Le problème du iop terre c'est l'investissement énorme qu'il demande pour taper (sauf épée de iop) :
- être à 1PO
- demande de mettre 300 en force pour avoir des dégâts convenable
- la colère demande d'être au cac à un tour spécifique (12PA quasiment obligatoire) avec un coup en PA rédhibitoire (7PA) si jamais on rate le coche.
Le iop feu :
- tape à distance
- n'a pas besoin de mettre d'intelligence
- a un sort "à charge" plus souple : moins de PA (non obligation du mode 12PA et sort négligeable si il est armé pour rien) et un effet secondaire (érosion)
Cette voie est bonne.
Quand au iop air : j'ai essayé divers stuff
N'a pas besoin d'investir en agilité
Très faible PO (6cases en comptant la zone de la céleste), des dégâts bien plus faible que la voie feu à investissement égal.
Une épée céleste qui vaut une épée de iop.
Une épée du jugement qui ne fait qu'égaler une épée de iop d'un iop 300force, la zone en moins.
J'aimerais bien avoir des sorts de placement ou de protection qui nous rendent plus endurant au corps à corps. (vdv, bonus de résistance lors de l'utilisation des sorts d'attaque à 1PO tel concentration)
Ou bien taper bien 10-20% de plus sur nos sorts à 1PO pour nous rendre vraiment menaçant quand on se trouve à 3-4PO.
Mes impressions actuellement (iop terre et air) sont :
- qu'un sacrieur tape mieux que nous avec deux tours de boost alors qu'il a plus de points de vie et souvent plus de résistances.
- qu'un cra tape moins mais il a flèche de dispersion pour placer ses sorts se chargeant (donc moins aléatoire) et que pour lui, se placer pour taper équivaut à se protéger.
- le sram peut utiliser invisibilité pour gagner 2PM, fuir. De plus il a un jeu distance (faible si il est full terre but... fuji SPOTTED) par les pièges et les poisons.
Je serais ravi d'avoir des arguments me contredisant