Crâ - Équilibrage de classe

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Absolument pas d'accord !

Le Crâ actuel est bon, bien meilleur que celui d'avant où tout ce jouait sur un dé .
Il lui reste quelques tares tel que punitive , flèche glacé , tir éloigné , Maitrise de l'arc...mais cela reste des défauts mineurs en comparaison !

Il a toujours eu un rôle de combattant à distance et de gestion du champ de bataille ; ce qu'il fait actuellement .
De moi, page 14 du sujet , AZ n'était même pas là.

2 page avant mais pas de la même année (2010), j'avais fait une proposition complète. https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post21554226
Mais à ce moment là, le Crâ n'était pas le même qu'aujourd'hui, de même que les autres classes et les choix de spécialisations via équipements.

Donc ,t'es accusation de Fan boyisme , tu te les gardes . e

Arrête de te victimiser , tu ne fais que dé-crédibilisé le peu qu'il reste de tes propos.

Az n'a pas apporter d'idée à proprement parlé, seulement son expérience de joueur aguerris et personne ici ne peut dire le contraire (très bon en koli et fais des solotage de donjons) .
Qu'il soit d'Ankama est une chose , mais il a clairement dit qu'il venait en simple joueur (il n'est même pas game designer), donc inutile de s'attaquer à Ankama à travers lui ( ce que certains font ouvertement) .
Niveau manque de respect, je trouve ça abject de mon point de vue d'essayer de profiter à ce point d'un statut.

Pour moi, il est juste un personne affirmant que le Crâ n'a pas de problème de façon explicite et juste, tout comme Fecaféïné ou Himawari (pas de liste hein)
et d'autre qui cherche raisonnablement (coucou papy-venerable ) .

Mais toi, tu te ne fais que te plaindre sur des choses qui n'existent pas en déformant les propos des gens qui te répondent, tu trouve ça intéressant?

Même Shillok qui veut que ça change (même si moi, personnellement , je ne suis pas d'accord avec lui) ne procède pas comme ça et essai de prouver sa bonne foi avec des arguments plus frappant que des ouin ouin !


BREF , arrête de poster ta frustration et envoi des trucs plus intéressants, parce que si c'est pour continuer comme ça, c'est pas la peine et on va encore avoir 15 pages de plus pour rien ( OUI passer de 15 à 40+ pages en quelques jours rien que par du whinage , noyant ainsi tout effort pour faire avancer le débat, y a de quoi dégoûté).
Citation :
Publié par Hapero
Les teams autowin (shatofulike/fan) ne comportent que très très rarement un cra de base.
Comme ça a été dit, ça n'a rien a voir avec le Cra cette remarque.

Perso mon Cra à toujours été mon personnage principale (depuis la béta :x), il a toujours été le centre de ma team, et maintenant, si je le retire (très probablement dû au fait que c'est l'un de mes perso les mieux optimisé et que j'y suis habituer), j'aurai du mal a faire mes combats.
Personnellement dans ma team de 7 perso (Accessoirement 8 quand j'ai besoin d'un panda pour des donjon où ils sont - quasi - obligatoire (cf N et l'avant dernière salle)) il n'y a ni feca, ni sacri, ni iop kolair, ni osa et pourtant je suis dans le même cas que la plupart des team, je peu réussir tout les donjons du jeux.

Si les gens ne prennent pas de Cra c'est car ils ne connaissent pas assez bien leurs utilités et qu'il ont été "jeter" de beaucoup de team depuis qu'il n'y a plus de pm non esquivable et ont été remplacer souvent par des Sadi qui sont actuellement les meilleurs entraveur PM d'après moi.


Actuellement pour moi les soucis qu'on peu trouver chez le cra c'est la dépendance au retrait PM, si tu n'est pas en glours ou fuji ça devient vite chaud de ce battre contre des boss qui ont 80-90 esquive :/ Passez cinglante 1pm non esquivable + 2esquivable a été pas mal demander quand le sort à été modifier, pour les perso qui ne cumule pas un très grand nombre de retrait, les sorts à retrait pm est souvent peu rentable, pour ceux qui en ont plus de 100 ça ne changera probablement pas énormément de chose.
La PO minimal de Glacé qui a tout simplement tuer le sort d'après moi.

Concernant l’empoisonnée, ayant un minimum de force et de +do je la trouve très intéressante, 3pa et frappe sur 2tours, mais il est vrai qu'on est souvent tenté de balancer une cinglante ou glacée à la place pour viré pa ou pm, ajouter un petit effet pourrait être intéressant pour amener les joueurs à la jouer un peu plus (Perso sur jiva je n'ai croisé qu'une seule autre personne la jouer à l'heure actuelle).

Concernant les relance de punitive et expiation je les trouve actuellement très bien. Le truc avec les sorts cra, c'est qu'on voit toujours les dégâts sur du mono élément et full boost, ce qui amène a dire soit que le cra est trop puissant avec ces sorts, soit qu'il est trop nul si il fait pas plus de 3 000 avec l'une de ses flèche :/ ça as toujours été le soucis de toute manière, réfléchir d'un point de vu multi élémentaire en intégrant des dégâts de mono élément.
Les relances des sorts ne sont pas si puissante que ça d'après moi quand on prend en compte qu'il faut prendre soin d'alimenter les relances, punitive ça fait 4pa à utilisé tout les 2tours et expia 4pa tout les 3tours si on veux faire des dégâts correct avec d'un point de vu continue, sinon ils ne sont pas beaucoup plus haut que ceux de Destructrice.

En résumer le cra est pour moi une très bonne classe et assez équilibré, il y a juste quelques incohérence que je trouve bizarre (po mini glacé mais pas magique par exemple), mais rien de très révolutionnaire.
Autre incohérence (cf.: post du dessus), le fait d'avoir fait passer la PO minimale de 5 à 6 sur Absorbante. Ok c'était pour s'aligner sur Punitive, mais ça a un peu fait de mal au gameplay cra air, vu qu'ils peuvent plus enchaîner recul et absorbante.
D'après ce que j'ai compris on veut nous faire jouer multi élément, mais j'en reviens toujours au même point, avec des paliers différents c'est difficile d'obtenir quelque chose de stable. C'est pour ça que l'idée de Shillok d'un sort multi en complément (style persécutrice qui est vraiment le sort le plus rentable niveau rox/PA) serait pas mauvaise (mais je pense qu'on peut se frotter vu la tête des nouvelles panos :s)
Pour rebondir sur l’empoisonnée, je vous fait part d'une idée qui m'est venue:

Comment rapprocher ce sort du gameplay Crâ? C'est à dire, comment le rattacher à une stratégie de fuite continue? En le liant à cette fuite. Actuellement, le principe des poisons n'est pas tant de faire des dégâts sur deux tours en ne s'exposant potentiellement qu'un seul tour, mais de passer à travers les armures, chose qui n'est pas dans le gameplay du Crâ, et qui est donc mal faite.

C'est pourquoi je propose les deux modifications suivantes:

_Afin de garder la petite possibilité anecdotique de frappe à travers les boucliers, passer une ligne de dégâts sur un tour en poison sur enflammée, symbolisant un "embrasement" de la cible.

_Pour remplacer la flèche empoisonnée, faire un sort mettant un buff de un (ou deux tours en cc?) sur la cible, la mettant dans un état si on la pousse, ou si on lui retire des Pm ou des Po (un peux comme le Glours). Cet état mettrait une ligne de dégâts fixes évoluant avec le niveau (comme prévention) et pas en poisons (sinon 'vlà les baffes à travers les protections). En gros un sort comme Rekop, mais géré comme un état du Glours (sauf retrait Pa qui pour moi n'est pas primordial dans la fuite du Crâ). Pour placer ce sort dans un contexte de fuite, il aurait une portée maximale fixe de 6 (portée à laquelle on peut atteindre le Crâ avec ses Pm). Fixe pour ne pas qu'elle favorise trop l'entrave à l'autre bout de la carte en ajoutant des dégâts à une situation déjà pénible.
Je ne suis pas fan de la proposition de l’empoisonnée, si tout de même un jour on arrive a un sort de ce type, il faudra prévoir une limite d'effet max.

Le "poison" sur l’enflammée pourquoi pas, mais dans ce cas il faudra revoir les 5cases de zone.
Ou alors, remplacer les flèche empoisonnée et glacée, toutes les 2 étant trop peu utilisées.

Créer une flèche infligeant un malus vita insoignable à la place de dégâts passant à travers les armures. Ça profiterait à toute l'équipe, améliorant sa synergie avec les autres classes si souvent dénoncée.

Une autre flèche, claquée sur le modèle du Féca créerait un glyphe retirant 2,3 PAs sur 2 tours par exemple. Rendant le coté entrave du Crâ meilleur qu'il ne l'était avec Flèche Glacée.
Citation :
Publié par Tetra
Ou alors, remplacer glacée, étant trop peu utilisée.
Je sais pas où tu as vu ça, personnellement je l'utilisais très fréquemment, et la grosse majorité des amis crâ que j'ai l'utilisent aussi.

Empoisonnée je dis pas. Une flèche avec un malus de vie insoignable peut être une bonne idée je trouve aussi, on rejoint les autres DD comme ça.
Citation :
Publié par 'Az
Il ne fallait pas voir ce message comme une provocation.

En fait, je veux juste dire que la dépendance Cra de ses buffs est quelque chose qui est parfaitement voulu afin de granulariser son jeu et imposer des phases orientés dégâts, et d'autre plus orienté entraves (ou dégâts plus faibles). Modifier ça, c'est dénaturer la classe tel qu'elle est actuellement.

Donc, si c'est un point du gameplay qui rebute, il vaut mieux s'orienter vers des classes qui offrent des dégâts constants et réguliers.
J'en profite pour au passage rappeler que c'est ce que nous voulons pour les Xélors depuis un bon moment (concernant l'entrave PA).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
J'en profite pour au passage rappeler que c'est ce que nous voulons pour les Xélors depuis un bon moment (concernant l'entrave PA).
T'auras fini par le placer ton whine sur les xelors quand même. Lolant quoi.
Citation :
Publié par Ayu'
Je sais pas où tu as vu ça, personnellement je l'utilisais très fréquemment, et la grosse majorité des amis crâ que j'ai l'utilisent aussi.

Empoisonnée je dis pas. Une flèche avec un malus de vie insoignable peut être une bonne idée je trouve aussi, on rejoint les autres DD comme ça.
Idem, j'ai plus tendance à placer une glacée quand il me reste 3PA, alors que justement enflammée je l'ai laissée niveau 1.
Zafiro : j'aime pas du tout toutes tes propositions, trop long de tout reprendre, mais on a l'impression que le crâ devrait changer du tout au tout !

(en passant, essayer de rester sur le débat, pas d'attaque perso ni rien, si on doit réfuter un truc on le fait calmement et on ne s'énerve pas, 'fin ça vous le savez )

Ajouter l'effet "enflammé" à flèche enflammée pour moi revient à faire destructrice+empoisonné en même temps dans un même sort …
Ou alors un effet "enflammé" qui se base par sur l'intel ou sur les +dmg, fin je vois pas trop …
Je suis multi à dominance feu (300intel de base) et j'ai enflammé lvl 6, couplé à tir puissant ça tape pareil que explosive : parfait pour les perso alignés/cachés, sans compté le recul de une case !
Je vois vraiment pas ce qu'on lui reproche !

Pour cinglante on tourne en rond …
Pourquoi mettre des inesquivable dessus et par sur maladresse, ou sur les sorts qui retire PA ? …

Inversement des CD expi/puni, mouais, moi je trouvais ça normal les CD comme ça vu l'effet que expi a !
(coucou aux eca/iop/sacri à distance qui peuvent rien faire)

En parlant de constance des dégâts, magique est très stables, Tir puissant pour moi c'est un plus, pas un boost obligatoire …
Tu tapes pas mal sans ! Tu tapes moyens mais vu les effets que cela a, ça reste super cool !

Mettre les sorts eau pour les PA, Air pour les déplacement etc, ça voudrait dire : tout changer dans le crâ, ça ferait mal pour ceux qui aiment pas le changement, non ?
(je pense aux personnes comme moi qui joue crâ depuis plusieurs années et qui ont mis du temps à le monter (pour finalement tout recommencer avec une autre classe ?) )

(C'est vrai que le débat n'avance pas trop, car le crâ est comme on l'a dit mille fois assez équilibré à part glacée et empoissonnée qui doivent avoir une rehausse, du coup, parler des autres sorts c'est limite inutile …)
(Concernant les paliers, j'avais pas vu le côté "impossible de différencier parcho ou pas", merci de m'avoir éclairé !)
Pour l'histoire des parchos je vois vraiment pas où est le problème: t'es à 101, t'es à 101, point... Y a juste à changer les valeurs des points de caractéristiques mais que ce soit 3/1 ou 5/1 après ça bougera pas non?
Citation :
Publié par Dewey
T'auras fini par le placer ton whine sur les xelors quand même. Lolant quoi.
Peut-être que si tu réfléchissais au moins un quart de seconde avant de poster, tu verrais que ce que je demande est dans l'intérêt général, et pas dans l'intérêt des Xélors (au contraire).
Citation :
Publié par Zafiro
De moi, page 14 du sujet , AZ n'était même pas là.

2 page avant mais pas de la même année (2010), j'avais fait une proposition complète. https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post21554226
Mais à ce moment là, le Crâ n'était pas le même qu'aujourd'hui, de même que les autres classes et les choix de spécialisations via équipements.

Donc ,t'es accusation de Fan boyisme , tu te les gardes . e

Arrête de te victimiser , tu ne fais que dé-crédibilisé le peu qu'il reste de tes propos.

Az n'a pas apporter d'idée à proprement parlé, seulement son expérience de joueur aguerris et personne ici ne peut dire le contraire (très bon en koli et fais des solotage de donjons) .
Qu'il soit d'Ankama est une chose , mais il a clairement dit qu'il venait en simple joueur (il n'est même pas game designer), donc inutile de s'attaquer à Ankama à travers lui ( ce que certains font ouvertement) .
Niveau manque de respect, je trouve ça abject de mon point de vue d'essayer de profiter à ce point d'un statut.

Pour moi, il est juste un personne affirmant que le Crâ n'a pas de problème de façon explicite et juste, tout comme Fecaféïné ou Himawari (pas de liste hein)
et d'autre qui cherche raisonnablement (coucou papy-venerable ) .

Mais toi, tu te ne fais que te plaindre sur des choses qui n'existent pas en déformant les propos des gens qui te répondent, tu trouve ça intéressant?

Même Shillok qui veut que ça change (même si moi, personnellement , je ne suis pas d'accord avec lui) ne procède pas comme ça et essai de prouver sa bonne foi avec des arguments plus frappant que des ouin ouin !


BREF , arrête de poster ta frustration et envoi des trucs plus intéressants, parce que si c'est pour continuer comme ça, c'est pas la peine et on va encore avoir 15 pages de plus pour rien ( OUI passer de 15 à 40+ pages en quelques jours rien que par du whinage , noyant ainsi tout effort pour faire avancer le débat, y a de quoi dégoûté).
Et tu me parles de respect? Tu viens de dire quelques messages plus haut que je dis des "conneries".
Tu m'insultes a tout va alors que c'est simplement mon avis et que j'ai le droit de m'exprimer, chose que tu ne sais faire sans me dire que je suis "frustré" et que je ne poste que des "ouin-ouin".
Il faut arreter d'agresser les gens qui ne sont pas d'accord avec toi. Tu as le droit de me critiquer tout en restant poli (ce que fait Az' particulierement bien, et ce dont tu devrais prendre des leçons).
Fait avancer le débat ou tais toi si t'as tout dit "page 14 avant que Az' il a posté".
Jorota
@
Citation :
Zafiro : j'aime pas du tout toutes tes propositions, trop long de tout reprendre, mais on a l'impression que le crâ devrait changer du tout au tout !
http://i277.photobucket.com/albums/kk41/liliummyako/1195418001962np7zc1.png
Plus sérieusement, 2010 , ça fait un peu vieux, ce n'est plus d'actualité.

Citation :
(en passant, essayer de rester sur le débat, pas d'attaque perso ni rien, si on doit réfuter un truc on le fait calmement et on ne s'énerve pas, 'fin ça vous le savez )
Pas facile lorsque l'on a un paquet de pleurnichards qui te pourrissent un sujet en moins de deux en noyant les interventions de posteur plus sensée .

Citation :
Ajouter l'effet "enflammé" à flèche enflammée pour moi revient à faire destructrice+empoisonné en même temps dans un même sort …
Ou alors un effet "enflammé" qui se base par sur l'intel ou sur les +dmg, fin je vois pas trop …
Je suis multi à dominance feu (300intel de base) et j'ai enflammé lvl 6, couplé à tir puissant ça tape pareil que explosive : parfait pour les perso alignés/cachés, sans compté le recul de une case !
Je vois vraiment pas ce qu'on lui reproche !
Elle n'est pas mauvaise mais souffre de 3 concurrentes très sérieuses.

*Explo pour 4 PA , frappe identique pour une zone supérieur et un lancé facile.
*Magique pour 4 PA , Frappe sensiblement égale mais à plus longue distance, vol de PO et sans contrainte de ligne.
*Persécutrice pour 3PA , dommage très largement supérieur et il est possible d'en cumuler 2 +recul , rendant tout combo avec enflammé plus faible.

Résultat, la flêche est boudé, et à raison !
Les cas où elle s'avère utile sont rare et en particulier avec dispersion lvl 6 .


Personnellement, j'aimerai bien voir l'effet enflammé ajouté sur cette flêche, voir la transformé en une bonne grosse bastos aka pulsar , capable de dire: "hey vous mettez pas en ligne face à un crâ , bande de fou de la tête !" et renforçant son coté DD tout en ayant un attrait support .

6PA PO: 6-8 zone 4 case en ligne
+15%vie insoignable , 30-36 feu , repousse de 1 case , 10 feu(2t)
//
+15%vie insoignable , 39-45 feu , repousse de 1 case , 12 feu(2t)

On en a pas spécialement besoin aujourd'hui, mais c'est vrai que redonner un certain intérêt à cette mal-aimée serait de bon goût.
L'empoisonnée est elle aussi peu apprécié, mais je trouve cela assez peu justifié , elle est plus dans une optique : "Je te frappe et je te contrôle."

Une Destructrice frappe plus fort mais son coût de 4PA la rend moyenne pour faire du contrôle.

Un combo typique full contrôle mais gardant du DD
: Empoisonnée + immobilisante +cinglante+recul = 12PA
5 lignes de dommages, donc parfait pour les +dommages (miam MA) et un contrôle diabolique de la victime.


Citation :
Pour cinglante on tourne en rond …
Pourquoi mettre des inesquivable dessus et par sur maladresse, ou sur les sorts qui retire PA ? …
Elle cogne , en plus ! Pareil, je ne vois pas l'intérêt.


Citation :
Inversement des CD expi/puni, mouais, moi je trouvais ça normal les CD comme ça vu l'effet que expi a !
(coucou aux eca/iop/sacri à distance qui peuvent rien faire)
Un sacrieur....il va t'invoquer une marée d'épée volante ; y a que l'éca et le Iop qui la subissent cette flêche, les autres s'en tape royalement, au mieux, c'est 1 tour de gagné.



Citation :
En parlant de constance des dégâts, magique est très stables, Tir puissant pour moi c'est un plus, pas un boost obligatoire …
Tu tapes pas mal sans ! Tu tapes moyens mais vu les effets que cela a, ça reste super cool !
On a les dommages les plus stable du jeu ! Un très bon point .
Tir puissant n'est utile que sur punitive et expiation (ou destru/abso CC) , sinon MA lui est supérieur.
(d'ailleurs , je recommande l'anneau de classe qui est merveilleux sur un Crâ)


Citation :
Mettre les sorts eau pour les PA, Air pour les déplacement etc, ça voudrait dire : tout changer dans le crâ, ça ferait mal pour ceux qui aiment pas le changement, non ?
(je pense aux personnes comme moi qui joue crâ depuis plusieurs années et qui ont mis du temps à le monter (pour finalement tout recommencer avec une autre classe ?) )
Come at me bro , 6 ans que je joue crâ, j'ai pas peur du changement, surtout s'il est bien foutus =) .


(Concernant les paliers, j'avais pas vu le côté "impossible de différencier parcho ou pas", merci de m'avoir éclairé !)

Ce serait vraiment bien que cela arrive un jour d'ailleurs....
Zafiro : pourquoi tu reposts tes propositions alors ?

C'est vrai qu'enflammé est utile que lorsqu'on ne peut pas utiliser explo (les 5cases d'enflammé quoi) ou pour placer (une case, pas deux avec dispe ni quatre avec recul) …
C'est l'un des rares sorts puissant qu'on peut utiliser au cac (ou presque) !
(Perso moi je l'utilise beaucoup, par exemple en koli, je tacle pas : paf enflammé et trois coups de houffe, ça reste puissant ! Sinon pvm, enflammé+recul+imo LE mob reste long et s'en prend plein la face)

L'idée de changement n'est pas mauvaise, c'est équilibré, mais 6PA … mouais … du coup je me demande si c'est pas "trop" (je pense aux personnes qui jouent pas 10/12PA) mais après réduire le coup en PA rendrait le sort cheat …
Car là pour 6Pa tu fais une tempête de iop + deux glacée (sans la perte de PA), alors si t'es boost TP et MdA, ça fait mal !
Mais quand tu mets PO 6-8, ça veut dire PO mini de 6 et max de 8 ?
On risque pas de l'utiliser souvent =/
Qu'en pense les autres ?

Et justement expi evite la transpo du sacri, fin après faut une bonne map aussi !

Je sais pas depuis combien de temps je joue, sûrement 4-5ans, et un changement m'embêterait ! J'ai pas du tout envie d'un changement tout au tout sur le cra ! Faudrai re-apprendre à jouer avec, c'est long ça !
Concernant enflammée, pour moi c'est un sort utile.

Maintenant, tant qu'il n'y aura pas un équilibrage de certaines classes, on se sentira bien souvent impuissants dans certains situations, tout comme d'autres classes.

Là je parle des compo et de quelques classes bien particulières.

Autant expiation et même dispersion demandent une ligne de vue pour être lancées, autant la plupart des sorts de déplacement n'en demandent pas.

Qu'un feca de 50 niveau de moins que nous, après avoir fait ses armures bien planqué derrière un obstacle, se téléporte près de nous pour nous cac, est-ce bien normal? Qu'il puisse cac tout en étant parfaitement protégé, il y a un soucis, non?

On doit riposter avec empoisonnée (-50 vita non boost et 150 full boost)? Nos cac multi-lignes ne servent à rien contre les armures.

Il est facile de dire "il est toujours possible de faire recul, etc"...ben non c'est pas toujours possible et au bout d'un tour de cac, il ne reste pas assez de vita pour tenir longtemps (surtout quand il y a des donneurs de pa en face).

Et que dire du sacri qui te coop là encore sans avoir besoin de ligne de vue?

Même chose pour le xel qui n'hésite pas lui non plus.

Entre des sorts de déplacement sans ligne de vue, des sorts de protection qui permettent en toute impunité d'utiliser son cac, la plupart du temps on ne peut pas faire grand-chose.

Recul = déjà 4 pa et limité à 1 par cible. Pour 2 pa le iop utilise inti de façon illimitée (d'ailleurs pratique pour lutter contre les armures).

La question se pose de savoir si notre expiation ou notre empoisonnée sont suffisants pour permettre de combattre à armes égales.

Le bon sens voudrait que les personnages sous armures ou protections diverses soient dans l'impossibilité d'utiliser un cac.

On peut remarquer aussi que la griffe joueuse de l'eca, qui tape globalement comme une destructrice, mais en zone, se lance en ligne bien-sur mais sans avoir besoin de ligne de vue, et sans toucher les alliés. Pour une classe ayant des sorts de déplacement à 1 pa (et pouvant se donner de nombreux pa/pm), il est facile de se mettre en ligne, et de taper, bien protéger derrière des obstacles.

Quand au panda, vous avez déjà tenté de leur enlever des pm ou de la po? Picole pour 1 pa et le panda retrouve ses pm et sa po.

Sentiment d'impuissance trop souvent en fait devant les trop grandes possibilités de certaines classes. Quand aux compo sacri/feca/osa, zobal, eca ou autre, c'est encore pire.

Visiblement rien n'est fait pour équilibrer cela, ce qui veut dire que d'après les dev, c'est tout à fait équilibré?

Dans ce cas là il vaut mieux effectivement laisser tomber les cra.
Le feca ne peut se téléporter qu'avec un cooldown élevé. Le reste du temps, il le passe sans sorts de déplacements et ne fait rien une fois taupé et sans PM. La question est d'arriver à passer ses armures plus souvent qu'il n'arrive à taper occasionnellement.

Le sacri, il a beau invoquer comme un barbare et coop ses invocs, une fois à 2pm il représente plus une grande menance. Il faut l'entraver lourdement en s'assurant de ne pas prendre trop de dégâts occasionnels (flamiche, etc...) et a cogner suffisamment fort pour passer au dessus de la regen. Le combat est long et la moindre bêtise est fatale mais ça passe, même contre des 200 opti.

La griffe de l'eca ne tapera plus à longue distance une fois ta taupe placé. Il devra donc se rapprocher, donc s'exposer, pour t'atteindre.

Contre le iop, il faut trouver le bon équilibre entre l'entrave et la frappe pure : l'entraver tout les tours l'obligera à lancer bond et réduire sa force de frappe de moitié. Trop entraver ne l'empèchera pas souvent totalement de taper, et une seule épée de iop/céleste peut arriver à taper plus fort qu'une tripotée de petites flèches d'entrave. Une fois cet équilibre trouvé, le cra part gagnant dans un combat contre iop.

Le panda peut très bien s'entraver, le debuff des PM, c'était uniquement les PM inesquivable. En outre, c'est une classe très sensible aux lignes de vue, il faut jouer avec ça.

Je ne dis pas que c'est 100% de victoires contre ces classes, juste qu'on a les outils pour se défendre contre elles.

Tu sais, en tant que Cra, j'irai pas prétendre que le Cra n'était pas équilibré si c'était pas le cas hein, j'aime gagner, comme tout le monde, et je suis le premier à râler quand je suis victime de déséquilibre.

Mais concrètement, je constate que je maintiens mon grade 8 au milieu des srams, sacris et autres enis du serveur, et je constate surtout que quel que soit la classe en face, face à des joueurs opti qui savent jouer, je ne suis jamais capable de prédire au début du combat qui va l'emporter.
Pour ne pas parler que de moi et des autres défenseurs du Cra sur ce thread, il y a aussi sur la beta actuellement en ligne une tripotée de Cra 200 qui s'en sortent tout à fait bien, un en particulier qui arrive à conserver son grade 10 en restant en [-1,0], ce que je trouve particulièrement révélateur sur la beta où un paquet de très bon joueurs viennent éprouver leur skill en PVP.
Citation :
Publié par 'Az
Le sacri, il a beau invoquer comme un barbare et coop ses invocs, une fois à 2pm il représente plus une grande menance. Il faut l'entraver lourdement en s'assurant de ne pas prendre trop de dégâts occasionnels (flamiche, etc...) et a cogner suffisamment fort pour passer au dessus de la regen. Le combat est long et la moindre bêtise est fatale mais ça passe, même contre des 200 opti.
Ouais enfin bon au niveau 200 y a rarement du 20 d'esquives PM, ça tourne plus sur du 50-60, va enlever des PM avec ça j'ai rarement l'occasion de virer 4PM malgré mes 80 retraits PM.
Un sacri qui a 50/60 esquive PM, il a généralement investi dans un trophée d'esquive. Si tu joues contre, essaies d'investir dans un trophée de retrait PM. C'est tout sauf difficile pour un Crâ d'atteindre les 100 de retraits PM, et là, tu vois une vraie différence, et même en PvM contre des Boss à 100 d'esquive.

Je le sais car j'ai un Crâ 200 dans ma team, avec environ 90 de retrait PM sans trophée, et bah je peux t'assurer que même les Kolosso et autres mobs à forte esquive sentent passer ses cinglantes.


@Shiilok :

T'en as pas marre de venir pleurer partout que Crâ c'est nul et que Feca c'est trop fort ? Chacun de tes posts, sur l'officiel comme ici, c'est pour t'en plaindre. J'crois qu'on a saisi, mais comme l'a dit Az', y'a des tonnes et des tonnes de manières de limiter l'impact du Feca, surtout pour un Crâ. Voici une liste non exhaustive :

  • Equiper, toi aussi, des items qui donnent de l'initiative pour contrer la sienne. Si un Feca équipe un Kanistère et commence avant toi alors que t'as rien fait pour commencer avant lui, ne viens pas t'en plaindre.
  • Utiliser Flèche Cinglante, Flèche de Recul et Flèche de Dispersion qui sont juste magiques pour détruire le jeu des armures d'un Feca.
  • Utiliser des sorts de zone qui annulent l'effet de Fraction.
Bref, c'est pas le sujet ici, mais arrête de dire la même chose dans chacun de tes posts quoi, on a compris maintenant.
Citation :
Publié par Kraters
Ouais enfin bon au niveau 200 y a rarement du 20 d'esquives PM, ça tourne plus sur du 50-60, va enlever des PM avec ça j'ai rarement l'occasion de virer 4PM malgré mes 80 retraits PM.
Tu as une capacité de retrait maximale de 6 retraits PM par tour. Si tu n'arrives pas à atteindre entre -3pm et -4pm de retrait par tours, c'est donc que tu n'as pas plus de retrait PM que l'adversaire à d'esquive PM. Donc soit que l'adversaire a investis en sagesse (j'ai jamais vu un sacri sagesse...) soit qu'il y a des questions à te poser sur la répartition de tes propre stats.

Dernière modification par 'Az ; 23/03/2012 à 11h52.
Soit un problème dans la formule de retrait assez souvent aléatoire. Il m'arrive parfois de retirer 1pm/3 avec maladresse contre un ennemi disposant de ses 6 pm avec 3x/4x esquive contre mes 110 retrait

Au passage, 16 esquive pm > 16 retrait pm, ça ne s'annule pas.
Citation :
Publié par Limpe
Un sacri qui a 50/60 esquive PM, il a généralement investi dans un trophée d'esquive. Si tu joues contre, essaies d'investir dans un trophée de retrait PM. C'est tout sauf difficile pour un Crâ d'atteindre les 100 de retraits PM, et là, tu vois une vraie différence, et même en PvM contre des Boss à 100 d'esquive.

Je le sais car j'ai un Crâ 200 dans ma team, avec environ 90 de retrait PM sans trophée, et bah je peux t'assurer que même les Kolosso et autres mobs à forte esquive sentent passer ses cinglantes.


@Shiilok :

T'en as pas marre de venir pleurer partout que Crâ c'est nul et que Feca c'est trop fort ? Chacun de tes posts, sur l'officiel comme ici, c'est pour t'en plaindre. J'crois qu'on a saisi, mais comme l'a dit Az', y'a des tonnes et des tonnes de manières de limiter l'impact du Feca, surtout pour un Crâ. Voici une liste non exhaustive :

  • Equiper, toi aussi, des items qui donnent de l'initiative pour contrer la sienne. Si un Feca équipe un Kanistère et commence avant toi alors que t'as rien fait pour commencer avant lui, ne viens pas t'en plaindre.
  • Utiliser Flèche Cinglante, Flèche de Recul et Flèche de Dispersion qui sont juste magiques pour détruire le jeu des armures d'un Feca.
  • Utiliser des sorts de zone qui annulent l'effet de Fraction.
Bref, c'est pas le sujet ici, mais arrête de dire la même chose dans chacun de tes posts quoi, on a compris maintenant.
Merci de tenter de m'humilier

Là je parlais de combats 3V3, pas 1V1 ou certaines classes ne peuvent pas avantager leurs alliés (puisqu'ils sont seuls) de façon aussi monstrueuse qu'en 3V3.

1. Concernant vos 90 ou 100 retraits de pm ou le cra de "vos team", ce ne sont pas des mono-comptes je présume, ni des personnages principaux, ni des multi éléments par la force des choses ayant envie de pouvoir taper un peu, mais simplement des perso sagesse entraveurs. Tu penses qu'une personne ayant un cra en personnage principal a envie de devenir ça? J'ai honte pour toi d'utiliser le cra de cette façon là.

2. Je sais parfaitement de le sort de déplacement du féca possède un temps de relance assez important, mais on n'a pas non plus 36000 poins de vie hein? Il suffit d'un tour pour bien nous amocher.

3. J'ai près de 3100 ini, je pense que c'est correct.

4 "utilise cinglante, recul, dispersion". Quand le feca lance ces armures derrière un obstacle assez large pour que l'on ne puisse rien faire, c'est impossible. Comme le le disais, ces sorts la ne se lancent pas sans ligne de vue. Merci de tenter de m'apprendre à jouer .

Hier j'ai vu un feca 162 venir exploser cac le iop 198 de mon équipe sans aucune hésitation. Voir une équipe adverse venir vous bourriner tout en étant bien protégée entre les armures feca, le sacrifice du sacri...

Ce que je dis c'est qu'un cra se sent vraiment inutile dans ce genre de cas (qui est d'ailleurs souvent une généralité, vu que les multi-compteurs choisissent bien-sur les classes et les interactions les plus efficaces, et largement trop efficaces).

5. "Utilise tes sorts de zone"...Tu penses que je fais quoi dans le cas de fraction? De plus, fraction n'est vraiment pas le sort le plus embêtant quand on a un feca en face, bien au contraire ce serait presque un atout. Je signale aussi au passage que tu te contredis un chouilla non? Tu prônes le cra sagesse mulapm et ensuite tu conseilles de taper?

6. A quoi sert notre sort de poison si on n'est pas apte à lutter avec dans ce genre de situation? Il a été prévu pour ça à la base, non?
100 de retrait, c'est quand même chaud à atteindre même en investissant un minimum en sagesse si tu n'est pas en glours ou fuji tout en étant multi tout éléments :/
Perso le mien est à environ 75 de retrait et je peu difficilement en gruger plus sans perdre mon 12/5 ou un nombre monstrueux de stat dans certains éléments.

Sinon pour les technique qu'Az a évoqué elles sont assez vieille et correcte. Juste que contre un sacri, il faut en plus de gérer les PM, gérer les invocations qu'il aura invoquer et éventuellement sacrifier. Si ont tombe contre un sacri qui sais jouer contre un cra c'est vite très très tendu.

Globalement en pvp je trouve le Cra efficace, le truc c'est de pouvoir suivre niveau stuff avec résistance, retrait pm et assez de PA/PM/PO, ce qui a l'heure actuelle n'est pas évident. Mais même sans résistance, si en face tu ne tombe pas sur du 4x% partout avec les boucliers totalement fumass, tu peu tenir tête assez longtemps et même gagné.

J'ai toujours trouver les féca être une formalité temps que la map n'est pas minuscule personnellement, même si on ne frappe pas très fort, en gérant la recul/dispé, le retrait pm et la po (chose assez simple au final) on peu très vite poussé le féca à la faute et enfoncé le couteau encore plus profondément.

Edit : Depuis le temps que je dois le faire j'ai restat (Mon dernier remonte a facilement 2ans >.<), suis passez a 79 et 82 retrait suivant si je suis au bâton ou à l'arc. Enfin ça reste la limite sauf en virant le solomonk/coiffe Glourséleste (enfin bientôt la coiffe Ogivol donc un peu plus de retrait par la suite) pour la remplacer par une coiffe +sagesse et +retrait comme le Lisson.
(Sans avoir le mineur retrait, faute de place).

Dernière modification par Eggman ; 23/03/2012 à 13h56.
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