GC 2010 : La guerre du nord.

Répondre
Partager Rechercher
un nouveaux trailer du GC 2010 de " la guerre du Nord " ( un jeu de rôle/action qui doit sortir en 2011 ) , vient de sortir aujourd'hui, et il m'as l'air pas mal du tout....on y voit des ressemblance avec lotro surtout au niveaux des classes et des graphismes des personnages ( une patte warner ? )

le nouveaux trailer :

http://www.jeuxvideo.com/videos-edit...0028765-hd.htm

le site officiel :

http://www.warinthenorth.com/agegate?referrer=%2F

la fiche sur jv.com :

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000...re-du-nord.htm
je dirais juste argh quel massacre de l'univers de tolkien, meme le gdr est plus respectueux de la magie des terres du milieu que ce mage qui fait des trucs que gandalf meme pas il ose en rêver!
Nan sérieux geler un gob pour que le guerrier le fasse exploser? créer un bouclier d'énergie? on aura tout vu
Citation :
Publié par nehuzel
je dirais juste argh quel massacre de l'univers de tolkien, meme le gdr est plus respectueux de la magie des terres du milieu que ce mage qui fait des trucs que gandalf meme pas il ose en rêver!
Nan sérieux geler un gob pour que le guerrier le fasse exploser? créer un bouclier d'énergie? on aura tout vu
hum.. gandalf fait la même chose avec la protection de la lumière contre la noirceur du balrog de la moria, sur le dernier pont....ou encore contre les nazguls a Minas Tirith.

sauf que c'est visible d'une autre manière.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
hum.. gandalf fait la même chose avec la protection de la lumière contre la noirceur du balrog de la moria, sur le dernier pont....ou encore contre les nazguls a Minas Tirith.

sauf que c'est visible d'une autre manière.
heu non c'est juste l'aura qu'il dégage en tant qu'istar, donc de divinité mineure, qui agit contre ces bestioles là et uniquement celles là d'ailleurs. Et gandalf est comme dit juste avant une divinité hein, pas un humain alors si il arrive pas a se protéger des orcs autrement qu'avec son épée je vois mal un humain y arriver.
La magie chez tolkien c'est un truc subtil, emprunt de finesse et de douceur, pas une déferlante d'effets pyrotechniques ultra violents, quand on voit que fermer une porte et la verrouiller magiquement pour empêcher le balrog de passer laisse gandalf complètement hs au point qu'il a du mal a marcher, je le vois mal réussir a se créer un bouclier d'énergie contre le même balrog.
Citation :
Publié par nehuzel
Et gandalf est comme dit juste avant une divinité hein, pas un humain alors si il arrive pas a se protéger des orcs autrement qu'avec son épée je vois mal un humain y arriver.
Gandalf ne se sert pas de ses pouvoirs contre les orcs, simplement pour ne pas se faire repérer.

Quand Gandalf se sert de ses pouvoirs pour effrayer les loup et autres animaux étrange sur la colline en Eregion, il dit à la communauté que le simple fait d'appeler la foudre veut dire "gandalf est ici" aux yeux de l'Ennemi.

Donc si gandalf ne montre pas l'étendu de ses pouvoirs, c'est pour préserver les autres des conséquences que cela peut avoir.
Clairement n'importe quoi ! Faut pas être fan pour le voir. Le pouvoir de glace total :s LOL c'est Narnia like ça ? Pareil les Aigles Mini-bus

Je sais pas mais à part pour se défouler et en enlevant le nom SDA... ça peut passer et encore... M'enfin
Oui, on s'en moque de ce qu'aurait ou n'aurait pas fait Gandalf. On est pas à la messe.

Si le jeu est sympa, je testerai sûrement. Merci pour les liens.
Moi ça m'amuse pas de jour à un truc qui se réclame d'une grosse licence et qui la respecte en rien.

Je sais, l'intolérance, ça doit venir avec mon grand âge, la vieillesse, les réactionnaire, tout ça...
On aurait reconnu des personnages de la trilogie, je pense que beaucoup plus auraient pardonné les errances pyrotechniques. Là, on a juste des effets de lumière un chouia kikoo, et une qualité graphique (si on met les kikoo démembrements de côté) moins bonne que celle de l'intro de Lotro datant d'il y'a 3 ans. Je pensais pas ça possible.
Je suis pas un fan intégriste de l'univers de Tolkien mais les elfes acrobates, les magicien avec bouclier énergétique et les nains rigolol, ça me donne pas envie de jouer. Clairement la licence est utilisé ici pour faire rentrer des sous dans le tiroir caisse pas par envie de faire vivre le monde Tolkien dans un jeu vidéo.
Citation :
Publié par Ingor
On aurait reconnu des personnages de la trilogie, je pense que beaucoup plus auraient pardonné les errances pyrotechniques. Là, on a juste des effets de lumière un chouia kikoo, et une qualité graphique (si on met les kikoo démembrements de côté) moins bonne que celle de l'intro de Lotro datant d'il y'a 3 ans. Je pensais pas ça possible.
Et au secours la voix off...
Remarque, C. S. Lewis et J. R. R. Tolkien étaient parait-il de bons amis... Ensuite, même si je trouve le Nain correctement fait, le reste ne me donne pas spécialement envie de jouer. Et puis vu la taille de l'arc de l'Elfe
Le fait de monter un des aigles de Manwë est déjà une sacrée hérésie...
Enfin, pour ceux qui ont peur de "l'intégrisme"rassurez-vous : exprimer son opinion n'empêchera personne de jouer à ce jeux.

Kahin (Hiraen, chasseresse sur Estel)
Citation :
Publié par Lestenil
Remarque, C. S. Lewis et J. R. R. Tolkien étaient parait-il de bons amis...
Amis et faisant partis du même groupe (The Inklings je crois) jusqu'au mariage de Lewis qui l'a fait s'écarter d'eux. Mais c'était après Narnia de toute façon ça (enfin pas des dernières nouvelles). Et les deux discutaient beaucoup de leurs univers ensemble (surtout pour des désaccords sur la façon d'incorporer le christianisme dans leurs oeuvres d'ailleurs).
A une époque pas si lointaine, ie: la sortie de Lotro, on nous disait que tout irait bien que Tolkien Enterprise veillait au bon respect de la licence.

Ben aujourd'hui oune fois de plus on voit bien que ce n'est que du blabla marketing. Car Tolkien Enterprise (aujourd'hui ME Enterprise) "veille" aussi sur ce jeu, qui a l'air tout sauf respectueux de l'univers.

Le respect de la licence, on le doit uniquement au bon vouloir de l'équipe de devs, et pas à Middle Earth enterprise, qui sont là uniquement pour faire du blé avec les droits qu'ils ont acheté y'a bien longtemps.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Amis et faisant partis du même groupe (The Inklings je crois) jusqu'au mariage de Lewis qui l'a fait s'écarter d'eux. Mais c'était après Narnia de toute façon ça (enfin pas des dernières nouvelles). Et les deux discutaient beaucoup de leurs univers ensemble (surtout pour des désaccords sur la façon d'incorporer le christianisme dans leurs oeuvres d'ailleurs).
Pour pas alimenter le HS, cf les Letters et la bio de Carpenter pour se faire une idée de l'estime dans laquelle Tolkien tenait l'oeuvre de Lewis (notamment Narnia) et vice-versa.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
A une époque pas si lointaine, ie: la sortie de Lotro, on nous disait que tout irait bien que Tolkien Enterprise veillait au bon respect de la licence.

Ben aujourd'hui oune fois de plus on voit bien que ce n'est que du blabla marketing. Car Tolkien Enterprise (aujourd'hui ME Enterprise) "veille" aussi sur ce jeu, qui a l'air tout sauf respectueux de l'univers.

Le respect de la licence, on le doit uniquement au bon vouloir de l'équipe de devs, et pas à Middle Earth enterprise, qui sont là uniquement pour faire du blé avec les droits qu'ils ont acheté y'a bien longtemps.
il n'y a pas que ME qui est sur ce jeux , on y voit d'autres logos (la grande maison richissime du cinéma " Warner " ,donc le papa de Turbine aujourd'hui... il y a aussi la maison cinématographique " Blue line " qui as les droit de la trilogie de peter jackson...) enfin bon tout cela ce n'est pas rien quand même...

quand aux aigles, Gandalf en as chevauchés plus d'un...

peut être que ces aventurier sont en mission périlleuse pour les forces du bien.. on ne sait encore rien de l'histoire dans ce jeux jusqu'à maintenant ...
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
il n'y a pas que ME qui est sur ce jeux , on y voit d'autres logos (la grande maison richissime du cinéma " Warner " ,donc le papa de Turbine aujourd'hui... il y a aussi la maison cinématographique " Blue line " qui as les droit de la trilogie de peter jackson...) enfin bon tout cela ce n'est pas rien quand même...

quand aux aigles, Gandalf en as chevauchés plus d'un...

peut être que ces aventurier sont en mission périlleuse pour les forces du bien.. on ne sait encore rien de l'histoire dans ce jeux jusqu'à maintenant ...
Deux ...
La première fois il l'a demandé, la deuxième fois c'est Galadriel qui a demande à aller cherchez Gandalf à Zirakzigil.

De mémoire ca doit faire quatre au total depuis le premier Age. Ce ne sont pas des montures!
et encore une fois gandalf n' EST PAS une référence, c'est juste un istar, une divinité hein, pas le pécore moyen qui a appris a se servir d'une épée de façon correcte...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés