[Wiki] Osamodas - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Un truc qui pourrait être intéressant comme fonctionnement pour les boosts de l'osa, ça serait de les rapprocher des différents "modes" de jeu existant sur des classes comme les pandas/écas/zobals.
Je pense à des boosts puissants, mais non cumulables : genre 4 sorts de boosts correspondant à différents modes de jeu (tank, dd, fuyard,...), avec une durée d'un tour et une relance de 2-3 tours, et où lancer un boost exclut les autres.
Ça serait un moyen de garder l'intérêt des boosts tout en leur donnant un intérêt stratégique beaucoup plus développé que du simple spam (en obligeant à choisir le boost le plus adapté sur le moment).

(éventuellement, on peut aussi envisager que ces boosts, si lancés sur des invocations, orientent leur choix d'action, un peu comme embuscade/secourisme pour le steamer)
Citation :
Publié par sayako
ouais enfin tactiquement parlant les invocs de l'osamodas sont loin d'égaler le roublabot, un double ou encore un wasta, ces deux derniers ayant très peu de choix à faire comparé aux invocs osa sont extrêmement prévisibles (encore que parfois leur positionnement est étrange), dans une moindre mesure les invocations sadida sont elles aussi prévisibles, et dans les autres invocs à but stratégique celles de l'enu sont flexibles grace à leur po/absence de ldv (pour la pelle animée)

mais dans l'ensemble les invocations (quelle que soit la classe) si contrôlées par les joueurs deviendraient un peu plus puissantes qu'actuellement (en fait pas plus puissantes mais plus synergiques avec le jeu de l'équipe, améliorant les performances de l'équipe), actuellement les invocations les plus performantes sont celles contrôlées par les joueurs (roublabot et invocs statiques), puis celles au comportement "fuyard" (surpuissante, gonflable, lapino, certains dopeuls), puis les tanks agressifs (dopeul sacri/zobal, craqueleur, doubles et wasta) et enfin tout le reste, uniquement car seules les invocations ne gênant pas les déplacements/ldv de son équipe sont synergiques, et parmi celles ci les invocs sans effet "kisscool" sont celles les plus plébiscité, globalement entre une épée volante et un bouftou il n'y a pas de différence, ça fonce au cac des ennemis pour les tapper, sauf que le bouftou dispose d'un sort stratégique qu'il utilise à tord et à travers (remarquons que chez le steamer les sorts stratégiques ou ultimes des tourelles sont décidés par le joueur)

si on n'a aucun contrôle sur les invocations on ne leur file que des sorts sans effet kisscool (ou gamebreaker pour certaines), quitte à déclencher l'effet si certaines conditions sont requises (un certain boost + un sort lancé sur la cible par l'osa), comme ça on aura aucun soucis avec l'ia

actuellement si on veut utiliser la pesanteur d'un bouftou il faut :
-l'avoir tout juste invoqué et s'assurer que la cible est la seule à portée (ou au moins la cible privilégiée grace à des res neutres plus basses et pas de sort de protection)
-placer la cible ou le bouftou pour satisfaire à la seconde partie de la première condition
-spammer les bouftous et espérer que l'un d'entre eux fasse ce qu'on veut

ça te semble vraiment convenable comme option de gameplay ? moi ça ne me satisfait pas du tout, quand à coté de ça les autres classes contrôlent les sorts qu'elles lancent nous on en est réduit à prier pour que ça fasse pas de la merde après le tour d'invocation (vu que notre seul sort de placement c'est libération on va dire que avec déplacement félin les possibilités de placement/contrôle de nos invocs sont très limités)

si l'osamodas doit avoir un jeu invocation réfléchi (et non basé sur le flood) il nous faut des outils de contrôle de nos invocs, que ça soit à la steamer like (boost+ sort de désignation), à la roublard (contrôle direct Qui justifierai amplement une limite de 2-3 invo et 1 invo par type pour toutes les classes du jeu suivi d'une refonte des invocations du jeu)), à base de placement des invocations (avec des sorts comme botte/aimantation, courrant/ressac, ne fonctionnant que sur les invocs)

sinon pour revenir sur l'argument de confort :
- actuellement les meilleurs joueurs osamodas sont ceux comprenant au mieux l'ia de leurs invocs, anticipant le plus les placement, c'est surement bien plus compliqué que d'apprendre à jouer à la place de l'invoc
- dofus est un jeu de stratégie au tour par tour, il me semble normal de devoir réfléchir pour y jouer, et que ceux ayant le plus de 'coups d'avance' et ayant réfléchi le mieux/le plus soient meilleurs, proner la non réflexion au nom du confort c'est juste de la connerie, autant laisser le contrôle de nos personnages à une ia et regarder ce qu'il se passe

pour revenir sur la force/résistance des invocations actuelles :
en pvm comme en pvp je suis pret à échanger une partie des pv des toutes les invocs du jeu (ou des % de res mais ça reviens au même) contre le control direct de ces dernieres, la différence entre un craqueleur à 600 pv qui fonce droit sur un monstre capable de le one shot et un craqueleur à 300 pv qui va avancer prudemment et appliquer du retrait pa et des boost de resist au moment opportun, alors ok les joueurs no brain que ça amusent de voir leur armée d'invocations s'enliser dans un combat IA contre IA vont l'avoir dans le cul (oui ça sera moins efficace) mais les combats de bots c'est vraiment pas ce qu'on est sensé rechercher dans un jeu comme dofus

après je me trompe peut etre sur le jeu dans son ensemble, peut être que je suis un des seuls joueurs à aimer réfléchir en jouant (je sais que certaines personnes dans ma guilde jouent à dofus pour ne penser à rien et evitent le plus possible de faire des choses demandant de réfléchir ig), peut etre que l'osamodas est destiné à finir comme mule à boost joueurs en pvp (car oui contre l'ia une autre ia ça passe, mais contre des joueurs c'est fouttu), qu'en pvm thl on se retrouve avec un role de trousse à pharmacie (healer/boost), et qu'en pvm bl on serve de porte avion capable de gerer seul des groupes de monstres bien trop fort pour un joueur de notre lvl (ah quels souvenirs les combats avec 10/15 tofus 3/4 bouftous et les boost de zone pour que cette armée détruise les vilains abraknides), mais j'ose croire que la classe n'est pas destinée à ça, que nos invocations serviront aussi bien à bl qu'a thl, aussi bien en pvp qu'en pvm, aussi bien en solo qu'en groupe
Si je prône le contrôle direct c'est que je trouve que cela vaut un nerf de 2 ou 3 invocations maximum suivi d'un par type et de leur refonte global et ceux pour toutes les classes du jeu incluant le Sadida qui en aurait aussi besoins.

A la grande différence de ceux qui ne prône pas un contrôle direct mais une valeurs moins sûr ceci ne se suivra pas forcément et ne mérite pas forcément une refonte aussi grande et encore moins une refonte des invocations des autres classes qui en on aussi besoins.

On joue dans un tactical et ce n'est pas seulement l'Osa qui devrait contrôler ses invocations mais les autres aussi. On peut très bien imaginer un double sram ou wasta avec beaucoup moins de tacle/vita mais pouvant être contrôle avec les limitations décrit plus haut (=/ double sram ou wasta sur le terrain).

La vrai crise ce n'est pas tant l'Osamodas lui-même mais le future des invocations sur le jeu et la ça concerne tout le monde.
Les invocations sur ce jeu sont une purge, je vous rejoint dans votre combat, même si Ankama n'a toujours pas l'ai décidé a faire des IA différentes pour chaques invocs des joueurs....
Suffit de voir qu'une modif sur le bidule X impacte le truc Y qui va dérailler sur le machin Z pour se rendre compte qu'ils utilisent des moufles pour coder en plus de perdre du temps parce qu'il faut réparer derrière. (je me permet de critiquer le codage, j'y connais rien, sauf que moi je gagne pas ma vie la dessus, qu'on soit bien d'accord)

Sans dec", go faire un bon chantier en bossant correctement dessus et donnez des IA différenciées à chaque invocs pour qu'on ai un truc stable sur lequel se raccrocher.

Le ciblage c'est pas non plus parfait pour reprendre l'exemple du Steam, le sort spécial n'est pas lancé en prio. C'est ridicule...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Il ne faut pas se leurrer... nous n'aurons jamais de contrôle des invoks, Ankama a été clair, ce qui n’empêche pas la lutte hein, et cela pour plusieurs raisons :
Flo
Sans aller jusqu'au contrôle de l'invoc une IA plus adaptée à chacune d'entre elles me semble plus que nécessaire.
Message supprimé par son auteur.
Je faisais partie de ceux qui refusaient l'idée du contrôle des invocs par le joueur, j'ai retourné ma veste depuis.
Je ne crois plus en une "bonne IA" combiné au plaisir du jeu tactique, je pense que ça n'existera jamais et que, au mieux, on aura toujours un truc bricolé, bancal et anti-stratégique.

La solution serait d'appliquer à toutes les invocations non statiques du jeu le système appliqué au roublabot : un contrôle total par le joueur, avec une durée de vie limité dans le temps. Le joueur pourra ainsi placer correctement son debuff / pesanteur / autre effet spécial... et cela une seule fois par invocation.

Certes cela correspondrait à un "up" des invocations, il conviendra donc d'ajuster en conséquence leurs résistances, pdv, PM/PO, temps de relance...
Citation :
Publié par Zti'
La solution serait d'appliquer à toutes les invocations non statiques du jeu le système appliqué au roublabot : un contrôle total par le joueur, avec une durée de vie limité dans le temps. Le joueur pourra ainsi placer correctement son debuff / pesanteur / autre effet spécial... et cela une seule fois par invocation.
Je verrai bien un recyclage du sort Fouet comme ceci :

Une invocation posée est contrôlable le tour où elle est lancée.
Toute invocation posée meurt au début de son tour suivant (pour pouvoir servir pour bloquer certaines ldv/tacler etc).
Si une invocation est fouettée le tour après son lancé elle est de nouveau contrôlable ce tour et reste en vie jusqu'au début de son prochain tour.

Je pense qu'en jouant sur le nombre de lancés par tour de Fouet on pourrait ainsi compenser le temps écoulé par le joueur à contrôler son invocation par la restriction en nombre d'invocations possibles simultanément sur le terrain.

(Sorry si une idée similaire a déjà été donnée.)
Un système de "durée de vie" des invocations a déjà été évoqué (de nombreuses fois), oui. Mais on peut recouper ça avec ton idée qui n'est pas si mal.

Donc (on s'en fout des valeurs, c'est pour l'exemple), chaque invocation aurait une durée de vie de base de 3 tours, prolongée d'un tour à chaque coup de Fouet (1 coup par tour par invocation).

Pour le contrôle des invocations ... je ne sais pas du tout si c'est une bonne idée.
Citation :
Publié par Nitam
Trop cheat. LE mieux imo ça serait de guider l'invoc avec un état appliqué à la cible, comme on a déjà pour les steams
Citation :
Publié par Skill
Même en gardant le schéma de sorts actuel, ils pourraient faire de très bons trucs avec les sorts d'invocations. Rien que chez l'osa, le limiter à une invocation max sur le terrain, mais qu'il ait 3 invocations à disposition, avec chacune sa personnalité (soins/rox/tank etc....) avec un contrôle de l'invocation par le joueur; et pour contrepartie une diminution de 50% des PA de l'invocateur (ou des malus du même genre) pour faire de ces invocs une sorte de second corps pour l'osa.

Ah mais non, 20secondes de plus par tour de jeu, c'est trop cheat et ça rallonge de trop les combats
Citation :
Publié par Drakonne
Bawi tu t'es crû où? Sur un jeu qui favorise la stratégie au temps? Pi comme dirait l'autre, en pvm ça serait pas mal pour établir des stratagèmes etc. Mais en pvp ça va tout bouleverser, t'imagine un peu placer des tactiques avec t'es invocations? ABUSSAYYY OMG le DOUBLE sram qui se place là où il faut, le bouftou qui pesanteur la bonne personne, le dragonnet qui debuff la bonne cible....

Putain l'abu... Moi je dit on les gardes connes! avec l'IA!! J'ai encore de beau jour à vaincre mes adversaires grâce à l'aléatoire/bug/crash de l'IA! (ptin que ça rappelle une époque ça: coucou echec critique)

(Désolé c'était trop drôle)
Juste non plz...

Pour le système du durée de vie: inutile.

Il vaut mieux calibré la puissance et le contrôle de l'invoc par rapport à leur stats/%res.

Par exemple, un double sram avec la moitié des pv/%res du sram (selon le lvl disons) avec un tacle/fuite ajusté mais contrôlable.

Pareille pour le wasta, le bouftou etc.

On pourrais imaginer un prespic comme l'actuel avec un peu moins de pv mais qui peut passer sous invi 1tour sur 4 dû à sa fragilité.

Dernière modification par Compte #303721 ; 03/06/2014 à 18h46.
Citation :
Publié par Drakonne
Pour le système du durée de vie: inutile.

Il vaut mieux calibré la puissance et le contrôle de l'invoc par rapport à leur stats/%res.
Ca dépend des invocations et de leur rôle attitré, en fait.

Le bouftou, puisque tu le cites en exemple, est censé être un tank/tacleur. Du coup ce qu'on attend de lui c'est notamment qu'il tienne un minimum la route niveau pdv (ne parlons pas des rés% puisque chaque invoc en a de bonnes et de moins bonnes suivant les éléments).
Un bouftou éternel avec moins de pdv et qui va donc se faire dégommer plus rapidement me semble moins utile qu'un bouftou bien gras mais dont on sait qu'il va fatalement disparaître dans 2 ou 3 tours et qui oblige donc le joueur / la team à se préparer pour la suite des évènements quand l'adversaire ne sera plus taclé ou sous pesanteur.

Après pour d'autres invocs comme le tofu ou le prespic, effectivement la durée de vie n'apporte pas grand chose.

Pour le dragonnet j'imagine bien une durée de vie de 2 tours de jeu, avec 2 PM de base, et la PO de ses sorts un peu réduite par rapport à la version actuelle.
Le lancer en ligne de ses sorts, combiné à une faible PO et peu de PM obligera souvent l'Osa à bien le placer au départ, à utiliser Déplacement félin (boost à réduire ?) ou éventuellement Libération. Malgré le contrôle de l'invoc, l'adversaire doit avoir ses chances d'éviter le debuff et / ou les dégâts. Et avec 2 tours de vie un dragonnet boosté reste capable d'infliger beaucoup de dégâts.
J'y vois comme intérêt d'avoir un jeu plus nerveux qu'actuellement.
Up osamodas.
Beacoup de jouer demande une refonte, en pensant que comme il sont tous mous comme des chew gums quand il s'agit de dire non au devs, ou de proposer des up classiques et standards...
Touten sachant très bien que la majorités des refontes ont été catastrophiques !
Osamodas c'est une classe qui peut théoriquement tout faire par le biais des invocations...
La classe à besoin d'invocation plus puissant au palier 6. La classe pourrait entraver si prespic et craqueleure avait plus de sagesse.
Elle pourrait tacler en pvm si les invocations avait plus de fuites ou de tacle.
La classe pourait faire du placement si sanglier avait un cerveaux.. Elle pourrait roxer ses ses invocations tapait plus fort.. Ell pourrait faire une très bonne classe de soutient (plus qu'elle ne l'est maintenant) si le sort de dragonnet donnait plus de dommages, la frappe de craqueleur plus résistance, et le sort du bwork mage volait de la P.O...

Elle pourrait être pas mal si ses boost visait en priorité les invocation, et que ça serait les invocation qui boost la team...

Osamodas pourrait être pas mal si ses invocation lvl 6 avait plus de pdvs pour tanker.

Elle pourrait être pas mal si au lieu d'un fouet qui tape terre on avait l'ancien fouet (sauf qu'on augment les résistances neutre des invocation de l'osamodas ou bien on fixe la P.O à 10. et le sort perds de la puissance avec la distance.....)
Arguments absurdes, tes propositions le sont encore plus davantage, tu demandes d'avoir un osaq ui fait le café avec ses invocs qui tapent autant qu'iop soignent autant qu'une eni rall po mieux que le cra tank plus que le sacri / zob etc..
Ce qu'il faut donner à l'osa imo c'est des invocations avec des rôles plus intéressants à part taper afin qu'il ait un réel impact / un rôle deterministe en pvpm , parce que bon se voir réduire en mule à boost dans chaque combat..

Dernière modification par 009 ; 07/04/2015 à 22h17.
Suffit juste de calibrer es stats... C'est le problème majeur pour moi. Les statistiques des invocations ne sont pas bien calibrés... Le craqueleur possède pour rôle de tanker. et regardez en pvm thl, et même en pvp.. Le craqueleur lvl 6 bah.. C'est pourrave.

Admettez que le craqueleur lvl 6 c'est de la chair à canon par rapport au craqueleur lvl 5....
Désolé.

Techniquement L'osa soigne déjà (mais ne se soigne pas la classe est prévu pour esquiver les dommages ce sont les invocations qui prennent pas lui)

Parce qu'il y a le pvm. Ensuite il y a l'entrave pure et dure. Craqueleur retir des pms et tâcle un peu. Tofu vol de l'agi. Sanglier peut placer (si l’invocation était contrôlable...) Dragonnet débuff.. Et sur bwork mage je metterai bien du râle de P.O Prespic retir P.A... (Même personne ne l'invoque car il ne fait pas son job...)

Pas besoin de truques chelous, je pense que de l'entrave simple suffit.... Juste faire en sorte que prespic retire plus de P.A au lvl 6 car dans sa tranche de niveau et dans les niveau suivant, déjà les joueurs où les mobs possède plus de sagesse, plus de P.A...
Quand j'étais bah niveau je cassait du P.K avec mon osa en spamant prespic. Sans déconner. C'était à la 2.6.... Aujourd'hui l'osa possède moins d'invocations... Donc au lieu de réduire le délai de relance de la bestiole, pour aider à spamer augmentez-le, donnez plus de P.A au prespic, plus de pdvs pm, sagesse, un sorte contre plus puissant pour protéger son maître et un sort d’invisibilité pour harceler en toute tranquilité sans se soucier des tâcles....

Regardez le chaton de l'eca qui a des stats complètement pétés par rapport à sa tranche de level d'obtention...

Il ne s'agit pas QUE DE LA COGNE, mais l'OSSA COGNE AUSSI AVEC SES INVOCATION. L'osa possède un set d'invocations plus offenssif. D'ailleurs Osa devrait être mono élément. Feu... Il a frappe du craqueleur pour se dégager et invocquer il a corbeaux pour frapper sans ligne de vue. Et il y a des invocations qui frappent dans tous les éléments....

Le iop c'est l'armée que l'osa invoque, pas l'osa en lui-même.
Vous voulez du tactique? L'osa possède déjà, il suffit juste de remettre à jour les stats de ses invocations (où greffer un cerveaux à sanglier...)
Et pourquoi pas dragonnet qui baisse les résistance feu en même temps qu'ils tape?

P.S j'ajouterai quelques invocation sont déjà une forme d'entrave en elle même, elle gâche la ligne de vue. Elle peuvent tâcler. Bloquer des chemins. (Façon piège sournois pré 2.15.)
Par contre les invocations de l'osa sont très loin du chaton lvl 5 qui solo tous les mobs de sa tranche de lvl d'obtention sans problème....

Il faudrait que le craqueleure lvl 6 puisse tenir au moins 3 tour face à un mobs lvl 190....

Dernière modification par AirJolienLC ; 08/04/2015 à 21h06.
Citation :
Publié par AirJolienLC
Craqueleur retir des pms
Tant d'idiotie dans un seul post est consternant... Sans parler de l'orthographe. Sinon quand on veut parler d'une classe c'est mieux de la connaître non ?

Citation :
C'était à la 2.6....
Ah mais en fait non tu dois jouer sur la version des dev car on doit vraiment pas jouer au même jeu.
Vous êtes pénible à UP les sujets sur l'Osa pour rien.

Le seul truc qui me ferait plaisir avec une hypothétique refonte, c'est qu'on ait un voire plusieurs rôles clairement définis. Avec les années, on s'est ramassé presque tous les tests des GD pour aboutir à un gameplay pas fun et incohérent.
J'ai toujours apprécié le coté couteau-suisse de l'Osa mais ce n'est en rien lié aux invocations. C'est ça le souci.
Citation :
Publié par Osiris
Tant d'idiotie dans un seul post est consternant... Sans parler de l'orthographe. Sinon quand on veut parler d'une classe c'est mieux de la connaître non ?

Ah mais en fait non tu dois jouer sur la version des dev car on doit vraiment pas jouer au même jeu.
Peut-être que son orthographe n'est pas parfaite et que sa manière de tourner ses phrases n'est pas la plus appropriée, néanmoins il n'est en aucun cas irrespectueux de qui que ce soit, et il essaye d'apporter des solutions aux problèmes auxquels il fait face.

Sans doute que ses propositions ne seront, sur le court terme, pas la voie que le studio compte emprunter, il n'empêche pas que ce forum est un espace où les membres d'une communauté, ici, la communauté Dofus, s'exprime et partage des idées, chacun à sa manière, mais toujours dans le respect les uns les autres.

Si une intervention ici est de trop, et 'consternante' , comme tu le dis si bien, il s'agit de la tienne.

Non mais oh!

Amour, Joie, Prospérité

Atsune
Citation :
Publié par Yalu
Vous êtes pénible à UP les sujets sur l'Osa pour rien.

Le seul truc qui me ferait plaisir avec une hypothétique refonte, c'est qu'on ait un voire plusieurs rôles clairement définis. Avec les années, on s'est ramassé presque tous les tests des GD pour aboutir à un gameplay pas fun et incohérent.
J'ai toujours apprécié le coté couteau-suisse de l'Osa mais ce n'est en rien lié aux invocations. C'est ça le souci.

On me traite di'diot mais vous avez vu le travaille des devs? Surtout sur les précédentent refontes???

Sui-je un des seul à râler contre l'apparition d'élia et le spam de portail combiné à l'art du placement et de la symétrie? (Art du placement que l'ont peut aussi bien aprendre avec sram...) Avec l'argument au mais si on joue bien on est tellement pété qu'ona pas besoin d'utiliser neutral.

Alors que nous les srams qui ont d'ailleurs quitté le jeu quand ont défendait piège sournois, notre argument assez véridique nous évitions de spamer piège sournois inutilement quand on avait un cerveaux.... En jouant bien on pouvais s'en passé.. On spamait parfois dans un certaine zone pour en avoir le contrôle ou en sram V.S sram pour empêcher l'adversaire de construire des réseaux en occupant l'espace... Ou bien encore en pvm classique contre des mobs bien plus fort que nous, cappable de nous O.S. Mais enfin bon... De plus la classe sram a déjà prouvé sa performance en réseaux piège, sans la compétence attirer....

Concernant sram.. Suis-je le seul à me questionné de la pertinence d'un 3° élément dans la classe...? De plus sram dans son background aussi rusé soit-il, est plus proche de la racaille que de l'intellect, il vole tout son savoir, et ne bénéficit d'aucune éducation... Pas la peine de discuter littérature ou économie avec eux.... Et ils ont peur du feu et de la lumière.... Ce sont des assassins fort et agiles et très souples grâces au Chakras qui les boosts.

Niveau diversitée de build on est passé de mono ou bi élément de mono à bi élément...On a tué la voie air.. ça en valait vraiment la peine, surtout pour une classe qui joue placement la fuite et tâcle ça enlève un bonne faiblesse...

Niveau pertinence du contenue des sort de la voie feu. Coup sournois nerf en dommage direct et poussé moi qui réclamait que l'nt passe se sort terre air pour le uper... ça valait vraiment le coup d'augmenter de un la porté surtout pour une classe qui utilise les indirects pour faire des dommages...
Repérage.. j'ai toujours vomi les allégories entre fouet de l'osa qui ralentissait le rythme et repérage qui accélérait le ryhtme du jeu en pvp sram V.S sram.... De plus que plus il y avait de bordel dans les pièges plus c'était facile de camoufler un réseaux de piège (généralement dans le slignes raporchées) ensuite il y avait des failles des endroits où si tu place des invocation sur les bons pièges tu peux te décoincer de ton merdier placés là où l'ennemi ne s'en doute pas.
De plus sram peut très bien se passé de la compétence attirer....

Concentration chakra, sort terre qui était à la base là pour booster les dommages aux pièges je pensais le passer en bonus de dommages aux pièges basés sur tir puissant de crâ divisé par deux palier par palier....
Au lieu de ça nous avons l'idée répugnante du soin sur sram... Du soin sur sram....

Piège sournois fait doublon avecpiège répulsif, à ce prix là autant passer répulsifs à deux lancers par tour...
Perte de viabilité en pvm.... Le sram est spécialisé dans le réseaux et son arsenal tactique perds de la viabilité. Il fait doublon avec le roublard perd de diversitée dans le jeu c'est donc l'effet inverse de celui escompté par la voie feu.

Pulsion chakra.. N'aurait pas du être nerfé surtout après le lissage complètement dégelasse de la RNG.. J'avais prévu un boost d'agilitée (par rapport au background) combiné à des dommages aux pièges fixes....
nerf d'arnaque, perte de portée sur le sort, moins viable en pvm...

Relance gloable sur invisibilitée : Avec l'eni qui ne soigne plus le xélor qui râle beacoup moins etc et j'en passe, on a bien la preuve que les devs veulent tuer tout le fun du jeux... Maintenant on remet enc ause invisibilitée autruit.

Classe ecaflip : ... No comment... à part de l'acharnement sur élément appelé RNG présent dans beacoups de jeux tactique élément qui te froce à réfléchir et à prévoir des plans B tout en équilibrant l'issu d'un combat. Perte du fun de la classe dofus c'est un job pour ses joueurs...
D'ailleurs toutes les classes commencent à perdre leur fun, il n'y a qu'élia qui ironiquementpour le moment... Tient le coup avec Zobal...

Eniripsa : Mot lotof.. Ai-je besoin de me prononcer sur le sujet?

Passons les autres classes.. Ha oui, PvP territoire.. Pourquoi casser le système ? Il était bien? Le suel truque que vous avez rajouetr ce sont des récompenses pour la participation en pvp territoire.. C'est un peu ce que les derniers joueur qui jouaient en pvp territoire voulaient.... Mais sans changer tout le système quoi..... De plus Brâkmar possède un background de ouf.. Dofus c'est mignon c'est de l'humour noir et enfantin sur la mort etc, avec de trois petits truques épiques.. Brâkmar qui possède un OSt génial d'ailleurs.... Tu te dis à la lecture... WAAAAAOOOOOO putain de holly mother of god.... C'est Vachement Dark...

Bon après j'ai fait un topique là dessus très mal orthographié (je veux dire que j'étais même pas adulte à l'époque..) qui explique ma vision dus ystème et les vrai modifications qui auraient du être apporté je vous mettrai le lien...

http://forum.dofus.com/fr/1069-evolu...osition-enorme

J'étais contre les P.K qui foutent rien au zaap et jamais présent quand il fauit aider nos alliés à capturer les brigandins village plus plus utile et atout de conquête le plus précieux. Ou pandala pour bénéficier des bonus..... Des ressources aider les gas de notre faction quoi... Ou même pour frigost.

Dernière chose qui m'énervent le plus, je vais prendre mon temps pour en arriver là... :

Et ce qui m'énerve aussi tient.. Par exemple dans X-Men 3 il font une bourde de ne pas mettre diablo dans le film.. (Ce qui est plus une bourde scénaristique que la suppression d'un caméo inutile..) Et l'adaptation en jeux vidéo va dans son sens en tentant un retcon, qui dit juste que bah il n'avait juste pas envie.. Alors que il auraient du aller à contre sens....
(NB : j'aurais pu me servir dans l'univers étendu de star war....)

Voilà donc tu prends des mecs qui font des propositions (et qui sont un peu con ils jouent aux jeu à plein temps, la majorité des gas intelligent on quitté à la 2.10 et 2.15...) Exprime des difficultés à aller à l'encontre des devs à leur dire non c'est pas possible, (d'ailleurs ces gas là n'ont toujours pas fait machine arrière ni pour la maj sur les dopeuls ni sur e prix de l'abonnement en origine... à croire qu'il suicvent l'odre 227 de Staline.. Et aussi sa philosophie niveau quantité et qualité en parlant du nombre de donjons et d'event superflus....)

Vous savez que le problème avec la maj sur les dopeuls ou bien la maj sur l’abonnement en origine persistent toujours...

Vous avez ma position...
Citation :
Publié par AirJolienLC
On me traite di'diot mais vous avez vu le travaille des devs? Surtout sur les précédentent refontes???
Les dernières refontes sont excellentes, vraiment. Le féca est bien plus intéressant qu'avant, un vrai nouveau rôle avec les glyphes, une polyvalence plus qu'appréciable, un gameplay nécessitant du neuf, bref un bon truc.
Le xélor avait besoin de cette refonte vu son gameplay plus que poussiérieux (waaaa c'est drôle le kick PA en masse) et vu le potentiel en terme de mécaniques de jeu, la refonte est juste géniale.

Pour ce qui est du sadida, bah on pouvait difficilement faire pire, quand on est en bas de l'échelle on ne peux que monter de toute façon. Un jeu qui se base sur la durée, des invocs enfin intéressantes et durables, que demander de mieux ?

Se plaindre que ces refontes placent ces classes au dessus n'a aucun intérêt vu que c'est normal qu'elles soient plus puissantes, c'est voulu par Ankama.

Citation :
Publié par AirJolienLC
Suis-je un des seul à râler contre l'apparition d'élia et le spam de portail combiné à l'art du placement et de la symétrie ?
Le gameplay éliotrope est totalement novateur et apporte une dynamique vraiment différente de ce qu'on avait l'habitude de voir, encore une fois la classe est puissante vu qu'elle est nouvelle. Avec le temps les équilibrages se feront, wait and see...

/HS

Sinon pour ce qui est de l'osamodas (revenons à nos bouftous) il a lui aussi mal vieilli comme beaucoup de classes et un coup de neuf ne pourrait que lui faire du bien. Il s'est mangé nerf sur nerf avec les majs et jamais de choses intéressantes, une refonte est nécessaire : là où elle doit être différente c'est qu'elle ne doit plus se baser que sur de l'invocation gérée par de l'IA, un peu à l'image du groot sadida, beaucoup des invocs devraient être controlables. Ah et le full invoc c'nul, à part rallonger les combats, remplir une map et rendre le combat illisible ça fait pas grand chose, j'en parle même pas en PvM.

Personnellement j'ai pas trop d'idées pour un nouvel osa, mais déjà partir sur un focus d'une invoc plutot que du spam me paraitraît judicieux : qualité > quantité c'est bien connu. Rendre le jeu osa sur le principe d'une balance : plus on invoc moins on peut boost, moins on invoc plus on peut boost, potentiellement ça pourrait rendre des invocs vraiment intéressantes et judicieuses à placer.

En parlant des invocations, je trouve que l'osa en a trop : que font le prespic et le bwork mage dans son panel ? S'il y'a bien des invocs à écarter je choisirai celles là. Faire évidemment un choix au niveau des éléments est inévitable, une voie eau misérable, une voie terre à peine intéressante, seule la voie feu rattrape le lot avec le soin et la frappe plus intéressante. Pour le coup, si refonte il y avait, bah je verrai bien la voie air sur l'osa, jouer avec la fuite et le tacle en plus de ses invocs (voir même les influencerait, oh god ça serait génial de jouer ses invocs en fonction de ses éléments un peu comme le steam, je tiens un truc là !) serait plus que cool parce qu'actuellement, s'il y'a bien un truc qui fait de l'ombre à l'osa, c'est le full tacle.

Dernière modification par Face-nomore ; 09/04/2015 à 01h29.
Citation :
Publié par Face-nomore
Les dernières refontes sont excellentes, vraiment. Le féca est bien plus intéressant qu'avant, un vrai nouveau rôle avec les glyphes, une polyvalence plus qu'appréciable, un gameplay nécessitant du neuf, bref un bon truc.
Le xélor avait besoin de cette refonte vu son gameplay plus que poussiérieux (waaaa c'est drôle le kick PA en masse) et vu le potentiel en terme de mécaniques de jeu, la refonte est juste géniale.

Pour ce qui est du sadida, bah on pouvait difficilement faire pire, quand on est en bas de l'échelle on ne peux que monter de toute façon. Un jeu qui se base sur la durée, des invocs enfin intéressantes et durables, que demander de mieux ?

Se plaindre que ces refontes placent ces classes au dessus n'a aucun intérêt vu que c'est normal qu'elles soient plus puissantes, c'est voulu par Ankama.

Le gameplay éliotrope est totalement novateur et apporte une dynamique vraiment différente de ce qu'on avait l'habitude de voir, encore une fois la classe est puissante vu qu'elle est nouvelle. Avec le temps les équilibrages se feront, wait and see...

/HS

Sinon pour ce qui est de l'osamodas (revenons à nos bouftous) il a lui aussi mal vieilli comme beaucoup de classes et un coup de neuf ne pourrait que lui faire du bien. Il s'est mangé nerf sur nerf avec les majs et jamais de choses intéressantes, une refonte est nécessaire : là où elle doit être différente c'est qu'elle ne doit plus se baser que sur de l'invocation gérée par de l'IA, un peu à l'image du groot sadida, beaucoup des invocs devraient être controlables. Ah et le full invoc c'nul, à part rallonger les combats, remplir une map et rendre le combat illisible ça fait pas grand chose, j'en parle même pas en PvM.

Personnellement j'ai pas trop d'idées pour un nouvel osa, mais déjà partir sur un focus d'une invoc plutot que du spam me paraitraît judicieux : qualité > quantité c'est bien connu. Rendre le jeu osa sur le principe d'une balance : plus on invoc moins on peut boost, moins on invoc plus on peut boost, potentiellement ça pourrait rendre des invocs vraiment intéressantes et judicieuses à placer.

En parlant des invocations, je trouve que l'osa en a trop : que font le prespic et le bwork mage dans son panel ? S'il y'a bien des invocs à écarter je choisirai celles là. Faire évidemment un choix au niveau des éléments est inévitable, une voie eau misérable, une voie terre à peine intéressante, seule la voie feu rattrape le lot avec le soin et la frappe plus intéressante. Pour le coup, si refonte il y avait, bah je verrai bien la voie air sur l'osa, jouer avec la fuite et le tacle en plus de ses invocs (voir même les influencerait, oh god ça serait génial de jouer ses invocs en fonction de ses éléments un peu comme le steam, je tiens un truc là !) serait plus que cool parce qu'actuellement, s'il y'a bien un truc qui fait de l'ombre à l'osa, c'est le full tacle.
De 1 le féca est un fail .. Bien que parti d'une bonne idée (moins d'armure plsu de glyphe, j'assiste plus à un exposage de truque chelou de la part du créateur de la refonte qui a séduit les devs parce que c'était bien décoré, et que ça leur permettait de faire un défiler des choses qu'ils savaient programmer plus qu'une réponse à des besoin tactique (si on oublie le téléglyphe....)

Pareille sur le xélor, on s'éloigne du dofus simple d'accès et fun, tout en restant tactique.

Il n'y a que iop qui a une refonte décente.. Et sadidas, qui si on oublie qu'il est redevenu aussi péter en pvp qu'avant la 2.10....

Outre la dynamique novatrice du gameplay éliatrope (seul chose de bien dans cette classe) elle EXPLOSE toutes les autres classe sur tous les domaines... Placement portée viabilitée tactique.. Multi élément (il renvoit le pandawa à la casse) rox à distance durabilité (maintien des ennemis à distance + soin...) Elle nécessite juste un stuff de placement classique (pas mal de pm P.O et P.A.. Un peu comme sram avant la 2.10.)
J'ai été dégouté par le surnef et j'aimerai bien que l'ont up les classes.. Mais la case refontes.. ça me... Voilà quoi... Quand j'ai eu des idées de up géniales pour toutes les classes... Et j'ai jamais eu besoin de passer par la cases refonte... J'ai testé sur émulateur contre des épouvantails et en pvp contre moi même....
De plus élia c'est un gros doigt au Background du jeu.. Comme ecaflip.. La classe fun la classe du joueur qui joue pour jouer. Comme iop joue pour taper Sram joue pour troller. Sacrieur pour agresser sexuelement ses victimes au corps à corps... Eni pour se prostitué : "Alors besoin de moi pour ce donjon? ça fera 50 000 Kama et si vous rajoutez 5 000 je fait alturisme à la fin de chaque tour" Enutrof pour gagner du pognon. Pandawa joue pour bien déconner (colère de zatoishwan XD, genre j'ai tellement bu que je me transforme en super héros....) Féca pour punir ses adversaire en prenant toooooooooooouuuuuut son temps un peu comme judge dead dans la série noob. Et c'était ça dofus !

Repassons à ce que tu dis sur Osa humhum lis lis..... réagit :

Le full invoque c'est nulle MAIS C'EST LA PUTAIN D'IDE DE BASE DE LA CLASSE !!!
Et pour des invoque contrôllé par l'I.A anakama dit niette.. Même si sa me plairait surtout sur le sanglier le double ou le pandawasta !
Pour bwok mage... Je susi d'accord c'est un peu gadget... Option N°1 on modifie ses sorts niveau attaque zone d'effet et malus....
Où l'ont trouve un autre invocation plus appropriée....

Pour prespic je ne suis pas d'accord, l'invocation a du potentiel, avec un up, ça passe ! J'ai solo 2 P.K en bas level avec un osa en panno boufton.... Juste en spamant prespic et en tapant....
Le prespic n'est bon que si on le spam. Il faudrait qu'ils soit bon en solo c'est à dire plus de pdv plus de pm plus de sagesse en sort contre qui renvout beacoup plus, un sort d’invisibilité, et une moquerie qui retire plus de P.A...

L'osamodas n'a pas besoin d'autres éléments, ça va quoi.. C'est quoi cette volontée de faire de toutes les classe des pandawas?????? Il a les invocations pour taper... D'ailleurs on pourrait remplacer griffe cinglante.

Il faudrait que l'osa puisse taper dans tosu éléments de façon efficace mais avec ses invocations....
Il faudrait de l'osamodas puisse se reposer uniquement sur les invocations qu'il a besoin d'invoqué selon la situation...

J'ai pensé déjà à une invocation qui change d'élément un peu comem el bwork mage.. Mais non... Tu es obligé de passé au buldozer trops de sort de l'osa....

A moins que certains boost.... Mais oui Crapaud et cri de l'ourse passe l'invocation ciblé en élément terre. Déplacement félin en élément air, piqure motivante en élément eau. Vitalitée élément feu.. On elève griffe cinglante et on met un sort qui active la possibilité de changer l'élément dans laquel tape tes invocations !!!
Et tot ça, c'est en plus de conserver leur boost actuelles...

Petites astuce au lieu de refondre les sorts je passe aux cumuls d'effet. et même des truque un sort te donne un bonus ou te soigne selon le pourcentage de ta vie qui te reste.. à 100% de ta vie t'as 100% de chance d'avoir le boost. à 1% de ta vie t'as 99% de chance d'être soigné des truques du genre...

Ou d'avoir des sorts qui font multi tâche, un peu comme un couteau suisse, c'est d'ailleurs pourquoi les portails de l'élia sont aussi fun à jouer. Côté couteau suisse....

Les seul classe qui font connaître un sensation pareille son osamodas et sram avant la 2.10.... Voir steamer....
Dans les version avant 2.10 on a beaucoup de sort qui cumule des effet multiples oeild e taupe fléche magique épée divine... Qui permet de se regène boost entraver tout en cognant.... Ou même fourvoiment regarde le sort avant le nerf ! (Sort qui permettait de se booster avant de passer invisible en pvm....)

Tu devrait 'tinspirer de ça pour le bwork Mage si tu veux faire une refonte de ces sorts.. Fait un upde ses sorts en ajoutant de nouvelle mécaniques...

Comme le vol de P.O Il vole de la P.O à l'ennemi pour la donner à sa team.

Ou pourquoi ne pas rajouter des mécanique de protection sur contre de prespic?
Pourquoi ne pas faire des effets en différés?
Il devient ainsi possible d'ajouter de nouvelles mécaniques sans casser l'esprit de base de la classe....

Dernière modification par AirJolienLC ; 09/04/2015 à 13h50.
Bon j'ai peut-être affiché ma position envers le management de dofus....

Non mais de là se plaindre même du principe de la classe ça veut dire que le jeux n'a pas d'avenir déjà ecaflip qui pour principe d'être fun... Et complètement random et O.P..
Eniripsa qui a pour rôle de base soigner, et maintenant Osamodas... Oùl'ont se plaint que son jeux est basé à 100% sur els invocations alors que ça toujours été LA classe de l'invocation devant le sadidas même...

Il est dure pour moi de ne pas faire le lien...

J'ai trouvé des méthodes de procéder simple.... mais efficaces...

Petite astuce de la maison pour ceux qui n'aurais pas lu d'ailleurs :
"Ou d'avoir des sorts qui font multi tâche, un peu comme un couteau suisse, c'est d'ailleurs pourquoi les portails de l'élia sont aussi fun à jouer. Côté couteau suisse....

Les seul classe qui font connaître un sensation pareille son osamodas et sram avant la 2.10.... Voir steamer....
Dans les version avant 2.10 on a beaucoup de sort qui cumule des effet multiples oeild e taupe fléche magique épée divine... Qui permet de se regène boost entraver tout en cognant.... Ou même fourvoiment regarde le sort avant le nerf ! (Sort qui permettait de se booster avant de passer invisible en pvm....)

Tu devrait 'tinspirer de ça pour le bwork Mage si tu veux faire une refonte de ces sorts.. Fait un upde ses sorts en ajoutant de nouvelle mécaniques...

Comme le vol de P.O Il vole de la P.O à l'ennemi pour la donner à sa team.

Ou pourquoi ne pas rajouter des mécanique de protection sur contre de prespic?
Pourquoi ne pas faire des effets en différés?
Il devient ainsi possible d'ajouter de nouvelles mécaniques sans casser l'esprit de base de la classe...."
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés