Crâ - Équilibrage de classe

Fil fermé
Partager Rechercher
La personne qui est sensée se plaindre d'avoir trop de sorts à monter c'est moi. Mais je ne me plains pas, rooooooh... Je trouve ça normal et même plaisant d'avoir le choix (et de devoir faire le choix) entre plein de sorts utiles ! Je souhaite la même chose à toutes les classes, m'enfin me comprendra-t-on enfin ?

P.S. : j'ai un feca bi-élément et c'est une horreur sans nom, je suis entièrement d'accord ! C'est pour ça qu'on a besoin d'une refonte du Feca (entre autres classes), et pas d'un n-ième "équilibrage" Cra.
Le Cra fait des choix : je ral PM mais je pourrai pas percer les armures. Le Feca subit : quoi que je fasse il y a de trop grosses failles dans ma protection, ou alors je ne booste aucun sort d'attaque. Après je pense que le Feca optimisé est aujourd'hui bien meilleur que le Cra optimisé, mais comme il faut se baser sur du non-opti pour équilibrer : le Feca a trop de mal, le Cra est équilibré.
Citation :
Publié par Dreffy
En soit les effets kisscool, j'trouve que c'est le bien. Mais c'est le mal si si peu de classes y ont accès, d'autant plus que le Crâ se veut DD, c'est bien beau mais dans ce cas il n'a pas à entraver et placer comme un porc quoi.
C'est justement là qu'intervient l'optimisation de l'équipement. Si le Crâ peut avoir les stats pour faire mal et les retrait pour entraver correctement, les autres classes elles, peuvent également avoir les stats pour faire mal et les esquive pour empêcher le Crâ de les légumiser, et donc réduire le rôle du Crâ à un simple DD à distance...
Citation :
Publié par Accromangas
C'est justement là qu'intervient l'optimisation de l'équipement. Si le Crâ peut avoir les stats pour faire mal et les retrait pour entraver correctement, les autres classes elles, peuvent également avoir les stats pour faire mal et les esquive pour empêcher le Crâ de les légumiser, et donc réduire le rôle du Crâ à un simple DD à distance...
Et c'est là où tu as tout faux.

Le Crâ n'a pas nécessairement besoin des stats (en soi c'est mieux hein, on est d'accord) parce qu'il a de bons boosts tels que TP ou MdA (je ne me plaint pas de ces sorts que je trouve équilibrés).

Le soucis c'est que tout ses sorts tapent en entravant (ou sinon c'est du très gros dommage) donc le Crâ ne choisi pas entre taper ou entraver, il fait les deux. Et c'est pas normal pour un DD, même si c'est que du 100 par ci, du 200 par là c'est toujours des dommages qui vont petit à petit faire fondre la vita du mec d'en face tout en l'empêchant de jouer convenablement. Et c'est ça qui gêne.

Ensuite ce que tu dis est faux, il n'y a pas d'équilibre dans le fait de s'équiper en esquive contre un Crâ vu qu'on parle de 3v3, de quel droit un Crâ qui met un trophée retrait en pousse 3 à mettre un trophée esquive? C'est un déséquilibre flagrant.

Et comme tu le dis si bien, si après d'énormes efforts une grosse organisation et tout on parviens à virer le rôle d'entraveur et de placeur du Crâ on se prend son rôle de DD en pleine gueule... (me dis pas de m'équiper esquive + res + po, si j'fais ça je cogne plus).
Donc oui, pour moi le Crâ est déséquilibré pour ces raisons là, on a pas de moyen de le contrer de manière efficace. Si ce moyen existe en tous cas je veux bien le connaître.

@Baryumik (j'avais zaapé ton pseudo désolé ) tu m'excusera dans ce cas, mais tu utilisais clairement l'argument du trop de sorts à monter pour faire tout ce qui est décrié, même si ça ne représente pas la majorité des Crâ d'avoir tous les sorts utiles de montés ça existe et donc ça créé tout de même un déséquilibre à optimisation égale avec d'autres classes qui n'ont pas autant d'armes que le Crâ. Peu importe comment tu le vois il y a un soucis.
Je ne dis pas que c'est le Crâ qui doit subir une modif (mis à part pour OdT, sauf si on nous offre une esquive PO) c'est les autres classes qui devraient être mises à son niveau.
Sauf qu'Ankama n'apprend pas de ses erreurs et ne sait pas équilibrer son jeu correctement, le gros soucis il est là.

(sinon à opti égale Feca/Crâ le match up est pour le Crâ je pense, le Feca n'est pas assez mobile)
Citation :
Publié par Dreffy
de quel droit un Crâ qui met un trophée retrait en pousse 3 à mettre un trophée esquive? C'est un déséquilibre flagrant.
Le principe est le même pour un sram/sacri/random qui mettra un trophée tacle (sauf que dans ce cas le trophée tacle est aussi puissant que le fuite). Ça l'est également pour un mec qui joue full stats feu qui obligera les trois en face à mettre des rés' feu. On continue ?
Citation :
Le Crâ n'a pas nécessairement besoin des stats (en soi c'est mieux hein, on est d'accord) parce qu'il a de bons boosts tels que TP ou MdA (je ne me plaint pas de ces sorts que je trouve équilibrés)
Les boosts ne font (heureusement) pas tout, et ils ont de plus un cooldown

Citation :
Le soucis c'est que tout ses sorts tapent en entravant (ou sinon c'est du très gros dommage) donc le Crâ ne choisi pas entre taper ou entraver, il fait les deux. Et c'est pas normal pour un DD, même si c'est que du 100 par ci, du 200 par là c'est toujours des dommages qui vont petit à petit faire fondre la vita du mec d'en face tout en l'empêchant de jouer convenablement. Et c'est ça qui gêne
C'est là qu'est l'intérêt de s'équiper des trophées d'esquive, pour que seuls les dommages soient un problème (et on est d'accord, mieux vaut ne subir que les dommages que subir le retrait en plus)

Citation :
Et comme tu le dis si bien, si après d'énormes efforts une grosse organisation et tout on parviens à virer le rôle d'entraveur et de placeur du Crâ on se prend son rôle de DD en pleine gueule... (me dis pas de m'équiper esquive + res + po, si j'fais ça je cogne plus).
Donc oui, pour moi le Crâ est déséquilibré pour ces raisons là, on a pas de moyen de le contrer de manière efficace. Si ce moyen existe en tous cas je veux bien le connaître
Bon, pour son rôle de DD distance c'est normal, on peut pas vraiment empêcher une classe d'utiliser ses sorts offensif quand elle en a l'occasion Après les résistances ça dépend de l'équipement qu'on a choisi, parce que c'est pas toujours évident d'allier stats assez hautes et résistances correctes, je le nie pas.

Je complète en ajoutant que, si le Crâ désire être beaucoup plus efficace au niveau des retrait, il peut investir en sagesse mais perdra donc en puissance, et inversement s'il désire jouer pleinement son rôle de DD. Et c'est pour cette raison que je dis qu'il ne peut pas faire les deux à la fois si son ou ses adversaires s'arrangent pour avoir un score correct d'esquive Pa/Pm

Dernière modification par Accromangas ; 09/05/2013 à 14h33.
de quel droit un cra a le droit de retirer des pm d'abord (déja ils jouent a dist et ne rush pas cac, faut pas abuser)?

[Modéré par Liloushka]
c'est du 3vs3 , si le cra joue contre une quelconque classe entrave il sera obligé de mettre un trophé esquive (surtout que rapellons le, le ralentisseur majeur file -24 esquive PA) ce qui est inenvisageable contre une classe kick PA (idem pour le kick PA/esquive PM)
Et pour ce qui est de [...] :
"me dis pas de m'équiper esquive + res + po, si j'fais ça je cogne plus"
ils sont transposables aux cras: pour pouvoir entraver correctement on amenuise considerablement notre force de frappe (compensé ponctuellement par les boosts et encore si tu veux de la bonne entrave il te faut 9 tour et un TP pour lacher une punitive a 1000 (c'est du roks ça surtout pour 10 PA puisse même le plus simplet sait qu'il faut se planquer/coller au cac au tour de burst et donc une dispé est a prévoir).
A l'inverse si on veut taper comme des sourds, notre entrave/esquive est minable et un simple croum et un slot trophée anéantissent complètement le peu d'entrave que nous avions et diminue d'un quart notre potentiel offensif.

Quand au délire "un cra a pas besoin de se stuff", ca reflète assez bien votre vision du jeu/des classes [...]

Dernière modification par Liloushka ; 10/05/2013 à 10h56.
Citation :
Publié par Dreffy
c'est toujours des dommages qui vont petit à petit faire fondre la vita du mec d'en face tout en l'empêchant de jouer convenablement. Et c'est ça qui gêne.
Bah ça gêne parce que c'est du harcèlement, c'est le principe

Citation :
Ensuite ce que tu dis est faux, il n'y a pas d'équilibre dans le fait de s'équiper en esquive contre un Crâ vu qu'on parle de 3v3, de quel droit un Crâ qui met un trophée retrait en pousse 3 à mettre un trophée esquive? C'est un déséquilibre flagrant.
Qui a dit qu'il fallait que les trois aient un trophée esquive ? En équipe les synergies sont telles qu'il faut choisir sur qui blinder d'esquive (exemple : le Sacri) et pas se blinder d'esquive à trois. Le Cra n'est pas le Xelor du retrait PM : en aucun cas il ne légumise l'équipe adverse à lui tout seul faut pas pousser hein...

Citation :
rôle de placeur du Crâ
Ah donc non content d'utiliser abusivement ses sorts pour se détacler, le Cra les utilise en même temps pour placer ses ennemis et ses adversaires ? Sachant qu'il DD et qu'il ral PM aussi, ça fait des tours à 20 PA ça c'est amusant...

Citation :
Donc oui, pour moi le Crâ est déséquilibré pour ces raisons là, on a pas de moyen de le contrer de manière efficace. Si ce moyen existe en tous cas je veux bien le connaître.
Bah encore heureux que ce moyen n'existe pas Quel jeu triste serait Dofus si avec un stuff on pouvait annihiler l'entièreté du jeu d'une classe (ça existe pour certaines classes mais c'est à régler justement) ! Oh un cra en face, donc on se met tous avec le stuff X et ça fait du 3v2 ? Intéressant comme vision d'un tactical ! Ah, en face ils font pareil ? Cool, ça donnera du 2v2 avec une mulàboost dans chaque équipe ?

Citation :
@Baryumik (j'avais zaapé ton pseudo désolé ) tu m'excusera dans ce cas, mais tu utilisais clairement l'argument du trop de sorts à monter pour faire tout ce qui est décrié
Effectivement, on me dit que le Cra peut tout faire, je réponds que non sans optimisation. Et même avec d'ailleurs ! Si on s'optimise avec des trophées retrait PM, c'est qu'on ne met pas de trophées retrait PA, et c'est qu'on ne met pas de trophées résistances, ou pas de trophées stats, etc...
Mais du coup je vois toujours pas où je me plains.. =/

Citation :
Je ne dis pas que c'est le Crâ qui doit subir une modif c'est les autres classes qui devraient être mises à son niveau.
Je préfère "rendues plus intéressantes" à "mises à son niveau" Mais on est d'accord, le gameplay de certaines classes manque cruellement de fun, d'effets annexes et regorge trop de sorts doublons, sans intérêt.

Citation :
(sinon à opti égale Feca/Crâ le match up est pour le Crâ je pense, le Feca n'est pas assez mobile)
En koli Dreffy, en koli...
Citation :
Publié par Vanteria & cie
Le principe est le même pour un sram/sacri/random qui mettra un trophée tacle (sauf que dans ce cas le trophée tacle est aussi puissant que le fuite). Ça l'est également pour un mec qui joue full stats feu qui obligera les trois en face à mettre des rés' feu. On continue ?
Olol le Crâ qui met un trophée fuite. Lu² dispé. Et de manière globale personne va ofutre un trophée fuite contre un gros tacleur qui monte a 150/170 tacle hein, c'est une erreur stratégique.
Tu t'équipes en res feu contre un seul mec toi? Un peu de crédibilité stp.

Citation :
Publié par Accromangas
Les boosts ne font (heureusement) pas tout, et ils ont de plus un cooldown
J'ai pas dis que les boosts faisaient tout, juste qu'ils étaient très profitables et permettaient de pas avoir des stats obligatoirement dans tous les éléments, mais si t'utilise bien les CD des deux sorts t'as pas beaucoup de tours sans boosts.

Citation :
Publié par Accromangas
C'est là qu'est l'intérêt de s'équiper des trophées d'esquive, pour que seuls les dommages soient un problème (et on est d'accord, mieux vaut ne subir que les dommages que subir le retrait en plus)
Il est bien là mon soucis, tu peux pas le contrer de manière optimale, cinglante ne devrait pas cogner. On t'oblige à mettre de l'esquive mais à côté tu prend quand même des dommages, c'est trop puissant. (qui plus est tu peux aussi perdre des PM au passage même avec le trophée)

Citation :
Publié par Accromangas
Bon, pour son rôle de DD distance c'est normal, on peut pas vraiment empêcher une classe d'utiliser ses sorts offensif quand elle en a l'occasion Après les résistances ça dépend de l'équipement qu'on a choisi, parce que c'est pas toujours évident d'allier stats assez hautes et résistances correctes, je le nie pas.
Non mais j'suis d'accord, j'me plaint pas de manger une puni/expia whatever hein, je dis juste que dans votre beau monde où tout est équilibré le mec se doit d'avoir 6po/6pm/ 100 esquives/ et de belles res partout. Si t'es stuff comme ça c'est cool, mais tu cognes pas le Crâ, ou alors c'est ridicule.

Citation :
Publié par Accromangas
Je complète en ajoutant que, si le Crâ désire être beaucoup plus efficace au niveau des retrait, il peut investir en sagesse mais perdra donc en puissance, et inversement s'il désire jouer pleinement son rôle de DD. Et c'est pour cette raison que je dis qu'il ne peut pas faire les deux à la fois si son ou ses adversaires s'arrangent pour avoir un score correct d'esquive Pa/Pm
Mais justement [...], le Crâ fait les deux à la fois, il tapera toujours c'est ça mon problème, soit t'entrave soit tu tapes mais pas les deux merde. Et c'est là que vos boosts sont sympa hein. Il peut choisir d'être un entraveur plutôt qu'un DD et inversement mais dans les deux cas il a un super bonus à côté.

-Si son entrave marche pas il cogne quand même.
-Si il veut cogner il peut aussi entraver sur le même sort.

Citation :
Publié par papy-venerable
de quel droit un cra a le droit de retirer des pm d'abord (déja ils jouent a dist et ne rush pas cac, faut pas abuser)?

[...] c'est du 3vs3 , si le cra joue contre une quelconque classe entrave il sera obligé de mettre un trophé esquive (surtout que rapellons le, le ralentisseur majeur file -24 esquive PA) ce qui est inenvisageable contre une classe kick PA (idem pour le kick PA/esquive PM)
Et pour ce qui est de
[...]:
"me dis pas de m'équiper esquive + res + po, si j'fais ça je cogne plus"
ils sont transposables aux cras: pour pouvoir taper corectement on amenuise considerablement notre force de frappe (compensé ponctuellement par les boosts et encore si tu veux de la bonne entrave il te faut 9 tour et un TP pour lacher une punitive a 1000 (c'est du roks ça surtout pour 10 PA puisse même le plus simplet sait qu'il faut se planquer/coller au cac au tour de burst et donc une dispé est a prévoir).
A l'inverse si on veut taper comme des sourds, notre entrave/esquive est minable et un simple croum et un slot trophée anéantissent complètement le peu d'entrave que nous avions et diminue d'un quart notre potentiel offensif.

Quand au délire "un cra a pas besoin de se stuff", ca reflète assez bien votre vision du jeu et des classes
[...].
[Modéré par Liloushka]

-Mon problème c'est pas le retrait de PM, c'est le fait que le Crâ tape en même temps.

-Parce que toi tu met un trophée qui te retire de l'esquive PA pour gagner de l'esquive PM? Lol. C'est pire qu'une erreur de jeu ça, surtout contre un Crâ qui fait les deux hein.

-Si tu met 9 tours pour entraver c'est que t'as un gros problème dans ton jeu et changer de stuff ou apprendre à manier ta classe correctement est un bon départ.

-J'ai jamais dit qu'un Crâ n'avait pas besoin de se stuff, jamais.

Trouve moi un contre efficace contre le Crâ ou une classe qui peut faire aussi bien que lui écoute, si t'en trouve plus jamais tu m'entendra râler sur le Crâ.

Maintenant ce que t'as pas l'air d'avoir assimilé non plus c'est que je cherche pas à nerf le Crâ (mis à part OdT), j'aimerais plutôt voir plus de classes pouvoir faire le café tout en tapant comme lui.

Dernière modification par Liloushka ; 10/05/2013 à 11h01.
Pour taper à la cinglante faut déjà être bien orienté force et/ou buffé, hein

C'est une médiane à 16 dégats en 1/2, c'est pas franchement bourrin, on perd pas un combat sur les dégats de cinglante.

Et en pvm ce serait vraiment trop handicapant de plus avoir de dégats sur elle. (parce qu'il y a que 3 sorts terre (dont un à cooldown, l'autre à 1/cible et l'autre à 2/cible) et parce que 3pa "juste" pour enlever des pm, ce sera beaucoup trop handicapant pour tous ceux qui sont pas blindés de de retrait pm (genre moi )

Mais le plus gros problème quand je vois les discussions ici, c'est que c'est tout du théorique

Taupe et cinglante ? Vraiment ? En end game, c'est ça qui vous pose de problèmes en pvp multi ?

Perso je vois une ribambelle de sorts que je trouve beaucoup plus foireux sur toutes les classes en pvp multi, et sans forcer hein. Des situations idéales ou taupe vole tout plein de vie à plein de monde en virant toute la po de l'équipe sur une map ou c'est gênant, c'est pour moi de la pure théorie

(Et sinon, y en a vraiment qui considèrent que persécutrice est "bof" et ne l'utilisent pas ?
Nan, sérieux, je suis multi, et c'est de loin mon meilleur sort en ratio pa/dégats, hors explos en zone )

Pour moi les absurdités du crâ, c'est les double charge de puni/expia, que je comprends vraiment pas. (enfin, sauf reliée à la conf' linkée plus haut, là ça fait du sens )
Citation :
de quel droit un cra a le droit de retirer des pm d'abord
Totalement. Encore ca serait un sort merdique style Couper pq pas mais là c'est lolesque
Srx tout ces gens qui balancent tout les trophées que tu dois porter VS Crâ montrent bien l'abus du machin mais bon ce topic est l'antichambre de la mauvaise foi.
Citation :
Publié par Extraitame
Totalement. Encore ca serait un sort merdique style Couper pq pas mais là c'est lolesque
Srx tout ces gens qui balancent tout les trophées que tu dois porter VS Crâ montrent bien l'abus du machin mais bon ce topic est l'antichambre de la mauvaise foi.
Le truc c'est que contre une autre classe, il faudra s'équiper d'autant de trophées mais dans un genre différent. C'est pas que pour le Crâ qu'on a besoin de trophées
Je dis pas le contraire Accro, mais je dois équiper un trophée esquive pm contre une classe DD, tu vois le souci ou pas?
Je sais pas autant contre un Enu je trouve ça normal de devoir m'équiper de cela, autant contre un Crâ non.
Je ne vois pas en quoi ça pose un soucis, et comme je l'ai dit plus haut, il suffit justement d'avoir suffisamment d'esquive pour que le Crâ ne puisse plus accomplir qu'un seul des deux rôles sus-cités
Ayant modifié mon post, trop agressif, ce qui est bien dommage puisque tu as bloqué sur 2 mots, aussi malvenus sur un forum que ma mauvaise foi soient ils (apparemment nous avons une valeur en commun mais je suis sur qu'il y en a d'autre).

Petite réponse pour dreffy tout de même: le spam invoc, le ral PA, le soin/bouclier/armures, ou même le focus sont des techniques efficaces contre le cra en pvpm.
Bien d'autres classes font également pas mal de choses (eca,zobal, sacri etc), a condition de choisir un stuff spécifique/adapté, la versatilité à défaut d'efficacité est la spécificité du cra.

Pour ce qui est de la remarque sur les stuffs je ne te visais absolument pas: "vous" est un peu plus général de "toi" mais ce n'est que ma vision "égocentrique" voir même auto-centré de la chose j'imagine

A vrai dire j'ai un peu la flemme de t'expliquer tout ce que j'ai écris (ça semble clair pour moi mais il manquait peut être des virgules) je ne peux que t'inviter à relire mon post (sans rancune/ni mauvaise foi , je suis persuadé que nous nous sommes mal compris)

Pour ma part je quitte la cour des miracles.
@Accro : Si tu ne vois pas en quoi le fait de devoir s'équiper d'un trophée esquive PM contre une classe de tapeur est problématique, je te suggère fortement de revoir ta définition de RPG.
Sinon lol ta deuxième phrase, j'avais oublié que les trophées c'était "immunité à tout retrait pm"
Je ne veux pas créer de débat, mais dans ce cas puisqu'on joue à un RPG, pourquoi un Eniripsa peut-il jouer à la hache, une arme habituellement destinée à des DD/Tank? Ce n'est pas plus logique, et pourtant c'est possible dans Dofus... C'est pas pour rien que c'est un (MMO)RPG pas comme les autres

Je n'ai pas dit qu'un trophée résistance permettait de s'immuniser contre les retrait, mais ça permet déjà de beaucoup mieux y résister, surtout si le Crâ a réparti peu de ses stats en sagesse
Intéressant ces cra qui souhaitent garder leur manque de faiblesse alors que d'autres classes jouant aussi sur la distance n'ont autant de facilité. Pourtant ce sont pas les """"Roi du jeu à distance"""".

Faudrait p'tet penser qu'à un moment où un autre si vous faites chopper minablement c'est que soit en face ça a demandé un énorme effort/cout en pa ou que tout bêtement, vous vous êtes mal placés. Et dans ces deux cas vous "méritez" punition, et non pas un banal coup de 3pa.

(Me parlez pas de fuite, ça serait se foutre du monde de se défendre sur ce sort qui est un total abus)
Citation :
Publié par Extraitame
@Accro : Si tu ne vois pas en quoi le fait de devoir s'équiper d'un trophée esquive PM contre une classe de tapeur est problématique, je te suggère fortement de revoir ta définition de RPG.
Sinon lol ta deuxième phrase, j'avais oublié que les trophées c'était "immunité à tout retrait pm"
Et sinon s'équiper de trophées rés contre une classe de soin (Eni) c'est normal ? S'équiper de trophée stats quand on est une classe d'invocateur/soutien (Osa) c'est normal ?
La beauté de Dofus c'est le choix. Un Osa peut se mettre en Brouce full force, taper fort au Reine et à Fouet, du coup il soignera pas.
Si un Cra se met en Glours, investit tout en sagesse et en vita et met des trophées retrait PM, je suis désolé mais NON il ne tapera pas fort. Une expiation à 800 nécessitant 7 tours de préparation, voire un lancer dans le vide et des PA en boost c'est largement pas du bourrinage.
Et inversement contre un Cra en Brouce full force, tu mets un trophée esquive PM et tu perds 1 PM par tour maximum (et encore), par contre il te tapera tellement fort qu'il faudra pouvoir encaisser.
C'est ce que j'aime chez le Cra : il peut faire ce qu'on veut lui faire faire si on lui met le stuff adéquat. Bourrinage : possible. Légu PM : possible. Légu PA : possible. Soutien : possible. Harcèlement : possible. Tout en même temps : pas possible.
et avec les obji/dd camé,tu tire au des pour savoir ce que spécialise le cra en face,vive le tactical!

il peut pas faire tout en même temps,mais il peut entraver/dd en même temps(du harcèlement c'est du damage deal par définissions,tu est pas obliger de balancer du 15 000/sort pour être un dd) vu que ses sorts d'entrave ont des ligne de dégât. c'est pas du dd pur,mais arracher 300pv/0tour,si tu legumise tellement que l'autre ne peut pas répondre,c'est toujours 300/tour de +

comme il peut tout faire,et qu'on ne peut deviner sa spé(a 2M5 les 2 obji,c'est pas non plus de l'opti ultime) on est donc censé pouvoir bloquer toute ses spé?
et tout les contres possible peuvent aussi est contré par le cra(il ne peut pas contrer tous ses nemesis en même temps,je suis d'accord,mais il peut tres bien avoir un contre contre chacun de ses nemesis)
flood invoc? il a explo qui est un des sorts de zone les plus souple d'utilisation.
bouclier/protection : c'est un dd,il peut passer au dessus(si il le peut pas,personne le peut,a part le iop peut être...)
tentative de ral pa/pm? si il est spé entraveur,il aura une bonne esquive(quand tu vois un xel tu met pas un trophé +esc pm -esc pa,et a par le sadi,ya pas grand modne qui peut faire les deux efficacement)
erosion? en quoi c'est un contre au cra? il a 1sort de regen a po mini et 1/tour
jusqu'au 170,et meme passé ca c'est pas la mega folie niveau regen
le tacler? pas de chance,c'est un cra agi, ou tu l'a pas suffisamment bloqué et il te dégage avec dispé(3pa pour se dégager,faut se dire que l'autre en a payer + pour le bloquer 95% du temps)

donc soit le cra est spé dans un truc,et tu tire au des pour le contrer/t'en protéger, soit il est en stuff mix,et il sera certe moins efficace,mais pourra cibler tes faiblesse...

en fait le contre du cra,c'est un autre cra
ça va aussi dans l'autre sens, le Crâ ne peut pas savoir quel équipement l'adversaire a choisi (esquives ou res)

On peut sans doutes pas facilement esquiver les dégâts que ses sorts occasionnent, mais avec des esquives on s'assure au moins de ne pas trop perdre de Pa/Pm et d'avoir une plus grande chance d'atteindre le Crâ

Dernière modification par Accromangas ; 09/05/2013 à 20h23.
Ce que peu de gens prennent en compte quand ils crient au nerf crâ, c'est qu'on a quand même des contraintes de portée non négligeables, une expia à 8 mini, ça reste tendu à placer, de même pour absorbante/destructrice ou puni qui nous OBLIGENT à être loin (voir en ligne pour poser une persé/ralentissante). On est vite comme des cons face quand on a pas d'autre choix que de taper aux sorts au cac (pire encore si mono-élément).

Autre chose, nos boosts ! Tout le monde aime à dire qu'ils sont cheatés mais ils oublient qu'ils ne durent que 3 tours et donc qu'on ne pose pas nos flèches à bonus tout le temps full boost.

Enfin, nos paliers. Ils ne me posent pas de problème personnellement mais ils faut savoir qu'un crâ multi ne pourra pas se doter de 500 dans chaque stat et donc qu'il faut un équipement bien optimisé pour pouvoir rivaliser avec d'autres classes niveau dégâts si on veut utiliser plus de 3 sorts. Nous pouvons monter facilement les voies terre et feu mais les voies air et eau coutent cher (chance n'est même pas montable: 5pts>80 chance).Ne parlons même pas de l'investissement en sagesse qui est obligatoire pour tout crâ qui veut se servir de des sorts d'entrave.

=> Donc non, le crâ n'est pas abusé à l'état actuel. Il est polyvalent mais impossible d'être un excellent DD* et entraveur à la fois.
Citation :
Publié par phyl-thaytunn
Ce que peu de gens prennent en compte quand ils crient au nerf crâ, c'est qu'on a quand même des contraintes de portée non négligeables, une expia à 8 mini, ça reste tendu à placer, de même pour absorbante/destructrice ou puni qui nous OBLIGENT à être loin (voir en ligne pour poser une persé/ralentissante). On est vite comme des cons face quand on a pas d'autre choix que de taper aux sorts au cac (pire encore si mono-élément).
C'est pas comme si c'était hyper simple pour vous d'être eloigné d'un adversaire hein. Ah, ouais, parfois vous devez utiliser 3/4 pa pour vous eloigner, trop dur. L'autre en face prendra 2 tour pour revenir à portée de ses sorts pour t'atteindre.

Autre chose, nos boosts ! Tout le monde aime à dire qu'ils sont cheatés mais ils oublient qu'ils ne durent que 3 tours et donc qu'on ne pose pas nos flèches à bonus tout le temps full boost.

Encore une fois, vous avez des sorts PRESQUE aussi bon que ceux d'un iop. Et quand t'as 50dom/290% a 20po de l'adversaire et que tu lui fous 2 harcelante a 250 grace à ces boosts, sans que l'autre puisse te toucher, c'est juste pas normal quand t'es pas spé air.
Enfin, nos paliers. Ils ne me posent pas de problème personnellement mais ils faut savoir qu'un crâ multi ne pourra pas se doter de 500 dans chaque stat et donc qu'il faut un équipement bien optimisé pour pouvoir rivaliser avec d'autres classes niveau dégâts si on veut utiliser plus de 3 sorts. Nous pouvons monter facilement les voies terre et feu mais les voies air et eau coutent cher (chance n'est même pas montable: 5pts>80 chance).Ne parlons même pas de l'investissement en sagesse qui est obligatoire pour tout crâ qui veut se servir de des sorts d'entrave.

Les paliers y'en a des merdiques pour tout le monde. Enu feu, éni eau/air, iop air/feu, bref, c'est pareil pour tout le monde, sauf que certains n'ont pas de boost.
=> Donc non, le crâ n'est pas abusé à l'état actuel. Il est polyvalent mais impossible d'être un excellent DD* et entraveur à la fois.

Bah par exemple quand tu claques une rall a 200/300 en virant 2pa ( esquivable, mais quand même) c'est un peu abusé de taper ET d'entraver autant. Pareil pour la cinglante, c'est pas compliqué de depasser les 200 avec. Ou les 100/150 à l'immo.

Le cra est bien trop puissant, parce qu'il fait tout en même temps.

A la limite, l'expia/puni ça me fait même pas peur, suffit de pas faire trop faire le con si t'as une map potable.

A coté de ça, les dommages + effet à coté, c'est pas normal. Ou pas normal que ce soit seulement pour le cra ( et le steamer à moindre mesure)
.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés