Tu devrais relire les différents contrats de Square Enix tu verras. Sinon, la modération te concernant est totalement justifiée, ou alors tu as vraiment pas pris la peine de lire ces dits contrats en détails.
Si je suis la politique de modération de JoL et autres sites/forums FF ainsi que le contrat d'utilisateur bêta, certes j'ai été modéré pour avoir donné mon avis (ou bien une allusion à mon avis) concernant la bêta, ce qui est bien spécifié dans le contrat, je le conçois, en revanche au niveau de la modération pour le post où je précisais qu'il y avait des ports à débloquer je vois pas vraiment.
Je cite :
Les « Informations confidentielles » désignent (a) toutes les informations afférentes aux Produits, au Logiciel, à la Documentation ou à d’autres matériels fournis par la Société au Testeur Bêta en relation avec les Tests Bêta, ou contenues dans ceux-ci, y compris, mais sans limitation, des informations relatives aux performances, conditions, capacités et contenus des Produits et du Logiciel, méthodes de soumission de rapports et d’exécution, programme de modification, processus de modification et leur avancement dans les Tests Bêta, ET LES RÉACTIONS, OPINIONS, SUGGESTIONS ET COMMENTAIRES (POSITIFS ET/OU NÉGATIFS) DU DESTINATAIRE CONCERNANT LE PRODUIT ET LE LOGICIEL, (b) l’existence et les clauses du présent Accord, (c) l’identifiant et le mot de passe Square Enix utilisés par le Testeur Bêta, ou par tout autre Testeur Bêta, (d) L’IDENTITÉ DU TESTEUR BETA ET LA PARTICIPATION DU TESTEUR BETA AUX TEST BÊTA, et (e) toutes les informations relatives aux produits, services ou opérations commerciales futurs ou proposés de la Société. Les Informations confidentielles incluent, sans limitation, toutes les informations divulguées au Testeur Bêta avant l’exécution du présent Accord. Le Testeur Bêta reconnaît et accepte que les Informations confidentielles représentent des secrets commerciaux de la Société et (sous réserve des autres clauses de cette Section 2.6) il accepte de garder secrètes toutes les Informations confidentielles et de n’utiliser des Informations confidentielles qu’en rapport avec la participation du Testeur Bêta aux Tests Bêta.
Le Testeur Bêta ne sera pas autorisé à divulguer, publier, distribuer, transmettre, placer en ligne ou mettre à disposition d’une autre façon, directement ou indirectement, des Informations confidentielles à d’Autres personnes. AUTREMENT DIT, VOUS N’AVEZ PAS LE DROIT DE PLACER EN LIGNE OU DE PUBLIER D’UNE MANIÈRE QUELCONQUE VOTRE EXPÉRIENCE AVEC LES TESTS BÊTA NI VOTRE OPINION SUR LA VERSION NON-COMMERCIALE DE FINAL FANTASY XIV EN LIGNE.
Je ne vois pas en quoi, le fait de dire l'endroit où débloquer des ports pour aller plus vite est contraire à cette partie (qui est la plus importante selon moi) du contrat.
Je "dévoile" le logiciel ? Si je suis ce raisonnement, le votre ainsi que celui de SE si je gratte les bords donc, on a tout juste le droit de prononcer FF XIV quoi ? (Oui je sais j'exagères mais c'est pour illustrer)
Je sais je chipote un peu mais j'aimerai mettre ça au clair, j'ai probablement tort mais vu qu'on a l'air de me prendre pour quelqu'un de désagréable (que je ne suis pas du tout) je préfère préciser.
Edit : Je veux bien continuer la discussion en MP si besoin, plutôt que de salir le thread avec tout ça.
Et je vais finalement finir sur ça :
c un membres et pour l'avis des modérateurs, je ne crois pas que cela implique, ou mérite, que le dit membre sous-entende que ce sont des lèches pompes. alors désolé mais quand on répond à quelqu'un : "Bonne idée" pour le fait qu'il aurait mieux fait de rien dire, je trouve cela déplacé, le sous entendu lèche-pompe, je trouve ça déplacé...
en gros je suis comme toi, j'ose à travers ce post dire ce que je pense mais j'évite les insinuations qui pourrait toucher eux qui me lise.
Oui je crois qu'on a bien compris, enfin quoi que

Mort de rire Eyfos, l'image de ton avatar commence à prendre tout son sens

Excuse moi, mais tu peux pas faire ça en PM ? Parce que ça ressemble fort à un problème avec des personnes qu'avec l'application d'un NDA.
Je dis ça je dis rien.
J'suis désolé mais je prends plutôt ça comme un "casse toi tu nous les brise avec tes histoires" plutôt qu'autres choses.
On a trop peu l'occasion de pouvoir s'exprimer librement sur les forums, FF comme un autre, donc pour une fois qu'on a le cas, ce qui est une initiative vraiment génial de la part de la modération de prendre le risque et de se remettre peut-être en cause d'ailleurs, je tente de garder mon calme depuis le début, entre les couillons, cons et autres trucs que je n'ai pas du voir du fait que j'ai du voir en diagonale j'ai peut-être aussi un peu envie de m'exprimer et dire ce que je pense, n'est-ce pas l'utilité du thread ?
Autant dire les choses comme elles sont, j'vais pas partir sur un débat encore bidon sur la communauté du forum vu que c'est absolument pas le sujet de l'OP, mais si c'est pour faire des monolignes tout à fait INUTILES dans le genre pour acquiescer des choses qu'ils n'ont apparemment pas compris ça me fout un peu en rogne oui, c'est un peu des "+1" bien arrangés.
"Toucher ceux qui me lisent", j'ai visé personne, s'ils se sentent toucher c'est surement car c'est le cas, voilà tout.