[Archive] Android by Google [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'aurai bien craque pour, hélas je suis déjà chez Virgin Mobile et donc le switch de forfait ne va pas faire baisser le coût du Galaxy S.
(Negocier avec un opérateur virtuel généralement ça sert a rien, en fait ils nous obligent a les quitter...)
24mois, je trouve ca pas mal comme duree de vie d'un portable.
Sauf que moi, c'est la dernière fois que je prends 24 mois, c'est vraiment trop long si on est amené a vouloir changé de portable entre temps.

Parce que ton seul recours reste après la loi chatel, et au final après calcul, je me rends compte que la loi chatel est bien certes, mais suivant le forfait qu'on a, n'est pas si avantageuse que ça.

Pour ma part en tout cas, se sera 12 mois maintenant.
Bah là j'ai calculé, environ 10 mois de loi Châtel, ça fait quand même 125 €, c'est pas donné Si y a une super offre, à voir, mais bon sinon bof. Et dans tous les cas je suis chez SFR, j'ai pas encore vu une seule offre concurrente satisfaisante, donc ça me ferait suer de changer.
Citation :
Pour ma part en tout cas, se sera 12 mois maintenant.
Tu payes quand même ton forfait +5euros en moyenne, c'est pas négligeable sur 12mois...
Apres, c'est vrai qu'un portable ça se perd/casse vite

J'hésite toujours entre SFR (illymithics qui autorise le push dans sa version de base depuis peu), Bouygues et Orange (Qui coûte le moins cher pour les étudiants...)
Bah moi je refuse les MVNO par principe (et par très mauvaise expérience chez NRJ Mobile, qui a failli aller au tribunal), je refuse Orange par principe aussi, parce qu'ils mettent des ROM à la con et ont des forfaits de merde. Et je refuse Bouygues par principe et parce que leurs forfaits ont pas assez de data. Du coup je suis vraiment coincé chez SFR en attendant Free, sauf si vous connaissez ZE offre qui ressemble à l'Illimytics FI 2H (à moins de 50 €, genre pas les nouvelles), et avec 1 Go de data.
Bouygues a la même limite que SFR niveau Data.
Les roms oranges se virent très bien et les forfaits sont les moins chers actuellement par internet. (-3 euros + -10%)
J'ai été chez Virgin Mobile (comme beaucoup) et je n'ai jamais eu de problème. (De même pour Universal Mobile.)
Citation :
Publié par Loka
Tu payes quand même ton forfait +5euros en moyenne, c'est pas négligeable sur 12mois...
Apres, c'est vrai qu'un portable ça se perd/casse vite
5€ sur un an ça équivaut a 60€, la loi chatel dans mon cas, c'est 150€ si je veux partir, du coup, mon calcul et mon choix est vite fait maintenant

Puis moi je fais partie des premiers a être arriver sur Android avec mon Magic, et quand je vois tout les portables qui sont sortis entre temps, je peux te dire que ça me fait bien chier de rester bloquer avec

Non, vu l'évolution actuelle des mobiles, j'ai qu'une chose a dire : J'en veux un nouveau chaque année

@ Edit : Le vrai soucis de toute façon, c'est les opérateurs qui se foutent de nous avec leur point de renouvellement ... a mois d'avoir un forfait pro, ou être un très gros consommateur (gros forfait=grosse facture), t'as aucune chance d'avoir un mobile a un prix intéressant.
Citation :
Publié par Von
En fait le seul forfait Bouygues intéressant, il est pour iPhone : http://www.laboutique.bouyguesteleco...65_g.html#nogo Et je sais pas du tout si ça marche avec un Android.

Et sur leur boutique en ligne, pas de trace du Galaxy S encore. Bref on verra.
C'est un mythe ca.
N'importe quel forfait marche avec Iphone et Smartophone.
Tu peux prendre un Neo3 pour 32euros chez Bouygues et tu auras internet sur un iphone... C'est purement commercial, d'ailleurs en magasin ils te le diront, la seule chose qui change c'est la limite de téléchargement et le prix du phone (diminue)...
Citation :
Publié par Von
En fait le seul forfait Bouygues intéressant, il est pour iPhone : http://www.laboutique.bouyguesteleco...65_g.html#nogo Et je sais pas du tout si ça marche avec un Android.

Et sur leur boutique en ligne, pas de trace du Galaxy S encore. Bref on verra.
Il est intéressant juste parce que tu consommes trop ton forfait data
Ouai je me suis fais avoir aussi avec les 24 mois la dernière fois chez sfr ^^
Même si du coup c'est bien vu que si j'avais pris 12 mois y aurait pas eu de portable vraiment mieux que le touch hd au moment ou j'aurais été libre.
Je persiste quand même à penser que le tout c'est de bien se caler sur le turnover de 2 ans environ de telle ou telle marque, genre Htc hd => Hd2 (bof à +1 ans) => Evo ou Ace (+2 ans).
Dans cette optique la t'es gagnant sur le prix du forfait (120€ sur 2 ans) le prix d'achat (100€ de - en general) et les bonus fidelité qui tombent à la deuxieme année (50€ par ci et par la d'ouverture neufbox par exemple ) Ca fait quand même environ 250€ d'économisé, même si entre la premiere année et la deuxieme, à la revente ton téléphone va perdre 100€ de valeur...
Ben vi je consomme beaucoup, je sais toujours pas comment, mais je sais que 500 Mo c'est de toute façon trop juste. Après, la question est : un commercial de chez Bouygues peut il vendre un Galaxy S avec un forfait iPhone, et si possible sans m'entuber sur le prix du téléphone. Rien n'est moins sûr.
Boah...
Tu prend l'iphone 4 chez bouygue, tu revends l'iphone 4 à 600€ (merci le hype), tu achete un galaxy S (y en a des neuf débloqués à 300€ en petites annonces http://annonces.ebay.fr/viewad/samsu...lle/5009263442
ou encore http://cgi.ebay.fr/Samsung-Galaxy-S-...item45f40d686d en achat immédiat (securité ebay)

Ca te fait forfait iphone sur galaxy S et 300€ dans ta poche. Une sim taille normale pour le S doit couter 20€ à faire faire par bouygue.
C'est chiant mais moi je ferais ça, même si je prefère l'iphone 4 au galaxy S quand même.
Citation :
Publié par Von
Ben vi je consomme beaucoup, je sais toujours pas comment,
Ton histoire de quota m'as fait repenser a ceux qui ont des logiciels espions dans leur téléphone !!

T'aurais pas une nana un peu jalouse non ?
Moi ce serait un coup a réinitialisé le téléphone et formater ma carte mémoire
tiens, au debut sur android je trouvais un peu bizarre qu'il se connecte a internet pour un oui ou pour un non... synchro compte google, synchro météo, affichage des banniere de pub dans les appli etc etc..

j'ai donc installé apndroid pour couper/retablir le data, ca fonctionne bien, ca me coupe tout transfert, mais impossible a retablir... quand j'autorise, le appli me trouve pas de connexion

bref je l'ai viré, ca me dérange pas trop les transfert de données, j'ai un data illimité, par contre la batterie, elle est pas immortelle...
T'auras surement changer de téléphone (et de forfait) avant que la batterie soit réellement morte.
Dans le pire des cas, tu trouves des batteries neuves, officielles etc... à 15/20€

Après si c'est pour l'autonomie... faut qu'il tienne la journée quoi, il tiendra difficilement deux jours de toute façon :/
Citation :
Publié par Omniknight
tiens, au debut sur android je trouvais un peu bizarre qu'il se connecte a internet pour un oui ou pour un non... synchro compte google, synchro météo, affichage des banniere de pub dans les appli etc etc..

j'ai donc installé apndroid pour couper/retablir le data, ca fonctionne bien, ca me coupe tout transfert, mais impossible a retablir... quand j'autorise, le appli me trouve pas de connexion

bref je l'ai viré, ca me dérange pas trop les transfert de données, j'ai un data illimité, par contre la batterie, elle est pas immortelle...
J'ai bien le même problème aussi, et j'ai tester 3 widgets différents. Ca bug après un long moment de coupure. Si on coupe et qu'on remet dans les 5 min, ça marche nickel. Mais genre le lendemain bah paf, ça ne marche plus et là, obligé de rebooter le téléphone
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Boah...
Tu prend l'iphone 4 chez bouygue, tu revends l'iphone 4 à 600€ (merci le hype), tu achete un galaxy S (y en a des neuf débloqués à 300€ en petites annonces http://annonces.ebay.fr/viewad/samsu...lle/5009263442
ou encore http://cgi.ebay.fr/Samsung-Galaxy-S-...item45f40d686d en achat immédiat (securité ebay)

Ca te fait forfait iphone sur galaxy S et 300€ dans ta poche. Une sim taille normale pour le S doit couter 20€ à faire faire par bouygue.
C'est chiant mais moi je ferais ça, même si je prefère l'iphone 4 au galaxy S quand même.
Je crois que tu oublies le prix d'achat de l'iPhone dans ton calcul, non ?

Ca change quoi ? Tu paye 200€ tel + abo que ce soit un iphone ou un galaxy S de toute façon.

-200 (Iphone + abo)
+600 (Vente de l'iphone
-300 - 20 (Galaxy S + sim normale)
= au final tu gagne +80 €

Galaxy S + abo
= au final du paye de ta poche 200 € ou 150€

Donc ouai ca vaut le coup, surtout que le galaxy S va devaluer 10x plus vite que l'iphone d'ici décembre...
je venais glaner des infos et je vous vosi bcp parler du galaxy S il est si bien que ca ?

En fait je cherche à remplacer mon HTC Dream, en vue j'avais le Milestone et le X10 Mini Pro..
Etes vous possesseur de ces téléphone pour me donner votre avis ?

Merki
Le Galaxy S est juste le meilleur smartphone du moment niveau perfs, et de loin le meilleur Android. Son seul concurrent sera le Motorola Droid X (même le HTC Ace est un cran en dessous avec son SnapDragon), mais y a quelques différences notables.

1) Le meilleur écran du monde, tout simplement, et de loin. Niveau couleurs, luminosité, batterie, tout.

2) Une taille plus raisonnable (4"), mais un design inspiré de l'iPhone.

3) Une ui custom visiblement moins relou que celle de Motorola (là où les testeurs disent que le nouveau TouchWizz est pas si mal, tous disent que le MotoBlur est bien merdique).

4) Un chip graphique un cran supérieur, et là encore le meilleur du marché.

5) Un bootloader non locké, ce qui laisse la porte ouverte aux ROM customs, ce que Motorola refuse catégoriquement.

6) Lui il est dispo en France, alors que l'autre n'a pas encore été annoncé en Europe.

J'attends la réaction de HTC, mais pour le moment y a pas photo, surtout que Samsung semble avoir corrigé le tir niveau suivi, les firmwares s'enchainent là, et le port de Froyo est promis pour la fin de l'été.
Le Mini Pro a quand même l'avantage de tenir dans une poche...

Pour l'avoir eu en main, c'est ce que je cherche (si j'trouve le moyen d'avoir des sim jumelles, j'me prendrais une tablette 5" en plus)
C'est un téléphone qui fait tout, et qui a pas une taille de porte.

Après bien sur, niveau perf c'est pas comparable avec le Galaxy S hein (niveau prix non plus je crois)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés