[Wiki] Iop - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erchael
De même, mot de frayeur possède un bien meilleur ratio DO POU/PA qu'intimidation (le double en gros) et dérobade double les impacts des DO POU, toutes autres choses restant égales ; ces sorts me semblent être de meilleurs candidats aux posts ouin ouin DO POU, pardon, aux discussions d'équilibrage, qu'intimidation. Cependant, comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas du tout convaincu que les problèmes des DO POU soient liés aux panels de sorts, même ceux-ci (ils sont puissants contextuellement mais l'ajustement de leur puissance peut se faire avec plus de profits à partir des équipements et résistances DO POU qu'en modifiant les sorts eux-mêmes, comme pour intimidation) et je suis par ailleurs partisan de sorts puissants favorisant la tactique plutôt que de sorts constants en toutes circonstances.
Plusieurs classes peuvent exploiter les dommages de poussée mais les déséquilibres sont principalement constatés chez le Iop. Cela signifie qu'il y a potentiellement un problème avec ses sorts.

Il ne faut pas seulement étudier les ratios de type "coût en PA/dégâts" pour établir un classement ou une échelle de puissance afin de déterminer les éléments problématiques. C'est intéressant mais bien insuffisant, il faut prendre en compte d'autres facteurs. Pour reprendre l'exemple cité, l'Eniripsa peut théoriquement "abuser" davantage des DO POU avec son sort plus rentable mais ce n'est pas valable en pratique.