Parce que tu obliges le mouvement chez l'adversaire. Tu annihile sa capacité à t'avoir à la longue de loin, il est obligé de changer de stratégie pour approcher ou il est sur de perdre l'avantage. C'est ce genre de sort clé qui caractérise une classe. Sans cette capacité, le Cra n'a plus nécessairement l'avantage à distance, et son jeu s'effondre.
Après je n'ai pas dis que c'était rigolo à affronter. Mais c'est un autre débat qui n'est plus vraiment lié à l'équilibrage (et qui concernent beaucoup d'autre classes également qui contraignent l'adversaire à subir une modification de son gameplay d'une façon désagréable - invisibilité sram, chance d'eca, protections feca.... à peu près tout le monde en fait)
Voilà, tu cibles de toi même le cœur du problème, toutes les classes ont un sort très puissant, sauf que toutes les classes ont aussi un double tranchant sur ces sorts ci puissants justement. Et le CD de OdT n'en est clairement pas un.
Franchement, à mes yeux le sort peut rester tel quel, pas d'soucis. La seule modification à faire dessus c'est sa PO, 8 PO
non modifiable + sa zone, donc ~10 si j'dis pas de conneries. Et là on aurait un
vrai gameplay contre le Crâ, on peut tenter de le tomber de loin sauf qu'on va se faire arracher vu qu'il tape plus que nous à cette distance ou tenter de l'approcher mais le risque c'est l'OdT qui risque de nous pourrir. Là ce serait équilibré à mes yeux.
(soit dit en passant l'invisibilité sram implique de se priver des sorts de DD directs, la chance d'éca c'est quitte ou double et les protections feca demandent de créer une zone idéale pour les ennemis)
Le Crâ lui il perd juste son CD, ce que toute les autres classent subissent
en plus de leur double tranchant.
Pour ce que tu dis, l'adversaire n'a tout simplement jamais d'avantages contre le Crâ:
-Je suis à distance, je prend cher.
-Je le choppe au CaC il me recul (ou dispé si taclé) utilise ses 6 PM et me claque son expia/punitive chargée à bloc.
Pour que le Crâ ai
vraiment une faiblesse dans son gameplay faudrait mettre une PO mini de 3 à recul, c'est vraiment le minimum syndical là aussi une fois de plus.
Ensuite lorsque tu dis que le Crâ doit choisir entre l'entrave/les res/ les dommages, c'est tout simplement faux.
Si tu veux des vrais sorts d'entrave tu vire les dommages de la cinglante et de la glacée, fau arrêter de vouloir foutre un effet sur tous les sorts du Crâ hein, y a quoi, 4 sorts sur 21 qui cognent pas chez le Crâ? (TP, TE, MA, dispé?) On compare avec les autres DD qui sont donc Eca/Sram/Iop et on se dit qu'il y a un réel problème tout de même non?
Pour ce qui est de l’adaptabilité des autres face au Crâ, ne trouves tu pas que c'est donner justement trop d'importance à cette classe? Par exemple on est d'accord, quand on a un Crâ en face on met un trophé +res PM, sauf que là c'est trois personnes qui le mettent pour contrer seulement le Crâ, comment ce fait-il qu'une seule classe oblige trois autres à s'adapter? N'est-ce pas donner trop d'importance à cette unique classe?
Bref, j'pense qu'avec les réponses à ces questions je serais fixé sur ce sujet personnellement.