[Archive] Android by Google [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Installé, 2050 et des brouettes sur Quadrant (pour avoir plus je suppose qu'il faut un système entièrement clean), et y a pas à dire, c'est très très impressionnant. Rien que l'accès au market et l'installation des applis, c'est le jour et la nuit.

Il y a quand même des petites contreparties à ça :

1) Il installe le fix sur la partie de la SD interne dédiée aux applis, donc là avec le fix de 1 Go j'ai plus que 661 Mo de dispo (ce qui reste plus que confortable vu tout ce que j'ai déjà installé), à savoir en attendant un truc officiel qui viendra sans doute avec Froyo.

2) Partition en ext2, c'est pas le truc le plus sûr de ce que j'ai lu. Il est possible d'avoir quelques pertes de données en cas d'arrêt violent (enlever la batterie pendant qu'il est allumé), tout ce qui n'a pas été écrit les quelques minutes avant le crash en gros. Bref, je pense qu'on peut vivre avec en attendant mieux, mais c'est à savoir.

En attendant, je redécouvre mon GS, j'étais déjà impressionné avant, mais là c'est un putain de foudre de guerre.
Citation :
Publié par Von
Installé, 2050 et des brouettes sur Quadrant (pour avoir plus je suppose qu'il faut un système entièrement clean), et y a pas à dire, c'est très très impressionnant. Rien que l'accès au market et l'installation des applis, c'est le jour et la nuit.

Il y a quand même des petites contreparties à ça :

1) Il installe le fix sur la partie de la SD interne dédiée aux applis, donc là avec le fix de 1 Go j'ai plus que 661 Mo de dispo (ce qui reste plus que confortable vu tout ce que j'ai déjà installé), à savoir en attendant un truc officiel qui viendra sans doute avec Froyo.

2) Partition en ext2, c'est pas le truc le plus sûr de ce que j'ai lu. Il est possible d'avoir quelques pertes de données en cas d'arrêt violent (enlever la batterie pendant qu'il est allumé), tout ce qui n'a pas été écrit les quelques minutes avant le crash en gros. Bref, je pense qu'on peut vivre avec en attendant mieux, mais c'est à savoir.

En attendant, je redécouvre mon GS, j'étais déjà impressionné avant, mais là c'est un putain de foudre de guerre.
J'ai lu les meme choses ca a l'air vachement déconseillé par les gens qui s'y connaissent donc perso je vais éviter ce fix en 1 clic
Ouaip, ca arrache severe et on est meme pas en 2.2... Mon instinct etait le bon, c'est une vraie brute cette becane. Essayez la demo de need for speed shift, fluide et sublime, ca vaut le detour.
Aucun probleme avec ce fix
Et j'ai installé des tonnes de trucs et il me reste 592 megas avec le fix, ce reste énorme ^^.
Quand je pense aux moins de 200 mégas de dispo en tout et pour tout sur le desire en 2.1, la je me sentais à l'étroit.
En fait c'est dangereux qu'en cas de gros plantage du téléphone où il n'arrive pas à rebooter tout seul. Ce qui ne m'est pas encore arrivé sur le GS, et a du m'arriver une fois en 8 mois sur le Milestone, Android est un système quand même très stable. Et même dans ce cas, on peut perdre uniquement les dernières données écrites (fichiers ajoutés sur la SD, applications installées aussi je suppose, notes ajoutées...), ce qui dans un système où la plupart des données sont synchronisées quelque part n'est pas foncièrement gênant non plus.

Bref, je suis conscient que c'est imparfait, mais on ne peut pas considérer Android comme un bête système UNIX ayant les mêmes contraintes et les mêmes risques.

A mon avis tu peux y aller sans problème Sorine, la différence de perf est vraiment sensible, c'est pas juste pour faire kikoo sur Quadrant, absolument tout est plus rapide (et surtout le market, c'est hallucinant).
Citation :
Publié par Von
A mon avis tu peux y aller sans problème Sorine, la différence de perf est vraiment sensible, c'est pas juste pour faire kikoo sur Quadrant, absolument tout est plus rapide (et surtout le market, c'est hallucinant).
Oui mais faut le rooter avant, visiblement, non ?
Il faut le rooter, avant ou non (le fichier de xda contient la modification root, mais pas l'appli superuser, il faut en prendre un autre qui est linké sur le post principal). Après vu tout ce qu'il y a à modifier sur le GS, il est très fortement conseillé de rooter son téléphone, notamment pour appliquer le fix market quand on flash un firmware autre que celui d'origine.

Et pas de souci à avoir, rooter ton téléphone ne le rendra pas instable ou dangereux, en cas de doute sur une application tu peux toujours lui refuser l'accès superuser quand il en fait la demande.
Citation :
Publié par K-Lagan
T'as fait comment pour faire marcher Gmote autre que via le wifi ?

De toute facon, si ta box fait wifi, ca suffit largement.
Pour Gmote par GSM, il suffit de faire du NAT, tu rediriges le port utilisé par Gmote sur ton PC (en IP fixe) et ensuite du client Gmote tu tapes l'IP publique de ta box.
Citation :
Publié par Von
... Premote est extraordinaire, adopté immédiatement
alors oui il est excellent. par contre la fonction clavier ne fonctionne pas

pour le lag fix en 1 click, apparemment ca utilise la sd interne. j'hésite à faire un lag fix, mais ayant un sd externe class10 je me demande si c'est pas mieux d'employer la méthode traditionnelle de la partition sd externe.
Si tu peux utiliser la sd externe avec un ext3 ou ext4, oui c'est mieux c'est certain. C'est surtout beaucoup plus pénible à faire, mais si ça te dérange pas c'est clair que c'est plus sûr et ça bouffe pas de place pour tes applis.

Sinon le clavier fonctionne bien sur Premote chez moi, mais dans certaines applis le codage semble différent, genre dans EVE quand j'écris avec ça met des coeurs et des ronds à la place, alors que sur Spotify ça marche. Ca doit pas être de l'UTF-8.
Citation :
Publié par Von
Gmote marche toujours uniquement avec son lecteur (pourri) à installer ?

Je viens d'essayer les 2, Gmote est toujours aussi inutile, par contre Premote est extraordinaire, adopté immédiatement

Bon j'ai test un peu les deux et je prefere Gmote surtout pour la gestion des mp3 car je trouve que c'est mieux presenté (avec la pochette en fond d'ecran) et surtout pour les options basique que je n'ai pas vu sur Premote (-> son - + muet.. play/pause/stop, avance rapide/retour, précédente/suivante). A moins que j'ai zap un truc.. du coup je ne comprends pas pourquoi tu dis que Gmote est inutile et Premote extraordinaire.
Gmote passe par un client lecteur media, alors que Premote n'est qu'un émulateur de souris et clavier, + commandes avancées comme l'ouverture de fichiers multimedia avec le lecteur du PC.
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Pour Gmote par GSM, il suffit de faire du NAT, tu rediriges le port utilisé par Gmote sur ton PC (en IP fixe) et ensuite du client Gmote tu tapes l'IP publique de ta box.
On fait ca comment ?

Moi j'ai juste ouvert le port sur la Freebox (et le wifi) correspondant a l'utilisation de Gmote.
Citation :
Publié par Von
Gmote passe par un client lecteur media, alors que Premote n'est qu'un émulateur de souris et clavier, + commandes avancées comme l'ouverture de fichiers multimedia avec le lecteur du PC.
ok, et il y a de la perte au niveau de la qualité j'imagine ? parce que sinon c'est pareil dans l'installation et la pratique (faut voir a la longue, tout a l'heure pas moyen de lancer une zik avec Gmote)

pour Premote par contre, je ne comprenais pas pourquoi mes fichiers .mp3 ne se lançaient pas, c'est parce qu'il ne lit apparemment que les fichiers VLC (j'ai associé le .mp3 à VLC et ca marche).
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Est ce que PSX4droid lit les jeux de PSP ? Diablo est sortit sur PSP ? ou c'est le gars qui s'est foiré dans le titre de la video ?
Google ?
HEY HEY HEY §! Je l'avais prédit et c'est presque sur, Sony (Ericsson) préparerait un Playstation Phone Un petit fake :

psp-mockupengadget.jpg

En fait, il ressemblerai à un Samsung Galaxy Epic mais à la place du clavier, un Pad et des boutons.
Ça parle de processeur Snapdragon 1Ghz, écran entre 3.7" et 4.1", caméra de 5MP et le tout sur un Gingerbread customisé.
En espérant qu'il ne comporte pas de slot pour divers cartouches, et que les jeux soit dispo sur tout les Androphones ().

source : http://www.engadget.com/2010/08/11/e...aming-platfor/

EDIT : Ah, et pour ceux qui n'ont pas vu, le Motorola Droid 2 R2-D2 claque quand même :

r2-d2-droid2-1-540x405.jpg

REDIT : Et pour finir, il semblerai que la Tablette de RIM (Blackberry) ne soit pas sous BlackBerry OS 6 mais sous Android (dispo en Novembre en tout cas).
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Est ce que PSX4droid lit les jeux de PSP ? Diablo est sortit sur PSP ? ou c'est le gars qui s'est foiré dans le titre de la video ?

http://www.youtube.com/watch?v=6XYSA...eature=related
non PSX4Droid, c'est uniquement les jeux PSX.

Pour le playstation phone, je pense que je vais être très intéressé. Rien que la possibilité d'un smartphone Android avec un pad intégré et des gachettes, ça va être top.
Citation :
Publié par Calvein
En espérant qu'il ne comporte pas de slot pour divers cartouches, et que les jeux soit dispo sur tout les Androphones ().
D'après les rumeurs, y aurait une section spéciale sur le Market pour, avec des jeux uniquement téléchargeables pour ce modèle. Menfin, ça poussera ptet les devs à publier aussi pour les autres.

Par contre, un Snapdragon et sa puce graphique à la ramasse pour un smartphone/console, c'est pas super bon signe. u_u
pour moi la principale limite actuelle au jeu sur smartphone, c'est bien l'interface. Point de vue puissance, on est déjà bien au dessus de la DS (et pourtant je préfère jouer à ma DS).
Citation :
Publié par Borh
pour moi la principale limite actuelle au jeu sur smartphone, c'est bien l'interface. Point de vue puissance, on est déjà bien au dessus de la DS (et pourtant je préfère jouer à ma DS).
Moui enfin, y a quand même un monde niveau puissance graphique entre un random Snapdragon et le Hummingbird du Galaxy S comme on disait plus haut.
Me semble que graphiquement même un iPhone 3GS est plus puissant qu'un Snapdragon, donc bon. :/
Citation :
Publié par Borh
En même temps ça reste à la base un téléphone Le jour où la DS pourra téléphoner on en reparlera, mais ça me choque pas qu'un produit dédié à un usage soit moins bon dans un autre.

Après le combo console/smartphone de Sony, pourquoi pas, mais je reste assez sceptique sur l'intérêt commercial.
personnellement, la fonction téléphone n'est pas celle qui me sert le plus sur mon smartphone. Le smartphone, je le vois vraiment comme le couteau suisse du multimedia de poche. Plus il aura de fonction et mieux ce sera.
Ce n'est pas ce qui sert le plus (heureusement vu le prix des forfaits), mais tu pourrais pas faire sans non plus ;p Sinon autant acheter une tablette.
j'espère voir un jour des téléphones réunissant sortie tv/écran et usb qui acceptent les périphériques comme un clavier, souris, imprimante etc.

la ça sera le sommet de la mobilité, pour un usage professionnel, maison, vacances... quand je vois les ordi portables de plus en plus petits et les téléphones de plus en plus gros, je me dis on doit plus être très loin de ce concept.
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés