[Actu] SOE Fan Faire 2010 : EQ Next se dévoile - un peu

Répondre
Partager Rechercher
Même si tout le monde semble trés heureux, il semblerait qu'on en parle depuis un petit moment, que le développement commence à peine et que les infos dispos soient assez (trés) restreinte. Donc c'est bien mais il m'en faut plus pour être vraiment content... (quand je vois l'explosion de joie de certains ^^).
Oh putin, Everquest mon premier MMO m'a fait rêver, EQ2 m'a fait rêver, EQ3 me fera rêver

Par contre une remarque : il risque de tuer le nom avec un jeu pvp... Je préfèrerais qu'ils restent sur un super pve qu'un pvp merdique.

EQ c'est du pve je vois pas pourquoi se tourner vers du pvp surtout que depuis daoc aucun jeu pvp n'a marché du tonnerre...

Motherfackin' sur le coup...
Si l'article JOL est basé sur EQ2 Wire : http://eq2wire.com/2010/08/06/live-blog-eq-next/
Alors la mention originale sur le pvp est celle ci : "10:35 designed from ground up with pvp in mind."
Alors il y a en aura du PvP, mais à l'opposé de Guild Wars, je pense pas que ce sera la composante dominante.

EQ+Free Realms, will it blend ?
Moui, vu toutes les declarations de SOE concernant les jeux sociaux et casual gamers comme étant l'avenir, et le développement a venir des micro-transactions, j'ai très peur de ce qu'ils vont nous pondre. Et puis EQ Next pensé pour le PVP ? Moi je veux bien, mais ce qui a fait l'essence et la qualité des deux premiers EQ et de la franchise c'est le PVE et certainement pas le PVP. Je surveillerais en tant que vieux joueur d'EQ (qui reste d'ailleurs le MMO sur lequel je me suis le plus amusé) mais on est pas à l'abri d'une fumisterie avec SOE.
Pour info EQ2 c'est déjà BG/Arènes+pvp ouvert sur Nagafen.
Du RvR en tant que tel dans Everquest ça n'aurait pas de sens puisqu'on peut grouper en PvE peu importe l'alignement.
Débrouillez vous autrement pour obtenir votre DAoC 2
Sinon ce que tu décris ça existe déjà, ça s'appelle Warhammer Online. Faites gagner des joueurs à ce jeu, Jeliel sera ravi !
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Oué qu'ils nous plantent pas un truc puant le business à deux kilomètres à la F2P, réseau social ou autre connerie.

On veut un jeu oldschool à la EQ / EQ2 avant 2008. Un vrai jeu. Pas un facebook avec un cash shop.
Tu as tout dit

Un EQ3, j'attendais vraiment une annonce comme celle-ci, surtout que je n'avais pas eu vent des rumeurs.
Citation :
Publié par Claroushkyn
Pour info EQ2 c'est déjà BG/Arènes+pvp ouvert sur Nagafen.
Du RvR en tant que tel dans Everquest ça n'aurait pas de sens puisqu'on peut grouper en PvE peu importe l'alignement.
Pour info sur Nagafen et tous les autres serveurs PvP c'est pas le cas La faction adverse tu la butes, tu la groupes pas, n'importe où.

Le RvR aurait autant de sens que celui de warhammer (2 factions), où on pourrait même s'approcher de 3 factions avec les exilés.
Citation :
Publié par Claroushkyn
Du RvR en tant que tel dans Everquest ça n'aurait pas de sens puisqu'on peut grouper en PvE peu importe l'alignement.
Débrouillez vous autrement pour obtenir votre DAoC 2
Sinon ce que tu décris ça existe déjà, ça s'appelle Warhammer Online. Faites gagner des joueurs à ce jeu, Jeliel sera ravi !
Non, sur les serveurs pvp : c'est 3 factions (Qeynos/FP/Exiled), donc ils peuvent pas grouper ensemble.
Et déjà je suis sur qu'a la base ils avaient prévu au tout début du développement d'eq2 de faire du pvp (qui à été annulé, où qu'ils avaient pas eu le temps de le faire à cause qu'ils devaient sortir leur jeu avant WoW), car quand on met 2 factions adverses en jeu (qeynos vs freeport), avec en plus une cinématique d'intro soulignant ça...

Sans compter que déjà sur EQ1 il y avait un serveur faction vs faction.

Maintenant s'ils sortent un EQ3 avec un phat pve digne de la lignée, plus du pvp de type rvr à la daoc, ça serait omg ^^.
Citation :
Publié par Darkhain
Sans compter que déjà sur EQ1 il y avait un serveur faction vs faction.
Il y avait même un serveur "total" PvP (Rallos Zek). Par contre, le serveur PvP Team (faction) était mal fichu car tout le monde pouvait grouper, avec les fameuses guildes "X team", qui pourrissaient le serveur.

De toutes façons, l'équilibrage des classes à EQ1 n'était pas du tout prévu pour le PvP à la base...C'était vraiment pour le fun d'aller sur un serveur PvP, le RP était plus présent, ça donnait du piment à l'xp mais j'ai souvent regrétté par la suite de ne pas avoir choisis au départ un serveur "bleu" (avant le serveur français Sébilis, tout mes persos étaient sur Vallon Zek, qui était un PvP team américain).
Si vous voulez parler PvP, je vais citer CoD, TF2, GW : des jeux coopératifs et compétitifs conçus pour ça.
Le PvP dans les MMO à dominante PvE ne m'a jamais convaincu. Mais c'est un autre débat.

Ce qu'on connait d'EQ Next se résume à une démarche marketing à Las Vegas.
Grosso modo : on ne connait rien d'EQ Next.

Qui y jouera, saura.
Cool
EQ3 miam miam !!!

Du PVP ?? Moué ?? J'espère qu'ils ne vont pas oublier les jolis raids PVE instanciés de EQ2 ainsi que les contestés car c'est le plus gros avantage (et de loin) de la franchise Everquest.
Impossible à trouver un jeu plus poussé en PVE High End que EQ2 pour le moment surtout au niveau des stratégies à adopter et de la complexité des classes.

@ bientôt sur EQ Next, j'espère avant 2015
Citation :
Publié par Claroushkyn
CoD


CoD a toujours eu une campagne solo très sympa mais un pvp à chier, c'est les Battlefield qui sont reconnus pour être compétitifs et coopératifs.

Tout particulièrement le dernier, Battlefield Bad Company 2 qui propose un pvp 100 fois supérieur aux derniers CoD.
Citation :
Publié par Claroushkyn
Le PvP dans les MMO à dominante PvE ne m'a jamais convaincu.
C'est surtout que le PVP dans les jeux à finalité PVE ne comble généralement pas les amateurs de PVP car beaucoup trop restrictif.

Citation :
Publié par konqueror69
Du PVP ?? Moué ?? J'espère qu'ils ne vont pas oublier les jolis raids PVE instanciés de EQ2 ainsi que les contestés car c'est le plus gros avantage (et de loin) de la franchise Everquest.
Impossible à trouver un jeu plus poussé en PVE High End que EQ2 pour le moment surtout au niveau des stratégies à adopter et de la complexité des classes.
Avec EQ2 ils ont complètement raté le démarrage, mais les premières semaines il y avait pas mal de monde avec tous ceux qui venait de EQ1, j'espère qu'ils ont retenu la leçon et qu'ils ne feront pas fuir ceux qui sont actuellement sur EQ2 en sortant un truc PVEPVPPVE ou je sait pas trop quoi.
Bonjour tout le monde
Je suis de la 1ere vague de Everquest, j'ai lu certains commentaires ici qui m'ont fait croire que certains ne connaissent que EQ2.
Je tiens a partager mes avis sur EQ2 que j'ai joué quelques années et qui me fait dire que le jeu est plutôt vide en atmosphère, je trouve aussi avec tous les téléporte que ce monde est vraiment une map éclater.
Sur le 1er opus nous devions traverser des zones pour se rendre a nos camps et certaines étaient toute une aventure à traverser, ce monde (Norrath) avait une structure, une âme et une identité bien a elle que les joueurs pouvait s'identifier promptement.
À la sortie de EQ2 j'étais sur Storm et avec des anciens de EQ1 j'ai fonder Nuit Éternelle. NOUS étions la seul guild franco québécoise a prôner le RP et j'ai meme inciter une guerre ouverte avec une autre guild en recrutant ses membres et j'étais très contient de ce que je faisais. Tout ca pour mettre un peu de vie dans un univers qui ma foi ne reflétais pas son ancêtre.
Alors de grace ne souhaiter pas avoir des zones fermer car vous avez peur de rater au dépend d'un autre groupe! Cela fait partie des MMO. SOE vous a promis un jardin de rose et a cette date les serveur se déserte au détriment d'autres jeux tout aussi facile qu'un enfant de 10 ans peu se taper sans trop de trouble.
Je m'ennuie de "farmer" de "camper" et surtout de voir une vie active dans un MMO digne de ce nom. À ceux qui ne connaisse que EQ2, la joie de faire du "quad" vous ne connaissez surement pas ca. En résumer si je dois expliquer ce qu'est EQ je vous dirais que c'est le seul jeu qui nous confronte humain vs ordinateur, les batailles basic mais on a la faculté de se taper a notre façon et non de la façon que l'ordinateur veut qu'on fasse les choses.
Citation :
Publié par Seldataure
Bonjour tout le monde
Je suis de la 1ere vague de Everquest, j'ai lu certains commentaires ici qui m'ont fait croire que certains ne connaissent que EQ2.
Je tiens a partager mes avis sur EQ2 que j'ai joué quelques années et qui me fait dire que le jeu est plutôt vide en atmosphère, je trouve aussi avec tous les téléporte que ce monde est vraiment une map éclater.
Sur le 1er opus nous devions traverser des zones pour se rendre a nos camps et certaines étaient toute une aventure à traverser, ce monde (Norrath) avait une structure, une âme et une identité bien a elle que les joueurs pouvait s'identifier promptement.
À la sortie de EQ2 j'étais sur Storm et avec des anciens de EQ1 j'ai fonder Nuit Éternelle. NOUS étions la seul guild franco québécoise a prôner le RP et j'ai meme inciter une guerre ouverte avec une autre guild en recrutant ses membres et j'étais très contient de ce que je faisais. Tout ca pour mettre un peu de vie dans un univers qui ma foi ne reflétais pas son ancêtre.
Alors de grace ne souhaiter pas avoir des zones fermer car vous avez peur de rater au dépend d'un autre groupe! Cela fait partie des MMO. SOE vous a promis un jardin de rose et a cette date les serveur se déserte au détriment d'autres jeux tout aussi facile qu'un enfant de 10 ans peu se taper sans trop de trouble.
Je m'ennuie de "farmer" de "camper" et surtout de voir une vie active dans un MMO digne de ce nom. À ceux qui ne connaisse que EQ2, la joie de faire du "quad" vous ne connaissez surement pas ca. En résumer si je dois expliquer ce qu'est EQ je vous dirais que c'est le seul jeu qui nous confronte humain vs ordinateur, les batailles basic mais on a la faculté de se taper a notre façon et non de la façon que l'ordinateur veut qu'on fasse les choses.
Tu vas Kiffer Rift toi Jte le dis mon gars, tu vas plus t'ennuyer !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés