[Archive] Android by Google [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca dépend de l'appli, mais si je garde la mienne, c'est justement qu'elle ne sert pas à rien, pour plusieurs raisons.

1) Au boot, il a tendance à blinder la mémoire d'applis, ce qui ralentit d'autant le boot. Du coup, dès que je peux accéder au widget, un clic et il vire 20 applis, et tout de suite ça tourne mieux. Si je le laisse booter sans y toucher quelques minutes, le résultat sera le même, mais j'aime pas attendre.

2) Des applis qui se ferment mal, à commencer par Google Maps, qui mal en fond peut bouffer une quantité phénoménale de batterie si il continue à chercher un signal. Pas mal d'autres applis ont ce problème, et c'est parfois plus sûr quand on quitte une appli de passer un coup de task killer pour bien nettoyer.

3) Ca permet aussi d'analyser la mémoire occupée par chaque process, et notamment ceux du système, et voir ce qui tourne vraiment. On va pas en faire grand chose, mais j'aime bien avoir un début d'outil de diagnostic. Enfin, il permet de désinstaller facilement les applis.

Voilà 3 bonnes raisons pour lesquelles j'ai gardé mon Advanced Task Manager en passant sur le Milestone, et je ne regrette pas.
Le teaser est énorme, j'avais vu ça l'autre jour. Quand je vois les pubs Motorola là bas et celles ici, ça fait assez mal au coeur, après y a pas tellement de quoi s'étonner que le Droid marche limite mieux que l'iPhone là bas, et qu'ici il est confidentiel. Et pour la sortie européenne, non rien d'annoncé, faut pas espérer avant octobre à mon avis.

Sinon plus ça va et plus je pense que mon prochain sera le Galaxy S. Déjà parce que niveau perfs, il a l'air légèrement au-dessus du Droid X/2 (simplement à cause du chip graphique du modèle supérieur, qui fait une grosse différence), l'écran Super AMOLED de 4" tout le monde dit que c'est de la balle, c'est génial et tout. L'autonomie a l'air l'une des meilleures du marché des smartphones (grâce à l'écran). Y a une ui custom, qui a pas l'air si merdique, et de toute façon on coupera plus à Blur chez Motorola. Il sortira peut être une version pro avec clavier (celle vendue par Sprint aux USA), ce qui serait l'idéal, mais finalement plus si obligatoire. Et surtout, lui il existe, il est en vente, et les gens en sont contents.

Niveau suivi, Samsung sort continuellement de nouveaux firmwares, et a garanti le portage de Froyo assez rapidement. No lo sé pour Gingerbread, mais on y est pas encore. Ils semblent en tout cas avoir compris les leçons du premier Galaxy.

Le seul truc qui me rebute pour le moment, c'est l'absence d'accessoires, j'arrive pas à trouver d'infos dessus. Si le dock réveil me laisse assez indifférent, j'aimerais beaucoup beaucoup un dock voiture.
Ah bah, de toute façon t'inquietes pas, on trouve toujours son bonheur sur ebay en matiere d'accessoires spécifique à tel ou tel modèle, surtout pour tout ce qui est nouveaux portables.

Sinon le seul gros point négatif du droix X c'est le bootloader apparemment incrackable et le manque de caméra frontale (enfin j'en ai toujours eu une sur mes htc et je l'ai jamais utilisé) donc pas possible de flash une rom custom. Enfin bon il reste toujours la bidouille directement dans android...

Sinon autre news interessante :
Selon phandroid, Eric Lin, community manager chez HTC, aurait lors d’une interview laissé filer qu’un certain HTC Ace sortirait prochainement en Europe. Ce smartphone sous Android serait ni plus ni moins que le fameux HTC Evo 4G (actuellement uniquement disponibles aux US) mais visiblement dans une version sans la 4G… À suivre.

Perso le seul truc qui m'attire vers le droid X c'est l'interface custom qui a des airs de windows mobile seven.
M'enfin sinon je préfèfre quand mêle le Evo niveau look et finition, à voir si ca serait pas mieux d'attendre l'an prochain le tout premier htc winmo7.
Citation :
Publié par Von
Le teaser est énorme, j'avais vu ça l'autre jour. Quand je vois les pubs Motorola là bas et celles ici, ça fait assez mal au coeur, après y a pas tellement de quoi s'étonner que le Droid marche limite mieux que l'iPhone là bas, et qu'ici il est confidentiel. Et pour la sortie européenne, non rien d'annoncé, faut pas espérer avant octobre à mon avis.
Bah tout a l'heure je suis parti faire un tour dans quelques boutiques opérateurs et franchement, mis a part le nouvel Iphone, les vendeurs ils connaissent rien sérieux
En même temps niveau pub télé ou autre en France c'est pareil, mis a part des pubs iphone on voit pas grand chose d'autres !!

Faudrait peut être qu'ils se bougent un peu plus le cul niveau communication/pub.
Le fait est que c'est la seule pub pour un smartphone Android qui passe à la télé, et je dis pas que ça a lancé le modèle, mais clairement contribué à son succès écrasant en France. D'ailleurs suffit d'aller à une IRL Bar, plus de Spica que d'iPhones ;x Si Samsung arrive à communiquer sur le Galaxy S, ils ont moyen de faire un carton.
Citation :
Publié par Von
Le fait est que c'est la seule pub pour un smartphone Android qui passe à la télé
Iphone ? SE ? Eux aussi ont des pubs télés.

Sinon confirmation de Motorola que le Droid X sera fermé aux roms alternatives de façon matérielle : http://www.frandroid.com/25185/motor...er-du-droid-x/
Depuis quand iPhone fait du Android Et les pubs SE, à la télé c'est rare et ça commence tout juste avec le X10 Mini, et c'est à peine si on a vu des affiches pour le X10 (grâce à Bouygues surtout).
Citation :
Publié par Von
Depuis quand iPhone fait du Android
Tu a dis "smartphone"

Citation :
Et les pubs SE, à la télé c'est rare et ça commence tout juste avec le X10 Mini, et c'est à peine si on a vu des affiches pour le X10 (grâce à Bouygues surtout).
Bah la pub avec le mec qui fait le kéké avec ses doigts sur l'écran elle commence à être bien diffusée hein.
Citation :
Citation:
Envoyé par Von
Le fait est que c'est la seule pub pour un smartphone Android qui passe à la télé
Citation :
Iphone ? SE ? Eux aussi ont des pubs télés.
Ben non il a dit smartphone android. Même si android tourne vaguement sur iphone (si on aime les bugs).
Citation :
Publié par Aden
Quelqu'un a des infos sur la date de dispo du Galaxy S chez Orange ? Aucune info sur leur site ça m'énerve.
je sais pas si ca a un rapport, mais pour l'instant en suisse tu n'obtiens un galaxy s en magasin que chez si tu est chez un certain operateur. ca me parait bizarre, mais plausible vu que j'avais commandé sur le net au départ et qu'il m'ont toujours pas livré alors qu'il est disponible partout.
En France visiblement il est dispo que chez Virgin? C'est bizarre cette histoire.
Sinon certains d'entre vous sont des possesseurs du X10 mini pro?
Citation :
Publié par Loka
En France visiblement il est dispo que chez Virgin? C'est bizarre cette histoire.
J'ai vu ça wai, par contre le remboursement de 100€ c'est uniquement si on prend un abo 24 mois
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés