[Wiki] Iop - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Majora-Mask
Malheureusement Duel en état, le malus n'est effectif qu'un tour sur le Iop vu que le premier tour souvent ta déjà plus de pm. En proposant ce que tu dit tu retire le malus pm du Iop et je doute que ça soit la bonne solution. Une possibilité serait de faire comme retraite anticipé et avoir le malus seulement au 2e tour ? Permettrais de empêcher un joueur de bouger sans trop s'exposer? Il faut une contrainte pour empêcher un joueur de bougé sinon c'est pas équilibré.
Mais pas trop handicapant non plus, pour pouvoir en faire un sort d'attaque effectif. Donc pesanteur et -50% pm au second tour? ca laisse notre iop a 2 ou 3 pm et pas de bond au t2 ca me semble pas mal
Citation :
Publié par (HES)Kaktuz
Mais pas trop handicapant non plus, pour pouvoir en faire un sort d'attaque effectif. Donc pesanteur et -50% pm au second tour? ça laisse notre Iop a 2 ou 3 pm et pas de bond au t2 ca me semble pas mal
Tu sais, j'aime bien ton idée, mais ce qui me chagrine, c'est que je veux un équilibrage. Il faut garder le coté offensif et défensif sans pour autant, donner trop cette avantage au Iop.
Effectivement ça serais un up du sort niveau, mais je crois que enlever le malus PM vu que même si c'est marqué 2 tour, il est comme en fonction 1 tour comme dit précédemment. Ça me ferais plaisir aussi d'avoir des Pm, mais faut que tu te disent sans autres classes, tu empêche un joueur de bouger et tu peut ensuite même si il ta reculé ou bouger et revenir à lui aisément.En gros tu enlève la partie contrainte de ce sort. Même si celle-ci dans tes dires reste toujours une contrainte mais moins pénalisante.

J'aime beaucoup l'ajout de rox vis-a-vis les pm comme pulsar, mais je doute que ce soit équilibré mais bon comme tu dit il y a surement possibilité de creuser un peu pour trouver de quoi d’intéressant
Citation :
Publié par Majora-Mask
Tu sais, j'aime bien ton idée, mais ce qui me chagrine, c'est que je veux un équilibrage. Il faut garder le coté offensif et défensif sans pour autant, donner trop cette avantage au Iop.
Effectivement ça serais un up du sort niveau, mais je crois que enlever le malus PM vu que même si c'est marqué 2 tour, il est comme en fonction 1 tour comme dit précédemment. Ça me ferais plaisir aussi d'avoir des Pm, mais faut que tu te disent sans autres classes, tu empêche un joueur de bouger et tu peut ensuite même si il ta reculé ou bouger et revenir à lui aisément.En gros tu enlève la partie contrainte de ce sort. Même si celle-ci dans tes dires reste toujours une contrainte mais moins pénalisante.

J'aime beaucoup l'ajout de rox vis-a-vis les pm comme pulsar, mais je doute que ce soit équilibré mais bon comme tu dit il y a surement possibilité de creuser un peu pour trouver de quoi d’intéressant
Ouaip, l'idée d'un sort pulsar-like comme ça c'est d'ajouter une contrainte en plus au tour du lancer car actuellement, le iop est libre d'utiliser ses PM le tour ou il lance duel, pourvu qu'il les utilise avant, alors qu'avec cette nouvelle version, s'il veut taper un minimum il devra économiser ses PM avant le lancer. Je pense que tu as raison par contre pour le tour 2, il vaut mieux laisser les -10PM sur le lanceur
Guerrier téméraire
Les Iops sont des guerriers fonceurs et sans reproche ! Une chose est sûre : les Iops savent faire parler les armes. D'ailleurs, se retrouver pris dans une bagarre au moins une fois par jour est pour eux un signe de bonne santé.
Leur tempérament impétueux fait des Iops des paladins de l'extrême, capables du meilleur... comme du pire !
RÔLES
Dégâts Amélioration Placement

Mise à part les dégâts et encore certaines classes n’ont rien à nous envié sur ce point, le iop actuel ne correspond plus trop à la définition qui est faite de lui. Il reste néanmoins un bon roxxeur mais à la traîne comparé à d’autres classes plus polyvalentes.

Les sorts glass canon mono cible et à faible porté, ne peuvent être considéré comme des sorts d’amélioration à part entière et la durée de puissance pour son coup en points d’actions est handicapante, tout le monde ne peut pas jouer en 12/5 ou 12/6.

Avec le soutien de bond, souffle et intimidation le iop est un personnage capable de placer les cibles mais de façon limité. Le sort souffle ne devrais plus avoir de tours d’attente pour être relancé et le sort friction est totalement à revoir ….

Un autre point important est la fragilité du iop hit and run est le credo de cette classe depuis fort trop longtemps. Décrit comme classe corps à corps elle est maintenant mi-distance mais le problème reste la, pas assez de po pour la mi-distance et bien trop fragile pour du corps à corps.

Voici donc mes propositions de modification :
Puissance passe à 2 PA permettant ainsi plus d’action aux tours de lancer et au deuxième et dernier tour d’effet du sort
Brokle Les valeurs des effets aléatoires lancés par la cible sont à leurs valeurs maximum.Le iop durant deux tours ne fera que des jets parfait. En contre coup le iop subit que des jets parfait 2tours
Duel le lanceur se retrouve en étant enraciné et si la cible de duel n’est pas au corps a corps du lanceur à la fin des effets du sort elle reçoit des dégâts en fonction du nombre de casses qui les séparent. po 1-7 durée 1 tours relance tous les 5tours dégâts maximum 700 points de vie àla fin du sort le iop ne peut utiliser colère et son corps à corps.
Friction devient viens voir iop attire en diagonale ou enligne de 3 casses maximum avec une portée de 1-7 lvl 6
Epée du jugement afin que le iop soit plus résistant j’ajoute au sort un vol de vie plus conséquent 30% des dégâts vole vie
Coupé sont retrait pm inesquivable limité à une utilisation pars cible
Et pour finir j’enlève les dégâts supplémentaires aux invocations de concentration et les donne à épée du destin

En espèrent que vous ne trouvez point mes modification abusé et si c’était le cas en attente de vos critiques et avis sur les points que j’ai soulevé
Le retrait pm inesquivable sur couper est beaucoup trop puissant en pvpm. Puissance est équilibré à l'heure actuelle je vois pas l'intérêt de baisser son coup en pa pour le rendre trop fort. Ton idée pour friction est intéressante mais 3 cases en diagonales c'est un peu trop ça correspond a 6pm utiliser donc autant que la portée du bond qui lui coute 5 pa. Le iop est un glass canon donc lui rajouter de la regen n'a pas vraiment de sens. Ton changement entre destin et concentration n'a pas d'intérêt la destin est un sort a charge qui frappe en fonction de l'érosion il va très rarement être utiliser sur des invocs.
Le iop a la plus haute moyenne de dégâts par PA du jeu.
Epée divine, puissance, vitalité, précipitation sont quatre sorts d'amélioration (notons que l'eni à la notion amélioration avec stimu et mot d'envol pour seuls buffs).
Intimidation, souffle, friction, bond dans une autre catégorie sont 4 sorts de placement.

Tu mélange amélioration et glass-canoon. Ce dernier est le type de jeu du iop, les amélioration à court terme (<4 tours) sont tout à fait en rapport. Ajoutons que puissance c'est 300 de stat multiélémentaire en plus. Ça vaut clairement son coût en PA et sa relance au vu du panel de sorts iop (tombe pile poil pour une destin sur deux, pour deux coco sur quatre). Souffle est un sort qui se veut anecdotique et ne doit pas devenir un couteau suisse.

Pour les sorts dont tu demande une modification (duel et friction en tête), ce sont des sorts à combos, à lancer en fonction des actions des alliés. Je pense notamment au mortel + friction ou duel + gravita qui en font des sorts monstrueux. Que tu les trouvent mauvais où à revoir montre surtout une inconnaissance de la classe.
Couper inesquivable... La cinglante inesquivable, ça te rappelle quelque chose ?
Destin qui ferait plus de dégâts sur les invocs ... Juste ... pourquoi, qui lance destin sur des invocs ?
Le Iop est très bien comme il est présentement(sauf la voie air)

Friction est très utile,certes attiré en diago pourrait être pas mal. mais perso je l'utilise très souvent .

Je répète le Duel est bien(pour la pesanteur) aussi sauf qu'il ne retire pas suffisament de pm pour être inévitable -10pm ce n'est pas suffisant. Ou l'idée de Kaktuz me semblais bien avec le Pulsar-like.

Jugement qui soin ça me semble un peu n'importe quoi le regen de 30%, Tu tape de 1000 tu te regen de 300? Ca n'a pas sa place vu son cheat....

encore pire le couper qui ral 3pm obliger... on avait déjà l'ancienne cinglante -3pm inesquivable(2Pa en plus de la ceinture de classe) ... avait aucun sens aussi.

Pour souffle tout les tours utilise l'objet de classe

L'utilité d'un glass Canon c'est d'OS son adversaire avant toi vu que ta aucune protection. On ne peut pas mettre de quoi qui permet au Iop de résister comme un féca ou bien se regen comme un sadida, en plus de son rox.

Le problème en l'état c'est la voie air inutilisable pas ce que tu avances.

Dernière modification par Majora-Mask ; 18/02/2016 à 20h41.
Citation :
Publié par Majora-Mask
Le Iop est très bien comme il est présentement(sauf la voie air)
Perso j'ai stuff mon iop terre/air , clairement la voie air est géniale. Certes elle s'utilise dans des situations moins courantes que la voie terre ou feu mais elle reste très puissante pour le rox de zone.

Dernière modification par Khaoticael ; 18/02/2016 à 21h31.
Citation :
Publié par Khaoticael
Perso j'ai stuff mon iop terre/air , clairement la voie air est géniale. Certes elle s'utilise dans des situations moins courantes que la voie terre ou feu mais elle reste très puissant pour le rox de zone.
On a pas le même point de vue de puissant je crois.
Citation :
Publié par Majora-Mask
On a pas le même point de vue de puissant je crois.
Moi j'trouve que ça tape. https://www.dofusplanner.com/tItN6/
Stuff pour le premier 3400 des resis mauvais, bonne esquive, un bon rox. sauf tu tape de quoi 700 céleste 0 % ? au moins tu as 12 PA qui est vital pour un Iop terre jouer en 11 et pas pouvoir faire bond coco.

Résumé: Manque de vita et de résistances.

Stuff drakonne : 11 Pa obliger mettre ton 12% sinon tes resis feu tienne pas la route. 20% terre ce n'est pas suffisant. Encore pire jouer avec l'anneau katcheur qui retire tes do crit.. Imposibilité de bond colère.

Tu peut même mieux jouer avec une alliance gloursonne pour garder ton ini, sacrifier un peu de force et mettre 3 ligne de res.
Message supprimé par son auteur.
merci de vos réponses certain point que j'ai soulevé n'avais pas lieux d'être même si je trouve qu'un sort doit être efficace autant en équipe que en solo mais j'avoue ne pas les avoir assez testé utiliser je me remets en question bien que je pense qu'ils leurs manque un truck. quand à la vois air qui est une vois que j’apprécie énormément je trouve qu'elle mérite un petit plus comme une céleste en diagonal qui affecte pas le lanceur enfin bref je laisse la parole au joueurs iop airs
De part la quantité de dégâts que le iop peut faire sur un seul tour avec la coco la destin et la precip je ne pense pas qu'il ai besoin de changement certes la voie air est un peu faible mais comme la plupart des sorts sont en zone pour cette voie donnerait au iop une capacité de dommage trop importante
Citation :
Publié par Aorewen
Sinon parler vita et %rés sur un stuff PvM, on en parle?

Oui 3400 pdv 0% résistance, dans l’intérêt ou tu dois pas faire des donjons 200 ou hardcore ou que tu ose joué avec un eni.
Citation :
Publié par Hem-Cellos
De part la quantité de dégâts que le iop peut faire sur un seul tour avec la coco la destin et la precip je ne pense pas qu'il ai besoin de changement certes la voie air est un peu faible mais comme la plupart des sorts sont en zone pour cette voie donnerait au iop une capacité de dommage trop importante
Dit moi pas tu rox avec divine, outre que céleste ya rien qui tape.
Citation :
Publié par Majora-Mask
Dit moi pas tu rox avec divine, outre que céleste ya rien qui tape.
Divine ça tape énormément fort pour son coût en PA ! J'ai joué un stuff strigide/padgref en mode full Glass Canon OT T3 en Kolizeum. Ca fait du 500-600 en zone x) Donc certes, on reste sur un stuff full DPS très fragile mais ça prouve bien qu'avec un stuff Glass Canon tu peux faire très très mal. (et puis si tu as un Osa dans ta team avec le crapaud/res nat tu peux foncer tête baissée)

Ce petit stuff varie de la classique Strigide/Gloursonne/Gein etc et voir des mecs surpris d'un mode air/feu avec 50% terre ça n'a pas de prix
Citation :
Publié par Majora-Mask
Oui 3400 pdv 0% résistance, dans l’intérêt ou tu dois pas faire des donjons 200 ou hardcore ou que tu ose joué avec un eni.
Je fais que des donjon 200 et des succès hardcore avec ce stuff, en dimension les stuff glass canon sont les plus optimisés sur les dps notamment sram terre , iop, roublard et éca.

Dernière modification par Khaoticael ; 19/02/2016 à 16h45.
Citation :
Publié par Spinzaku
Divine ça tape énormément fort pour son coût en PA ! J'ai joué un stuff strigide/padgref en mode full Glass Canon OT T3 en Kolizeum. Ca fait du 500-600 en zone x) Donc certes, on reste sur un stuff full DPS très fragile mais ça prouve bien qu'avec un stuff Glass Canon tu peux faire très très mal. (et puis si tu as un Osa dans ta team avec le crapaud/res nat tu peux foncer tête baissée)

Ce petit stuff varie de la classique Strigide/Gloursonne/Gein etc et voir des mecs surpris d'un mode air/feu avec 50% terre ça n'a pas de prix
Écoute n'importe quoi/qui en stri/padgref rox. Tu joues en stri padgref et boom tu tape à fond. Mais il faut cc sinon tu tapes rien. Et oui je suis d'accord l'effet de surprise du 50% terre j'adore aussi. Mais perso stri/glours/gein c'est dégeulasse. Je comprend que vous trouvez ça pas mal, mais dans le cas je trouve personnellement la voie air peu utilisable. Mieux vaut jouer avec un Enu(vu la cheat qu'un Osa en koli)

P.: Tu peux jamais foncer tête baisser contre des joueurs qui savent jouer sauf si tu parles des noob en koli. Boost d'un Osa loin d'être une invulnérabilité.

Pour khao: et bien d'accord c'est temps mieux. J'ai rien contre toi, mais Oses-tu réussir des donjons sans compo autowin? Du genre nidas en steam/Osa,Roub/Enu ou bien la reine en Iop/Osa/Zobal/panda ? Ou t'est le genre à jouer tout ça compo auto-win. Enfin ça n'a pas trop d'importance que je sache ça j'ai déjà la réponse...

Personnellement je déteste jouer la classe eni(ennuyante à mourrir), dans le cas ou je joue en gros sans soin(pas d'arme de soin parce que c'est inutile et que j'ai fait tout les donjons sans), alors pour moi jouer sans résistance c'est du suicide. C'est ma façon de penser. Vous faites bien de supposément défendre la voie air, mais personnellement je ne la trouve pas viable dans l'état ou elle est. Le rox n'est pas conséquent aux autres éléments. Outre la Zone, La PO, Dégât moindre, la réduction de -10% hors des Zone centrale diminue le dégât encore. Mono pas viable, on se retrouve a 2 sort qui tape. Duel Hors du mob a 20 000 de vie n'est pas trop rentable.

Dernière modification par Majora-Mask ; 19/02/2016 à 15h50.
Je suis d'accord avec toi, la stri/padgref c'est pas le meilleur stuff Iop sur du PvPM. Je préfère largement un mode en 11/6 cc Erhy à base de Ceinture Cétacée ou de Sabots Minables !

C'était surtout pour argumenter que Divine, ça tape et même très bien ^^ Et puis quand tu as +75% cc sur ton stuff tu les sors assez souvent tes crit pour que ce soit rentable

Dernière modification par Spinzaku ; 19/02/2016 à 16h27.
Citation :
Publié par Majora-Mask
Pour khao: et bien d'accord c'est temps mieux. J'ai rien contre toi, mais Oses-tu réussir des donjons sans compo autowin? Du genre nidas en steam/Osa,Roub/Enu ou bien la reine en Iop/Osa/Zobal/panda ? Ou t'est le genre à jouer tout ça compo auto-win. Enfin ça n'a pas trop d'importance que je sache ça j'ai déjà la réponse...
C'est quoi le rapport ? Je propose un stuff iop original que j'utilise en dimension ( d'ailleurs je viens de gérer le trio vortex en iop/élio/panda avec ce stuff, ça prouve qu'il est intéressant). Pourquoi tu parle d'un coup des compo autowin ? Je vais quand même te répondre, j'ai déjà fait des trucs genre : nidas en roub/sadi , comte en iop/enu , toxo duo en panda/cra avant le nerf des vagues , vortex en élio/iop/panda , proto statu en feca/eni/zozo/panda. Après jvais pas m'amuser à faire vortex en sadi/sadi/huppermage/sacri mais je copie jamais de vidéos pour mes combats .

Sinon j'ai jamais dis que la voie air mono est puissante, je dis qu'un mode en 12 PA terre/air est génial pour double épée de iop + double épée celeste. Je joue également sans soin et en pvm suffit de bien se placer pour pas prendre trop de dégâts , certes je finis souvent à 900 hp mais ça suffit pour gg.

Dernière modification par Khaoticael ; 19/02/2016 à 16h50.
Citation :
Publié par Khaoticael
C'est quoi le rapport ? Je propose un stuff iop original que j'utilise en dimension ( d'ailleurs je viens de gérer le trio vortex en iop/élio/panda avec ce stuff, ça prouve qu'il est intéressant). Pourquoi tu parle d'un coup des compo autowin ? Je vais quand même te répondre, j'ai déjà fait des trucs genre : nidas en roub/sadi , comte en iop/enu , toxo duo en panda/cra avant le nerf des vagues , vortex en élio/iop/panda , proto statu en feca/eni/zozo/panda. Après jvais pas m'amuser à faire vortex en sadi/sadi/huppermage/sacri mais je copie jamais de vidéos pour mes combats .

Sinon j'ai jamais dis que la voie air mono est puissante, je dis qu'un mode en 12 PA terre/air est génial pour double épée de iop + double épée céleste. Je joue également sans soin et en pvm suffit de bien se placer pour pas prendre trop de dégâts , certes je finis souvent à 900 hp mais ça suffit pour gg.
Évitons tous clash inutile. Tes réussites bien que jolie utilise toujours la classe auto-win du donjon mais j'men fou juste pour tu réalise tes compos.

C'est normal qu'en jouant avec un élio, le mode terre air en Zone fonctionne très bien. Faut pas oublier tu t'évite la contrainte de PO déjà. Jouer en 12PA PVM c'est de base. Je suis du même avis ton mode tape bien mais ta commencé à défendre la voie air qui est plutôt moyenne et ce n'est pas mon avis.

Réussir en Dimension pas de roublard ni d’Élio est déjà un bon exploit. Ces classes rendent les combats PVM n'importe quoi tellement c'est Abus.(en comparaison aux autres classes).

P.S: On est pas sur le sujet HM mais ne les sous estimes pas tu ne sembles pas connaitre grand chose à leur sujet et leur dégâts qu'ils infligent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés