J'ai juste envie de répondre "Ah ?", mais ça serait anti-constructif...
"Chope le au cac"... et comment on fait ça sachant qu'il peut se détacler sans problème avec dispé ? Va falloir me faire un dessin... Le seul moment où il est réellement coincé (et encore avec un perso avec 120 de tacle mini), c'est dans un coin de map, et franchement c'est plutôt compliqué à faire non ?
Juste pour savoir, tu parles de koli ou de 1vs1 ?
Parce que le 1vs1 je m'en contrefout, c'est un mode de jeu obsolète et qui le restera (mais je me fais poutrer bien plus souvent depuis que quelque mecs ont eu le bon sens de se blinder de trophées résis PM...bizarrement y'en a pas beaucoup, heureusement pour moi

)
En koli, le cra est incapable d'entraver trois personnes à la fois. Si c'est la cible que l'équipe adverse choisit et qu'il ne se fait pas aider par ses alliés, il fera pas long feu.
Le cra est extrêmement mauvais pour se protéger. Soit il esquive, soit il mange. La destructrice est son seul sort de protection, et ça ne lui sert à rien contre un rush d'adversaires multiples.
Et s'il envois des destructrices, il envois pas de retrait PM.
Après, je suis effectivement souvent le dernier mort en koli, mais j'ai l'impression que c'est surtout par choix de mes adversaires (gogo focus l'eni !!!), ce qui est un peu dommage pour eux au vue des mes res ridicules (le prix à payer pour l'entrave monstrueuse de la glours).
Il y a plusieurs façons de jouer un Cra, mais il faudra toujours sacrifier une partie de son potentiel. Soit les res, soit l'entrave, soit la diversité des sorts.
Je serais mauvais langue, je dirais que c'est volontaire avec cette fameuse technique commerciale qui consiste à rendre à tour de rôle une classe cheatée pour entretenir le nombre de joueur...
Ca m'intéresserai de savoir avec quelle logique tu vas déduire qu'insérer des déséquilibres dans le jeu permet de faire rester les joueurs... Parce que j'aurai envie de dire que c'est plutôt l'inverse...
Quand une classe est trop au dessus du lot, ceux qui jouent autre chose ont trois solution : continuer à jouer, et être frustré par sa propre classe (pas cool !), changer de classe vers la classe cheaté, et appauvrir la répartition des classes en jeu (pas cool !), ou arrêter, tout simplement (pas cool du tout !)