Crâ - Équilibrage de classe

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jorota
On est là pour parler de l'équilibrage des crâs, niveau sort !
Pour parler des nouvelles panos ou de comment se stuff c'est autre part je pense …

Oui mais bon, il faut dire que TOUT a été dit, et tout le monde est d'accord sur quelques points, débattre sur du vu et revu ne sert à rien, alors on parle de Crâ, mais autrement.
Citation :
Publié par Miel Pops
Oui mais bon, il faut dire que TOUT a été dit, et tout le monde est d'accord sur quelques points, débattre sur du vu et revu ne sert à rien, alors on parle de Crâ, mais autrement.
Ailleurs alors

PàF ?
Citation :
Publié par Kraters
C'est parler pour rien dire, en plus tu te contredis sur un autre de tes messages acerbes envoyés un peu plus tôt sur un autre fil, et taillant le "cra spam CAC"...

Les couteaux à champignons sont de niveau 187 et sont équivalents aux Lassays qui sont plus que respectables à tous les niveaux... Lucifer en parlait simplement pour son bonus PM et n'avançait pas l'argument du roxx...
Donc sois un peu moins incisif dans tes propos, on se sent vraiment agressé chaque fois que t'en sors une.
Y a une différence entre spammer cac comme un kikoo ou le placer au moment opportun mais bon ça doit pas être donner a tout le monde de réfléchir dans ce jeu, j'en ai la preuve sur ce topic.

J'espère que les couteaux a champi était une vaste blague parce que ces dagues ...
Le combo touse/ogivol : 12/6 avec Vulbis et dinde (et 0% res air).

Le combo glours/glours : 12/6 sans Vulbis et avec possibilité de croum (7% all mini, 36 fixe all).

J'aimerais comprendre, concrètement, pourquoi un Cra préférerait le premier ? Ok les sorts feu ne sont pas super, mais tous ces sacrifices pour avoir de la force en plus, est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Le combo touse/ogivol : 12/6 avec Vulbis et dinde (et 0% res air).

Le combo glours/glours : 12/6 sans Vulbis et avec possibilité de croum (7% all mini, 36 fixe all).

J'aimerais comprendre, concrètement, pourquoi un Cra préférerait le premier ? Ok les sorts feu ne sont pas super, mais tous ces sacrifices pour avoir de la force en plus, est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?
gloursonne + Ogivol tu dépasses les 100 résistances critiques avec les bons items. sur un build axé distance c'est juste trop bien
Citation :
Publié par Etron-sensei
gloursonne + Ogivol tu dépasses les 100 résistances critiques avec les bons items. sur un build axé distance c'est juste trop bien
Avec combien de PM ?
Salut à tous!

Désolé de déterrer ce post crâ, mais quitte à ce qu'un jour un off' décide de PEAUFINER (j'ai pas dit up!) le crâ, je préfère que toutes les idées y soit!

Voila actuellement je joue un cra full glours' (cay le mal) et il m'arrive de placer mes coéquipiers avec les sorts "flêche enflammée" et "flêche de recul".

Or, comme tout bon joueur qui se respectent, j'ai monté ces sorts, le problème étant que mettre des prunes à 300 pour gagner 1pm, mes potes tirent un peu la tronche!

Je voulais juste savoir si c'est trop demandé de retirer les dégats aux alliés de ces deux sorts?
Citation :
Publié par Arrowtoto
Salut à tous!

Désolé de déterrer ce post crâ, mais quitte à ce qu'un jour un off' décide de PEAUFINER (j'ai pas dit up!) le crâ, je préfère que toutes les idées y soit!

Voila actuellement je joue un cra full glours' (cay le mal) et il m'arrive de placer mes coéquipiers avec les sorts "flêche enflammée" et "flêche de recul".

Or, comme tout bon joueur qui se respectent, j'ai monté ces sorts, le problème étant que mettre des prunes à 300 pour gagner 1pm, mes potes tirent un peu la tronche!

Je voulais juste savoir si c'est trop demandé de retirer les dégats aux alliés de ces deux sorts?
C'est pas du tout une mauvaise idée je trouve. C'est pas un up conséquent dans le sens ça donne pas un énorme avantage, mais ça augmente bien les qualités de placement du crâ, car faut dire que dispersion 1 tours sur 2 (et encore, quand on l'a monté), c'est juste juste quand on veut jouer la carte du placement.

Après certains diront peut être que tu as libération et dispersion et que ça suffit, mais c'est vrai que déjà faut avoir les points, c'est pas toujours évident (cf crâ multi) et qu'enflammée pousse d'une case, ce qui est très pratique.

Sur recul ça va peut être pas trop passer (4 cases toussa) mais sur enflammée je vois pas le soucis, ça serait un petit plus très agréable.
Lightbulb
Et bien j'aurais tendance à dire exactement l'inverse. Si on devait retirer des dégâts sur alliés, ce serait bien les dégâts direct ET de recul de la Flèche de Recul justement. Et là on obtient un sort de placement viable.

Ne voyez-vous pas l'abus possible de l'enflammée, sort de ZONE, qui ne toucherait QUE les ennemis ? Tout l'intérêt tactique de ce sort, et de créer une "brochette" d'ennemis à toucher avec. Si cette brochette est taclée par un double ou wasta ou Sacrieur...

Pour ma part, je pense surtout que le Crâ devrait réellement gagner une faiblesse au CaC :

• Maîtrise de l'Arc ET Tir Puissant ne devraient booster que les attaques lancées au delà de 2 PO
  • Ainsi : fini la MdA qui devient abusé sur un Bragueu ou Terps ou Dagues divers... bizarre, aucune de ces armes n'est lié à un aspect "projectile"
  • Arc & Baguette bénéficieraient donc des bonus de dmg & puissance, et on verrait peut être enfin des Crâ à l'Arc
A côté de cela, si on continue de dire que le crâ est un damage dealer à distance, il lui faudrait un effet %érosion dans son panel. Avec un fonctionnement CC / non-CC particulier :

• en coup normal, une faible érosion (disons 5% lvl 6) mais sur plusieurs tours (3-4 ?)
  • en coup critique, une très forte érosion (disons 25-30) mais sur un seul tour

Effet à mettre par exemple sur Empoisonnée, qui de part sa limitation de 1/cible n'aurait rien d'abusé.
D'une part les capacités de placement/déplacement crâ ne sont dédiés normalement qu'à la fuite de l'adversaire, ce serait donc je trouve contre-nature que de retirer les dégâts des sorts de poussée offensif sur les alliés (l'enflammée pour les raisons citées ci-dessus, la recul parce que le déplacement procuré est beaucoup trop important avec la Po et l'absence de CD sur le sort).

D'autre part c'est vrai que c'est quelque peu douteux de voir que le crâ n'exploite exclusivement que des armes à 1 Po qui compensent trop facilement sa faiblesse. J'approuve bjorkio avec les bonus de MdA et Tir puissant réservés aux baguettes (d'ailleurs ce serait sympa de les mettre en arme secondaire) et arcs, ça remettrait bien les points sur les i quant à sa position en combat.

Par contre, par rapport à l'érosion j'ai changé d'avis : le personnage dispose d'un assez large éventail d'atouts pour se dépêtrer de bons nombre de situations. Il faut noter que la totalité des bonus d'érosion ne sont attribués qu'à des sorts à courte Po, s'il pouvait être lancé à longue distance ce serait too much.

Et enfin, pour considérer l'empoisonnée comme peu utile, il faut vraiment ne pas affronter beaucoup de classes à réduction : toujours efficace contre une team contenant féca/éni/osa/xel(/steamer ?), ne fais pas réagir un châtiment ou une douleur partagée, permet d'effectuer des dégâts sous invisibilité d'autrui, et passe à travers de la plupart des %res adverses via l'élément neutre.
Le tout en disposant d'une maniabilité à faire rougir un sram, tout comme flèche glacée le ferait pour un xélor, il n'y a après réflexion pas besoin de la up.
C'est juste que son utilisation est assez situationnelle en PvM, mais bon c'est comme pour la plupart des sorts tactiques : supplantés par le sacro-saint corps à corps.
C'est une idée intéressante pour pouvoir jouer le cra placement c'est vrai. Mais peut-être donner un effet différent sur les alliés ? Baisser le nombre de cases de recul à deux ou trois sur un allié pour Flèche de recul par exemple car 4 c'est vraiment beaucoup. Et pourquoi pas en cc un bonus de cases de recul ? Ça revaloriserait le jeu cc des cras qui est vraiment à la rue sur beaucoup de sorts, et ça ne donnerait pas un jeu de placement trop facile en cas de cc 1/2 par exemple (courant chez le cra grâce à tir critique).
Modification d'oeil de taupe
Message supprimé par son auteur.
Merci mais le PvM existe toujours. Là ton truc il ruine juste le sort dans cette catégorie. Je trouve également qu'il est un poil trop puissant en PvP, comme l'a dit Shuggananas, le mieux ça reste une modif du cooldown.
Citation :
Publié par Floudeur
Ah parce que retirer -6Po à un groupe de 8 mobs c'est tactique ?

Flo
ben en fait oui, c'est une tactique :-) de plus, les mobs ou les joueurs ne sont pas toujours groupés, j'ai pas souvenir d'avoir pu retirer 6Po à 8 mobs d'un coup...
Pour ce qu'il s'agit d'OdT je vous invite à lire un peu ce qui se passe autour de vous, je cite Seyroth mot pour mot ( Ouais je fais dans l'originalité ! Je suis comme ça moi ! ).

Citation :
Il y a 15 classes dans Dofus, pas 4, donc nous n'avons pas donné des sorts de repérage "à tout le monde".

Oeil de Taupe a certes une zone de taille importante, qui réduit grandement les chances de ne pas réussir à trouver où se trouve un Sram, mais le sort n'est pas dénué de contraintes.
Le sort a un cooldown de 4 tours, ce qui veut dire que le Crâ a une seule et unique chance de détecter le Sram lors de son invisibilité.
Soyez aussi conscients que si le Crâ veut vraiment trouver le Sram, il a tout intérêt à le cibler lui spécifiquement, et ne touchera pas ses alliés (à moins que le Sram reste à proximité de ceux-ci, ce qui serait une erreur). En PvP multi, le Crâ devra choisir entre toucher un maximum de cibles, déjà visibles, ou essayer de trouver le Sram, avec le risque de le manquer et d'avoir gaspillé un des meilleurs sorts de son panel !
Je suis sûr que vous y avez déjà pensé, mais je vous rappelle aussi qu'il est très simple d'attendre que le Crâ lance Oeil de Taupe avant de lancer Invisibilité. Le lancer au tour suivant vous permettra en plus d'être invisible quand votre portée sera au plus bas, le temps que le malus se dissipe. Et si le Crâ attend que vous passiez invisible pour lancer le sort, c'est autant de tours sans malus PO économisés.

Clairement, ça n'est pas le Crâ qui provoquera une quelconque descente aux enfers du Sram, contrairement à ce que vous semblez penser.

Les 3 nouveaux sorts de repérage ont tous de grandes contraintes de fonctionnement : la détection du Coffre Animé dépend de l'IA, qui est facile à anticiper et qui n'a pas et n'aura jamais l'intelligence d'un joueur pour la détection d'invisibles, et Mot de Silence ne se lance qu'à très courte portée. Tous ces sorts sont aussi sujets à un délai de récupération relativement important.

À côté de ça je n'ai vu aucun Sram se réjouir du fait que les Écaflips ne seront plus aussi omnipotents face à l'invisibilité, Perception ayant grandement perdu en zone d'effet. Mais je suppose que je ne devrais plus m'en étonner désormais.
Source : http://forum.dofus.com/fr/1061-cra/3...l-taupe?page=4 (cf tout en bas de la page )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés