Aller à la page... |
Pandawa - Équilibrage de classe
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Très d'accord avec Kronembear et Avalhon. Ajouter un effet kisscool sur GdB ou Poing en modifiant l'autre peut etre très sympa aussi
|
![]() |
|
|
Je vois beaucoup de commentaires et de propositions d'ajustements qui concernent des changements récents, avec un peu de PO pour ce sort-ci, 1PA de moins pour ce sort-là ou un effet supplémentaire pour ajouter une spécificité à un autre.
Comme je n'ai rien de plus à ajouter aux commentaires déjà faits, je vous propose une approche différente. Si on fait abstraction de tous ces ajustements constructifs, il reste quoi comme vieux gros défauts qui traînent? Flashback: au début des pandawas. En 2006 la classe possédait encore de nombreux défauts: - beaucoup trop de sorts pour faire la même chose: 3 sorts pour lancer et porter, 4 vulnérabilités - des sorts utiles uniquement au niveau 5 ou 6: au niveau 1 avec un coût de 6PA pour finir a 1 PA au niveau 6 - des sorts uniquement en ligne avec impossibilité de taper en diagonale: les sorts saoul n'avaient pas de porté modifiable. - pas de possibilité de sortir du mode saoul sans se désenvouter complètement - L'IA du pandawasta était déroutante. - pas de sorts de frappe répartis dans tous les éléments: ni eau saoul ni air sobre si on exclut marteau de moon Plus quelques défauts qui dépendaient de mécanismes plus généraux et qui ont été corrigés depuis. Par exemple: - les EC des sorts faisaient passer les tours, ce qui désavantageux avec plein de sorts a 1 PA - les maitrises avaient une durée infinie, dans pas de relance possible si on se désenvoutait. - pas de niveaux 6 pour certains sorts - pas de porter/lancer sur une monture à cause de soucis d'animation Et quelques abus: - on pouvait tacler quelqu'un de porté - souillure en 1/2CC était dévastateur - l'accumulation des malus de résistances avec les vulnes pouvait rendre des ennemis extrêmement simples à tuer. - apparemment stabilisation aussi puisqu'il qui nous immunisait totalement au pouvoir de replacement ennemis - quelqu'un de porté ne peut plus être ciblé. Avec stabilisation qui durait longtemps c'était un abus. Situation actuelle Aujourd'hui, on peut dire que la majorité des soucis, défauts comme abus, ont été résolus. - Les vulnés ont été réunies, de même que les sorts de porter avant, pour laisser la place à de nouveaux sorts. - Le coût en PA des sorts est maintenant homogène à chacun de leurs niveaux. - Les sorts sobres ont une zone et les sorts saoul une portée modifiable. - Le désenvoutement de lait est un défaut toujours existant malgré la prise de conscience de l'importance du debuff et des modifications qui ont suivis sur souillure et pelle fantomatique. - Le pandawasta a si longtemps été attiré par les cawottes que j'ai cessé d'y faire attention. - Ethylo et Schnaps sont maintenant là. A coté de cela on a eu pas mal de modifications conséquentes, comme l'arrivée du sort de classe ivresse ou la restriction du nombre de lancer par tour qui s'est étendue à la totalité des sorts, ainsi de petits plus, comme le bonus de portée lorsqu'on porte quelqu'un, ou l'absence de malus avec épouvante sur un allié. Tant que je suis dans la rétrospective, j'ajouterais qu'on a peut également remarquer des tentatives du studio pour revaloriser l'état saoul: plus de portée avec la PO modifiable, la possibilité de faire plus de dommages avec l'apparition Colère, le passage de vulnérabilité en état saoul et l'attirance du tonneau. Bilan La classe a parcouru beaucoup de chemin. Sur les vieux défauts il ne reste plus que l'IA hasardeuse du pandawasta, éventuellement l'isolation totale d'une personne portée et surtout le debuff systématique de lait de bambou. Pour ce dernier point de nombreuses propositions et avis ont été donnés sur le thread d'équilibrage ou le dojo pandawa. Dernière modification par Lottus ; 03/01/2012 à 21h45. |
![]() |
|
Kiims & Elfinette |
Trouver plus de messages par Kiims & Elfinette |
|
|
![]() |
|
Kiims & Elfinette |
Trouver plus de messages par Kiims & Elfinette |
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|