D'une part les capacités de placement/déplacement crâ ne sont dédiés normalement qu'à la fuite de l'adversaire, ce serait donc je trouve contre-nature que de retirer les dégâts des sorts de poussée offensif sur les alliés (l'enflammée pour les raisons citées ci-dessus, la recul parce que le déplacement procuré est beaucoup trop important avec la Po et l'absence de CD sur le sort).
D'autre part c'est vrai que c'est quelque peu douteux de voir que le crâ n'exploite exclusivement que des armes à 1 Po qui compensent trop facilement sa faiblesse. J'approuve bjorkio avec les bonus de MdA et Tir puissant réservés aux baguettes (d'ailleurs ce serait sympa de les mettre en arme secondaire) et arcs, ça remettrait bien les points sur les i quant à sa position en combat.
Par contre, par rapport à l'érosion j'ai changé d'avis : le personnage dispose d'un assez large éventail d'atouts pour se dépêtrer de bons nombre de situations. Il faut noter que la totalité des bonus d'érosion ne sont attribués qu'à des sorts à courte Po, s'il pouvait être lancé à longue distance ce serait too much.
Et enfin, pour considérer l'empoisonnée comme peu utile, il faut vraiment ne pas affronter beaucoup de classes à réduction : toujours efficace contre une team contenant féca/éni/osa/xel(/steamer ?), ne fais pas réagir un châtiment ou une douleur partagée, permet d'effectuer des dégâts sous invisibilité d'autrui, et passe à travers de la plupart des %res adverses via l'élément neutre.
Le tout en disposant d'une maniabilité à faire rougir un sram, tout comme flèche glacée le ferait pour un xélor, il n'y a après réflexion pas besoin de la up.
C'est juste que son utilisation est assez situationnelle en PvM, mais bon c'est comme pour la plupart des sorts tactiques : supplantés par le sacro-saint corps à corps.
|