[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Y a Remy et Gignac en ce moment : OMtv.

Je ne pense pas non plus que DD touchera à son 433. Digérer un nouveau système retarderait encore d'avantage la montée en puissance de l'équipe. Gignac jouera en pointe avec Remy à gauche et Valbuena à droite à mon avis.
Nan mais t'es sérieux Pinta avec tes attaques ad hominem et tes stats, t'essaies de prouver quoi ?

Je parle de "bouchers sur les bords" pas de briseurs de jambes, je parle de défenseur qui ont un engagement plutot limite, Kos ça a souvent été le cas (je suppose que tu va me dire le contraire, que t'as vu tous les matchs de Lorient la saison passée) Ciani ça a pas été trop le cas, Marchal a souvent des gestes limites, tout comme Diawara et M'bia tiens. Et Genton quand il jouait c'était un Marchal like

Bref oui les DC de Lorient ne font pas de sentiments sur leur tacles, enfin pas depuis au moins 3 saisons, et ça n'enlève rien au fait que le jeu de Lorient est agréable à voir. Sérieux à chacun de mes messages tu vas me dire que "j'y connais rien" avant de comprendre ce que je dis ?

Depuis quelques saisons j'ai l'impression d'être revenu à l'époque des grosses défenses bourrines genre Angloma-Boli-Desailly ou Camara-N'gotty-Gallas (j'avais que celles la en tête dsl sinon c'était du grand Bastia). Les tacles les 2 pieds en avant sont redevenus un standard, même s'ils restent bien moins engagé et bien mieux maitrisé que par le passé, ce sont des gestes qu'on voit souvent et qui ne sont que peu sanctionnés.

Evidemment en utilisant une stat en bois tu va me dire que non, que c'est pas vrai que je dis de la merde et que je suis un footix, mais bon je sais que j'ai raison.

Sérieux j'essaie de faire des phrases simples avec des mots simples, une idée
par phrase pas trop de phrases dans mes posts. Mais même ainsi t'arrives pas à piger c'est juste ouf...
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Juste comme sa Priape, tu consideres que Makélélé c'est un boucher ou pas ?
Comme les joueurs que je viens de citer, il a une tendance à avoir des gestes pas propres et qui peuvent être dangereux, mais je parlais pas de Mdef, juste de DC.

Oui M'bia est un DC depuis que DD l'a replacé à ce poste la.
Citation :
Publié par Priape/!\
Sérieux j'essaie de faire des phrases simples avec des mots simples, une idée
par phrase pas trop de phrases dans mes posts. Mais même ainsi t'arrives pas à piger c'est juste ouf...
Ou alors j'ai très bien compris ce que tu disais et je pense que c'est n'importe quoi. Mais c'est complètement inconcevable, c'est forcément que j'ai mal compris, comment peut-on penser que Priape a tort?

Parce que la description que tu fais de ces défenseurs, "tacles les deux pieds en avant mais mieux maîtrisés et moins engagés" et "engagement plutôt limite"... Ben on peut les faire sur tous les défenseurs de Ligue 1 mis à part Sammy Traoré qui est trop mou pour tenter quoi que ce soit.

Mais c'est bien, on transforme le "toujours" en "depuis trois ans" et le "bouchers sur les bords" par "engagement limite". Dans deux minutes, tu parlais du match de la semaine dernière qui était finalement tout à fait correct?

Maintenant, je ne vois toujours pas sur quelles bases tu t'appuies pour dire que les défenseurs lorientais sont plus rugueux que ceux d'autres clubs de Ligue 1. Et oui, j'ai vu pas mal de matchs du FCL (je l'ai déjà dit, Lorient et Lille sont mes équipes préférées après Sedan, ça ne devrait pas t'étonner que je dise avoir vu beaucoup de leurs matchs) et je peux dire que Koscielny est un défenseur élégant loin d'être un casseur de jambes.
Citation :
Publié par M.a.X
Mbokani a déja joué avec Monaco pour le moment ?

Si oui, vous en pensez quoi ?
A priori il était suspendu en Belgique et doit quand même purger ses deux matchs en France. Donc il a pas encore eu l'occasion de jouer, non.
Citation :
Publié par Dark Cador
Fixed
Aussi !

N'empêche, à coté de ses taquets et autres tacles tranchants ; il sait se placer, harceler et relancer proprement.
Il est toujours capable de passes souvent lumineuses, contrairement à un bon nombre de Mdf du profil typiquement L1.
Match agréable a suivre pour la victoire de l'om même si ils se sont fait bouffer pendant 20 minutes après la mi-temps. Cöté lorientais Amalfitano et Gameiro c'est plaisant a voir jouer et même si ce dernier fait un très mauvais choix il fait un bon match et a eu face a lui un Mandanda en forme (et un peu chanceux ).

Côté marseillais donc bon retour de brandao précieux dans ses déviations.Azpi a du boulot a faire défensivement mais en attaque ca promet et il est toujours a fond...les deux actions où il s'arrache pour sauver la balle et centrer sont exemplaires.Ayew fait trop de fautes est tente trop de 1vs1 foireux mais y'a du potentiel quand mêmepar contre je comprend pas qu'on ai pas vu abriel rentrer a la place de valbuena décevant.
Oui un "boucher sur les bords" c'est un joueur qui est à la limite d'etre un boucher. Il ne l'est pas, mais sur certains de ces gestes il aurait pu le devenir.
Bref comme les joueurs que j'ai cité.

Après un tacle les 2 pieds en avant, c'est potentiellement une blessure pour le joueur en face. Encore heureux en 2010 les joueurs maitrisent mieux leurs gestes qu'en 1990.

Ce ne sont pas tous les défenseurs de L1 qui ont un recours quasi systématique à ce genre de geste, ils sont une petite dizaine et comptent parmi leurs rangs quelques uns des défenseurs les plus encensés.

Etre un défenseur à la limite, ou même carrément être un boucher n'est pas une tare. J'adore Makélélé alors qu'une grosse partie de son jeu est basé sur le contact physique, il a longtemps été le chien de garde de Zidane, et raconte lui même comment il démontrait aux joueurs adverses qu'il valait mieux éviter de toucher trop fort à Zizou.
Content des lensois sur ce match quand même une bonne équipe agressive mais pas très chanceuse devant le but, il faut qu'à chaque fois il se prenne un but pour réagir.
Citation :
Publié par Gorma-H
Koscielny me fait penser à Di Meco dans son engagement et son intelligence de jeu.
Di Meco c'est le mec à la radio ?
Non mais ça me fait marrer de comparer un mec comme Di Meco à Koscielny.
Déjà c'est pas le même poste, c'est pas la même époque, c'est pas le même gabarit (ni la coupe de cheveux c'est important ça), et bon je parle même pas du recul sur la carrière qu'on peut avoir, et bon bref /facepalm.
au fait, nice 1-1 nancy.

On pourrait se dire que c'est un bon point dans un stade du ray [...] mais en fait non.

pourquoi non? parce que nancy ne gagne qu'à l'extérieur et se prend des taulés à domicile donc un nul à nice est une contre performance. Aussi, Rémy vient à peine de se péter de nice et aucun attaquant n'est venu le remplacer.

bande de nullos!
Non mais tu vois c'est le même profil que Algerino ! Tu sais très bien ce que je veux dire, Genre El Karkouri. Je connais mon sujet donc évite de me reprendre comme ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés