Honnêtement, quand je joue mon crâ, y' a que trois aspects qui sont intéressants, sans être forcément très poussés:
Avantages
- Le ral PO: avec OdT, rien à redire, la PO est bonne, la zone d'effet est large, un bon VdV et un gros retrait. Un bon sort. Flèche magique est utile aussi, et dévastateur couplé à OdT.
- Les gros dégâts en zone: avec explosive, on a un bon moyen de faire de gros dégâts en zone. Mais l'utilité s'arrête à là, d'autant que les dégâts sont un poil faiblards. Enflammée est un bon sort, mais très rarement utile.
- Le placement/refoulage: Dispersion est un excellent sort, recul aussi.
Maintenant, les gros points noirs selon moi:
- Les boosts: ils sont clairement indispensables pour un crâ dans 90% des cas, du fait de dégâts plus que passables comparés à ceux d'autres classes.
- Le ral PA/PM: les effets sont faibles, l'esquive fait qu'on enlève souvent du 1 sur glacée et cinglante. C'est donc du gaspillage de PA dans beaucoup de situations.
Propositions d'améliorations
- Flèche enflammée: garder le recul d'une case, diminuer légèrement les dommages, appliquer un état "enflammé" de plusieurs tours (deux à trois) qui retire des PdV sans prendre en compte les armures/protection.
- Flèche glacée: changer l'effet pour un buff de retrait PA. Le retrait dure trois tours et est esquivable. Le coùt serait de 5PA. Les dommages seraient légèrement baissés.
- Flèche cinglante: remplacer le sort par le sort "Tir précis". Le sort retire des PM et applique un buff de trois tours qui retire des PM (2 PM au level 6, esquivables). Dommages légèrement baissés.
- Boosts dommages: retirer maîtrise de l'arc et tir puissant. Augmenter la puissance de tous les sorts (sauf des sorts précédemment cités).
Ajouter deux sorts pour remplacer les buffs dommages:
- Pluie de flèches: glyphe retirant 1 PA, 1 PO, 1 PM, le tout esquivable. Occasionne des dégâts intéressants sans être énormes.
- Flèche de Cupidon: boost PM des alliés (3 au level 6) pour deux tours. Enlève des dommages faibles (3 à 4). Relance de plusieurs tours.