mda sur des dagues,ça fait juste que le cra tape plus fort que d'autre dd cac
Je suis d'accord c'est un problème, je l'ai dit non ? Je veux des armes de prédilection.
quand au fait que tu te plaigne de manquer de points de sorts,c'est juste normal quand tu veut tous les monter
En fait je ne veux pas spécialement tous les monter, je dois tous les monter, sinon je me prive d'une partie du panel de ma classe non négligeable. Ah bah oui que je sois terre, feu, eau ou air, je dois monter recul, oeil de taupe, cinglante. Avantage ? Inconvénient ? Aucun des deux, mais dans tous les cas l'abus de sorts surpuissants que vous semblez dénoncer a un coût, et c'est normal.
Quand on me dit qu'oeil de taupe est cheaté, je réponds : oui, on est d'accord. Je suis favorable à un système de dégressivité selon l'éloignement du centre de la zone. Quand on me dit que le cra a un problème d'équilibrage global car il peut tout faire, je réponds : non.
(2sort retrait po,2 retrait pa,2 retrait pm)
-Oeil de taupe : trop bon, je l'ai dit.
-Magique : sérieusement ? Magique ? Claquer 4 PA pour voler 2 PO c'est vraiment anecdotique tellement y a mieux à faire souvent (au hasard, virer des PM, expi pour éviter un bond, dispé pour caler une puni, recul pour...reculer)
-Glacée : j'ai besoin de commenter ce sort ?
-Ralentissante : très bon sort, le lancer en ligne ne facilitant toutefois pas trop son usage.
-Cinglante : très bon sort.
-Immo : très bon sort, mais qui ne tape rien si on n'a pas de do eau/générique, très sensible aux ré fixes également.
Ça sert à rien de se plaindre d'un ensemble de sorts si on peut pas tous les utiliser. Quelqu'un de pas opti comme moi : 10/5 en boréale/aimgé/cape xa ok ? Pas les moyens de me parcho sort, donc j'oublie tir critique, j'oublie flèche d'immo, j'oublie magique, j'oublie glacée, j'oublie harcelante... Ça fait beaucoup hein ? Avec 10 PA j'ai très souvent mieux à faire que de spammer glacée/magique, j'ai jamais de PA en trop.
et en perdent l'ouverture d'esprit nécessaire pour voir les abus à ML
Je me cite :
Ce que tu dis est parfaitement vrai dans la tranche de niveau que tu cites. À ce moment les Crâs sont vraiment abusés : cinglante, oeil de taupe, punitive, expiation, recul et immobilisation sont redoutables contre tous ceux qui n'ont pas d'opti particulière contre les cras. Tout comme les xelors sont dévastateurs face à l'esquive PA moyenne de ces niveaux d'ailleurs !
Le problème est toujours d'essayer d'équilibrer en fonction de toutes les tranches de niveau, et Ankama faisait remarquer il n'y a pas longtemps que la population de THL ne cessait de grandir (normal) et donc qu'ils faisaient leurs MàJ en conséquence (multiples panos THL, contenu THL...). De plus il faut bien se rendre compte qu'équilibrer les classes dans la tranche de niveaux 80-110 revient à se pencher sur une tranche de niveau qui dure de deux à trois semaines de nos jours ! Malheureusement pour ceux qui se consacrent au pvp à ces niveaux, on ne peut pas trop prendre en compte cela pour les modifications de sorts. Il est beaucoup plus judicieux et pertinent d'équilibrer en se basant sur la tranche 180-200, puisque c'est là que les joueurs passent théoriquement le plus de temps.
Finalement, quand tu es 80-110, tu te fais défoncer par les Crâs (en koli) => tu montes en niveau. Quand tu es 180-200, tu te fais défoncer par les Steamers (en koli)(exemple hein, ne partez pas sur l'équilibrage steamer svpliz) =>tu peux plus monter de niveaux, c'est fini.
Je préfère un équilibrage sur le THL que sur le ML du coup.
(coucou harcelante à 3xx de dom...)
Et ça c'est de l'argument ?
chaque sort est très bon même au lvl 1.
Bah euh...non. Tir puissant, tir éloigné, punitive, absorbante, harcelante, recul, dispé, explosive : tout ça c'est très bon au niveau 1 ?
ils ont des sorts absolument merveilleux et useless
D'où persé est inutile ? Si je dis que c'est un excellent sort, c'est bien qu'il n'est pas inutile si ? Juste que je joue terre/eau principalement, pas feu/agi.
"olol nerf cra y st tro puiçen", c'est peut être parce que y'a une raison
Ou alors que la plupart des joueurs sont des rageux ? Y a aussi une chose à prendre en compte hein, c'est qu'un joueur qui se fait exploser par un cra sans pouvoir bouger, ça rage beaucoup. Tandis qu'un joueur qui se fait exploser par un sacri (tout autant), ça rage pas parce que ça aura pu tapééééééééé. Avec les mêmes chances de victoire/défaite, ça ragera toujours plus contre un cra que contre un iop. (Valorisation du bourrinage, du mode "pas tapette", toussa toussa...)
car il est capable de tout faire
Oui après tout il lui faut juste plein de stats, du retrait PA/PM, de la fuite, de la vita pour pas se faire focus, des sorts boostés...
En PVM en petite team le cra est excellent. Ça gêne quelqu'un ?
En koli à ML, il est trop fort oui.
En koli à THL il est passable.
Pour conclure, il va falloir arrêter de taper sur le fofo off
Quand je dis que je suis venu dégoûté par les sujets "olol nerf cra y son tro puiçen", c'est bien parce que j'ai été dégoûté...par ces sujets-là. Merci de ne pas surinterpréter mes propos.