Geuh, c'est Schumacher qui a tué Batman (et j'inculpe Val Kilmer en tant que complice) ... Batman a été retiré à Burton uniquement parce que ca ne faisait pas vendre assez de figurines articulés. Les films marchaient tout à fait honnétement, avec un succès critique, et un univers particulier, certes, mais qui ne desservait pas le personnage.
Dire que Burton a tué Batman alors que Batman, avant, dans les médias grand public, c'était ca :

(tadadadadadadadadada BATMAN), je trouve ça un peu fort.
Ceci étant dit, je suis pas convaincu qu'il est pu faire quelque chose de convainquant de Superman. Mais je vois mal comment ca aurait pu être pire que ce qu'à proposer fait Singer.
Pour the green hornet, franchement, c'est assez ridicule de le juger comme une adaptation d'un comic alors que le materiau d'origine, c'est un feuilleton radio. C'est à mon avis plus sur ca et sur le feuilleton télé que s'est basé Gondry pour le faire. Forcément, c'est moins subtil et dark que du materiel moderne. A mon avis, c'est tout à fait voulu et assumé. Oui, c'est une comédie d'action. Ca ne prétend pas être plus.
|