[Actu] SOE Fan Faire 2010 : EQ Next se dévoile - un peu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seldataure
Bonjour tout le monde
Je suis de la 1ere vague de Everquest, j'ai lu certains commentaires ici qui m'ont fait croire que certains ne connaissent que EQ2.
Je tiens a partager mes avis sur EQ2 que j'ai joué quelques années et qui me fait dire que le jeu est plutôt vide en atmosphère, je trouve aussi avec tous les téléporte que ce monde est vraiment une map éclater.
Sur le 1er opus nous devions traverser des zones pour se rendre a nos camps et certaines étaient toute une aventure à traverser, ce monde (Norrath) avait une structure, une âme et une identité bien a elle que les joueurs pouvait s'identifier promptement.
À la sortie de EQ2 j'étais sur Storm et avec des anciens de EQ1 j'ai fonder Nuit Éternelle. NOUS étions la seul guild franco québécoise a prôner le RP et j'ai meme inciter une guerre ouverte avec une autre guild en recrutant ses membres et j'étais très contient de ce que je faisais. Tout ca pour mettre un peu de vie dans un univers qui ma foi ne reflétais pas son ancêtre.
Alors de grace ne souhaiter pas avoir des zones fermer car vous avez peur de rater au dépend d'un autre groupe! Cela fait partie des MMO. SOE vous a promis un jardin de rose et a cette date les serveur se déserte au détriment d'autres jeux tout aussi facile qu'un enfant de 10 ans peu se taper sans trop de trouble.
Je m'ennuie de "farmer" de "camper" et surtout de voir une vie active dans un MMO digne de ce nom. À ceux qui ne connaisse que EQ2, la joie de faire du "quad" vous ne connaissez surement pas ca. En résumer si je dois expliquer ce qu'est EQ je vous dirais que c'est le seul jeu qui nous confronte humain vs ordinateur, les batailles basic mais on a la faculté de se taper a notre façon et non de la façon que l'ordinateur veut qu'on fasse les choses.

Je n'ai absoluement rien d'autre a ajouter, mis a pars.

Nous autres anciens de EQ 1, savions respecter les plus gradés des personnages que nous croisions. Et sachez bien que pour aller a un camp, sans un spirit of wolf et bien c'etait un combat de tout temps.
Nous qui depuis cherchons un MMORPG avec une vue a la première personne le gameplay de EQ (Avec la barre des sorts a mémorisé), et non pas une barre d'action avec toutes les aptitudes sous les yeux de façon a ne faire qu'appuyer sur les boutons. Et des graphismes de notre époque, si Everquest Next est de ceux là, alors je signe.
En attendant, c'est sur ArcheAge que je me tourne, pas Rift qui pour moi n'est qu'un Wow numéro 2 avec ces "kikous"
Je suis une ancienne d'EQ premier du nom, et je dois dire que je vis un énorme vide depuis que j'ai arrêté.
J'ai énormément aimé EQ II tout de même, mais c’est plus grâce à la guilde que j'ai rejoint sur place. alors qu' EQ I je pouvais passé des heures perdues dans les plaines de Karana, ou a essayer de sortir discrètement de mistmoore, sans compter les camp ultra long pour les armes épiques.

Non EQ c’était vraiment un jeux d’équipe, le vrais sens de MMO RPG pour moi, Oser entrer dans Crushbone seul c'était du suicide ! il fallait s'entre aider et c'est ça qui a fait l’âme du jeux.

Donc j'espère que les gens de SOE prendrons sa en compte, et qu'ils réaliserons plus le jeux pour les amoureux d'EQ, que pour se faire des sousous...mais ça c'est moins sur


PS : sur EQ I j'était Milenia , mileny et yuwe
Sur EQ II Nocture d'Apocalypse (la guilde ) et Xiara plus tard =)
SoE n'étant pas des dieux dans l'aspect PVP de leurs jeu, je suis quelque peu dubitatif.

Si c'est pour nous mettre un xème système totalement moisis à la wow-war-df et autres rebut, je suis pas sûr que ce soit super intéressant

En revanche si il se mettent à exploiter pleinement le gigantesque background des races pour en faire 3-4 factions...là j'applaudirai des 4 mains !!
Bof, pour moi le problème c'est que tout ce que j'aimais dans EQ est ce que je suis certain de ne jamais retrouver dans ce nouveau jeu, comme dans tous ceux ultérieurs à EQ1 l'ayant précédé :

- L'art du pull .... presque partout remplacé par des mobs artificiellement liés entre eux ou à des zones géographiques minuscules ; pourtant quelle fierté quand tu arrivais à amener juste le named voulu à ton groupe à l'autre bout de la zone
- L'art du kitting .... presque partout entravé quitte à briser complètement l'immersion avec des reset de mobs dès qu'ils s'éloignent de 3 mètres (WoW et ses clones) ou à donner la même vitesse à tout le monde ; pourtant quelle admiration j'avais pour ces bardes et druides adeptes de la guerre de mouvement, qui parvenaient en slalomant à soloter le monde entier dans un jeu (qu'on a prétendu) basé sur le groupage obligatoire
- Les trains ... pas un jeu moderne qui offrirait à ses joueurs une telle capacité de nuisance et donc d’interaction (déjà qu'il n'y en a pas beaucoup qui n'utilisent pas des instances réservées à un groupe) ; pourtant mes meilleurs souvenir sont certainement ces trains mémorables où toute une zone devait soudain s'enfuir ou s'organiser dans l'urgence pour le nettoyer (ah les trains de Mistmoore qui dévalaient du fin fond du manoir, qu'on attendait fébrilement de l'autre coté du jardin)
- Les CR... pas un jeu moderne qui oserait implémenter un système de mort qui forcerait à s'entraider ; je crois que même EQ dans ses dernières évolutions y a renoncé
- Les enchanteurs... pas un jeu ne refera jamais une classe CC à la fois aussi intéressante et aussi cheatée, ni un contenu aussi basé sur son usage ; pourtant le suspense de combats au milieu de 42 mezs pouvant casser au moindre faux mouvement c'était assez grandiose...
- Une méditation qui prend du temps, donnant celui de socialiser avec son clavier ... des temps morts quelle horreur disent tous les jeux modernes, avec pour résultat pas de communication sauf si on s'oblige à écouter des bruits de voix sur teamsprout
- Un jeu où l'efficacité ne se résumait pas à savoir programmer, retenir, et marteler le plus vite possible ses 48 touches de raccourcis, et où par conséquent on n'entendait personne déclarer fièrement "g aime ce je car c 1 jeu skiled"... pas un jeu moderne qui ne se prenne pas pour un FPS pour pieuvres
- Ma jeunesse...
Les screens sont jolis, mais sans vouloir paraitre rabat joie c'est du "demi in-game" :/ on sent assez violemment les effets photoshop ajoutés par dessus. Ca se voit bien dans l'ombre très jaunie du château et la façon dont la lumière ne découpe pas les arrêtes de certains volumes. Pareil pour la forêt, l'effet de flou ne vient pas du ingame il est trop uniforme pour ça.

Du coup je me demande dans quelle mesure ces décors sont l'un et l'autre achevés, ça peut n'être que des "exemples" visant à donner aux environnement artist un guide à suivre pour leur taff...

Bref en effet il en est à ses tout débuts... dommage, j'aurais aimé quelque chose de plus consistant...


Et pour ma part, après ce que SOE a fait de Vanguard, je ne leur fait absolument pas confiance pour savoir faire la part des choses et réussir à amener un bon projet à terme... Je redoute un énième massacre...
J'ai beau être un ancien d'eq1, cette annonce ne me fais ni chaud ni froid.
Les mmo sony je m'en méfis comme la peste.
Ils ont clairement dit dans leur dernières communications qu'ils :
- abandonneraient le P2P (on fait des mmo de merde qui n'intéressent personne ? np changeons de modèle économique )
- feraient des mmo PS3

Un Eq3 consolisé F2P, ça me tente moyen
C'est vrai que je n'ai pas fait attention à la date du premier post, espérons des nouvelles à la nouvelle année... et des vrai screens cette fois !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés