GC 2010 : La guerre du nord.

Répondre
Partager Rechercher
Dans l'ordre hiérarchique, les Istari sont au Troisième rang, et incarnent par exemple le Soleil ou la Lune, entre autres (Saroumane, Sauron, et les Balrogs sont aussi des Istari). Ce sont bel et bien des divinités, au sens Scandinave du terme (avec toutes les implications). Donc oui, ce sont des Dieux, et pas n'importe quel péon, même Elfe. Ensuite, les Aigles ont porté (mais pas vraiment très heureux de le faire) les Nains de la communauté de Thorin (cf. Le Hobbit), mais à mon avis, cela reste sûrement une exception. Gwaihir aura porté trois fois Gandalf dans le SdA, et à croire leur échange lors de la 3ème fois, Gandalf a bien l'air convaincu que c'est un immense service que lui rend l'Aigle :

- Par trois fois tu m'as porté, Gwaihir mon ami, dit Gandalf. La troisième fois acquittera tout, si tu le veux bien.

/me a un moment d'émotion devant la beauté de l'écriture du Maître.
Citation :
Publié par Lestenil
Dans l'ordre hiérarchique, les Istari sont au Troisième rang, et incarnent par exemple le Soleil ou la Lune, entre autres (Saroumane, Sauron, et les Balrogs sont aussi des Istari). Ce sont bel et bien des divinités, au sens Scandinave du terme (avec toutes les implications). Donc oui, ce sont des Dieux, et pas n'importe quel péon, même Elfe. Ensuite, les Aigles ont porté (mais pas vraiment très heureux de le faire) les Nains de la communauté de Thorin (cf. Le Hobbit), mais à mon avis, cela reste sûrement une exception. Gwaihir aura porté trois fois Gandalf dans le SdA, et à croire leur échange lors de la 3ème fois, Gandalf a bien l'air convaincu que c'est un immense service que lui rend l'Aigle :

- Par trois fois tu m'as porté, Gwaihir mon ami, dit Gandalf. La troisième fois acquittera tout, si tu le veux bien.

Petite rectification, Gandalf, saroumane et Radagast sont des istari (des mages). Par contre, Sauron, Les Istari, Les Balrogs et les Ents(mais la je suis pas sur a 100%) sont des Maiar

Citation :
Publié par Lestenil

gandalf de son vrai nom " Olorin " , saroumane " son nom = Curumo " et trois autres maiar (Alatar , puis Aiwendil (qui est radagast envoyé par contre par le Dieux pallando et yavanna)) qui sont envoyé sur les terres du milieux par le Dieux Manwé et sa femme Varda en personne pour aider a lutter contre Sauron.

en fait les maiar sont envoyé sur la terre du milieux en tant que conseiller des dieux. ce sont des esprit dit de second rang ! (donc des demis dieux) , servant les esprits supérieurs ( que sont les 15 dieux = les valar). (a l'origine Tolkien appelés ces maiar les enfant des dieux , idée qui fut abandonné plus tard )

ce que peut de joueurs savent , c'est que il faut savoir que les maiar sont extrêmement nombreux,beaucoup plus que les 15 valar, mais seulement 5 (dont le fameux gandalf) ont été choisis pour cette mission divine, d'importance capitale.

et l'ensemble de ces 15 dieux majeure et de ces innombrables demis dieux ,cet ensemble de personnes sont ce que l'on appelle " les Ainur " = qui veut dire : les saints

il faut savoir que Meliane était également une Maiar envoyé aux premiers ages comme tous les autres ,et épousa a une époque lointaine le fameux Thingol , et donne naissance a la belle " Luthien " donc... le seigneur Elrond en est le descendant direct (son arrière petit fils )

idem pour Aragorn qui est issue de la même lignée ! par l'intermédiaire d'Elros le frère d'Elrond "

(Aragorn et Arwen sont donc cousins )

Aragorn et Elrond ,deux personnages unique en terres du milieux qui possèdent en eux du sang divins d'une déesse mineur en quelque sorte...

quand aux Balrogs, ce sont également des maiar issue du même ordre que Gandalf , saroumane, et les autres...

mais Melkor les as séduit pour en faire ses propres serviteurs... et ce n'est pas quelques un balrog qui apparaissent, mais des centaines.. des milliers !

a la batailles des " larmes innombrables, " ils en décompte un bon milliers... incroyable non ?

voila c'était pour donner quelques précision.

ps: Istari et le nom donné pour " ordre des mages " ou "les sages" , leur nombres et inconnus mais on connait les 5 noms des chefs parmis les maiar : gandalf,saroumane, radagast etc ...
Les Maïar sont des dieux inférieurs, servant les dieux supérieurs, cad les Valar.

Que le premier mec venu utilise des pouvoirs détenus uniquement par des dieux, même inférieurs...

D'autant qu'il est dit que Gandalf et Saroumane (les seuls qu'on voit vraiment utiliser leurs pouvoirs), comptent parmi les plus puissants de leur ordre...

Et justifier ça par le fait que les Maïar soient nombreux ne tient pas, seuls les 5 Istari arpentent la Terre du Milieu...(plus les serviteurs de
Morgoth, Sauron et ses amis Balrogs).

Bref, pour moi une version wowesque du sda.

Moche.
Citation :
Publié par Tarromain
Les Maïar sont des dieux inférieurs, servant les dieux supérieurs, cad les Valar.

Que le premier mec venu utilise des pouvoirs détenus uniquement par des dieux, même inférieurs...

D'autant qu'il est dit que Gandalf et Saroumane (les seuls qu'on voit vraiment utiliser leurs pouvoirs), comptent parmi les plus puissants de leur ordre...

Et justifier ça par le fait que les Maïar soient nombreux ne tient pas, seuls les 5 Istari arpentent la Terre du Milieu...(plus les serviteurs de
Morgoth, Sauron et ses amis Balrogs).

Bref, pour moi une version wowesque du sda.

Moche.
bof , même si le principale et de s'amuser ?

moi l'attend de voir le gameplay , l'histoire etc... sa sera peut être un très bon jeux, on ne sait pas....
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
bof , même si le principale et de s'amuser ?

moi l'attend de voir le gameplay , l'histoire etc... sa sera peut être un très bon jeux, on ne sait pas....
S'amuser dans un jeu, le gameplay, l'histoire, etc, ça ne tient pas à une licence. Ils auraient pu faire plus ou moins exactement la même cinématique avec une licence D&D et ça n'aurait gêné personne, et pas empêché le jeu d'être éventuellement bon.
Le problème ici c'est qu'ils utilisent une licence à fort potentiel simplement pour promouvoir un jeu qui ne la respecte absolument pas. Encore une fois, du larguage à dos d'aigle, des boucliers d'énergie qui protègent de projectiles physiques et de la transformation en glaçon, c'est totalement contre l'esprit de Tolkien venant de personnages ordinaires.

Ce que je veux dire, c'est qu'en effet sur le seul point du gameplay peut-être que l'on s'amusera, mais en l'état ce sera au prix du respect de la licence. On pourrait avoir exactement le même jeu avec une licence différente et le problème serait réglé, mais ce serait moins vendeur, tout simplement.
Sans être un extrêmiste absolu, je trouve vraiment extrêmement dommage de voir de tels débordements, que rien ou presque ne peut justifier ici.
+1 au dessus.
Une question d'argent, bien sûr, mais en massacrant un des univers fantastiques des plus développés, sans le moindre respect.

Ouais, c'est moche.
n'oubliez pas que si , il n'y aurait pas de débordement des œuvres de Tolkien....

rien de ses œuvres n'existerait aujourd'hui.

le débordement et inévitable.... malheureusement et heureusement... pour nous.

vous ne pourriez pas jouer a Lotro..., lire de livres récent sur ses œuvres ( les enfants de Hurin par exemple..)..., les jeux de rôle ADD et bien d'autres n'auraient jamais vu le jour...,

je suis fan et j'aime Tolkien... mais j'aime encore plus lorsque l'ont peut en parler ailleurs quitte a ce que ce soit déformé... c'est un prix a payer pour que les œuvre de Tolkien continue a progresser dans l'avenir,faut juste y mettre une limite...
et je ne pense pas que Tolkien en personne aurait été contre tous les produits dérivé de ses œuvres.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
n'oubliez pas que si , il n'y aurait pas de débordement des œuvres de Tolkien....

rien de ses œuvres n'existerait aujourd'hui.

le débordement et inévitable.... malheureusement et heureusement... pour nous.

vous ne pourriez pas jouer a Lotro..., lire de livres récent sur ses œuvres ( les enfants de Hurin par exemple..)..., les jeux de rôle ADD et bien d'autres n'auraient jamais vu le jour...,

je suis fan et j'aime Tolkien... mais j'aime encore plus lorsque l'ont peut en parler ailleurs quitte a ce que ce soit déformé... c'est un prix a payer pour que les œuvre de Tolkien continue a progresser dans l'avenir,faut juste y mettre une limite...
et je ne pense pas que Tolkien en personne aurait été contre tous les produits dérivé de ses œuvres.
sauf que les jdr add ne reprennent pas la licence, et il n'y a pas eut besoin de débordement pour que les oeuvres de tolkiens soient parmis les livres les plus vendus au monde hein, de mémoire bien avant les films le sda était le second livre le plus vendu au monde, jsute derrière... la bible.
Modifier intégralement l'univers en ajoutant de la magie kikoolol j'appelle pas ça une progression perso et encore une fois, si on vire le nom seigneur des anneaux ce jeu peut être bon, mais il n'a rien en commun avec l'univers de tolkien, il est bien plus proche d'un ADD justement.
Quand à tolkien, au vu du temps qu'il a passé a concevoir et vivre dans son univers je suis moins certain que toi qu'il aurait dit amen à de tels bouleversements, bien au contraire!
transformer un univers poétique et épique en univers grosbill, transformer les aigles dont il était si fier en minibus pour péons, les elfes symboles de la pureté et de la perfection en gros bourrins qui surfent sur des boucliers, les hommes en mages qui auraient fait passer gandalf pour une jeune pucelle...
Non décidément je vois pas en quoi tolkien aurait put valider ce jeu.
(pourtant je suis pas un puriste non plus, j'apprécie énormément le mds sur lotro alors qu'il sort déjà légèrement de l'univers, les poings bourrus me gènent pas, je comprends parfaitement la nécessité de modifier l'univers pour le rendre jouable, mais là c'est plus modifier, c'est massacrer)
Voilà, il y a des limites. Le mec qui se fait statufier en glace puis casser en deux, moi je dis . Pareil le coup du bouclier magique suivi de l'effet boomerang.

Quant à lotro, les débordements n'ont jamais été véritablement énormes, il y en a bien sûr, mais ça n'a rien, mais rien à voir (le rk un peu limite, le coup du balrog, peut être, mais bon).
Quant aux Enfants de Hurin, c'est un roman de J.R.R Tolkien, simplement reconstitué et publié de façon posthume par le fils.
Aucun débordement là dedans, donc.

Je trouve quand même qu'il y a des limites à ne pas franchir quand on se réclame de tel ou tel univers...
Citation :
Publié par nehuzel
sauf que les jdr add ne reprennent pas la licence, et il n'y a pas eut besoin de débordement pour que les oeuvres de tolkiens soient parmis les livres les plus vendus au monde hein, de mémoire bien avant les films le sda était le second livre le plus vendu au monde, jsute derrière... la bible.
Perdu, le deuxième livre le plus vendu au monde après la bible c'est... Don Quichotte (véridique!).

Fin du H.S.

EDIT: en fait, c'est le livre qui a été imprimé en second, aucun rapport avec le nombre de vente, autant pour moi.
Citation :
Publié par nehuzel
je dirais juste argh quel massacre de l'univers de tolkien, meme le gdr est plus respectueux de la magie des terres du milieu que ce mage qui fait des trucs que gandalf meme pas il ose en rêver!
Nan sérieux geler un gob pour que le guerrier le fasse exploser? créer un bouclier d'énergie? on aura tout vu
En fait on en revient toujours à la même question : Est-ce parce que Tolkien n'en a pas parlé que cela n'existe pas !

Je n'ai pas la réponse mais c'est toujours et à chaque fois le noeud du problème lorsque quelqu'un veut adapter une oeuvre en ajoutant quoi que ce soit.

Les puristes crient au scandale en disant : l'auteur n'en parle pas donc NON et les autres disent : Tant que l'auteur ne spécifie pas le contraire, c'est possible !

Eternel débat !
Citation :
Publié par Tapedur
En fait on en revient toujours à la même question : Est-ce parce que Tolkien n'en a pas parlé que cela n'existe pas !

Je n'ai pas la réponse mais c'est toujours et à chaque fois le noeud du problème lorsque quelqu'un veut adapter une oeuvre en ajoutant quoi que ce soit.

Les puristes crient au scandale en disant : l'auteur n'en parle pas donc NON et les autres disent : Tant que l'auteur ne spécifie pas le contraire, c'est possible !

Eternel débat !
Nan mais là faut tout de même pas déconner. Le Gdr est clairement hors-lore: les nains sont décrits tout le temps comme des combattants par Tolkien. Moi je veux bien, mais à ce moment-là peut-être que certains elfes se battent à l'épée laser, puisque Tolkien n'en parle pas.
Quand tu as un univers, quand tu choisis un univers, et sans être un "tolkieniste" intégriste, tu te fixes des limites, sans en sortir. Même si elles ne sont pas précisées explicitement, tout le monde peut les connaître, ces limites.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Nan mais là faut tout de même pas déconner. Le Gdr est clairement hors-lore: les nains sont décrits tout le temps comme des combattants par Tolkien.

Des batisseurs avant tout et qui usent bcp de rune dans leurs oeuvres.
j'ai vu qqpart ici (ligne du livre a l'appui) que tolkien a écrit qu'un elfe ménestrel grand connaisseur du langage des runes avait fait un tour chez les nains pour leur apprendre.

Je suis aller refaire un tour sur mon gdr apres ca pour lire les descriptions des sorts et c'est vrai qu'on parle beaucoup de langage et d'ecriture!

donc je pense que le truc a été bien fait et que le gdr est completement dans la lore (apres je suis pas forcement le plus calé pour l'affirmer)
le gdr qui balance un éclair à la seconde, fait la pluie et le beau temps, effectivement c'est très respectueux du lore au moins autant que le "magicien" qu'on voit dans le trailer de ce jeu (si ça se trouve c'est aussi un GdR ).
On s'éloigne du sujet de base qui concerne la sortie de La Guerre du nord (ce qui est deja limite par rapport à Lotro...) : merci d'ouvrir un nouveau sujet sur le GDR si vous y tenez (bien que ce débat ai déjà eu lieu).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés