L'univers Apple (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deathlight
J'ai un Ipod Touch 32go 3G, et franchement super combo, j'ai tout ce que je veux .

Fonce, et osef de l'appareil photo qui est une bonne blague quoique parfois un peu surprenant
Bah en fait j'hésite entre le prendre maintenant pour la musique/appli/wi-fi à domicile ou attendre 2 mois et prendre un Iphone 4 (ou 5)...
Apple verrouille son système d'abonnement sur iPad et iPhone
D'après les informations du Monde.fr, Apple souhaite imposer aux journaux son système d'abonnement via iTunes – permettant à la marque à la pomme de toucher 30 % du prix des abonnements. La possibilité de proposer ces derniers depuis un site Web serait alors bloquée par Apple ; seul le couplage d'une édition papier et d'une édition iPad serait autorisé par l'entreprise.

Les éditeurs de presse s'étaient déjà inquiétés du lancement à la mi-2010 de iAd, le système de publicité d'Apple ; ces publicités gérées directement par la firme disposent en effet d'avantages techniques et ont accès à plus d'informations que les autres régies publicitaires,

(..)

les appréciation des lecteurs sont incendiaires.. source http://goo.gl/I8rw7

désolé de troller sur ce fil de fans d'Apple, mais j'avais déjà une très mauvaise image (systèmes fermés, produits pour les bourgeois, politique monopoliste...) mais là, taxer 30% sur la presse quand on sait les difficultés des journaux et l'importance de la pluralité de l'information.

Et c'est pas censure de Wikileaks qui améliore les choses
Citation :
Publié par Thinkers
10 000 000 000 payantes ou gratuites?
Enfin pour le milliardième téléchargement je parle.
Go farmer ! .

Mais se sont toutes les applis ou juste payantes ?
Puisque le thread re-pop, et pour ceux qui ne seraient pas au courant, Steve Jobs a annoncé aujourd'hui qu'il partait en congé médical sans préciser de date de retour, en précisant que Tim Cook le remplaçait en tant que CEO... la dernière fois que ça s'est passé, c'était il y a 2 ans, son absence avait duré six mois et c'était pour recevoir une greffe du foie, autant dire qu'on peut imaginer que si ça se reproduit, y a peu de chances pour que ça soit à cause d'un rhume.
Donc plus de Steve pour les keynote, ça suxx.

Heureusement qu'ils ont annoncé ça quand la bourse était fermée aux US, mais -8% à Frankfort, et réunion des actionnaires le 23 pour préparer l'après Steve Jobs.

Apple sans Steve Jobs ça serait terrible

Bon sinon je cherche un logiciel pour pouvoir brancher un pad PS3 ou 360 sur mon macbook, mais j'ai encore rien trouvé qui fonctionne bien. Si quelqu'un en connait un je lui vouerait reconnaissance éternelle
Citation :
Publié par hollowhell
Apple sans Steve Jobs ça serait terrible
En même temps ils avaient le temps de préparer la suite, vu l'état de santé du gourou.
Citation :
Publié par No soup for you !
Moué, ils vont peut-être pouvoir se reconcentrer sur la qualité de leurs produits plutôt que sur le marketing, comme avant Steve Jobs justement.
C'est clair qu'entre le moment où Jobs est parti et celui où il est revenu, ça allait super bien pour Apple.
En tout cas, quand bien même ils changeraient de CEO définitivement, je les vois mal aller dans une autre direction aujourd'hui.
Steve Jobs serait capable de vendre une calculette en la faisant passer pour une révolution technologique. Clair que sans lui, ça va être plus chaud pour Apple.
Qu'on l'apprécie ou pas, il faut reconnaitre qu'il a un immense charisme. Bill Gates, Larry Ellison ou Steve Ballmer ne lui arrivent pas à la cheville sur ce plan.
Citation :
C'est clair qu'entre le moment où Jobs est parti et celui où il est revenu, ça allait super bien pour Apple.
Commercialement non, par contre à l'époque leurs ordinateurs avaient réellement une plus-value par rapport à la concurrence. Aujourd'hui, Apple vend des PCs hors de prix grâce à l'iPod, c'est triste ...
Citation :
Publié par Borh
Steve Jobs serait capable de vendre une calculette en la faisant passer pour une révolution technologique. Clair que sans lui, ça va être plus chaud pour Apple.
Qu'on l'apprécie ou pas, il faut reconnaitre qu'il a un immense charisme. Bill Gates, Larry Ellison ou Steve Ballmer ne lui arrivent pas à la cheville sur ce plan.
Plus que le charisme il a surtout une vision unique du marché, et est capable de prendre des décisions énorme allant dans ce sens (après on aime ou pas c'est autre chose)... Le nombre de décisions qu'il a pris et allant à l'encontre de ce que tous les autres principaux acteurs pensaient est juste énorme... C'est surtout cela qui manquera à Apple si Jobs devait poser les plaques...
Jobs est un meneur, un vrai leader comme il n'en existe quasi pas ailleurs....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par No soup for you !
Commercialement non, par contre à l'époque leurs ordinateurs avaient réellement une plus-value par rapport à la concurrence. Aujourd'hui, Apple vend des PCs hors de prix grâce à l'iPod, c'est triste ...
Je pense que la véritable plus-value du Mac c'est son OS, et de ce côté-là, OS X, c'est Jobs qui l'a amorcé bien avant son retour chez Apple.
Pour la mise en avant du design, c'est Ive qui a bien lancé le truc avec le premier iMac, mais je pense pas que ça soit une mauvaise chose, ce type est un génie.

Citation :
Ça fait mal de voir Gates et Ballmer à côté de Ellison quand même, j'aime bien ce dernier.

Citation :
Dites les mac users, savez-vous si c'est gérable d'utiliser un Mac dans un environnement professionnel (hors secteur créatif) où le PC règne en maître absolu ?

Genre Office Mac (le dernier, 2011 je crois) comporte des différences par rapport à la version PC (notamment Excel/VBA et Powerpoint) ? Qu'en est-il de la compatibilité entre les deux versions (PC/Mac) ?

Toujours question softs, des choses comme R, Matlab, Access, LaTeX, ... c'est possible sur Mac (et sans perte par rapport à une version PC) ?

Je commence à réfléchir à remplacer mon portable, je cherche quelque chose pour principalement travailler, fiable, sérieux, solide, bien fini. Le Mac est une alternative à laquelle j'ai pensé, mais j'ai un peu peur des possibilités au niveau de l'utilisation de logiciels dans un cadre professionnel et des relations avec un système Windows (Exchange, etc).

P.S.: L'harmonie entre les appareils Apple (tant esthétique que fonctionnelle) est une des choses qui m'attire également beaucoup (iMac<->iPhone<->MacBook Air<->iPad), donc exit les solutions Windows sur Mac.
Pour Office, je sais que MS a mis le paquet pour que les documents entre Office PC et Office Mac 2011 soient le plus compatibles possible (oui parce qu'avant c'était pas toujours le cas).
Pour le reste, je sais juste que le support d'Exchange est intégré en natif dans Snow Leopard, et qu'Access tu peux l'oublier sur Mac OS.
À mon avis, tu vas devoir en passer par Windows pour bosser, rien ne t'empêche de faire tourner les deux OS en même temps en virtualisant (mais si c'est pour faire ça 90% du temps, mieux vaut prendre un PC).
Citation :
Publié par Locke / Rezard
À mon avis, tu vas devoir en passer par Windows pour bosser, rien ne t'empêche de faire tourner les deux OS en même temps en virtualisant (mais si c'est pour faire ça 90% du temps, mieux vaut prendre un PC).
Autant installer Windows pour le faire tourner directement via bootcamp sans passer par vitrual pc. Après tout, si il cherche juste la finition matérielle.
Citation :
Publié par Meine
Autant installer Windows pour le faire tourner directement via bootcamp sans passer par vitrual pc. Après tout, si il cherche juste la finition matérielle.
Apparemment il n'a pas l'air trop chaud pour faire tourner Windows via BootCamp, cf la dernière phrase de son post... je me suis dit qu'en foutant une petite solution de virtualisation pour garder OS X à portée, ça pourrait passer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés