Crâ - Équilibrage de classe

Fil fermé
Partager Rechercher
En même temps on t'oblige pas à profiter de tes sorts les plus tactiquement intéressants hein. Si tu veux juste cogner comme une brute, prends une Fuji et tape Air/Terre ...

Le fait est qu'actuellement, si tu veux être compétitif aussi bien en PvP qu'en PvM, faut savoir utiliser tout son panel de sort : taper correctement et entraver.
Ô miracle, le Crâ sait faire les deux, et Ô miracle, la Glourséleste lui permet d'être extraordinairement efficace en termes d'entrave, et d'être (très) bon en termes de dégâts.
Citation :
Publié par Limpe
Le fait est qu'actuellement, si tu veux être compétitif aussi bien en PvP qu'en PvM, faut savoir utiliser tout son panel de sort : taper correctement et entraver.
Ô miracle, le Crâ sait faire les deux, et Ô miracle, la Glourséleste lui permet d'être extraordinairement efficace en termes d'entrave, et d'être (très) bon en termes de dégâts.
Je pense que cette phrase résume parfaitement l'effet de la Glourseleste comparé aux autres équipements disponible.

Ceci dit il y a moyen d'être efficace dans les Dégât et Entrave avec d'autres équipement, mais ça oblige d'avoir à ce cassé plus la tête et probablement faire plus de dépense qu'une simple bête panoplie glourseleste + 2anneaux et cac.

Actuellement le retrait pm c'est pas évident de faire sans en pvp, en pvm sur les boss il faut également le sortir assez souvent, ça aide beaucoup si tu ne veux pas te prendre des dégâts chaque tour.
Le retrait pa est agréable mais on sais s'en passez, surtout dû au fait que certains monstres ont 50pa mais il leurs en suffisent de 3 pour frapper, en pvp dès que tu peu placer une ralentissante sur plusieurs ennemis c'est souvent rentable de faire une croix sur quelques dégâts supplémentaire pour empêcher à 2/3perso en face de faire au moins 1coup de moins.

L'entrave fait bien partie du jeu des cra, et il l'a toujours été, le tout est de savoir ne pas trop en faire tout en en faisant assez.
Hello,

je passais par là et j'ai lu un peu vos commentaires (j'ai pas tout lu, 50 pages s'fait beaucoup). Personnellement, je trouve les cra plutôt sympa pour le moment (mis à part qq changements qui seraient pas de trop sur magique/empoi ou la remise à 2 PA du tir éloigné).

Par contre, je suis tout à fait en désaccord avec vous quant aux panoplies que vous conseillez. Premièrement, le cra, s'il veut jouer multi-élément peut se permettre d'utiliser les 4 éléments. Et, de ce fait toutes les pano frigost ne conviennent pas de par leurs dommages élémentaires qui délaissent obligatoirement un élément. Mais, avec la MàJ 2.6, La panoplie ogivol peut s'avérer intéressante (je considère l'élément feu comme étant nul à chié à THL et largement sacrifiable). Il faudra encore attendre qq semaines pour avoir des retours de cette pano.

Pour ma part, je joue mon crâ à l'ancienne, c'est à dire krala/voile/solomonk, etc.. Comme je trouve le voile incontournable, j'ai préféré prendre les bottes xa plutôt que la cape et je dois dire que je n'en suis pas mécontent. Avec un grésilo neutre au CaC, les dégats sont largement convenable (monte à 8xx en CC boosté). On laisse donc les dom élémentaires de côtés et on peut taper dans tous les éléments avec une priorité pour la force. J'arrive à des puni/expia à 8xx, des abso à 450-500, etc.. Je trouve donc que le sacrifice d'un PM n'est pas très handicapant.

Après, à côté de cela, c'est certains qu'il n'y'a pas de bonus retrait PM (sauf du trophée), ni de resis critique et que les resist fixes laissent à désirer. Mais comme dit plus haut, le temps est aux sacrifices.

En espérant avoir aider
Bon jeu.
Pour ma part je suis également multi élément, les sorts feu et mes stats d'intelligence je les ai par défaut également (2item +intel, +do et +puissance (%do) en masse) et j'en fait mon dernier éléments.

Pour jouer réellement multi le stuff dit "old school" reste de loin l'un des plus intéressant (sans parler des retraits pa/pm) mais avec les dernières implantation il dois y avoir moyen de faire des mixte pour contenter tout les éléments.

La panoplie Ogivol est en effet très jolie, elle donne beaucoup de stats en plus de ça mais le gros point faible sera le manque de pm et la perte de po comparé à d'autres équipements.
Sans exo et juste avec botte et dinde +PM on est pile à 4pm ce qui fait vraiment juste arriver à THL (même si 4pm est jouable quand on y es habituer), le truc c'est que si on souhaite mettre une panoplie ventouse avec la panoplie ogivol (pour le gain en PA), il nous reste que l'arme pour remonter à 5pm (ou 4pm sans dinde).
Pour moi la panoplie Ogivol est intéressant sur un cra, mais pas entière, je pense que la plupart du temps on verra la coiffe remplacer le solomonk/coiffe glours (pour les cra qui ne sont pas déjà en panoplie glourseleste) et la cape remplacer éventuellement le voile.

Pour ma part je vais changer la coiffe, même si j'y perd 1po en remplaçant mon solomonk (exo) ou ma coiffe glours, ça me semble très intéressant avec le gain en vita/stat/sagesse.
La ceinture ne donne pas de PO, j'en perdrais du coup 2 en tout, du coup je garde ma rasboulaire.
La cape, j'ai la xa pour me permettre d'avoir le 12pa du coup je ne la mettrais pas non plus.
Si la panoplie entière ne retirerai pas de PM je l'aurai mise sans trop d'hésitation.
C'est vrai que la Panoplie Ogivol peut concurrencer les panoplies actuelles sur plusieurs points. Mais aujourd'hui pour PvP nous sommes encore obligé de porter une panoplie Old School qui reste la plus optimisée comme dit au dessus.

Alors que le jeu tend à ''remplacer'' le PvM par le PvP, on nous sort une panoplie tri-éléments à malus PM et sans résistances. J'attendais mieux.

Pis pour continuer sur l'élément feu, je l'utilise pas mal en PvM avec sa zone, certes c'est rarement utile en PvP.
Les CC, le multi-élémentarisme très facile grâce aux dommages non élémentaires par exemple.

Les résistances sont vraiment un point fort pour PvP. +/- 20% partout ce n'est pas rien, c'est d'ailleurs plus optimisé pour le PvP qu'un stuff avec à peine plus de dommages.
Juste à voir la Glours, pourquoi tout le monde râle par rapport au nerf?
Ok, mais même sans boosts tous les équipements auxquels j'ai pensé (quasiment que du vieux continent) j'avais une frappe de moumoule :/

En ce moment je suis en Glourseleste et j'en suis assez satisfait car je suis pas fanboy du rox terre.
Quand à la modif des res, à voir: de toute façon on peut pas parler de nerf vu que dans les deux cas avec un bon CAC bien baveux à 7xx-8xx en face tu verras pas grand chose changer...
Citation :
Publié par Kraters
Ok, mais même sans boosts tous les équipements auxquels j'ai pensé (quasiment que du vieux continent) j'avais une frappe de moumoule :/

En ce moment je suis en Glourseleste et j'en suis assez satisfait car je suis pas fanboy du rox terre.
Quand à la modif des res, à voir: de toute façon on peut pas parler de nerf vu que dans les deux cas avec un bon CAC bien baveux à 7xx-8xx en face tu verras pas grand chose changer...
Cra opti spam cac, t'as tout compris a la vie garçon.
T'as lu ça où que je disais que je spammais du CAC? Apprend à lire sérieux à chaque fois c'est pareil avec toi.
J'ai dit que je tapais moins fort en stuff vieux continent comparé à du glours ou du boréal par ex y a quoi que tu piges pas la dedans?
Et le "cac baveux" j'ai bien précisé que c'était en face...
Bah après le malus PM de la pano ogivol peut être rattrapé par une exo PM. Et, dans le cas où il y aurait un vulbis, on peut arriver à 12 PA/ 6 PM sans trop de sacrifices avec une pano krala, ce qui reste assez sympa. Là ou je trouve plutôt qu'elle est à la ramasse c'est au niveau des resist. Si on la couple à une krala, reste pas grand chose.

Pour ma part j'ai pas l'intention de sacrifier mon voile pour la cape ogivol. Pour la coiffe j'hésite seulement parce qu'y'a un PM sur mon solomonk.
franchement la pano ogivole je lma trouve vraiment sympa...
tu mets pano krala+ogivol+un exo PA et un exo PM et un dd emeraude/xx et paf t'es en 12/5 si ton cac c'est des lassays en plus (qui restent super à tous lvls) ben t'es en 12/6 avec de tres belles stats XD
J'y ai pensé aussi à mettre des lassay en cac ou une épée nice, si on veut des res, mais je trouve que ça reste inférieur à la glours, même pour le pvp..
Je pense que je tenterai ça malgré tout parce que expia/puni ça reste de la belle menace pour les types/mobs en face.
Le nerf de la glours, j'aurai presque tendance à penser que c'est pas si mal pour nous dans le sens où on joue de loin et surtout que nos adversaires n'auront plus les res non plus ! M'enfin, on a quand même un grand défaut pour le pvp, c'est qu'on ne peut pas se passer d'un mode multi et qu'on aura en face des classes qui roxxent en mono avec des nouvelle panos abusées...
Ou alors on va retourner sur un vieux mode full agi que je trouve personnellement à chier à jouer...
Citation :
Publié par lucifer67
franchement la pano ogivole je lma trouve vraiment sympa...
tu mets pano krala+ogivol+un exo PA et un exo PM et un dd emeraude/xx et paf t'es en 12/5 si ton cac c'est des lassays en plus (qui restent super à tous lvls) ben t'es en 12/6 avec de tres belles stats XD
Tu te trimballes au 199/200 avec des lassays, bien joué tu va aller loin toi.
Citation :
Publié par Dewey
C'est parler pour rien dire, en plus tu te contredis sur un autre de tes messages acerbes envoyés un peu plus tôt sur un autre fil, et taillant le "cra spam CAC"...

Les couteaux à champignons sont de niveau 187 et sont équivalents aux Lassays qui sont plus que respectables à tous les niveaux... Lucifer en parlait simplement pour son bonus PM et n'avançait pas l'argument du roxx...
Donc sois un peu moins incisif dans tes propos, on se sent vraiment agressé chaque fois que t'en sors une.
Citation :
Publié par Dewey
Cra opti spam cac, t'as tout compris a la vie garçon.
Citation :
Publié par Dewey

Owned par le Monsieur du dessus.
Citation :
Publié par Dewey
dewey est un troll connus pourtant, nice pull !
Venant de toi cela ne m'étonne pas vu que chacune de tes interventions vise à rabaisser les autres...

Maintenant pour la pano tri-élément, elle pourrait être jouable pour les personnes décidées à laisser tomber leurs sorts feu, mais que ce soit dans les petits combats remplis de petits monstres ou sur de petites map, jouer sans l'élément feu (ou à son strict minimum) est quasi ingérable, ou très très très long, pour peu qu'en plus on nous enlève de la po.
Par contre c'est vrai que thl celui-ci aurait besoin d'une réhausse (je pense en particulier au niveau 6 d'explo).
Citation :
Publié par Etron-sensei

... (et on peut jouer les 4éléments en ogivol, suffit de s'intéresser plus de 5 minutes aux nouveau objets)
C'est trop demander pour la majorité.
Bah personnellement l'élément feu j'trouve qu'il sert juste à farm des petits mobs. Après tu sais qu'y'a toujours la flèche ralentissante et l'OdT en zone (certes plus limités mais reste bon quand même).

Pour ce qui est de jouer l'élément feu avec l'ogivol... On doit pas regarder la même pano. Y'a aucun dom feu, pas une seule stats intel et même pas 1% de do sur cette pano. Après oui tu peux taper un minimum grâce à la krala, mais à mon avis ce sera assez ridicule.
Si c'est juste pour profiter d'une zone de 5 cases en PvM, on n'est pas obligé de taper autant qu'un vrai Multi-éléments.
Ou alors rattraper ces dommages manquant grâce aux nouveaux items exclusivement Intell si on veut vraiment taper sur 4 éléments.
À titre personnel je me vois mal me passer de l'élément feu, alors que terre ça me dérange absolument pas... Certes Explo tape pas des masses surtout aux extrémités de la rondelle, mais c'est toujours sympa la zone, comme pour l'élément eau! Autant explosive a le mérite d'être facile à placer, autant ralentissante faut avoir le flair, y a toujours un petit malin ou un mur dans ma ligne :/ mais quand je la place les dégâts et le retrait de PA est vraiment jouissif ^^
Et donc du coup on joue explo quand on peut pas faire mieux...
Citation :
Publié par nielk
Bah personnellement l'élément feu j'trouve qu'il sert juste à farm des petits mobs. Après tu sais qu'y'a toujours la flèche ralentissante et l'OdT en zone (certes plus limités mais reste bon quand même).

Pour ce qui est de jouer l'élément feu avec l'ogivol... On doit pas regarder la même pano. Y'a aucun dom feu, pas une seule stats intel et même pas 1% de do sur cette pano. Après oui tu peux taper un minimum grâce à la krala, mais à mon avis ce sera assez ridicule.
Ogivol c'est 3 items en fait. personellement j'ai réussi à monter à 350 intel et +50 do feu en choisissant correctement les items à côté. faut juste bien regarder
Après la panoplie Ogivol, si tu veux gardé un minimum de PM sans exo et garder la pano ventouse à coté c'est vite la croix et la bannière. C'est une bonne panoplie si on est prêt à mettre une dinde pm ou cac pm pour garder 4/5pm (suivant exo).
Je pense que c'est pensé pour en effet. Après, avec un vulbis ça facilite le truc, mais bon c'est pas un dofus à mettre dans un stuff "basique".

Après la panoplie apporte tellement de stat/sagesse et laisse assez de slot équipement pour mettre des item +PM (anneau, amulette) pour rattraper la perte. Personellement j'y réfléchierai par la suite mais, je pense, qu'une amulette Glours sera l'objet le plus apprécier pour compléter cette panoplie, même si le PA de la ventouse est attirant, rester en 4pm avec dinde sans exo limite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés