Crâ - Équilibrage de classe

Fil fermé
Partager Rechercher
ca reste un bon sort de boost mine de rien.
il sert bien sur harcelante(je pourrais dire empoisonée et persecutrice,mais ca serais de la mauvaise fois vu l'utilisation de ces sorts) OU pour booster un allié(+40dom sur un appuis,ca se ressent).
forcement le cra balance que 2/3 sort offencif par tour vu ses couts en PA,mais sur un iop qui te cale precipitation,il peut atteindre les 6 sorts(3concentration,2pression 1 inti par exemple) sur un tour,et la ca fait deja 3X plus de boost par raport au cra.
Citation :
Publié par Shuggananas
Tous les petits sorts (immo glacée harcelante par ex) en profitent beaucoup, et je parle même pas de persécutrice.
ouai enffin persécutrice on la vois tellement que je connais même pas l'animation...
Ça reste un sort puissant pour son faible coût en pa, et qui profite un maximum des boosts genre MdA. Je l'utilise moins que d'autres sorts, c'est sûr, mais quand je veux jouer l'empoi, l'immo, persé ou harcelante, MdA est vraiment énorme comme boost. Dire qu'il ne sert que pour les cac multilignes c'est passer à côté d'une grande partie de l'utilité de ce sort ...
MDA est un excellent sort... 2 PA pour 40 do de plus, je comprends pas comment on peut s'en passer, le rapport entre PA dépensés et dégâts gagnés est forcément favorable au cra >< Sauf si claquer MDA empêche par ton nombre de PA restreint de claquer ta puni surchargée mais faut réfléchir un peu... Persécutrice est un sort tellement excellent qu'avec suffisamment de dommages il peut s'utiliser niveau 1 sur des faiblesses et tenir la route.

Non mais une PO mini C'EST une contrainte. Un cooldown C'EST une contrainte. C'est pas un débat hein, je vois pas pourquoi vous argumentez, quelle que soit la puissance d'expiation et de punitive, elles ont des contraintes. Et je vous rassure : j'ai beau jouer eau/terre, à distance, foule sorts toussa toussa, ça ne m'arrive PAS de caler chaque puni/expi qui passe, tout simplement parce qu'il y a aussi mieux à faire parfois que simplement faire des dégâts pour un cra.

MDA qui ne boosterait plus les càc ? Ben tiens, qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme bêtise quoi... En fait le but d'Ankama et la beauté de Dofus c'est de laisser le choix. Oui on laisse la possibilité aux cras de taper correctement avec des armes, oui on laisse la possibilité aux sacris de taper correctement (vis-à-vis de leurs autres spécificités) à distance (flamiche/marteau de moon).
Donc tu veux condamner le cra à jouer uniquement full sorts ? Intéressant comme vision du jeu.
Par ailleurs je suis contre le fait d'avoir supprimé les armes de prédilection, je trouvais que c'était un point d'équilibrage important qui valorisait justement les arcs et réduisait la puissance des sacris au càc par exemple. Dommage.

D'ailleurs un truc qui est pas mal oublié : oeil de taupe, tir éloigné, tir puissant, tir critique, maîtrise de l'arc, maîtrise d'armes, expiation, punitive, recul, dispé, cinglante... Je cite tous les sorts qui ont été cités ici pour prouver que le cra a des sorts super abusés quand même...! Oh bah dites donc ça en fait beaucoup des sorts dites-moi ! Ah bah oui, un cra pour avoir la dispé un tour sur deux, il doit l'avoir boostée niveau 6. Pour roxxer à puni/expi il doit les avoir boostées. Pour faire reculer de 4 cases il doit avoir dépensé 15 autres points de sorts. Enfin pour cumuler MDA, maîtrise des armes, tir puissant ET tir critique et avoir tout son panel de boosts, c'est également beaucoup de points de sorts.

Car non on ne peut pas baser un jeu sur le fait que beaucoup de cas jouent en mono-élément pur et n'ont donc pas beaucoup de sorts à booster. Les cras multis ça existe, ça galère à se parchotter caracs et sorts, et ça vous remercie de ne pas trop leur taper dessus avec des considérations ridicules sur l'abus des boosts ou des sorts de détaclage/recul.

On se croirait sur l'offi avec certains posts, sérieux quoi je suis venu ici dégoûté par les sujets "olol nerf cra y st tro puiçen"...
mda sur des dagues,ça fait juste que le cra tape plus fort que d'autre dd cac(le sram par exemple a aucun boost a part cc) et pour un gars dont la faiblesse est censé être au cac... on pourrais par exemple envisager de le laisser pour les cac a distance(arc,baguette) comme ça on ne tue pas les corps a corps complètement(même si le studio a q*l'air de vouloir leur mort) et on re-inserre un semblant d'arme de classe.
j'ai jamais dit que le cd/po mini n'étais pas une contrainte,j'ai dit que cette contrainte vous attachez pas non plus les deux poings.de grosse contraintes c'est le panda qui passe son temps a se debuff,le sram qui perd la moitié de son panel pour invi,l'érosion sur les sorts de soin d'eni/chati.
un cd est une contrainte,mais pas une GROSSE contrainte tellement important qu'on va l'écrire en majuscule. la po mini est une bonne contrainte,mais qui s'associes bien avec le reste du panel/le gameplay en général. ça dérangera pas un cra de jouer a 6/8 po pour placer ses sorts,vu que c'est déjà la ou il est le plus puissant.
quand au fait que tu te plaigne de manquer de points de sorts,c'est juste normal quand tu veut tous les monter. par contre on remarque que si tu manque de points de sorts,c'est que la plupart de tes sorts sont utile QUELQUE SOIT ton mode de jeu, ce qui n'est pas le cas pour les 3/4 des classes. un iop terre n'a aucun intérêt amonter ses sorts autres que terre a part divine pour le boost. un sram terre n'a aucun intérêt a monter ses sorts air car ils n'apportent pas d'effet kisskool. qu'un cra doivent monter tout ses sorts car ils sont utile quelque soit son orientation,j'appelle pas ça un fardeau perso. tout les sorts que tu cite sont des sorts tres puissant quelque soit ton orientation, et ça montre que ya quand même un paquet de sorts qui sont donc bien penssé,car utile quelque soit la voie. un pertso qui est en galere de point de sorts,c'est un perso au gameplay varié,et donc qui ne s'ennui pas.jouer a dofus en connaissant 3touches+² n'est pas intéréssant.
tu te plain d'avoir des sorts de boost? le sram n'a qu'un boost cc,
tu te plain d'avoir trop de retrait(2sort retrait po,2 retrait pa,2 retrait pm)? ça fait que tu t'adapte. certe des classes font mieux que toi(pas pour la po) mais ça te permet de rentrer dans plus de groupes. pour un octo full-opti-jepasslegloursen5minutes le cra est une sous-classe, pour le mono,c'est clairement un avantage lors de sortie de guilde.
et ta derniere phrase sur le fofo offi est les "olol nerf cra y st tro puiçen", c'est peut être parce que y'a une raison(perso, c'est surtout ODT qui me gene, ça te pourri un gameplay sans pouvoir rien faire,le reste,c'est juste des reglages a faire)
Citation :
Persécutrice est un sort tellement excellent
Ouais sur une classe normale, c'est ça qui est drôle avec les crâs : ils ont des sorts absolument merveilleux et useless car il y a mieux ailleurs. Drôle hein?

Citation :
D'ailleurs un truc qui est pas mal oublié : oeil de taupe, tir éloigné, tir puissant, tir critique, maîtrise de l'arc, maîtrise d'armes, expiation, punitive, recul, dispé, cinglante... Je cite tous les sorts qui ont été cités ici pour prouver que le cra a des sorts super abusés quand même...! Oh bah dites donc ça en fait beaucoup des sorts dites-moi ! Ah bah oui, un cra pour avoir la dispé un tour sur deux, il doit l'avoir boostée niveau 6. Pour roxxer à puni/expi il doit les avoir boostées. Pour faire reculer de 4 cases il doit avoir dépensé 15 autres points de sorts. Enfin pour cumuler MDA, maîtrise des armes, tir puissant ET tir critique et avoir tout son panel de boosts, c'est également beaucoup de points de sorts.
Voilà ca c'est se raccrocher aux dernières branches ! "On a tellement de sort cheatés, mais en contrepartie on a pas assez de points pour tout monter !"
Je ne peux que confirmer tes dires on se croirait sur l'offi tellement l'auto-flagellation est flagrante

Dernière modification par Extraitame ; 08/05/2013 à 21h17.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
mda sur des dagues,ça fait juste que le cra tape plus fort que d'autre dd cac
Je suis d'accord c'est un problème, je l'ai dit non ? Je veux des armes de prédilection.

Citation :
quand au fait que tu te plaigne de manquer de points de sorts,c'est juste normal quand tu veut tous les monter
En fait je ne veux pas spécialement tous les monter, je dois tous les monter, sinon je me prive d'une partie du panel de ma classe non négligeable. Ah bah oui que je sois terre, feu, eau ou air, je dois monter recul, oeil de taupe, cinglante. Avantage ? Inconvénient ? Aucun des deux, mais dans tous les cas l'abus de sorts surpuissants que vous semblez dénoncer a un coût, et c'est normal.
Quand on me dit qu'oeil de taupe est cheaté, je réponds : oui, on est d'accord. Je suis favorable à un système de dégressivité selon l'éloignement du centre de la zone. Quand on me dit que le cra a un problème d'équilibrage global car il peut tout faire, je réponds : non.

Citation :
(2sort retrait po,2 retrait pa,2 retrait pm)
-Oeil de taupe : trop bon, je l'ai dit.

-Magique : sérieusement ? Magique ? Claquer 4 PA pour voler 2 PO c'est vraiment anecdotique tellement y a mieux à faire souvent (au hasard, virer des PM, expi pour éviter un bond, dispé pour caler une puni, recul pour...reculer)

-Glacée : j'ai besoin de commenter ce sort ?

-Ralentissante : très bon sort, le lancer en ligne ne facilitant toutefois pas trop son usage.

-Cinglante : très bon sort.

-Immo : très bon sort, mais qui ne tape rien si on n'a pas de do eau/générique, très sensible aux ré fixes également.

Ça sert à rien de se plaindre d'un ensemble de sorts si on peut pas tous les utiliser. Quelqu'un de pas opti comme moi : 10/5 en boréale/aimgé/cape xa ok ? Pas les moyens de me parcho sort, donc j'oublie tir critique, j'oublie flèche d'immo, j'oublie magique, j'oublie glacée, j'oublie harcelante... Ça fait beaucoup hein ? Avec 10 PA j'ai très souvent mieux à faire que de spammer glacée/magique, j'ai jamais de PA en trop.

Citation :
et en perdent l'ouverture d'esprit nécessaire pour voir les abus à ML
Je me cite :
Citation :
Ce que tu dis est parfaitement vrai dans la tranche de niveau que tu cites. À ce moment les Crâs sont vraiment abusés : cinglante, oeil de taupe, punitive, expiation, recul et immobilisation sont redoutables contre tous ceux qui n'ont pas d'opti particulière contre les cras. Tout comme les xelors sont dévastateurs face à l'esquive PA moyenne de ces niveaux d'ailleurs !
Le problème est toujours d'essayer d'équilibrer en fonction de toutes les tranches de niveau, et Ankama faisait remarquer il n'y a pas longtemps que la population de THL ne cessait de grandir (normal) et donc qu'ils faisaient leurs MàJ en conséquence (multiples panos THL, contenu THL...). De plus il faut bien se rendre compte qu'équilibrer les classes dans la tranche de niveaux 80-110 revient à se pencher sur une tranche de niveau qui dure de deux à trois semaines de nos jours ! Malheureusement pour ceux qui se consacrent au pvp à ces niveaux, on ne peut pas trop prendre en compte cela pour les modifications de sorts. Il est beaucoup plus judicieux et pertinent d'équilibrer en se basant sur la tranche 180-200, puisque c'est là que les joueurs passent théoriquement le plus de temps.
Finalement, quand tu es 80-110, tu te fais défoncer par les Crâs (en koli) => tu montes en niveau. Quand tu es 180-200, tu te fais défoncer par les Steamers (en koli)(exemple hein, ne partez pas sur l'équilibrage steamer svpliz) =>tu peux plus monter de niveaux, c'est fini.
Je préfère un équilibrage sur le THL que sur le ML du coup.
Citation :
(coucou harcelante à 3xx de dom...)
Et ça c'est de l'argument ?

Citation :
chaque sort est très bon même au lvl 1.
Bah euh...non. Tir puissant, tir éloigné, punitive, absorbante, harcelante, recul, dispé, explosive : tout ça c'est très bon au niveau 1 ?

Citation :
ils ont des sorts absolument merveilleux et useless
D'où persé est inutile ? Si je dis que c'est un excellent sort, c'est bien qu'il n'est pas inutile si ? Juste que je joue terre/eau principalement, pas feu/agi.

Citation :
"olol nerf cra y st tro puiçen", c'est peut être parce que y'a une raison
Ou alors que la plupart des joueurs sont des rageux ? Y a aussi une chose à prendre en compte hein, c'est qu'un joueur qui se fait exploser par un cra sans pouvoir bouger, ça rage beaucoup. Tandis qu'un joueur qui se fait exploser par un sacri (tout autant), ça rage pas parce que ça aura pu tapééééééééé. Avec les mêmes chances de victoire/défaite, ça ragera toujours plus contre un cra que contre un iop. (Valorisation du bourrinage, du mode "pas tapette", toussa toussa...)

Citation :
car il est capable de tout faire
Oui après tout il lui faut juste plein de stats, du retrait PA/PM, de la fuite, de la vita pour pas se faire focus, des sorts boostés...
En PVM en petite team le cra est excellent. Ça gêne quelqu'un ?
En koli à ML, il est trop fort oui.
En koli à THL il est passable.

Citation :
Pour conclure, il va falloir arrêter de taper sur le fofo off
Quand je dis que je suis venu dégoûté par les sujets "olol nerf cra y son tro puiçen", c'est bien parce que j'ai été dégoûté...par ces sujets-là. Merci de ne pas surinterpréter mes propos.
Ouais fin, toute classe multi doit monter tout ses sorts presque hein.
J'ai un énu, et je peux pas up tout les sorts que je veux, je vais pas chialer pour autant. Sauf que si j'up pas mes sorts, moi, ils sont inutiles niveau relance & co.

Faut arrêter de dire "ouais mais le cra il doit faire ça pour placer sa puni, il doit avoir plein de force, il lui faut du retrait pour bien legumiser" mais merde, c'est la même pour TOUTES les classes, arrêtez de chouiner, le cra est pas équilibré comparé à certaines classes, il est même abusé parce qu'il n'a pas besoin d'avoir un stuff spécifique, grace à ses boosts/facilité.
Or, à thl, c'est plus simple d'avoir 6po/6pm avec un stuff ayant de quoi taper bien, donc ouais, toutes les classes sont presques aux niveaux du cra.
Foutre une po mini sur flèche dispe pour empêcher le détaclage "gratuit" tellement abuzay, ah et revoir quelque sorts parce-que ça fait un peu trop d'effets kisskool. Sérieux toutes les classes n'ont que peu de sorts ayant ces effets, 3/15 par exemple, le crâ en a 13/15 non mais !
Bah quoi olol nerf cra c tro puiçen...
Citation :
Publié par Lodbrok
Sauf que si j'up pas mes sorts, moi, ils sont inutiles niveau relance & co.

le cra est pas équilibré comparé à certaines classes, il est même abusé parce qu'il n'a pas besoin d'avoir un stuff spécifique, grace à ses boosts/facilité.
Franchement quand je lis ca je me demande si t'as déjà joué cra/lu les réponses.

Comme sort utile lvl 1 t'as expi, MdA, enflamée.
Compte et c'est la même chose pour toutes les classes.

Sinon "le cra n'a pas besoin d'un stuff spécifique"...
Franchement...
Allez je me retiens je vais essayer de te comprendre, déjà c'est quoi un stuff "spécifique" pour toi?

Au risque de me repeter, les sorts qui ont besoin de modif ce serait les nouvelles puni/expi (j'ai pas trop compris la modif alors que y'en avait pas besoin mais bon ils se servent du crâ pour expérimenter des trucs c'pas neuf) et éventuellement OdT.

Quand tu vois floudeur qui propose "juste" un nerf dispé, ca prouve qu'il est passé à côté de l'esprit de la classe, c'est tout.

Sinon pour le débat qu'AG ferait de la merde intentionnellement j'ai envie de dire: si seulement. Ils sont juste pas pro ils "n'y peuvent rien".

Mais leur merde il la font pas que sur les classes hein, donc ca marche pas.
AG c'est la boite qui nous propose de test friIII pour relever les bugs/incohérences avec 2ans de retard et qui lors de cette béta ne délock meme pas le boss du jour. Preuve que le donjon n'est même pas test en interne pour moi (en plus de tous les abus/failles obvious que les joueurs ont trouvé en deux jours).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
J'ai proposé une modification d'ODT, j'ai proposé une modification de dispé également... t'es trop occupé à défendre ton bout de gras que tu vois même pas les propositions...

Pour dispé il FAUT un nerf ! Une Po mini de 3 est INDISPENSABLE, quitte à avoir un temps de relance de 1 mais en diminuant de 1 la zone (souffle à distance tous les tours). Le cra deviendrait un placeur à distance sans pouvoir débusquer trop facilement les ennemis derrière un mur.

Je vois même pas quels arguments il peut y avoir en faveur de la dispé actuelle qui est juste un gros abus sans nom... Si tu me réponds 1 tour sur 2, c'est que c'est toi qui n'as pas compris l'esprit de la classe... En même temps t'as bien répondu que punitive à une contrainte de 1 tour sur 2...

Flo

PS : en sort utile au lvl 1 : t'as aussi flèche immo, tir puissant avant le lvl 136, flèche magique (ben oui t'es bourré de Po, donc tu te rends pas compte de ce que ça fait de jouer avec -2Po x2 + -6Po de ODT), tir critique et cinglante. Si on rajoute expia, MdA et enflammé on arrive à... 8 sorts qui peuvent être efficaces au lvl 1... durdur la vie des cras...

Comme toujours tu as compris de travers.
Oui j'ai lu tes propositions ne t'inquiète pas.
OdT je vais pas me re-re-re-re-re-re-re-repeter mais j'imagine bien qu'une modif pourrait être fait sur ce sort. Bien loin cependant de tes idées loufoques qui le détruirait complètement. Mettre une PO non modifiable était une très bonne idée par exemple, je sais juste pas ce que ca donnerait dans le jeu.

Pour ca :

Citation :
Pour dispé il FAUT un nerf ! Une Po mini de 3 est INDISPENSABLE, quitte à avoir un temps de relance de 1 mais en diminuant de 1 la zone (souffle à distance tous les tours). Le cra deviendrait un placeur à distance sans pouvoir débusquer trop facilement les ennemis derrière un mur.
C'est là que je vois que t'as pas compris le principe de la classe, surtout si tu veux réduire de 1 la zone. Ah et au passage vu ta méconnaissance du jeu crâ à ta place je n'irais jusqu'à affirmer certaines choses comme tu le fais. Les mots en majuscules ca donne pas forcément plus de crédit à ton propos.

Pour
Citation :
Je vois même pas quels arguments il peut y avoir en faveur de la dispé actuelle qui est juste un gros abus sans nom... Si tu me réponds 1 tour sur 2, c'est que c'est toi qui n'as pas compris l'esprit de la classe... En même temps t'as bien répondu que punitive à une contrainte de 1 tour sur 2...
Pour la phrase surlignée je n'ai jamais dis ça (quasi certain) puisque c'est une immense connerie. Soit tu te trompes de posteurs soit c'est une erreur de ma part, peut être dû à une heure tardive (bon quand tu vois ce que t'écris dans ton dernier post on va mettre ca sur le compte de l'heure aussi).

Après la zone de dispé et tout ca c'est à discuter (mais faudrait de grosses contreparties) par contre la PO mini
SUR SOUFFLE Y'A UNE PO MINI PARCE QUE C'EST UNE CLASSE CAC. Moi aussi je peux mettre des majs partout hein.
En gros dispé avec une PO mini le crâ se fait choper au cac par un random sacri il crève sans rien pouvoir faire puisque olaul tous ses sorts ont déjà une PO mini (au passage tu ne t'es pas encore demandé pourquoi tous avaient une PO mini sauf dispé ?).
Et là tu me dis il avait qu'à pas se faire choper mais tu vois trop le crâ sous le prisme du 1 vs 1. En koli c'est très loin d'être un abus.

Sinon pour ton PS bah que dire à part que ca prouve que tu ne connais pas la classe?
immo/tir puissant/magique/cinglante il faut les monter pour les utiliser.
(un peu moins vrai pour immo mais la PO lvl 1 est vraiment dégueulasse donc ca limite de beaucoup l'utilisation)
Tire la langue
Citation :
Publié par Va'

Sinon "le cra n'a pas besoin d'un stuff spécifique"...
Franchement...
Allez je me retiens je vais essayer de te comprendre, déjà c'est quoi un stuff "spécifique" pour toi?
Pour pvp, par exemple, il te faut quoi? Un max de po/vita/res pour pouvoir tenir le combat.

La po, le cra s'en bat la race, il t'en vire, s'en rajoute, t'en voles par dessus le marché.
La vita/res, c'est une telle galère de vous avoir de loin quand tu te fais virer tout tes pm/po, qu'il peut avoir 1/3 de pdv/pas de res de moins que toi qu'il te la mettra.

Alors oui, quand un mec doit choisir son stuff et qu'il fait gaffe à pas prendre telle coiffe parce qu'elle donne pas assez de res, de po etc, le cra s'en branle, il prends ce qu'il veut.

J'exagère un peu, c'est vrai, mais c'est vraiment ça. Le cra peut se débrouiller avec un stuff minable, la où une autre classe pourra pas. Bien trop de boost pour une classe qui n'est pas faites pour être le dommage dealer du jeu.

Ensuite, pourquoi foutre par exemple -50dom à destru? Ca sort d'où ça?
Pouvoir claquer des harcelantes à trouzes milles po derrière un obstacle à 2XX dmg, c'est pas non plus normal. Merci les boosts.

Le cra peut faire TROP de choses et c'est pas normal.
la dispé actuel est une aberration,comme tout les sorts permettant de de-tacler auto pour un faible cout en PA.
la po trop petite sur les sorts,quand tu a un boost+6po,c'est pas vraiment un argument.a ML ce boost supplante la plupart des stuff,et donc tu a + de po,a THL tu a aussi 6po,donc tu a plus de po grâce au boost. un sort qui a 1-3 de po se retrouve a 1-15 après stuff/boost,ce qui reste plus que la plupart des sort. le cra a un seul sort a po non modif(recul) donc ne pas s'équiper po est une erreur.

le fait que ses sorts ont trop d'effet kisskool,ça reste un problème. tu te plain d'avoir trop de sort utile et trop de stats utile,c'est un peu l'hôpital qui se fous de la charité...
(rappel : 2sort retrait po,2pa,2pm,1sans ldv,1passe armure,1ddebuff dom,1pesenteur,3 sort de placement)

magique a ML est une horreur,quand tout le monde a pas 6 po sur son stuff,se retrouver a -10po veut souvent dire que tu ne peut pas toucher les ennemis. glacé fait quand même sauter 2pa pour 3pm,ça reste potable(et il est équilibre dans la mesure de sa po mini)

en l'etat le gros problème du cra est ODT,sur ça on est tous d'accord. perso je rajoute MDA sur les cac multi lignes,dispé pour son afranchissage du tacle, et peut être 2-3 autres sorts a équilibré dans une moindre mesure.
une classe qui est abusay sur une tranche de presque la moitié des niveaux(80-180 on va dire,c'est arbitraire et sûrement faux,mais pour donner une idée) en vous faisant cadeau du BL ou il est aussi abusé,mais la xp peut ne pas durer longtemps,donc l'équilibrage est moins important(ça pourri la vie des twink,mais le principe même d'un twink est d'être buzay de toute façon) et reste bonne au dessus,quand d'autre classes sont reconnus moyenne dans une tranche,et franchement pourrie dans une autre,non,les cras sont pas a plaindre

PS : et dire que souffle a une po car c'est une classe cac,c'est juste prendre la logique a l'envers,si c'etais une classe cac,elle devrais pouvoir placer au cac(sinon on t'enleve tout tes sorts de placement a distance,car c'est la même logique)
Bon..

Citation :
Publié par Lodbrok
Le cra peut se débrouiller avec un stuff minable, la où une autre classe pourra pas.
C'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre.
Les généralisations comme ca qui veulent rien dire ca sert à rien.
Sinon oui tkt le cra peut pvp avec +0PO 0% partout et 0 res fixes.
Puisque c'est toi qui le dit c'est que ca doit être vrai.

Pour waza (je sépare ton post en plusieurs vu qu'il est assez long, rien contre toi)

Citation :
la dispé actuel est une aberration,comme tout les sorts permettant de de-tacler auto pour un faible cout en PA.
la po trop petite sur les sorts,quand tu a un boost+6po,c'est pas vraiment un argument.a ML ce boost supplante la plupart des stuff,et donc tu a + de po,a THL tu a aussi 6po,donc tu a plus de po grâce au boost. un sort qui a 1-3 de po se retrouve a 1-15 après stuff/boost,ce qui reste plus que la plupart des sort. le cra a un seul sort a po non modif(recul) donc ne pas s'équiper po est une erreur.
La dispé coute quand même 3PA hein. Rien à voir avec fuite/BdF par exemple.
Tu remarqueras d'ailleurs que BdF a été nerf car l'eca est censé être un DD au cac.. Donc y rester
Le crâ non.
Pour la phrase surlignée, bah écoute je sais pas le mec juste avant toi vient de me dire que les crâs sont tellement cheat que pas besoin de s'équiper PO?

Citation :
le fait que ses sorts ont trop d'effet kisskool,ça reste un problème. tu te plain d'avoir trop de sort utile et trop de stats utile,c'est un peu l'hôpital qui se fous de la charité...
(rappel : 2sort retrait po,2pa,2pm,1sans ldv,1passe armure,1ddebuff dom,1pesenteur,3 sort de placement)
magique a ML est une horreur,quand tout le monde a pas 6 po sur son stuff,se retrouver a -10po veut souvent dire que tu ne peut pas toucher les ennemis. glacé fait quand même sauter 2pa pour 3pm,ça reste potable(et il est équilibre dans la mesure de sa po mini)
Trop d'effet kiskool peut être oui, mais ca entre dans la politique de lissage du studio.
Sinon encore une fois c'est pas moi qui me suit plaint d'avoir trop de sorts utiles, vérifiez au moins à qui vous parlez :/

Citation :
en l'etat le gros problème du cra est ODT,sur ça on est tous d'accord. perso je rajoute MDA sur les cac multi lignes,dispé pour son afranchissage du tacle, et peut être 2-3 autres sorts a équilibré dans une moindre mesure.
une classe qui est abusay sur une tranche de presque la moitié des niveaux(80-180 on va dire,c'est arbitraire et sûrement faux,mais pour donner une idée) en vous faisant cadeau du BL ou il est aussi abusé,mais la xp peut ne pas durer longtemps,donc l'équilibrage est moins important(ça pourri la vie des twink,mais le principe même d'un twink est d'être buzay de toute façon) et reste bonne au dessus,quand d'autre classes sont reconnus moyenne dans une tranche,et franchement pourrie dans une autre,non,les cras sont pas a plaindre
Franchement MdA ? C'est un sort sympa hein, je crache pas dessus mais...
Son utilisation sur les cacs multilignes c'était un abus jusqu'à... la dernière màj qui nerf le cac. Donc bon imaginons que la crâ se soit full boost pour t'arracher la gueule au cac avec ses boost "tro buzay". Au mieux il te fait deux coups et apres? Tous ses sorts ont une PO mini donc une fois qu'il est au cac il a plus rien à faire d'autres apres avoir cac. On pourrait imaginer une dispé apres les cac mais bon ca fait 3PA de perdu quoi, vaut mieux dans 90% des cas rester à porté (grosse victoire ca d'ailleurs, très bien foutue pour les crâs la màj cac)

Citation :
PS : et dire que souffle a une po car c'est une classe cac,c'est juste prendre la logique a l'envers,si c'etais une classe cac,elle devrais pouvoir placer au cac(sinon on t'enleve tout tes sorts de placement a distance,car c'est la même logique)
Nop pas du tout.
Souffle a une PO mini pour la même raison que BdF a été nerf et que Bond a été limité à 1/tour en échange de vulné.
C'est pas un sort fait pour se dégager. C'est pas le rôle du iop.
Ce soir il est fait pour au contraire attirer de un ou créér des zones.
C'est tout. Son rôle est très différent de celui de dispé.

Dernière modification par Va' ; 09/05/2013 à 13h38.
C'est quoi cet argument " Ouais mais dispé c'est 3pa", et alors? Les autres classes utilisent pas de pa pour t'atteindre? Si tu fous 10pa dans le tour pour te barrer à 10cases de l'ennemi, et qu'il te touche pas par la suite, désolé mais c'est rentable. J'appelle pas ça une perte de PA
Citation :
Publié par Lodbrok
mais merde, c'est la même pour TOUTES les classes, arrêtez de chouiner, le cra est pas équilibré comparé à certaines classes
Je ne m'en suis pas plaint je trouve ça normal, et heureusement que c'est pareil pour toutes les classes ! Je disais juste que prendre l'argument du panel de sorts entier n'a...aucun intérêt. C'est comme me dire que Flèche Empoisonnée ajoute encore à l'abus Cra : ils peuvent percer les armures ! Ah oui, sauf que si tu le boostes pas c'est de la merde, et si tu le boostes tu perds un autre sort super utile.

Citation :
Publié par Floudeur
En même temps t'as bien répondu que punitive à une contrainte de 1 tour sur 2...
Ça c'est moi.

Citation :
PS : en sort utile au lvl 1 : t'as aussi flèche immo, flèche magique (ben oui t'es bourré de Po, donc tu te rends pas compte de ce que ça fait de jouer avec -2Po x2 + -6Po de ODT)
Flèche d'immo, comme l'a dit Va', c'est dur de jouer correctement avec au niveau 1 vue sa PO de base. J'ai dû le booster juste pour booster sa PO hein. Ah bah si je vous jure, quand on est Cra on a pas que ça à faire de claquer un tir éloigné souvent tellement on a possiblement d'autres trucs importants à faire.

Mais qui utilise flèche magique x 2 franchement ? Les cras full feu ? Donc tu râles sur du spam d'une voie mono-élément ? Très pertinent... Sinon si t'es pas full feu ça tape rien, et puis en pvp multi ça fait un mec à -10 PO, pendant ce temps le cra ne vire pas les PM/PA des autres hein ! Pendant ce temps il claque pas de puni, il perce pas les armures, il recule pas.

Citation :
Publié par Lodbrok
La po, le cra s'en bat la race
Euh...lol ?
Demande à n'importe quel cra THL si en pvp il néglige la PO sur ses stuffs sérieux... Quand on me sort des trucs comme ça, je suis désespéré hein ! C'est comme dire : le iop il tape fort, donc il néglige ses stats brutes, l'eni il soin beaucoup, il néglige ses soins, le sacri il a beaucoup de vita, il néglige sa vita... C'est ridicule.

Le cra est tellement fort et tellement abusé à THL que miracle ! Ce sont les cras qui trônent en haut du ladder koli. Miracle ! Ce sont les cras qui squattent les demi-finales et les finales Goulta. D'ailleurs c'est bien connu, la classe Cra est tellement forte que dans les tournois elle est considérée comme pilier et ne peut pas se mettre avec d'autres piliers. Tellement forte qu'Ankama a décidé d'en sélectionner deux par serveur au dernier Goulta.

Ah, on me dit dans l'oreillette que c'est parce que la classe Cra est équilibrée THL en pvpm ? Naaaaaaaaan, ça peut pas être ça.

Et personne ne s'est plaint d'avoir trop de sorts utiles, arrêtez de surinterpréter mes propos... On veut me prouver que le Cra est trop fort parce que tous ses sorts sont utiles (ce qui est vrai). Je rétorque que pour qu'ils soient tous utiles il faut tous les booster, il faut avoir des stats, des dommages, du retrait PA/PM, plein de PA...
Et donc, un Cra normal n'est pas abusé à THL, j'ai déjà donné mon avis sur le jeu ML (le cra est abusé), mais apparemment ça importe peu ce que je dis, l'important c'est de me prendre pour un défenseur éhonté du Cra niveau 120 .
(Je suis et ai toujours été un Cra normal, je n'ai aucune opti, alors venez pas me dire que je n'ai qu'une vision du jeu opti, merci.)

Dernière modification par Baryumik ; 09/05/2013 à 13h12.
Bon, allez, parce que je suis gentil je m'explique une troisième fois depuis deux pages :
Citation :
Le problème est toujours d'essayer d'équilibrer en fonction de toutes les tranches de niveau, et Ankama faisait remarquer il n'y a pas longtemps que la population de THL ne cessait de grandir (normal) et donc qu'ils faisaient leurs MàJ en conséquence (multiples panos THL, contenu THL...). De plus il faut bien se rendre compte qu'équilibrer les classes dans la tranche de niveaux 80-110 revient à se pencher sur une tranche de niveau qui dure de deux à trois semaines de nos jours ! Malheureusement pour ceux qui se consacrent au pvp à ces niveaux, on ne peut pas trop prendre en compte cela pour les modifications de sorts. Il est beaucoup plus judicieux et pertinent d'équilibrer en se basant sur la tranche 180-200, puisque c'est là que les joueurs passent théoriquement le plus de temps.
Finalement, quand tu es 80-110, tu te fais défoncer par les Crâs (en koli) => tu montes en niveau. Quand tu es 180-200, tu te fais défoncer par les Steamers (en koli)(exemple hein, ne partez pas sur l'équilibrage steamer svpliz) =>tu peux plus monter de niveaux, c'est fini.
Je préfère un équilibrage sur le THL que sur le ML du coup.
Voilà ma position. Alors maintenant au lieu de me "rappeler" qu'il y a 194 autres niveaux avant moi (je suis pas niveau 200 non), vous lisez et vous réagissez de manière constructive à ce que je dis sur l'équilibrage ML/THL. Merci d'avance.
Citation :
Publié par Lodbrok
Sauf qu'avant ton level 200 mon coco, y'a 199 autres level. Faut arrêter son égoïsme et penser aussi aux autres joueurs.
Hé bien dans ce cas là tu modifies pour que cela n'affecte pas les TTHL qui eux sont équilibrés? Tu modifies le niveau 5 des sorts ?
Oh mais attendez ? Non? On me dit que c'est juste ce qu'il s'est passé pour absorbante et ralentisante ? Noooooo?
Franchement, tu as clairement une vision simpliste de la classe, m'étonnerait pas que tu n'y ai jamais touché.

Citation :
Publié par Baryumik
Bon, allez, parce que je suis gentil je m'explique une troisième fois depuis deux pages
Voilà ma position..
Visiblement faut pas mal se repeter sur ce topic...
Et +1 pour ta position.

Citation :
Publié par Accromangas
Il a, certes, beaucoup d'effets intéressants sur ses sorts, mais ça ne change rien au fait qu'un Crâ ne peut pas tout faire en même temps, qu'il soit bas, moyen ou haut niveau.
Oui, mais c'est tellement plus simple de venir ouiner sur 1 vs 1 au niveau 140.
Nerfons les crâs, ils sont tellement abusé en koli/pvm!
Citation :
Publié par Va'
Bon..

C'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre.
Les généralisations comme ca qui veulent rien dire ca sert à rien.
Sinon oui tkt le cra peut pvp avec +0PO 0% partout et 0 res fixes.
Puisque c'est toi qui le dit c'est que ca doit être vrai.

La dispé coute quand même 3PA hein. Rien à voir avec fuite/BdF par exemple.
Tu remarqueras d'ailleurs que BdF a été nerf car l'eca est censé être un DD de loin.
Le crâ non.
Pour la phrase surlignée, bah écoute je sais pas le mec juste avant toi vient de me dire que les crâs sont tellement cheat que pas besoin de s'équiper PO?

Trop d'effet kiskool peut être oui, mais ca entre dans la politique de lissage du studio.
Sinon encore une fois c'est pas moi qui me suit plaint d'avoir trop de sorts utiles, vérifiez au moins à qui vous parlez :/
J'suis d'accord avec toi que la généralisation est mauvaise, un Crâ a tout autant besoin de PO que les autres, la nuance c'est qu'il en a un peu moins besoin. Mais son jeu ne s'exprime qu'avec beaucoup de PO vu qu'il se fait chopper sinon.
Au niveau des res, comme pour tout le monde c'est super utile et encore plus dans le cas du Crâ qui se fait peu souvent toucher vu que ça en décuple d'autant l'efficacité. Mais si tu prend le problème a l'envers le Crâ peut s'en passer vu qu'il prend pas souvent de grosse claques. (après j'suis entierement d'accord avec toi hein, j'essaye juste de t'expliquer leurs arguments, que je ne soutiens pas).

Pour ce qui est des sorts trop utiles je répond au passage à la personne qui se plaignait de devoir monter trop de sorts, je t'invites à tester un Féca bi-élém, t'as 4 armures/bouclier/rds/treve/immu/fraction (olol, 135 points et tu tapes pas hein)/glyphe d'immo/ glyphe enflammé/RdB (ou bulle)/ naturelle/ libération. Et ça c'est l'efficacité minimum (sinon pour de l'opti tu ajoute repulsion, aveuglement, glyphe d'aveuglement, glyphe agressif et nuageuse si t'es eau)

Je pense que le Crâ n'est clairement pas la classe à plaindre.

En soit les effets kisscool, j'trouve que c'est le bien. Mais c'est le mal si si peu de classes y ont accès, d'autant plus que le Crâ se veut DD, c'est bien beau mais dans ce cas il n'a pas à entraver et placer comme un porc quoi.

Dernière modification par Dreffy ; 09/05/2013 à 13h58.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés