Crâ - Équilibrage de classe

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wazaminator
perso,je suis pas fan de l'idée : ça pourri quand meme le jeu de l'enu(dans ce cas) violemment
Justement, l'intérêt serait que les adversaires s'organiseraient pour bien gérer la zone d'Oeil de Taupe. "Qui est-ce que le Cra va cibler ? Qui ne faut-il pas qu'il cible de notre point de vue ? Comment se place-t-on pour à la fois optimiser les boosts et faire en sorte que nos classes sensibles au retrait PO soient au bord de la zone ?". Tout ça rend le jeu plus tactique, et c'est ça qui est intéressant de mon point de vue ! (L'enu était juste un exemple)

Citation :
déjà,empêcher le retrait po de faire descendre sous la barre des 0po(a entendre po de base) serais appréciable,ça équilibrerais pas mal a ML,et ne tuerais pas le sort a HL
Je suis pas fan de cette solution, sur certaines classes il serait trop facile de s'affranchir d'Oeil de Taupe. (6-7 PO de base + un sort de déplacement/boost PM et tu touches le Cra super souvent) De plus ça encouragerait à abandonner les PO contre un Cra : effectivement pourquoi les garder si on en a besoin un tour sur 4 ? Autant optimiser ses points de vie/résistances pour encaisser. Alors que le principe du jeu veut qu'on s'équipe pour contrer la spécialité de l'autre : on va blinder l'esquive PA contre un Xelor, les PO et l'esquive PM contre un Cra/Enu, les retrait PM et PM contre un Sacri, etc...

Citation :
ya de l'idée,mais il reste facile de se detacler et repartir,ce qui est décrié.
Plus tellement, puisqu'un obstacle à gauche ou à droite + un adversaire au càc suffit à bloquer le Cra. Il est normal que le Cra soit une classe fuyarde, mais tout aussi normal qu'on puisse la bloquer sérieusement avec un bon combo. Et ça obligerait (je dis bien obligerait, parce qu'aujourd'hui c'est plutôt conseillé mais pas forcé) le Cra à investir en fuite face aux Srams/Pandas/Sacris qui pourraient le placer et le tacler plutôt facilement.

Citation :
que pense tu de mon idée d'effet différent selon la po? on pourrais même voir pareil pour les dégâts(sans pour tomber dans de l'extrémisme et dire,tu touche au cac,de 10% trololol
Pourquoi pas il faut voir comment c'est mis en place : à quelle PO mini, si on applique ça à tous les sorts, à ceux qui ont une PO mini, etc... Parce que quand un Cra est bloqué au càc (vraiment bloqué je dis), on se rend compte que les dégâts deviennent ridicules (même maintenant hein, je pleure vu le choix d'actions que j'ai à faire, ça se limite à taper.)

Citation :
Suffit de rajouter une portée mini à dispé après tout pour les écas on disait que c était pas normal qu un sort, bond du felin, pouvait dispenser l eca des contraintes fuites/tacle je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour notre ami le cra.
Oui enfin comparer un sort à 1 PA de téléportation lançable au càc 5 fois par tour et un sort à 3 PA lançable à distance et de poussée faut pas pousser, ça n'a aucune pertinence. (Je me plains pas de Dispé hein ! Je prends mes précautions maintenant, je précise mes pensées) Comparer Fuite et Bond du Félin, oui. Comparer Souffle et Dispé, passe encore (même si leur rôle n'est pas du tout le même), mais comparer Bond du Félin et Dispé...

Edit @wazaminator :
Citation :
la le sort serais équilibre, j'aime bien cette solution, par contre,elle serait a coupler avec mon histoire de sort utilisable au cac a moindre efficacité,pour pas se retrouver a spam cac puis passer car on a aucun sort si bloqué
On est d'accord, Ankama n'a pas inventé le tacle déterministe pour laisser une classe dépourvue si jamais taclée entièrement.

Dernière modification par Baryumik ; 10/05/2013 à 12h20.
Citation :
Je suis pas fan de cette solution, sur certaines classes il serait trop facile de s'affranchir d'Oeil de Taupe. (6-7 PO de base + un sort de déplacement/boost PM et tu touches le Cra super souvent) De plus ça encouragerait à abandonner les PO contre un Cra : effectivement pourquoi les garder si on en a besoin un tour sur 4 ? Autant optimiser ses points de vie/résistances pour encaisser. Alors que le principe du jeu veut qu'on s'équipe pour contrer la spécialité de l'autre : on va blinder l'esquive PA contre un Xelor, les PO et l'esquive PM contre un Cra/Enu, les retrait PM et PM contre un Sacri, etc...
c'est pas faux,la on tue le sort. peut etre retrait divisé par 2apres les 0 arrondi au retrait supérieur?(donc ça fait quand meme du -3 sur po de base)
la ça reste handicapant,sans tuer le sort.
après,je pense qu'il faut surtout jouer sur son temps de relance : réduire effet et temps de relance : ça donne plus de tours a vide,et apporte une contrainte de cout supplémentaire(réduire les deux de 1 ou 2)
Citation :
Plus tellement, puisqu'un obstacle à gauche ou à droite + un adversaire au càc suffit à bloquer le Cra. Il est normal que le Cra soit une classe fuyarde, mais tout aussi normal qu'on puisse la bloquer sérieusement avec un bon combo. Et ça obligerait (je dis bien obligerait, parce qu'aujourd'hui c'est plutôt conseillé mais pas forcé) le Cra à investir en fuite face aux Srams/Pandas/Sacris qui pourraient le placer et le tacler plutôt facilement.
la le sort serais équilibre, j'aime bien cette solution, par contre,elle serait a coupler avec mon histoire de sort utilisable au cac a moindre efficacité,pour pas se retrouver a spam cac puis passer car on a aucun sort si bloqué
Citation :
Pourquoi pas il faut voir comment c'est mis en place : à quelle PO mini, si on applique ça à tous les sorts, à ceux qui ont une PO mini, etc... Parce que quand un Cra est bloqué au càc (vraiment bloqué je dis), on se rend compte que les dégâts deviennent ridicules (même maintenant hein, je pleure vu le choix d'actions que j'ai à faire, ça se limite à taper.)
je pensait dans un premier temps sur les sorts a po mini actuels,ça serais un nerf des autres autrement(et pour le coup un gros nerf a la hache a la ankama sur la classe cra).
Citation :
Publié par Baryumik
Justement, l'intérêt serait que les adversaires s'organiseraient pour bien gérer la zone d'Oeil de Taupe. "Qui est-ce que le Cra va cibler ? Qui ne faut-il pas qu'il cible de notre point de vue ? Comment se place-t-on pour à la fois optimiser les boosts et faire en sorte que nos classes sensibles au retrait PO soient au bord de la zone ?". Tout ça rend le jeu plus tactique, et c'est ça qui est intéressant de mon point de vue ! (L'enu était juste un exemple)
Ouais mais non, ça rend plus tactique parce qu'on doit tout tourner autour de ta classe (tu rajoutes stea/roub, et tu fais comment avec autant de priorité ?)

Citation :
Je suis pas fan de cette solution, sur certaines classes il serait trop facile de s'affranchir d'Oeil de Taupe. (6-7 PO de base + un sort de déplacement/boost PM et tu touches le Cra super souvent) De plus ça encouragerait à abandonner les PO contre un Cra : effectivement pourquoi les garder si on en a besoin un tour sur 4 ?
M'est avis que ta condition de cra t'empêche de comprendre totalement ce que ça peut faire de se retrouver avec 0po voire -4. Tu peux rien faire, 'fin si tu peux te rapprocher mais c'est pas comme si cette classe pouvait t'enlever des pm.
Et un cra qui voudra te zoner telle classe pour la mettre au fond avec ta solution de dispe, elle le fera quitte à toucher un peu moins les autres, mais tu me montreras de quelle manière on peut se placer pour profiter des buffs (j'espère que tu me diras pas de m'en dispenser) tout en esquivant la taupe.

Citation :
on va blinder l'esquive PA contre un Xelor, les PO et l'esquive PM contre un Cra/Enu, les retrait PM et PM contre un Sacri, etc...
Tu sous-entends par là de mettre le trophée 24 esquive PM, -24 esquive PA ? Non parce que, mettre ça contre un cra, c'est une incitation au viol de ses pa et c'est pas très normal que cette classe ait un sort de retrait pa aussi énorme (y'a des sorts en ligne 1000 fois plus chiant à lancer que ralentissante).
Mais de toute façon, ces trophées sont difficilement jouable en koli à partir du moment où si en face ça possède les deux types de retrait. Si tu te concentres sur l'un, l'autre te réduira à néant et si tu essayes d'équilibrer tu seras à peine moyen.

Citation :
Oui enfin comparer un sort à 1 PA de téléportation lançable au càc 5 fois par tour et un sort à 3 PA lançable à distance et de poussée faut pas pousser, ça n'a aucune pertinence. (Je me plains pas de Dispé hein ! Je prends mes précautions maintenant, je précise mes pensées) Comparer Fuite et Bond du Félin, oui. Comparer Souffle et Dispé, passe encore (même si leur rôle n'est pas du tout le même), mais comparer Bond du Félin et Dispé...
Oui les principes ne sont pas les mêmes, vu que là on parle de donner au Cra, une vrai faiblesse, la sienne, le contre de LA classe à distance : le cac.
Actuellement, tu ne peux pas coincer un cra, sauf dans un coin spécifique et encore. Sinon, il a même pas spécialement de dispe, enflammée/recul suffisent amplement.
Mais dans le cas où tu arrives (et contrairement à ce que tu penses, ça demande un sacré effort en terme de PA) à coincer un cra dans une position randommur/tacleur/cra, c'est là qu'on voit que la dispe c'est n'importe quoi. Il la lance et voilà, il est parti, à dans 10 tours pour essayer de le reprendre.

C'est vraiment pas ce que j'appelle une faiblesse, y'a des classes qui ont 1000 fois plus besoin de fuite qu'un cra et ça c'est clairement pas normal.

Sinon pour ton autre réponse, j'ai totalement l'impression de lire un "ouais mais y'a plus pété que nous !!! leave cra alone "
@Gentsu' : M'est avis que ma condition d'Eca me fait très bien me rendre compte de ce que c'est être sans PO et avec des PM retirés.

Qui a parlé du trophée 32 esquive ? Si tu le trouves injouable tu prends le 16, c'est pas comme si y avait le choix...

Citation :
blabla (pas utilisé de manière péjorative hein, no offense) Cra coincé/dispé
C'est bien pour ça que - miracle ! - je propose un post plus haut une modification de dispé, car oui j'ai conscience du problème qu'il peut poser.

Citation :
Sinon pour ton autre réponse, j'ai totalement l'impression de lire un "ouais mais y'a plus pété que nous !!! leave cra alone "
Oui c'tun peu ça, sauf que pour moi il y a les classes pétées, puis les équilibrées (dont fait partie le Cra) et d'autres à la ramasse.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Baryumik
Qui a parlé du trophée 32 esquive ? Si tu le trouves injouable tu prends le 16, c'est pas comme si y avait le choix...
Bah cest bien ce que je dis, à moins de jouer un truc style brouce etout²² (on oublie souvent que c'est pas toutes les pano qui filent masse esquive pm) et encore moins sans trophées 32 (mea culpa de l'oubli), le cra te fera de magnifique trous dans tes pm.
Tu peux pas t'optimiser à fond dans l'esquive pm vu que cela demande de sacrifier son esquive pa qui profitera aussi au cra.

Citation :
Oui c'tun peu ça, sauf que pour moi il y a les classes pétées, puis les équilibrées (dont fait partie le Cra) et d'autres à la ramasse.
Là faut voir les choses autrement. Je serais le premier à dire que le cra n'est pas #1 en terme de déséquilibre (ni 2,3 voire 4/5, c'est plus certains sorts/principes qui sont problématiques chez lui). Déjà rien qu'établir ce #1 c'est pas très possible, certains te citeront xel/feca pour l'attente et leur gp totalement à la ramsse; d'autres te citeront osa/sadi(/sram, je parle du jeu sournois) où leur gp sont pas possible en pvm; d'autres encore parleront du sacri qui a de base le gameplay le plus pété/complet du jeu etc²²².Bref, c'est un peu comme si tout le monde essayait de passer en premier.

'Fin c'est ça rejoint ce que tu dis, certaines classes sont plus ou moins équilibrées mais elles nécessitent encore quelques modifications mineurs (pour l'exemple du cra, on peut dire le manque de faiblesse, l'OdT etc)
Comparer Bond du Félin et Dispersion, ça n'a aucun intérêt.

Bond du Félin, c'était la possibilité d'avoir 5 Pm fictifs sans contrainte de tacle. Et ces 5 Pm fictifs, tu en fais que ce que tu veux, alors que la Dispersion est bien plus rigide. C'est deux cases et tu fermes ta gueule, et c'est en ligne droite, et de deux cases, pas une, pas trois.

A côté de ça, des rares combats PvP que j'ai vu, le Crâ ne semble pas si puissant. L'augmentation des Dégâts des Sorts n'a heureusement pas eu trop d'impact sur ses flèches à Cooldown, et il ne profite pas ou très peu des Dommages de Poussée.

Il reste encore l'Oeil de Taupe, complètement Gamebreaker jusqu'à Haut Niveau. Comme vos systèmes sont un peu compliqués, j'avais proposé un OdT par Niveau. De la même façon que les réductions augmentent avec le niveau, on pourrait prendre un Oeil de Taupe qui fait de base -1Po, et tous les 40 Niveaux, on a une augmentation du retrait d'1Po. On arrive au Niveau 200 à -6Po, contre -3Po au Niveau 80.

Ca reste chiant de se manger -4Po au Niveau 120, mais moins Gamebreaker.

Pour le reste, le Crâ a globalement morflé sur la Maj CaC.
Il reste la brute à distance qu'on a connu, mais le CaC restait très important pour le Crâ.

A l'heure actuelle, le premier Steamer qui fout une Tactirelle en Evo III, Harpo' derrière, Longue Vue peut down n'importe quel Crâ en finissant Full Life.

HS Trolol : Dans la dernière vidéo de Videofus, on voit un Crâ nommé Kyoschiro. Et c'est pas moi, je le jure.

Idem pour les Osamodas, Sacrieurs, et j'en passe.

Et en Kolizéum/PvM, sérieusement, quelqu'un se plaint du Crâ ?
Pour ce qui est de la taupe,

Désolé de tailler dans le lard, mais la notion d'effet dégressif selon une zone, ça n'existe pas dans Dofus (à part pour les dégâts, qui sont un cas particulier). L'équipe ne fera pas de dev supplémentaire pour un seul sort.
Pareil pour un système de taupe "par niveau", les sorts de Dofus ne sont pas prévu comme ça (même si ça serait cool), y'a pas de raisons de faire une exception pour un seul sort.

Mais virer un ou deux PO à l'effet de base, ça me semble tout à fait suffisant, pas besoin de chercher compliqué.

----

Sinon j'aime beaucoup l'idée de la flèche de dispersion avec une PO mini de 2. J'avoue que je ne voyais pas trop comment retoucher le sort sans péter tout le sort, mais ça c'est vraiment cool ! Ca prends en compte suffisamment de cas pour gêner le Cra à très courte distance (avec un bon placement, le Cra peut être taclé sans esquive possible à coup de dispé), mais suffisamment peu pour ne pas tuer complètement sa capacité d'évasion et de placement de prêt.

----

Citation :
Il reste la brute à distance qu'on a connu, mais le CaC restait très important pour le Crâ.
Au contraire. On a actuellement des dégâts à distance qui frisent ceux qu'on avait au cac avant la maj. Déjà avant, je jouais parfois arc (le ahique, qui a des dégâts quand même pas moche), mais j'avais remarqué qu'il était pas toujours rentable de s'en servir.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Comparer Bond du Félin et Dispersion, ça n'a aucun intérêt.

Bond du Félin, c'était la possibilité d'avoir 5 Pm fictifs sans contrainte de tacle. Et ces 5 Pm fictifs, tu en fais que ce que tu veux, alors que la Dispersion est bien plus rigide. C'est deux cases et tu fermes ta gueule, et c'est en ligne droite, et de deux cases, pas une, pas trois.

A côté de ça, des rares combats PvP que j'ai vu, le Crâ ne semble pas si puissant. L'augmentation des Dégâts des Sorts n'a heureusement pas eu trop d'impact sur ses flèches à Cooldown, et il ne profite pas ou très peu des Dommages de Poussée.

Il reste encore l'Oeil de Taupe, complètement Gamebreaker jusqu'à Haut Niveau. Comme vos systèmes sont un peu compliqués, j'avais proposé un OdT par Niveau. De la même façon que les réductions augmentent avec le niveau, on pourrait prendre un Oeil de Taupe qui fait de base -1Po, et tous les 40 Niveaux, on a une augmentation du retrait d'1Po. On arrive au Niveau 200 à -6Po, contre -3Po au Niveau 80.

Ca reste chiant de se manger -4Po au Niveau 120, mais moins Gamebreaker.

A l'heure actuelle, le premier Steamer qui fout une Tactirelle en Evo III, Harpo' derrière, Longue Vue peut down n'importe quel Crâ en finissant Full Life.

HS Trolol : Dans la dernière vidéo de Videofus, on voit un Crâ nommé Kyoschiro. Et c'est pas moi, je le jure.

Idem pour les Osamodas, Sacrieurs, et j'en passe.

Et en Kolizéum/PvM, sérieusement, quelqu'un se plaint du Crâ ?
À partir du moment ou 2 sorts permettent de te dispenser de la contrainte du tacle on est en droit de les comparer. BDF à été modifié pas dispé. Ça fait beaucoup pour une classe qui fait tout sauf le café
Citation :
Publié par 'Az
Pour ce qui est de la taupe,
Désolé de tailler dans le lard...
Oh dommage, j'aimais beaucoup le principe
En tout cas c'est cool que tu puisses nous renseigner comme ça, ça nous remet les pieds sur terre !

Je pense que passer Oeil de Taupe à -4PO reste très très chiant pour la team d'en face. Quoique ça paraît équilibré, je ne sais pas...

Citation :
Ca prends en compte suffisamment de cas pour gêner le Cra à très courte distance (avec un bon placement, le Cra peut être taclé sans esquive possible à coup de dispé), mais suffisamment peu pour ne pas tuer complètement sa capacité d'évasion et de placement de prêt.
Tout à fait ! Par contre mon idée de base était légèrement plus complexe : juste interdire de viser un ennemi au càc. En somme pouvoir viser un allié ou une case vide à son càc. Z'allez me dire : "Pourquoi ?". Parce que :
Cra=C
Allié=A
X=Case vide
0=Case ciblée par dispé

XXXXX
XX0XX
XXCXX
XXAXX
XXXXX : J'aime beaucoup cette possibilité de se déplacer en compagnie d'un allié qui permet du rush, du placement, de la fuite, ça s'adapte et c'est sympa comme choix d'utilisation de Dispé.
Le simple passage à 2 PO mini éliminerait ce truc sympatoche, je trouverais ça dommage.

Citation :
Proposition de Floudeur pour Dispé
Je t'avoue que ça j'aime pas du tout : quid du combo Dispé/Puni quand l'adversaire est derrière un obstacle ? Déjà que le Cra dépend beaucoup de ses boosts, si en plus il suffit de se cacher tous les trois tours pour ne rien se prendre, ça n'en fait plus un DD ! Ce système a été instauré sur l'Enu car justement il manquait de punch parfois, et ça lui en a donné de manière ponctuelle. Je ne suis pas du tout pour sur le Crâ.
Inutile.

Le sort a déjà une PO mini assez élevé (et heureusement, avant de l'avoir, le Cra pouvait tanker comme un malade en PVM et bénéficier d'une recon tout les trois tours ), du coup la PO maxi du sort devra rester élevé. Dès lors, si le Cra ne peut pas coller sa taupe, ça veut dire que les adversaires sont déjà hors de porté et qu'il n'a de toutes façons pas besoin de la coller.

Et s'il veut bouffer la PO d'adversaires aussi loin, il lui restera de toutes façons la magique, qui sera suffisante à pareille distance.

En plus, le problème de la taupe, c'est que même à moyenne distance, la porté d'un sort ennemis peut être réduite assez proche de zero et l'empêcher de jouer. La longue distance, c'est précisément l'endroit où le Cra est supposé être le plus avantagé, il n'est absolument pas souhaitable de chercher à réduire son influence à cette distance là.

Dernière modification par 'Az ; 10/05/2013 à 16h08.
Pour moi la seule solution pour rendre clef et Odt équilibré, ça serait d'installer une esquive et un retrait PO, on pourrait même en profiter pour rajouter des sorts a retrait/vol de PO (un peu comme on a fait avec l'invisibilité, a la fois moins et plus de chances de se faire avoir)
Quand a dispé, une PO mini de 2 a 3 me parait envisageable.
Par contre ça j’accompagnerais d'un nerf de fuite, mais la classe va se faire faire un lifting de toute manière.
Il a déjà ete dis que ca ne se ferait pas!
Ah et lolilol les maps koli "parfaites pour les cras"

(Je ressors du debat j'ai lu 5 post que j'en peux déjà plus x) la PO mini de 1 sur dispe pour etre pas mal au passage. Par contre floudeur tkt le -250pui, tu veux autre chose aussi?)
Le problème du retrait PO esquivable, c'est que les retraits PO sont beaucoup moins courant que le reste, ce qui en ferait une stat utile juste contre 2 classes, qui ne servira donc à rien à part dans des cas très précis.
En pvm, elle ne servirait pas beaucoup plus.

L'autre problème, c'est que, comme les PA et PM, ça ajouterai beaucoup d'aléatoire au retrait PO, mais vu que ça n'est que des sorts à longue durée, cet aléatoire prendrait vraiment beaucoup d'importance.

Après, je suis d'accord pour dire que c'est une piste d'amélioration tout à fait intéressante, mais pas trop exploitable en l'état.
Citation :
Publié par Ikaroo
Pour moi la seule solution pour rendre clef et Odt équilibré, ça serait d'installer une esquive et un retrait PO, on pourrait même en profiter pour rajouter des sorts a retrait/vol de PO (un peu comme on a fait avec l'invisibilité, a la fois moins et plus de chances de se faire avoir)
Quand a dispé, une PO mini de 2 a 3 me parait envisageable.
Par contre ça j’accompagnerais d'un nerf de fuite, mais la classe va se faire faire un lifting de toute manière.
Tu parles des xelors qui vont justement subir un lifting parce que leur jeu n'est plus adapté au jeu actuel ( lol les retraits pa sur des mobs qui en ont 15+ de base ) mais aussi parce qu'il est basé sur quelque chose de trop aléatoire, à côté de ça tu proposes un retrait po esquivable ...

Bien qu'on puisse plus ou moins anticiper les esquives - retraits maintenant, ou tout du monde s'adapter bien plus qu'avant, ça reste quelque chose d'hyper aléatoire et potentiellement frustrant d'un côté comme de l'autre, en pvp comme en pvm. J'y pense justement pour avoir vu un combat cra / sacri se perdre hier sur un tour où le cra n'a pas viré un seul pm en 2 immos + 1 cinglante avec plus de 100 retrait ( pour 70 esquive en face ) alors qu'un seul pm en moins aurait changé la donne. Certes le pvp 1v1 n'est plus une référence mais ce genre de chose peut aussi être décisive en pvp multi pour éviter certains sorts qui peuvent retourner un combat, et dans une moindre mesure en pvm quand un mob peut te tuer facilement s'il a assez de pm ( fuji, bworker ).

L'aléatoire a de moins en moins sa place en jeu, je trouve ça pas plus mal personnellement, rajouter de l'aléatoire sur des sorts qui ont une zone et / ou une longue durée c'est assez bancal et je ne pense pas que ça correspond à l'orientation actuelle des game designers.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Liloushka
Tu parles des xelors qui vont justement subir un lifting parce que leur jeu n'est plus adapté au jeu actuel ( lol les retraits pa sur des mobs qui en ont 15+ de base ) mais aussi parce qu'il est basé sur quelque chose de trop aléatoire, à côté de ça tu proposes un retrait po esquivable ...

Bien qu'on puisse plus ou moins anticiper les esquives - retraits maintenant, ou tout du monde s'adapter bien plus qu'avant, ça reste quelque chose d'hyper aléatoire et potentiellement frustrant d'un côté comme de l'autre, en pvp comme en pvm. J'y pense justement pour avoir vu un combat cra / sacri se perdre hier sur un tour où le cra n'a pas viré un seul pm en 2 immos + 1 cinglante avec plus de 100 retrait ( pour 70 esquive en face ) alors qu'un seul pm en moins aurait changé la donne. Certes le pvp 1v1 n'est plus une référence mais ce genre de chose peut aussi être décisive en pvp multi pour éviter certains sorts qui peuvent retourner un combat, et dans une moindre mesure en pvm quand un mob peut te tuer facilement s'il a assez de pm ( fuji, bworker ).

L'aléatoire a de moins en moins sa place en jeu, je trouve ça pas plus mal personnellement, rajouter de l'aléatoire sur des sorts qui ont une zone et / ou une longue durée c'est assez bancal et je ne pense pas que ça correspond à l'orientation actuelle des game designers.
Une rustine, c'est toujours mieux que rien ... Parce que Odt, on a beau essayer de se convaincre que c'est pas le cas, mais il est easy dans le top 5 des sorts les plus overcracké du jeu (#YOLO Vdv en très grosse zone réduisant l'opti PO a néant et démonte l'invisibilité !)
Déja faudrait le rendre non cumulable avec clef, sérieusement, quand tu t’est pris ODT et clef, a moins d'être un iop ou un zobal ou tout autre classe n'ayant pas besoin de PO, pas beaucoup donc (impossible vu qu'aucun enutrof de bon sens vous vise dans ce cas) Ben au mieux t’est gravement entravé (sacri par exemple) au pire tu est ... un poutch (enutrof, sram ...)
Oui enfin ta rustine passerait quand même par l'introduction d'une nouvelle carac, qui plus est aléatoire, alors que ça a tendance à disparaitre de plus en plus à côté de ça. Je ne suis pas contre une refonte de ce sort qui a toujours été trop puissant pour moi ( déjà quand tu cumulais le kick po de zone + le leech, alors maintenant qu'il y a l'invi en plus ... ) mais je ne suis pas convaincue que ce soit la meilleure option possible.
Citation :
Publié par Liloushka
Oui enfin ta rustine passerait quand même par l'introduction d'une nouvelle carac, qui plus est aléatoire, alors que ça a tendance à disparaitre de plus en plus à côté de ça. Je ne suis pas contre une refonte de ce sort qui a toujours été trop puissant pour moi ( déjà quand tu cumulais le kick po de zone + le leech, alors maintenant qu'il y a l'invi en plus ... ) mais je ne suis pas convaincue que ce soit la meilleure option possible.
Bha sinon c'est réduction de la zone de 1 a 2 cases et réduction du malus PO de 2 a 3 ... C'est vous qui voyez.
On peut aussi supprimer les dégâts ?
Une légère réduction de la zone ou une po max pour éviter la quasi immu à l'autre bout de la map me semblent un bon début. Pour la suite, les propositions sont quand même nombreuses sans pour autant avoir à implanter une nouvelle stat susceptible de poser problème par la suite.

Pourquoi pas un malus dégressif au fil des tours ? Admettons que ça retire 4 po le tour où c'est lancé, 3 le tour suivant, 2 celui d'après, 1 puis un ou deux tours à vide ( ce sont des chiffres pris totalement au hasard, et sûrement très mal choisis mais c'était juste pour illustrer l'idée ).

Ou alors une contrepartie soit : un malus sur le cra ; un bonus sur les ennemis qui sont pris dans la taupe ( +dommages ou %do par exemple : s'ils arrivent à taper malgré le malus po, ils taperont plus fort en contrepartie ; un bonus d'esquive pm, léger mais sur une team complète ça suffit à faire réfléchir au lancement de taupe si on veut jouer sur l'entrave ; un bonus résistances fixes : ok les ennemis ne peuvent pas trop taper, mais en contrepartie la team du cra tapera moins fort ). Le seul gros problème que je vois à un système de ce genre sur le plan pvpm c'est qu'en cas de cra des deux côtés, ça fait un bonus sans pour autant avoir en contrepartie le malus de taupe qui viendrait le justifier, l'équilibre est dur à trouver.

Enlever les dommages j'en suis pas spécialement fan, le cra fait quand même partie des DD du jeu. Les réduire considérablement pourquoi pas, enlever le leech pourquoi pas, supprimer totalement les dommages ça ne changerait pas grand chose au fond du problème imo.
Citation :
Publié par 'Az
Inutile.

Le sort a déjà une PO mini assez élevé (et heureusement, avant de l'avoir, le Cra pouvait tanker comme un malade en PVM et bénéficier d'une recon tout les trois tours ), du coup la PO maxi du sort devra rester élevé. Dès lors, si le Cra ne peut pas coller sa taupe, ça veut dire que les adversaires sont déjà hors de porté et qu'il n'a de toutes façons pas besoin de la coller.

Et s'il veut bouffer la PO d'adversaires aussi loin, il lui restera de toutes façons la magique, qui sera suffisante à pareille distance.

En plus, le problème de la taupe, c'est que même à moyenne distance, la porté d'un sort ennemis peut être réduite assez proche de zero et l'empêcher de jouer. La longue distance, c'est précisément l'endroit où le Cra est supposé être le plus avantagé, il n'est absolument pas souhaitable de chercher à réduire son influence à cette distance là.
C'est loin d'être inutile une PO max sur taupe, trèèès loin de l'inutile.

Ma proposition vise pas à réduire son efficacité à longue distance hein, ce que j'aimerais voir c'est un Crâ qui s'avance, qui prend des risques. Un Crâ qui va se démerder pour poser son jeu, pas le poser de manière autowin, il est là le soucis actuel d'OdT.
Le Crâ qui place sa taupe à 10 PO contre celui place sa taupe à 20 PO j'vois une nette différence perso.

Et non, les adversaires ne sont pas hors de portée de leurs sorts et de ceux du Crâ à cette distance. Et la magique ne suffit pas à entraver suffisamment 3 persos, du coup là le Crâ aurait de vraies contreparties à mettre son jeu en place, ce que toute les classes ont à ce jour quand même, sauf vous.

Après oui j'suis d'accord le Crâ est censé être le plus avantagé à longue portée, sauf que si vous voulez pas d'un handicap correct à longue portée ou d'un handicap à courte portée on va avoir des soucis tu crois pas?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés