L'univers Apple (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Le durée de vie d'une batterie se compte en nombre de cycles de charge
Comme la technologie n'a pas vraiment évolué, je ne vois vraiment pas comment des batteries pourraient durer 3x plus longtemps.

Le seul moyen de faire durer plus longtemps des batteries, c'est de faire en sorte qu'elles ne se chargent pas dès qu'on branche l'appareil sur le secteur, mais que la charge ne débute que si la charge effective est inférieure à un certain seuil (c'est pour ça qu'il était conseillé d'enlever la batterie quand on se branchait sur le secteur, ce qui est impossible de toute façon si la batterie est soudée ).
Mais il me semblait que ce genre de circuit de contrôle était présent depuis une petit moment déjà.
Citation :
Publié par aziraphale
Le durée de vie d'une batterie se compte en nombre de cycles de charge
Comme la technologie n'a pas vraiment évolué, je ne vois vraiment pas comment des batteries pourraient durer 3x plus longtemps.

Le seul moyen de faire durer plus longtemps des batteries, c'est de faire en sorte qu'elles ne se chargent pas dès qu'on branche l'appareil sur le secteur, mais que la charge ne débute que si la charge effective est inférieure à un certain seuil (c'est pour ça qu'il était conseillé d'enlever la batterie quand on se branchait sur le secteur, ce qui est impossible de toute façon si la batterie est soudée ).
Mais il me semblait que ce genre de circuit de contrôle était présent depuis une petit moment déjà.
Ils estiment le nombre de cycles de charge à 1000, alors qu'il était de 300 sur les anciennes... c'est tout ce que je sais, après je suis pas expert en batterie.

[Edit] Y a quand même une page qui en parle sur le site d'Apple : http://www.apple.com/fr/macbookpro/battery/
Citation :
Publié par Kerjou
J'envisage l'achat d'un MBP 13" (pour moi exclusivement cette fois :P).
La batterie ne s'use pas trop vite ?
Pour te donner une idée, la batterie de mon mbp 13" mid2009 charge à 82% de sa charge maximale et ce pour 457 cycles en 16 mois d'utilisation. ça reste honnête comparé à ce que j'ai connu avec mes anciens portables mais ça contredit largement le baratin d'Apple.
A moins de voir une voyante, on ne peut te donner une date précise.
Les derniers macbook pro datent de avril 2010, on peut donc s'attendre à une mise à jour en avril 2011.
Citation :
Publié par Maldib
Pour te donner une idée, la batterie de mon mbp 13" mid2009 charge à 82% de sa charge maximale et ce pour 457 cycles en 16 mois d'utilisation. ça reste honnête comparé à ce que j'ai connu avec mes anciens portables mais ça contredit largement le baratin d'Apple.
Je crois que non en fait, c'est ce qui est dit. Que l'autonomie de la batterie se dégrade à partir de 300 cycles.
En tous les cas, t'y vas pas de main morte avec ton MBP, j'ai aussi un mid2009 et j'ai bien moins de cycles il me semble ! Pourtant j'ai un usage très nomade
Citation :
Publié par Soroia
A moins de voir une voyante, on ne peut te donner une date précise.
Les derniers macbook pro datent de avril 2010, on peut donc s'attendre à une mise à jour en avril 2011.
Les keynotes ont un calendrier normalement, enfin je pense

Perso mon macbook white late 2009 a une batterie chelou, elle doit tournée à 2h max. Ca me dérange pas vu qu'il sort pas de ma chambre pour l'instant, j'attends encore un peu avant de l'envoyer au SAV, faudrait qu'ils me le changent.
Citation :
Publié par hollowhell
A ce que je sache non, une invitation est envoyée à la presse environ deux semaines avant la dit keynote mais on ne peut pas savoir à l'avance.
Après, y a des périodes où on est quasiment sur qu'une keynote va avoir lieu, genre juin pour l'iPhone, septembre pour le renouvellement de la gamme musicale et sans doute entre février et avril pour l'iPad.

Mais je sais plus du tout si les macbook/iMac ont une keynote à eux.
Citation :
Publié par hollowhell

Perso mon macbook white late 2009 a une batterie chelou, elle doit tournée à 2h max. Ca me dérange pas vu qu'il sort pas de ma chambre pour l'instant, j'attends encore un peu avant de l'envoyer au SAV, faudrait qu'ils me le changent.
Bizarre, aucun problème d'autonomie à signaler sur le miens. Je le trimballe pas des masses mais ça n'a pas l'air d'être ton cas non plus.

Capacité de la batterie à la base : 5770mAh, Capacité courante : 5520mAh avec 23 cycles, mais elle pas bougé depuis un bail.
Il déconne pas mal le mien aussi. Problèmes de surchauffe, de surventilation (ça doit être lié imo), de batterie, de l'écran, d'allumage et aussi de taches jaunes sur le clavier et autres petits trucs dus à ce plastique de merde. J'aurais dû prendre un MBP dès le départ.
Citation :
Publié par Zalska
Je crois que non en fait, c'est ce qui est dit. Que l'autonomie de la batterie se dégrade à partir de 300 cycles.
En tous les cas, t'y vas pas de main morte avec ton MBP, j'ai aussi un mid2009 et j'ai bien moins de cycles il me semble ! Pourtant j'ai un usage très nomade
Selon la doc, Apple estime qu'une batterie tient encore 80% de sa charge maximale aux alentour des 1000 cycles. J'en suis à 82% pour 458.
Après tout mon MBP est à la fois mon portable perso et mon portable pour le travail, c'est normal qu'il soit autant sollicité
Message supprimé par son auteur.
Un iphone 5 a été annoncé ou un truc du genre ?
Citation :
Publié par Nirlya
Non, que des rumeurs.
Des rumeurs qui tiennent la route toute de même, l'iphone 4 commence déjà a être dépassé par les concurrents Android à venir. ça ne peut se finir avec l'iphone 4, il y en aura tout le temps un.

Déjà les écrans sont beaucoup trop grand, faudrait du 4"5, un gain qui peut facilement se faire en supprimant le gros bouton d'accueil qui prends de la place pour rien alors qu'il pourrait être placé sur les côtés. Une mise à jour de l'app store aussi, pas se retrouver éjecter a chaque fois que l'on achète une application, ne pas se retrouver a répéter "les 25 suivants" a chaque fois qu'entre une liste on décide de voir en détails une applications, et qu'elle nous plaît pas finalement. Qu'Apple puisse remettre en vente iwork pour l'iphone, très utile pour lorsqu'on est en déplacement retoucher un fichier pour le renvoyer, c'est un temps de précieux et un gain professionnel.
Un GPS navigateur Apple. Aussi au niveau de l'App store une fonction qui permette de récupérer toutes les applications lorsque l'on les a perdus parce qu'il y a eu un bug dans la mise à jour ou synchronisation, et pas devoir les re-télécharger un par un ou envoyer un mail au service client d'apple et se retrouver 2 jours plus tard avec un iphone miné d'applications d'un seul coup.
Egalement avoir un système qui regroupe les notifications, ce qui permet une navigation beaucoup plus agréable, être au courant de tout ce qu'on a sur l'iphone d'un seul coup.
Avoir une fonction qui par exemple en tapant 2 fois sur l'écran, il y a comme un menu de toutes les pages qu'on a dans l'iphone qui apparaît et qui permet d'aller a la page que l'on souhaite en tapant dessus, sans devoir faire défiler les pages a chaque fois puis appuyer sur le bouton d'accueil pour revenir.
Aussi rendre l'iphone beaucoup plus accessible entre les différentes applications pour soit retoucher soit partager, parce que je trouve qu'Apple s'éloigne beaucoup trop de sa politique "simple" alors que ça en deviens compliqué et qu'il faut une application a chaque fois pour faire ceci et cela. Surtout qu'actuellement on est une société de partage qui diffuse beaucoup d'informations, tant visuels que textuels et ça faut qu'Apple y fasse quelque chose s'il veut pas se retrouvé détrôné dans les mois suivants.
Salut, je viens d'installer iTunes mais l'ai stoppé dans son élan alors qu'il était en train de scanner mon DD à la recherche de mp3. En fait je me rends compte que ce n'est pas si mal de laisser le soft organiser ma musique mais par contre, je n'arrive pas à trouver comment relancer ce scan. Je reste bloqué avec ce qu'il a déjà répertorié...

Quelqu'un sait comment faire?
Citation :
Publié par Goldo de Vaucheret
Des rumeurs qui tiennent la route toute de même, l'iphone 4 commence déjà a être dépassé par les concurrents Android à venir. ça ne peut se finir avec l'iphone 4, il y en aura tout le temps un.

Déjà les écrans sont beaucoup trop grand, faudrait du 4"5, un gain qui peut facilement se faire en supprimant le gros bouton d'accueil qui prends de la place pour rien alors qu'il pourrait être placé sur les côtés.
L'écran plus grand je ne sais pas si il faut s'y attendre.
C'est vrai que les téléphones Android/WP7 ont un écran immense à côté de celui de l'iPhone, et la plupart du temps c'est plus agréable ; cela dit, Apple a tellement insisté sur le Retina Display à la sortie de l'iPhone 4, que je vois mal comment ils feraient un retour en arrière sur ce plan-là.
Parce que bon, le Retina Display au final, c'est un nom pompeux pour parler d'un écran avec une résolution de 300+dpi ; si ils augmentent la taille de l'écran, soit ils devront faire une concession sur les dpi en laissant la même résolution sur une surface plus grande (à mon avis peu probable, ils s'enfonceraient sur l'élément marketing principal de l'iPhone 4), soit ils devront faire des écrans avec une résolution "bâtarde" (en cherchant très loin, du 1200x800 par exemple) pour garder les mêmes dpi, mais ça deviendrait très chiant pour les développeurs (on doit déjà se taper des images pour l'iPhone 3GS, des images avec longueur*2 et largeur*2 pour l'iPhone 4, des images pour l'iPad, probablement des images iPad avec longueur*2 et largeur*2 pour le prochain iPad, manquerait plus que des images avec longueur*2,5 et largeur*2,5 pour l'iPhone 5 quoi).

Bref, soit Apple va nous sortir un tour de magie qui n'embêtera pas les dév et qui ne fera pas de concessions sur les dpi, soit ils ont simplement décidé de ne pas aller au-delà de 3,5" en pensant que c'est le format idéal... on va quand même attendre Juin.

Pour la suppression du bouton d'accueil, on va sûrement y arriver par contre, ils ont l'air de bien explorer la piste, cf les gestes implémentés sur l'iPad dans la dernière bêta d'iOS... plus besoin du bouton.
Je crois que Samsung leur a déjà mise au cul avec les écrans AMOLED pour iPhone 4 (apparemment ça a l'air d'être des stocks assez limités, ils ont déjà du mal à se fournir eux-mêmes pour leurs propres téléphones, ils vont pas s'enterrer en supportant la charge de ventes des iPhone).
Surtout que je comprends pas trop ce qui est dit dans l'article, ils parlent de dalles 4,5" en 800x480, et d'un iPhone qui pourrait avoir une résolution encore meilleure si il l'adoptait alors qu'il a déjà une résolution de 960x640 sur une dalle 3,5" ?
Comme j'ai dit au-dessus je vois vraiment pas Apple faire marche arrière sur leurs 300dpi magiques... si je devais miser sur un truc pour l'iPhone 5, ça serait une puce NFC, y a qu'Apple qui a le poids suffisant pour que ça devienne un usage courant.
justement, c'est un problème sur Android, les smartphones haut de gamme commencent à tous être au grand format, et perso, je ne trouve pas ça top, ça commence à avoir du mal à rentrer dans la poche du pantalon.
L'écran de l'iPhone me parait bon, mais il y a surtout de la place perdue sur les bords qui serait à corriger.
Hop je compte me prendre un MBP dans les 6 mois qui viennent, j'aurai voulu savoi quelques trucs :

- je suis tranquille vis a vis des upgrades de config ou il va en y avoir une dans les 6mois/an ?

-je compte surtout l'utiliser pour du multimédia et taffer avec ( des truc par super lourd ), j'aurais voulu savoir si des personnes faisaient de la 3d avec ( notamment papervision).
-Sinon moyen de choper des bons plans autre que le 80 euro de student, moyen de négocier a l'apple store , une magic mouse ou autre(genre le certif de dev?)?

Voila voila.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés