDA était logique, crois bien que dans le genre paradoxal il se pose là. Mais pour le moment, outre le droit de poster des screens qui a été ajouté, rien n'a été modifié, donc en gros, tout le reste est encore en vigueur ... aussi paradoxal que ce soit.
Justement vous devriez être content !
Vous postez votre frimousse sur la section des screens approprié à la dernière annonce officielle de SE concernant la NDA de cette manière vous n'avez plus à le faire savoir de manière écrite sur les autres post et donc plus de modo à ce sujet.

Tout le monde est gagnant
je sort les pompons et on danse tous autour du feu

(quoi ? mes blagues sont à chier ? ... ok je sort !)
sauf le fait de cacher que tu es beta testeur.
Cela n est plus interdit puisque tu peux partager tout screen / guide/ ect
seul la video et la music sont encore sous NDA

mais la je comprend pas:
Soit vous restez strict ( NDA beta2): donc le post des screen n a pas lieu d etre car il divulgue qui participe à la BETA.... donc NDA breack selon votre règlement.
DOnc raison de modéré...

Soit vous apliquer la NDA beta 3, ou les screen ect et le fait de participer à la NDA n est plus interdite...

La vous êtes le cul entre 2 chaises et la moderation n est plus coherente......
Citation :
Publié par Gantz1984

mais la je comprend pas:
Soit vous restez strict ( NDA beta2): donc le post des screen n a pas lieu d etre car il divulgue qui participe à la BETA.... donc NDA breack selon votre règlement.
DOnc raison de modéré...

Soit vous apliquer la NDA beta 3, ou les screen ect et le fait de participer à la NDA n est plus interdite...

J'pense qu'on a déjà donné la réponse à maintes reprises mais tu ne sembles pas apte à vouloir l'entendre et là comprendre...

Square-Enix autorise les personnes à utiliser leurs screenshots : Ok
Square-Enix autorise les personnes à dévoiler qu'elles sont sur la bêta : NOn.

Il est clair que la première proposition est en totale contradiction avec la deuxième mais c'est comme ça. Afin de garder une bonne entente avec Square et de pouvoir continuer à avoir des interviews, des clés et pouvoir continuer une collaboration, nous sommes obliger d'appliquer la régle du NDA.

C'est chiant, c'est con mais c'est comme ça.
Citation :
Publié par Gantz1984

mais la je comprend pas:
DOnc raison de modéré...

Faux et archi faux.

Reregarde l'interview de la GamesCom, tu verra à un moment sur la question des mini jeux : " it's still secret". Donc le NDA est encore là.
tu es borné à pas vouloir comprendre que les modo agissent en fonction des directive qu'il reçoivent de SE concernant la NDA, j'ai envie de te dire lâche leur la grappe, il n'en peuvent rien.

C'est comme quand tu demande pour sortir à tes parents et que l'un te dis oui et l'autre te dis non... tu sort, tes parents se dispute, toi t'es content mais tu a le blâme d'un des deux et dans l'autre cas tu reste à la maison, t'es parents s'engueule moins, c'est toi qui râle et tu râle sur l'un deux.

Tu vois et bien les modos c'est celui qui voulait sortir en boîte, d'un côté il y a les membres et de l'autre SE..; dans les deux cas il risque de se faire chahuter. Pas de chance pour nous SE vous amène en contre partie des avantages non négligeable...

Il reste encore que quelque semaines et on en parle plus... je sais pas moi, va terminer un jeu, fait comme moi prend patience, de toute manière les infos pourront être discuter dans tous les sens d'ici peu...

c'est soûlant à la fin de ne pas vous voir se mettre à leur place.
Il y a des règles à suivre, tu veux aller à l'encontre, il y a plein d'autre site qui le font et on ne t'empêche pas de prendre le risque d'y aller faire ce que tu veux... Jol à décider de garder de bons liens avec SE et ils ont raisons de la faire.

voilà se sera ma dernière intervention à ce sujet en tant que pseudo lèche botte (joke inside)
je te traite pas de leche bot....
mais parfois des supositions sont modéré et d autre fois sa laisse filtrer des infos ( même légére) donc tu sais plus sur quel pied dancer.
A moins que si on marque "ceci est une suposition " à la fin de chaque post pour éviter d être modéré se sera pas mal
comme sa les modo respecte leur NDA et SE pourra rien dire

( allez moi aussi c était mon dernier post, en plus si on vote pas content, on doit donner que 1 avis ... j ai largement dépassé mon quota)
J'ai rien contre les modos.

Par contre, j'aime pas la politique de la section, consistant à faire ami-ami avec l'éditeur, pour obtenir des supers stickers en retour (oui j'exagère d'accord ).

Je suis très content pour les clés à distribuer et les petites interviews, mais j'aurais personnellement préféré un forum neutre où l'on peut débattre fougueusement du jeu à venir, entre passionés. Là on tourne en rond pour protéger l'éditeur et entretenir de bonnes relations (l'impression que ça peut donner).

C'est pas vraiment de bonne augure... Mais ce n'est que mon ressenti.

Mais bon, vous avez opter (pas forcément les modos hein) pour une certaine ligne de conduite, et on peut pas dire que vous manquiez de sérieux, c'est sûr. Vous êtes peut-être même un peu trop rigide selon moi.
Citation :
Publié par 53503
Tu devrais relire les différents contrats de Square Enix tu verras. Sinon, la modération te concernant est totalement justifiée, ou alors tu as vraiment pas pris la peine de lire ces dits contrats en détails.
Si je suis la politique de modération de JoL et autres sites/forums FF ainsi que le contrat d'utilisateur bêta, certes j'ai été modéré pour avoir donné mon avis (ou bien une allusion à mon avis) concernant la bêta, ce qui est bien spécifié dans le contrat, je le conçois, en revanche au niveau de la modération pour le post où je précisais qu'il y avait des ports à débloquer je vois pas vraiment.

Je cite :

Citation :
Les « Informations confidentielles » désignent (a) toutes les informations afférentes aux Produits, au Logiciel, à la Documentation ou à d’autres matériels fournis par la Société au Testeur Bêta en relation avec les Tests Bêta, ou contenues dans ceux-ci, y compris, mais sans limitation, des informations relatives aux performances, conditions, capacités et contenus des Produits et du Logiciel, méthodes de soumission de rapports et d’exécution, programme de modification, processus de modification et leur avancement dans les Tests Bêta, ET LES RÉACTIONS, OPINIONS, SUGGESTIONS ET COMMENTAIRES (POSITIFS ET/OU NÉGATIFS) DU DESTINATAIRE CONCERNANT LE PRODUIT ET LE LOGICIEL, (b) l’existence et les clauses du présent Accord, (c) l’identifiant et le mot de passe Square Enix utilisés par le Testeur Bêta, ou par tout autre Testeur Bêta, (d) L’IDENTITÉ DU TESTEUR BETA ET LA PARTICIPATION DU TESTEUR BETA AUX TEST BÊTA, et (e) toutes les informations relatives aux produits, services ou opérations commerciales futurs ou proposés de la Société. Les Informations confidentielles incluent, sans limitation, toutes les informations divulguées au Testeur Bêta avant l’exécution du présent Accord. Le Testeur Bêta reconnaît et accepte que les Informations confidentielles représentent des secrets commerciaux de la Société et (sous réserve des autres clauses de cette Section 2.6) il accepte de garder secrètes toutes les Informations confidentielles et de n’utiliser des Informations confidentielles qu’en rapport avec la participation du Testeur Bêta aux Tests Bêta.
Le Testeur Bêta ne sera pas autorisé à divulguer, publier, distribuer, transmettre, placer en ligne ou mettre à disposition d’une autre façon, directement ou indirectement, des Informations confidentielles à d’Autres personnes. AUTREMENT DIT, VOUS N’AVEZ PAS LE DROIT DE PLACER EN LIGNE OU DE PUBLIER D’UNE MANIÈRE QUELCONQUE VOTRE EXPÉRIENCE AVEC LES TESTS BÊTA NI VOTRE OPINION SUR LA VERSION NON-COMMERCIALE DE FINAL FANTASY XIV EN LIGNE.
Je ne vois pas en quoi, le fait de dire l'endroit où débloquer des ports pour aller plus vite est contraire à cette partie (qui est la plus importante selon moi) du contrat.

Je "dévoile" le logiciel ? Si je suis ce raisonnement, le votre ainsi que celui de SE si je gratte les bords donc, on a tout juste le droit de prononcer FF XIV quoi ? (Oui je sais j'exagères mais c'est pour illustrer)

Je sais je chipote un peu mais j'aimerai mettre ça au clair, j'ai probablement tort mais vu qu'on a l'air de me prendre pour quelqu'un de désagréable (que je ne suis pas du tout) je préfère préciser.

Edit : Je veux bien continuer la discussion en MP si besoin, plutôt que de salir le thread avec tout ça.

Et je vais finalement finir sur ça :

Citation :
Publié par Tousmik
c un membres et pour l'avis des modérateurs, je ne crois pas que cela implique, ou mérite, que le dit membre sous-entende que ce sont des lèches pompes. alors désolé mais quand on répond à quelqu'un : "Bonne idée" pour le fait qu'il aurait mieux fait de rien dire, je trouve cela déplacé, le sous entendu lèche-pompe, je trouve ça déplacé...
en gros je suis comme toi, j'ose à travers ce post dire ce que je pense mais j'évite les insinuations qui pourrait toucher eux qui me lise.
Citation :
Publié par Ozeon
Oui je crois qu'on a bien compris, enfin quoi que
Citation :
Publié par Symfreddy
Mort de rire Eyfos, l'image de ton avatar commence à prendre tout son sens
Citation :
Publié par Tequilaforce
Excuse moi, mais tu peux pas faire ça en PM ? Parce que ça ressemble fort à un problème avec des personnes qu'avec l'application d'un NDA.

Je dis ça je dis rien.
J'suis désolé mais je prends plutôt ça comme un "casse toi tu nous les brise avec tes histoires" plutôt qu'autres choses.

On a trop peu l'occasion de pouvoir s'exprimer librement sur les forums, FF comme un autre, donc pour une fois qu'on a le cas, ce qui est une initiative vraiment génial de la part de la modération de prendre le risque et de se remettre peut-être en cause d'ailleurs, je tente de garder mon calme depuis le début, entre les couillons, cons et autres trucs que je n'ai pas du voir du fait que j'ai du voir en diagonale j'ai peut-être aussi un peu envie de m'exprimer et dire ce que je pense, n'est-ce pas l'utilité du thread ?

Autant dire les choses comme elles sont, j'vais pas partir sur un débat encore bidon sur la communauté du forum vu que c'est absolument pas le sujet de l'OP, mais si c'est pour faire des monolignes tout à fait INUTILES dans le genre pour acquiescer des choses qu'ils n'ont apparemment pas compris ça me fout un peu en rogne oui, c'est un peu des "+1" bien arrangés.

"Toucher ceux qui me lisent", j'ai visé personne, s'ils se sentent toucher c'est surement car c'est le cas, voilà tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés