[Wiki] Iop - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Vous jouez avec des cotes de 800 ou des adversaires tous en pick-up, sans cervelle?

Parce que galérer a contrer un bond/cac... (wasta, recul, expi, kick pa/pm, résistance, soins etc...)

Pour la colère ok, dans certains cas c'est abusé et ça donne une belle utilité au Iop mais bon dans la plupart des cas il est impuissant face aux classes qui ont des sorts bien plus intéressant et un gameplay moins pauvre rempli d'autre chose que des sorts d'attaques et de boost.

Si on a une cote de 1000 jusqu'a 1400 je dirais ok c'est buzay don de pa bond cac précipi 3 conentration après non...
Citation :
Publié par yanndelyon
Vous jouez avec des cotes de 800 ou des adversaires tous en pick-up, sans cervelle?

Parce que galérer a contrer un bond/cac... (wasta, recul, expi, kick pa/pm, résistance, soins etc...)
Wasta qui peut se faire reculer pour 2 PA, une flèche de recul lançable uniquement en ligne, une expi un tour sur 3, un kick PA mwais ok, un kick PM sur de la Brouce np sauf si tu joues full sagesse, les rési y'a un panda avec le iop np et soin quand tu te prends 1500 par toche NP.

Des fois tu relis ce que tu posts ou bien? Tu peux esquiver un ou deux bond, mais empêcher un iop de bondir tout le combat, impossible, sauf si tu le one turn sans être au cac. Franchement j'veux pas être médisant mais j'pense que tu es en train de te tromper assez méchamment.
[Modéré par Cryt]

Bon sinon c'est cool pour toi le iop c'est un gros caca qui sert a rien en koli parce que tout le monde peut l'empêcher d'aller au cac mais t'oublies qu'en koly tu joues a 3 et a 3 c'est plus facile d'arriver au cac, certes t'as 3 énnemis qui t'en empêche mais t'as deux alliés qui t'aident ou qui s'occupent de bourrer la gueule aux ennemis. Donc en gros ils t'empechent d'aller au cac et se prenne des grosses baffes par tes coequipiers ou ils te laisse et tu leurs mets des grosses baffes.

Faut pas être une lumière pour faire bond cac que ce soit a 800 ou a 2000 de cote, si c'est pas ton cas j'pense que tu devrais remettre ta manière de jouer ton iop en question un petit peu au lieu de perma whine ouin² mon iop il est trop naze.

Dernière modification par Cryt ; 06/11/2012 à 10h57.
Y a un monde entre faire bond/cac et le résultat est intéressant (surtout avec don de pa etc..) et faire bond/cac et tu suicide tt simplement.

En fait, ce que j'essaye de dire c'est juste qu'il faut arrêter de dire que le iop est buzay parce qu'il en a une grosse, parce qu'a thl avec les débuff, résistance, perte pa/pm etc... un Iop il fait pas grand chose.

Il a des armes : son cac, bond, précipitation, puissance, brokle, poutch, divine, colère qui lui donne une utilité de dommage dealer et permet grâce a bond de finir une cible en piteuse état a moyenne et longue distance, c'est sympa.

Mais c'est pas suffisant, je me met a la place des autres et je préférerai largement un éca, xel, eni, sadi qui tape certes moins fort mais qui ont plus d'utilité.

Le gameplay du Iop est pas top, il est trop simple, trop prévisible, il manque quelque chose pour le rendre compétitif des autre classe c'est évident.

Me demandez pas quoi si je le savais je l'aurai bien dit...
Citation :
Publié par yanndelyon
En fait, ce que j'essaye de dire c'est juste qu'il faut arrêter de dire que le iop est buzay parce qu'il en a une grosse, parce qu'a thl avec les débuff, résistance, perte pa/pm etc... un Iop il fait pas grand chose.
Les débuffs, les plus gros (4 tours) se font en ligne, il suffit de se placer (bon parfois c'est inévitable). Les résistances, ça tombe bien, Bond fout des faiblesse au CàC. La perte de PA/PM, je dirais que si tu te balade pas avec 70 esquive PA/PM à THL, il est normal que tu t'en plaigne. La plupart des contres que tu as évoqués peuvent être évités avec le stuff et la façon de jouer.
Oui mais le truc c'est que le retrait pa/pm ça énerve tout le monde, il n'y a pas que le iop qui peut se prendre des retraits.
Les debuffs, c'est souvent intéressant sur tes alliés, et les ennemis si ils ont des malus importants. Donc en koli, une insolente ou un dragonnet (ou une fanto à la limite) ça peut s'utiliser sur cinq autres personnages, tu n'es pas seul à avoir des boosts.

Si foncer au corps à corps lorsque tu joues iop c'est du suicide, rester loin contre une team distance c'est parfois pire. Et si tu te "suicides" en allant au corps à corps, c'est si les ennemis te focus, et là t'as des alliés qui peuvent t'aider à prendre moins de dommages ou aider à frapper.

Si on prend le iop en général c'est parce qu'il frappe beaucoup, rarement pour autre chose.
Je ne vais pas me cacher, j'avais une team autour des 1600 de côte pour chaque perso et pourtant 3 fois sur 4, la Colère passait. Je jouais avec un féca qui me foutais le RdS le tour d'avant pour éviter les retraits esquivables et un Xélor qui légumisait les ennemis dangereux et assurait le don de PA pour placer la Colère. Je me baladais avec 75 d'esquive all et je ne me faisais généralement pas focus.
70 d'esquive pa pm ça te demande d'investir pas mal en sagesse non ?

fin bon perso je joue mon iop avec 4500 de vita de base, si je bond sur mes ennemis c'est rarement un suiccide (après si tes alliés suivent pas le mouvement quand tu amorce un rush c'est pas la peine de le tenter)

par contre j'ai jamais été si géné que ça par les retraits pa/pm malgré mon esquive pm de moule (22 vu que pas parcho sasa), en général ça aide même mes alliés à pas se faire entraver vu que c'est moi la meilleur cible pour ça, et qu'il me reste bond pour me déplacer plus loin que ce que mes pm me permettent
donc un investissement de 300 points sur les 1000 dont tu dispose quoi, je trouve pas que ça soit représentatif de l'investissement de la plupart des iop, surtout si celui ci veux avoir 200 à 300 en force... au final tu as une vitalité daubée non ?
On peut dire ça. J'ai 3500 de vitalité mais un mode de jeu orienté sur les résistances en pourcentage et sur les esquives aux retraits de PA et PM, le tout avec pas mal de force et le fameux Marteau Reine (car même dans ma tranche de côte, des mecs se mettent en zone pour que je les poutre). Mon Xélor est au Marteau Ronto, en pur soutien et m'assure quasi l'invulnérabilité avec les armures Féca (qui lui est simplement au Brageut).

Je sais que ce n'est pas donné à tout le monde, mais avec une base de 300 force, 200 sagesse et 296 de vitalité au niveau 199, on s'en sort quand même vraiment bien si le stuff suit ainsi que l'équipe. Je vous donne le stuff que je joue pour plus amples détails. Je vire mon trophée Fuyard Majeur pour un deuxième trophée insaisissable contre les team jouant sur le retrait PA. Les grosses résistances feu m'ont souvent sorti d'une mouise profonde quand ma vitalité commençait tout doucement à descendre. Les quelques 15 résistances critiques sont anecdotiques mais toujours bonnes à prendre.
En PvP Multi se trimballer avec 3500 vita en mode mono-elem c'est plutôt la norme en fait (sauf pour Zobal/Sacri )

en général on y gagne rien à avoir 300 PdV de plus ou de moins, investir en sagesse est plus intéressant pour les retraits PA/PM, et investir en stats permet de rendre sa force de frappe encore plus monstrueuse.
bah en fait oui la plupart des gens qui réfléchissent pas trop ont tendance à se mettre full stat pour tapper plus fort au détriment de la vita ou de la sagesse, c'est pas mon cas (je trouve personnellement que les stats passé 200 points ça sert pas à grand chose pour le prix que ça coute), mais des iop qui mettent leurs points en sagesse j'en croise encore moins, et sérieux je trouve la vita plus utile que la sagesse dans la majorité des combats, surtout si on sais pas à l'avance qui on va affronter (en kolizeum du coup)

au passage le iop a un sort qui dépend de sa vita max, et quand on a investi dedans il raporte autant au lvl 1 que le sort lvl 6 chez les full stats

ps: j'vais penser à la sagesse quand j'aurai fini mon parchottage, ça pourrait etre interessant pour utiliser encore mieux couper^^
@sayako : la plupart des Iop que je croise qui ont 4000 pdv ou plus n'ont quasi aucune esquive PA car full force + full vita, en gros dès qu'ils prennent un retrait PA, il se font littéralement légumiser et clouer sur place. J'ai opté pour une option plus limitée en vitalité mais qui me permets de jouer la plupart de mes tours. Et je ne souffre en rien de la Vitalité lvl 6 plus faible que d'autres, au contraire !
Salut !
C'est juste une remarque mais...pourquoi avoir laissé le sort Épée du Jugement multi-éléments ?
Je dis ça car la voie Feu a eu un apport supplémentaire à cette mise à jour,ce qui lui donne en tout disons 4 sorts lié à cet élément,5 si nous en prenons en compte flamiche,6 si nous prenons en compte aussi Jugement,on pourrait même en dire plus avec les cac soin...

Et la voie air 2...si on ne compte pas le sort multi-élément à dominance air qu'est jugement.(Je sais les voies air d'une classe ne doivent pas être trop fleurie,avoir trop de sorts ou des sorts très bon actuellement,à cause du bonus élémentaire de l'élément air qui nuirait à l'équilibrage global de classe,comme on peut le remarquer sur certaines.)

Les deux autres voies étant déjà suffisamment en partie garnie,et que donc ici la voie feu n'ayant pas besoin du tout de ça...(ce qui est bien le cas de la air) n’était-il pas plus logique de plutôt rendre l'épée du jugement un sort purement air ? (Donc,la ligne de vol de vie feu du sort deviendrait air)

Je ne sais pas moi quoi...ça me semble logique quand même ! Non ?!

Bonne soirée.
A part pour une vois feu/air, je ne vois pas l'avantage de ce sort. S'il fallait commencer à prévoir un sort pour chaque orientation bi-élémentale, alors pourquoi ne pas passer concentration à mi-terre, mi-air?

Bref, je pense que très peu de iops feu utilisent ce sort et les rares iops air parchottés intelligence qui l'utiliseraient, ne le font qu'en cas de nécessité absolue.

Une bonne solution serait de passer le vol de vie (feu) en air et de baisser les dommages air de quelques points pour rester cohérent.

Bonne soirée.
moi je l'utilise malgrés mon manque d'agi flagrand car il est sans ligne de vue et vole de la vie dans mon élément de frappe, en fait le sort est jouable autant pour un perso air qu'un perso feu et je trouve que c'est justement pas si mal
J'adore ton stuff Ronflex ! Vraiment très bien pensé !

Jugement devient très valable rapidement et avec peu de carac (parchottage seulement) pour peu qu'on soit sous puissance / Divine x2. Couplé à poutch c'est très bon.

Je joue un iop multi element 12PA (en kolosso) avec les bottes de classe. Ce sort est magnifique 7Po sans ligne de vue, accordé à la Po d'un Poutch lvl 6 lui aussi sans ligne de vue. On a pas toujours l'occasion de s'en servir en Koli (d'ailleur globalement un tel Iop est loin d'être efficace en Koli) mais en PvM c'est super !

Je trouve qu'avoir passé ce sort bi-élément est une bonne chose et qu'il apporte beaucoup à la classe. Tout dépend de l'orientation qu'on choisit pour son personnage. Je sais qu'avant de jouer Multi je jouais Air/feu et que si j'avais eu l'occasion d'utiliser ce sort j'en aurait été ravi !
Mdr la compo de notre Team était pas forcément la plus adapté pour mon mode de jeu mais je préfère largement mon Iop multi à un Iop full feu
Faudra qu'on rekoli ensemble si tu te barre pas sans dire au revoir après une défaite o/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés