Crâ - Équilibrage de classe

Fil fermé
Partager Rechercher
Floudeur tu rates memes tes exemples x)
Tu cites deux classes qui peuvent se debuff.
Et ok si ton trip c'est de spam cinglante/magique pas de prob.
T'as jamais touché à un cra et ca se voit. Ca pourrait passer si t'etais pas si borné.

Perso le debat s'arrete la.
Quand je lis qu'un cra:
- n'a pas besoin de monter ses sorts
- ne devrait pas pouvoir kik PM
- ecrase tout avec un stuff de merde sans PO/res
- ne devrait pas pouvoir sortir du cac

Et je cite pas tout.
Bah c'est tellement énorme comme betise que je prefere arreter.
Prenez du recul les mecs, vous realiserez peut etre après.
A vous entendre y'a pas un seul sort qui soit équilibré (ah si j'ai vu passer un "glacée est équilibrée" quand même o/).

Bref bonne fin de "débat".
Citation :
Publié par Va'
Quand je lis qu'un cra:
...
- ne devrait pas pouvoir sortir du cac
Tu fais exprès de pas capter que si c'est son point faible ça veut dire qu'il doit être handicapé et pas seulement un minable coup de 3 pour se trouver à plus de 8 po ?
Non parce qu'autant Floudeur est de mauvaise fois mais dire que le cra devrait se barrer du cac izipizi et tchao tu le rattrapes pas avant 10 tours, c'est ne pas avoir compris ne serait-ce que les bases d'un équilibrage où les classes ont leur point fort (la po pour le cra) et des faiblesses (le cac pour cette même classe).

Tiens même, je t'aide même si tu veux à t'en sortir le jour où dispe aura probablement une po mini
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mets un trophée
ont a jamais dit que tout les sorts etais fumé,on a dit que tout les sorts etait bon,nuance.
-glacé est equilibré pour moi(je l'ai deja dit)
- immo est puissant,mais si pas full est,les degats sont juste ceux de mda/tp donc equilibré
-cinglante tape un peu fort pour la bonne entrave
-ralentissa&nte ne se lance qu'en ligne,et 1lancer avant 180,donc equilibré(au moins le lv5)
-magique coute quand même 4pa,c'est un choix a faire,equilibré
-recul faut quand même le monter 6 pour qu'il egale libé au cac,equilibré
-enflamé,c'est un recul de 1,la polv1 est pas enorme et a pas les cra feu et full-opti,personne le monte : equilibré
-odt est fumasse
-recul meriterais une contrainte
-persé/explo/abso sont des sorts de dd pur,pas de valeurs fumasses : equilibré
-puni/expia tapent tres fort,mais c'est quand même 5tour(7) pour avoir le full potentiel,a devoir recharger,c'est ce qui merite que le cra soit un DD. c'est pas mega bien equilibré,mais sa passe.
pour les boost,TP est bon,TC c'est un boost cc quoi(soit on joue pas cc,et il est bidon,soit on est derja 1/2 la plupart du temps),mda est un bon sort(surtout pour 2pa) et TE est dans le bg(il est trop puissant juste couplé a ODT,qui est fummasse tout seul)
pris 1 a 1 les sorts sont plutot equilibré,a 2 eceptions pres,mais mis ensemble,on a un panel puissant car le cra a du coup un coté couteau suisse apreciable en pvm petite equipe et koly non sur-opti.
leprobleme,c'est que pas mal de ses sorts sont deja bon au lv1,pour l'effet kisskool qui fait que un cra non opti pourra bien se servir de ses sorts,quand un cra sur-opti gagnera moins que une autre classe pour le même nombre de parcho de sort(souvent,c'est juste de la po et quelques dom en plus,la ou d'autres sort sont vraiment evolutif) qui rend le cra non-opti ou ML puissant car il peut exploiter tout son panel,et le cra sur-opti ou THL moins violent,car opti ses sorts ne fait pas avancer le chmilblik
Message supprimé par son auteur.
pour les maps,le probleme est que tu ne choisis pas la map,et que il pourra quand même developper son jeu(certe moins bien) ou si c'est des obstacles,spam harcelante comme un sourd en attendant les ldv(peut de classe peuvent rivaliser avec ca).en echange,il a des map qui l'avantage carrement

pour le zobal,il est vrai que ses boubou soont un bon bloquage a son coté dd,en3v3 ca reduit bien,et il est moins sensible a la perte de po que d'autre.
apres,les boubou se font bien down en 3v3,et le zobal aura quand meme du mal a se raprocher du cra,mais je reconnais que c'est en effet une bonne defence face au cra(de se coter,le sacri peut aussi aider,si le cra est assez boulet ou le sacri violament skill pour placer des attirances/coop qui lock totalement(a une dispé pres) le cra)
Déjà à tous ceux qui hurlent pour un nerf dispé, avez-vous connu l'époque très lointaine où le crâ n'avait pas ce sort ? Moi je m'en souviens, dès que le crâ était bloqué contre un obstacle, il devenait un légume ! ( Et encore, à cette période nous n'avions pas de PO mini ! ). Ensuite nombres de classes peuvent se rapprocher du CaC : Bond du iop, transpo/coop du sacri / accélération de l'enu / le zobal avec reush ect... Je ne vais pas faire une liste complète. Recul c'est 4PA et en ligne, c'est pas inesquivable.

Bon après je rappel que les trophées d'esquive sont supérieur à ceux du retrait, et qu'un investissement en sagesse est cher, donc dire que le crâ fait mal ET vire des PM efficacement non. Le point faible du crâ ? Spam les invocations et bloque toutes ses ldv, je t'assure qu'il ne va plus te faire grand-chose.

Les boosts ça demande pas mal de PA et ce n'est pas en permanence.....

Le jour où le crâ se promènera map d'aggro G10, le jour où le crâ changera un match en koli, là on pourra dire qu'il est abusé.

Et je pense que le crâ possède plein d'effet sur ses sorts uniquement parce qu'il s'agit d'une classe qui à entièrement été revu alors que ce n'est pas le cas pour toutes.
Citation :
Publié par Accromangas
Je ne veux pas créer de débat, mais dans ce cas puisqu'on joue à un RPG, pourquoi un Eniripsa peut-il jouer à la hache, une arme habituellement destinée à des DD/Tank? Ce n'est pas plus logique, et pourtant c'est possible dans Dofus... C'est pas pour rien que c'est un (MMO)RPG pas comme les autres

Je n'ai pas dit qu'un trophée résistance permettait de s'immuniser contre les retrait, mais ça permet déjà de beaucoup mieux y résister, surtout si le Crâ a réparti peu de ses stats en sagesse
Et j'ai dit ou exactement que c'etait normal?
Et sinon tu sais que ne plus avoir de PM ne signifie pas ne rien pouvoir faire ? Spam invocs, boost, protections, sort de déplacement, charge de sorts, taper un allié du cra... Car non en koli le cra ne légumise pas les 3 adversaires êndant que ses deux alliés restent en retrait sans rien faire. Les alliés du cra ils vont au càc ou à mi-distance aussi, et sont donc vulnérables. Une fois que le cra est à 1v2 ou 1v3, il peut rien faire hein.

Citation :
QUELLE EST LA FAIBLESSE DU CRA ?
Je répète : spam invocs, rush, légu PA, protections... Oui les boucliers fecaabsorbent beaucoup des attaques cra (immo, cinglante, oeil de taupe), et sans éro...bah ça descend pas beaucoup la vie adverse. Taper une fois tous les deux/trois tours c'est pas une solution efficace contre des protections.

Et puis d'ailleurs : ça te fait quoi que le cra n'ait pas UNE FAIBLEEEEEEESSE !? Tu peux pas trouver à coup sûr comment neutraliser un cra ? Quel dommage, c'est pas le principe du jeu ! Le Cra a plusieurs faiblesses, dont le càc. Et ne dites pas que ce n'est pas une faiblesse ! Le Cra est plus faible au corps-à-corps qu'à distance, d'accord ? Quand il est au càc, il se dégage pour rester à distance, d'accord ? Donc c'est que le càc est une faiblesse.

Citation :
Euh ??? C'est connu un cra ne sert à rien en koli
Allez, mauvaise foi inside... Koli THL, tu préfères Sacri, Xelor, Feca, Zobal, Eni, Steamer, Osamodas, Iop, Sram à Cra ? Oh bah je trouve déjà plus de la moitié des classes qui sont au moins aussi effrayantes que le Cra

Citation :
Quand je lis qu'il faut être feu pour utiliser magique... et c'est à moi qu'on dit d'apprendre à jouer cra... Couplé à TAUPE, sur un sort à Po modifiable, ça veut juste dire qu'en face il a 1 de Po... (ex : coucou l'eni qui peut plus soigner à distance, les sadi qui peuvent faire que ronce multiple etc...)
Ok donc 8 PA par tour en n'étant pas feu, ça tape donc du 200 par tour, et en face il peut se soigner, se protéger, booster ses alliés (qui eux ne subiront pas magique, ne seront pas ral PA/PM/do comme vous aimez tant dire), il peut utiliser ses PM (sisi puisque tu claques 8 PA/tour à légu PO). Les sorts à PO NON MODIFIABLE ça existe aussi. L'Épée de Iop c'est pas une PO minable non plus sérieux... Flamiche c'est 8 PO, Griffe Joueuse, Pandatak, Destin d'Ecaflip, Félintion, Épée Céleste, Arnaque...
Mais sérieux quoi tu me sors que spam Magique c'est efficace pour un cra non feu !! Ça démontre tout le sérieux de ton argumentation.

Et pendant qu'on y est, réponds à cette question, comme j'ai répondu à la tienne :
Pourquoi, si le Cra est si abusé, n'est-il pas présent en haut des ladders Kolizéum, pourquoi est-il peu présent dans les finales de tournois de pvpm ?

Allez je viens de vérifier juste pour être sûr : le premier cra au ladder Kolizéum est 72ème. Qu'est-ce que c'est abusé merde alors !
27 Sacris dans les 100 premiers joueurs.
15 Eniripsas.
22 Osamodas.
12 Fecas.
Aucun Cra.

Dernière modification par Baryumik ; 10/05/2013 à 01h00.
Citation :
Publié par Baryumik

Allez, mauvaise foi inside... Koli THL, tu préfères Sacri, Xelor, Feca, Zobal, Eni, Steamer, Osamodas, Iop, Sram à Cra ? Oh bah je trouve déjà plus de la moitié des classes qui sont au moins aussi effrayantes que le Cra
.
Tu oses parler de mauvaise fois en citant 4 pillés (dont un ancien) et je suis gentil à pas inclure les zob/stea pour leur capacité dedans en plus du #1 des DD ? C'est de plus en plus grave de votre part

PS : je préfère un cra à mon sram en koli

Citation :
Pourquoi, si le Cra est si abusé, n'est-il pas présent en haut des ladders Kolizéum, pourquoi est-il peu présent dans les finales de tournois de pvpm ?
Oseb royalement du goult (vu qu'on parle de tournois pvpm) vu que le format est différent. Mais tu ne fais qu'affirmer ta mauvaise fois en citant cet exemple où comme par hasard on ne voit que des pillés en tête, ça te saute pas aux yeux, ta bétise ?
Mais attends j'te sors le même argument foireux : pourquoi le cra est majoritaire sur les serveurs, même en incluant pas les bots ?

Dernière modification par Gentsu' ; 10/05/2013 à 01h26.
Citation :
Publié par Baryumik

Et pendant qu'on y est, réponds à cette question, comme j'ai répondu à la tienne :

Allez je viens de vérifier juste pour être sûr : le premier cra au ladder Kolizéum est 72ème. Qu'est-ce que c'est abusé merde alors !
27 Sacris dans les 100 premiers joueurs.
15 Eniripsas.
22 Osamodas.
12 Fecas.
Aucun Cra.
marrant ya aucun cra dans les 100 premier quand tu dit que le premier cra est 72ieme
sinon,dans les 100premier,y'en a deja 76 pour 4 classes qui sont quand même dite pillierpour les tournois pvp. forcement, les 11 autres classes se partagent les pauvres 24 places restante,donc si y'en a 3,il est deja au dessus des autres en moyene.
enssuite,si tu ecoutais,on disait que c'etais plus a ML que se cra etais trop fort(enffin, la par ML faut entrendre 75-185...) et a THL il devenais plus equilibré.
autant tu peut me vendre que avant le lv60 c'est pas important car atterin assez vite,de 60-100 ca peuytprendre plus de temps mais pas insurmontable,mais la tranche 100-185 represente un long moment dans la vie d'un joueur( faut pas oublier que on est pas tous 199full opti,te rapelle) et que dans cette tranche,OUI le cra est trop fort a cause de ODT/dispé notament.
pour les classes que tu cite,encore une fois,avant le thl,le cra est au dessus de beaucoup d'entre elle : Sacri se fait couper en deux par le ral PM, Xelor ne deal rien, Feca ne deal rien,et protege moins a ml qu'a thl(les sorts de harcelement passent sans probleme les armures lv130), Zobal n'a pas les même pv donc les boubou moins efficace, Eni reste competitif face au cra sauf sdi ya deja 2soutient, Steamer j'en ai vu 2 dans la tranche 80-130 en 60 combats, Osamodas est fummé est encore plus a ML ou ses boosts sont nayak, Iop se fait couper en 2 a ce lv, Sram serieux tu prefere un sram? a part le piege de silence,il deal plus rien.
Citation :
Publié par Gentsu'
on ne voit que des pillés en tête, ça te saute pas aux yeux, ta bétise ?
Mais attends j'te sors le même argument foireux : pourquoi le cra est majoritaire sur les serveurs, même en incluant pas les bots ?
Bah écoute, si les piliers sont si forts, pourquoi considérer que le Cra n'est pas équilibré ?
Euh, mais écoute ça c'est le choix des joueurs. Cra c'est une classe facile à jouer, qui peut faire des gros dégâts facilement, normal que ça attire le jeune joueur moyen. Tu t'étonnes vraiment qu'en arrivant sur un jeu des gamins de 10 ans préfèrent le Cra au Steamer, au Roublard, au Panda ou à l'Osamodas ? Et tu crois vraiment que ces premiers joueurs ont une conscience aiguë de l'équilibre entre les classes ?

Citation :
Publié par Floudeur
Donc le cra est faible au cac ? Donc il ne peut pas utiliser son cac, ni utiliser cinglante, harcelante, explosive, enflammé, recul, magique, immo ?
Effectivement il peut utiliser son càc comme tout le monde. Si les Cras fuient le càc c'est pas pour rien, c'est parce que depuis la longtemps attendue MàJ càc le Cra est faible au corps-à-corps. Boost court, aucune protection, aucun ral PA au càc, impossibilité d'utiliser la moitié de son panel de sorts... Faible ça veut pas dire RIEN pouvoir faire... Où est l'intérêt d'avoir une situation dans laquelle une classe ne peut rien faire ? Je n'en vois pas.

Citation :
Voila la raison de sa faible présence dans le ladder koli.
Et donc tu te plains d'une classe sans synergie avec les autres, absente des ladders kolis...mais abusée en pvpm ? Va falloir m'expliquer.

Citation :
Publié par wazaminator
marrant ya aucun cra dans les 100 premier quand tu dit que le premier cra est 72ieme
En fait je dis qu'il est à la 72ème place, si tu regardes vraiment le ladder les personnages avec des cotes identiques...ont des places identiques. Ah bah oui y a plus de 100 joueurs pour les 100 premières places.

Citation :
sinon,dans les 100premier,y'en a deja 76 pour 4 classes qui sont quand même dite pillierpour les tournois pvp. forcement, les 11 autres classes se partagent les pauvres 24 places restante,donc si y'en a 3,il est deja au dessus des autres en moyene.
Et donc tu râles contre une classe qui serait au-dessus des autres classes faibles ? Tu prends pas le problème à l'envers par hasard ? C'est pas le fait que les classes piliers soient trop fortes le souci ? Ou alors tu préfères dire "oh bah elles sont piliers, normal qu'elles écrasent tout, voyons maintenant qui mène le peloton des vaincus, on va lui taper dessus" ?

Citation :
enssuite,si tu ecoutais,on disait que c'etais plus a ML que se cra etais trop fort(enffin, la par ML faut entrendre 75-185...) et a THL il devenais plus equilibré.
Ok, et j'ai donc déjà donné mon avis sur l'équilibrage ML. Au niveau 160 le Cra n'est déjà plus le roi du koli, c'est surtout vrai dans la tranche 80-150.

Citation :
( faut pas oublier que on est pas tous 199full opti,te rapelle)
Je ne l'oublie pas, si tu m'avais lu tu saurais que je suis niveau 195 en 10/5. J'ai encore des trophées mineurs sur moi tellement je suis opti !
Citation :
Publié par Dreffy
Il est bien là mon soucis, tu peux pas le contrer de manière optimale, cinglante ne devrait pas cogner. On t'oblige à mettre de l'esquive mais à côté tu prend quand même des dommages, c'est trop puissant. (qui plus est tu peux aussi perdre des PM au passage même avec le trophée)
C'est fatiguant de continuer à entendre ça...

Bon, alors.
Cinglante : 3pa. Dégâts moyens : 15.5, retrait de 4pm.
Topkaj : 3pa. Dégâts moyens : 26.5, pas d'effets annexes.
Maladresse : 1pa. Aucun dégâts, retrait de 3pm.

Cinglante n'a ni les dégâts d'un sort de pure damage, ni le ratio coût en Retrait/PA d'un sort uniquement d'entrave.
C'est un très bon sort, mais uniquement parce qu'il cumule les dégâts, ET l'entrave.
Demande aux cra qui n'ont pas monté la voie terre combien ils donneraient pour avoir la mala de l'enu à la place. Et demande à n'importe quel Cra combien il donnerait pour avoir, pour 3pa, un sort avec la puissance de topkaj et aussi peu de contraintes. Mais non, on a que des sorts à effets kiss-cool, pour le meilleur et pour le pire.

----

Et sinon, la faiblesse du Cra au cac, ça n'est pas dans sa capacité de damage deal (qui diminue nettement par rapport à la distance, mais reste correcte), c'est dans le fait qu'il est très, très mauvais encaisseur et qu'il n'y a pas besoin de le taper bien longtemps. Et ça n'est pas valable qu'au cac, c'est aussi valable à mi-distance.

A THL, la seule pano qui fait le café chez le Cra et permet d'exploiter à peu près tout les atouts des effets kiss-cool Cra sans sacrifier le DD, c'est la glours, mais, au vu de ses res, elle amplifie encore plus ce phénomène de faiblesse au cac. A bas et moyen level, c'est encore plus dur de trouver un compromis.

----

Ce que je vois, c'est (hélas) beaucoup de ouin-ouin de gens qui ne savent pas jouer contre un Cra en koli, qui ne veulent pas voir leurs faiblesses telle qu'elle sont, ainsi que l'éternelle impression que l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Dommage, le fonds du débat est intéressant, il y a effectivement à débattre sur la capacité d'évasion du Cra, ou sur la puissance de la taupe, mais c'est usant de lire autant de posts parasites qui dénoncent tout et n'importe quoi, et les quotes war qui s'ensuivent.
Je vais arrêter là je pense

Dernière modification par 'Az ; 10/05/2013 à 10h36.
Euh ouai, même si Mala est bon, votre cinglante, c'eqt quand tu veux que je l'échange contre la pelle du jugement.
Juju : 16 de dégats en moyenne -2pm 4pa
Cinglante : 15.5 de moyenne -4pm 3 pa

On échange ?
Mala est un sort d'entrave pur, topkaj débats pur, compare un sort qui fait les deux en meme temps a d'autres sorts qui font les deux en meme temps.
Ton ratio retrait/pa sur la juju est juste horrible, alors HEUREUSEUMENT qu'on a Maladresse pour combler ça.
@Baryumik : autant pour moi pour la confusion ladder, je reconnais mon erreur et j'avoue avoir été agressif sur se point.
je suis d'accord comme toi aussi que les classes piliers qui squate les 3/4 du top classement ne devrais pas exister, c'est absolument insensé de reconnaître avoir foiré l'equilibrage au point que des classes "pillier" existe. cependant,ce topic est sur le cra,et je remarque donc que le cra est encore au dessus de la moyenne(si yavais un debat actif sur les autres classes,je te rassure,j'irais aussi dire la bas qu'elle devrais être ramené au niveau des autres ou inversement).

perso,je pense que même 160-180,le cra n'est pas a plaindre,et a ce lv, il retrouve en effet un équilibre un peu meilleur, car les stuff peuvent commencer a boucher ses abus( a ce lv,5-6po se fait plus facilement,la sagesse monte et réduit la marge des retraits, les sorts lv6 du cra n'apportent pour la plupart pas grand chose en plus,alors que c'est le cas chez les autres classes).

@az' je suis d'accord avec toi, tu prend l'exemple de cinglante,tu le dit (très si on est force seulement je pense) bon sort car il peut faire les deux,mais reste limité dans les deux, et on tient la la définissions même du cra : il peut tout faire,a moitié. du coup, un DD pur fera plus mal,et un ral pur enlèvera plus(d'autant plus vrai que le DD favorisera plus ses stats,le ral+son retrait) et le cra est entre les deux.
il commence a se tourner plus vers le rôle de DD(maj puni/expia) mais n'a pour le moment pas encore ce rôle(pas d'érosion,un burts qui a ses défauts avec des dommages a coté viable seulement grâce au bon sorts de boost).
cette bivalence du cra est sa force et sa faiblesse pour moi : si on a le choix et une idée de ce que l'on veut,on prendra autre chose, mais si il est "imposé", il peut quand même remplir le rôle que l'on aura besoin.

Citation :
Dommage, le fonds du débat est intéressant, il y a effectivement à débattre sur la capacité d'évasion du Cra, ou sur la puissance de la taupe
cette phrase reflète exactement ce que je pense : je pense le cra équilibre et bien pensés,ainsi que très plaisant a jouer, mais cela est ternie par 1sort(odt, on est tous assez d'accord la dessus je crois) et une capacité d'évasion(dispé, la les avis divergent mais ne sont pas non plus sans justification des deux coté, car il est a la limite de l'équilibre, et consiste en un point clé de voute pour le cra) un peu décrié. ceux qui se plaignent trouve que le cra a un jeu de loin très(trop) bon, et comprennent cela car c'est son rôle,mais demande en échange avoir un avantage significatif au cac, et une possibilité d'y arriver un peu plus facile.
je pense que l'on serait tous d'accord pour que le cra perde un peu(j'insiste sur le un peu) de sa suprématie longue distance(a entendre que l'ont puisse jouer longue distance,mais il devra quand meme être plus efficace que nous, mais pas nous pourrir tout avec un -6po permanent) et le rendre plus facilement atteignable et bloqué, avec en échange une faiblesse un peu moins forte au cac.
je propose(c'est pas hyper réfléchi ou aboutie,c'est juste une idée) de séparer les effet des sort courte-longue portée : par exemple sur glacé,on la garde pareil pour sa po mini,et dans la tranche cac-po mini actuelle : elle ferais des dégâts et retrait réduit.
de cette manière, le cra garderais son jeu de loin efficace(en modifiant odt quand même) et serais désavantage au cac,tout en gardant un panel jouable,mais moins efficace

PS : non az' reste, on t'aime!
Citation :
Wazaminator
Ah c'est agréable d'avoir enfin un avis clair, du coup je me rends compte que je m'étais trompé : je t'avais cru beaucoup plus vindicatif sur la classe

On est à peu près tous d'accord sur Oeil de Taupe, et je trouve le système de dégressivité des tours de malus avec l'éloignement du centre de la cible très bien pensé. Ça permet quand même d'empêcher le jeu à distance pour plusieurs personnes si elles ont le malheur de rester pas trop loin les unes des autres. Exemple : si on veut juste éviter la coop au prochain tour du sacri, on le touche du bout de la zone (effet : 1 tour) comme ça on légu PO efficacement l'enu au centre.

Ça ajoute un effet vraiment tactique et beaucoup plus intéressant qu'une dégressivité du nombre de PO enlevés. Car avouez que -2 PO en fin de zone, même si c'est toujours chiant, ça n'a jamais vraiment empêché quoi que ce soit.

Pour Dispé je suis mitigé pour la simple et bonne raison qu'il va être très difficile de l'équilibrer correctement. Je pense qu'un bon début pourrait être d'empêcher de cibler un adversaire à son càc : on ne pourrait se dégager qu'en ciblant les côtés désormais ! Cela ajouterait un peu d'effort de réflexion pour le cra pour ne pas se faire bloquer par une attirance. Et du coup ça encouragerait vraiment les adversaires à utiliser les obstacles pour bloquer le Cra. [Faisant des obstacles une faiblesse -puisque vous y tenez tant- du Cra]
Sans vouloir vous empêcher de débattre, il serait plutôt cool de se recentrer sur le fond et d'arrêter les trolls, taunts et HS en tout genre. Je serai obligée de sortir le fouet sinon, et gare à ceux qui y passent !
Citation :
Publié par Baryumik
On est à peu près tous d'accord sur Oeil de Taupe, et je trouve le système de dégressivité des tours de malus avec l'éloignement du centre de la cible très bien pensé. Ça permet quand même d'empêcher le jeu à distance pour plusieurs personnes si elles ont le malheur de rester pas trop loin les unes des autres. Exemple : si on veut juste éviter la coop au prochain tour du sacri, on le touche du bout de la zone (effet : 1 tour) comme ça on légu PO efficacement l'enu au centre.

Ça ajoute un effet vraiment tactique et beaucoup plus intéressant qu'une dégressivité du nombre de PO enlevés. Car avouez que -2 PO en fin de zone, même si c'est toujours chiant, ça n'a jamais vraiment empêché quoi que ce soit.
perso,je suis pas fan de l'idée : ça pourri quand meme le jeu de l'enu(dans ce cas) violemment : un enu sans po est comme un con(bah ouais,son but est de rester loin a grand coup de mala)
déjà,empêcher le retrait po de faire descendre sous la barre des 0po(a entendre po de base) serais appréciable,ça équilibrerais pas mal a ML,et ne tuerais pas le sort a HL

Citation :
Publié par Baryumik
Pour Dispé je suis mitigé pour la simple et bonne raison qu'il va être très difficile de l'équilibrer correctement. Je pense qu'un bon début pourrait être d'empêcher de cibler un adversaire à son càc : on ne pourrait se dégager qu'en ciblant les côtés désormais ! Cela ajouterait un peu d'effort de réflexion pour le cra pour ne pas se faire bloquer par une attirance. Et du coup ça encouragerait vraiment les adversaires à utiliser les obstacles pour bloquer le Cra. [Faisant des obstacles une faiblesse -puisque vous y tenez tant- du Cra]
ya de l'idée,mais il reste facile de se detacler et repartir,ce qui est décrié.

que pense tu de mon idée d'effet différent selon la po? on pourrais même voir pareil pour les dégâts(sans pour tomber dans de l'extrémisme et dire,tu touche au cac,de 10% trololol
Suffit de rajouter une portée mini à dispé après tout pour les écas on disait que c était pas normal qu un sort, bond du felin, pouvait dispenser l eca des contraintes fuites/tacle je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour notre ami le cra.

Pour OdT, un retrait de 1 tour avec un sort relançable 1 tour sur 2. Déjà que le sort détecte les invisibles et vol de la vie ça en ferait un sort de dégât supplémentaire pour la voie eau et obligera le cra à réfléchir entre OdT et un sort avec + de dégâts.

Et pour cinglante une réduction des pm potentiellement retirables éviterait de clouer un mec au sort pour 3pa.
Citation :
Suffit de rajouter une portée mini à dispé après tout pour les écas on disait que c était pas normal qu un sort, bond du felin, pouvait dispenser l eca des contraintes fuites/CAC je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour notre ami le cra.
totalement daccors sur l'histoire de l'eca(a quand le xel...) par contre la difference est que l'eca a casi tout ses sorts au cac,ce qui le desaventage moins
Citation :
Pour OdT, un retrait de 1 tour avec un sort relançable tous les tours (ou 1 tour sur 2). Déjà que le sort détecte les invisibles et vol de la vie ça en ferait un sort de dégât supplémentaire pour la voie eau et obligera le cra à réfléchir entre OdT et un sort avec + de dégâts.
hum,pas fan : le coté anti-invisible est vachement boosté. dommage,sinon le 1/2 tour etais simpa.
Citation :
Et pour cinglante une réduction des pm potentiellement retirables éviterait de clouer un mec au sort pour 3pa.
ce sort,je le trouve pas SI abusé que ca des que tu sort de la voie terre
Citation :
Publié par 'Az
Cinglante : 3pa. Dégâts moyens : 15.5, retrait de 4pm.
Topkaj : 3pa. Dégâts moyens : 26.5, pas d'effets annexes.
Comparer les sorts entre eux, mais surtout entre les classes c'est jamais la meilleur chose à faire. Les deux sorts ont beau avoir le même coût en PA, ils ont tous deux une utilisation totalement différente. L'un sert à l'entrave principalement, l'autre pour les dégâts, et c'est d'ailleurs pourquoi le second n'est pas limité à 1 lancer par cible. A côté de ça, ils n'ont pas la même PO, mais c'est pas là ou tu voulais en venir.
Si on veut comparer les dégâts entre les deux sorts, déjà il faudrait prendre en compte les paliers des deux classes dans l'élément de chacun des sorts. Et là y a un 'hic' sur tes propos. Le palier feu de l'Ecaflip est très largement inférieur à celui du Crâ, vu qu'à partir de 80 points il passe à 5 pour 1. Et à ce moment là, si tu prends en compte la différence entre les deux paliers par rapport au dommage, tu te rends compte que Topkaj est en réalité supérieur en dégâts à Cinglante mais de très peu. Après reste bien sûr les autres différences citées plus haut, en plus du facteur équipement après.

Mais voila, Cinglante n'a pas de si mauvais dégâts si on le compare à Tokpaj, en terme de dégâts uniquement. Est-ce que ça fait de Cinglante un sort trop puissant, je ne pense pas.
Par contre mis en commun avec les autres sorts Crâ, il devient tout de suite plus puissant. Le problème est que le Crâ n'a aucune contrepartie sur ses sorts. Il peut tout jouer sans vraiment avoir quelques choses à perdre. Vu qu'il peut jouer toutes les facettes de son panel sans aucun(s) sacrifice(s). Un peu comme si le Pandawa n'avait pas à passer de l'état Saoul à Clean (?) pour jouer son panel de sort. Néanmoins ça reste pour un problème sur le papier si je puis dire. J'ai pas vraiment de quoi juger, d'une surpuissance des sorts quand ils sont combinés. Surtout que c'est totalement différent sur les échelles de niveau et l'optimisation.

Toute fois y a quand même un problème chez le Crâ, si on fait une comparaison intra-sort. La voie feu a aucun intérêt quand on compare aux autre sorts. La Magique à relativement peu d'intérêt une fois OdT lancé. L'enflammée ne vaut pas une Recul. L'explosive à un niveau 6 injouable. Et reste la glacée qui est pas si mauvaise, seul défaut qui serait qu'en PvM le retrait PA à souvent peu d'intérêt/peu joué.

Le Crâ il lui manque juste un gameplay qui soit propre à la classe. Et non un fourre-tout d'effets annexes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés