[Archive] Les animés de 2010 [Déc. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour FSN, Une fois qu'ils auront adapté tous les arcs, je verrai bien une adaptation de Zero, dont les protagonistes étaient encore plus bourrins et sans emo-emiya
Cette initiative ne coûte à Dybex pas forcément plus cher que de se contenter de faire les versions DVD :
- il faudra de toute façon qu'ils traduisent les dialogues donc ils peuvent aussi bien le faire maintenant
- je n'y connais rien en sous-titrage mais c'est peut-être aussi du travail de fait en avance pour la version DVD
- l'hébergement sur Dailymotion est gratuit ('fin je crois)
- il n'y a pas forcément de pertes sur les ventes de DVD (si ceux qui regardent la version Dybex auraient de toute façon regardé un fansub ça ne change rien)

A la place :
- ils luttent contre le fansub d'une manière qui ne leur met pas la communauté à dos vu qu'ils proposent une alternative tout aussi gratuite
- ils se font une bonne publicité auprès de la communauté
- ils se font de la publicité légale à moindre frais (par exemple sur JOL on ne met pas de lien vers les fansubs mais tous les samedi midi, ou avant, le sujet FMA:B remonte avec un lien pour regarder la série)
- si nécessaire, ils peuvent utiliser le début d'un épisode pour faire de la publicité pour leurs autres séries pas forcément connues
- ils peuvent "louer" le début d'un épisode pour faire de la pub pour un manga
- avant ils en profitaient pour mettre en ligne le premier épisode d'anciennes séries pour qu'elles bénéficient d'une partie de la visibilité de FMA:B (dommage qu'ils en le font plus)

Bon, difficile de peser réellement le pour et le contre au niveau financier mais je suppose qu'ils doivent s'y retrouver plus ou moins sinon ils n'auraient pas continué pour deux séries supplémentaires.

Edition : Petite correction sur mon dernier point dans les "avantages". Je viens de voir qu'ils ont mis en ligne la VF du premier épisode de Devil May Cry.
Manque plus que Dybex simulcaste Sekirei Pure Engagement ( Sekirei 2 ) vu que leur logo est sur les previews que j'ai pu voir.

[edit] Vu Baka to test 2, très sympa, toujours aussi barré, bien pensé. Définitivement un animé que je suivrai.
Citation :
Publié par Simkim
Baka to Test to Shokanju

Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant ris devant un animé. C'est bien fait, c'est original, ça vire parfois au n'importe quoi. Bref j'adore. Je sais que ce commentaire n'est pas spécialement constructif mais j'ai tellement aimé que je n'ai pas trouvé quoi que ce soit à lui reprocher. Ah si, ça manquait d'attaques spéciales dans les combats (juste histoire de pousser le délire encore plus loin).

La seule interrogation reste de savoir s'ils vont arriver à se renouveler d'un épisode à l'autre. Celui-ci avait bénéficié de l'aspect nouveauté mais si les transformations sont toujours les mêmes et pareil pour les combats ça risque de devenir lassant.

Mon avis personnel : Je vais forcément regarder ça si la qualité ne baisse pas.
C'est assez rafraîchissant c'est vrai, bon par contre le coup du je sort du combat vite fait pour passer des évaluations et gonfler mes stats c'est simpliste mais bon quelques part ça reflète un peu l'univers tactics du jeu video.

bon sans ça c'est clairement mon préféré de ce début 2010 pour le moment.

Citation :
Publié par Simkim

Seikon no Qwaser

Je crois que j'ai trouvé mon shônen action de cette saison. Ca bouge plutôt bien, c'est correctement fait (sans pour autant être extraordinaire) même si à certains moment on peut se demander si 2-3 studios différents ne se sont pas partagés le travail. En plus ils n'ont pas abusé sur le côté ecchi qu'ils auraient très bien pu accentuer. D'ailleurs à ce propos, il me semble que l'épisode que j'ai vu était un peu censuré n'importe comment en ce sens où parfois j'ai eu l'impression qu'il manquait quelques secondes par ci par là (et pour ce que je me souviens du manga ça pourrait correspondre à des passages ecchi). Ils ont l'air d'avoir fait une censure version "Club Dorothé" (suppression des passages incriminés sans se poser de question) plutôt que celle qui se fait d'habitude (de la fumée, des effets de lumières, etc.) et qui ne nuit en rien au déroulement de l'histoire.

Il paraît qu'une version non censurée devrait être diffusée vers la fin du mois mais je n'en sais pas plus. Cependant vu les divers commentaires que j'ai pu lire sur cette censure (et en mettant de côté ceux qui se plaignent de ne pas pouvoir se rincer les yeux), il semblerait que je ne sois pas le seul à avoir trouvé que l'épisode semblait parfois coupé à la hache (et s'il y avait des dialogues explicatifs durant ces passages ils sont aussi passé à la trappe).

Avis personnel : Vu que c'est l'animé sur lequel j'ai le plus accroché pour l'instant, je vais le suivre. Par contre je me demande si je ne vais pas patienter jusqu'à la version non-censurée, non pas pour voir plus de seins (il y a Ladies vs Butlers pour ça cette saison) mais plutôt pour ne pas avoir systématiquement cette impression qu'il manque des morceaux à chaque scènes.
ben sans parler de censure , durant certaines actions on nous fait admirer de beaux plan de mur alors que se déroulent des trucs louchent , voulu ou pas c'est frustrant.

sans ça je trouve ça pas formidable , ça lorgne sur pas mal de truc connu.
Citation :
Publié par adorya
Pour FSN, Une fois qu'ils auront adapté tous les arcs, je verrai bien une adaptation de Zero, dont les protagonistes étaient encore plus bourrins et sans emo-emiya
Ça serait juste énorme, le scénario, le niveau des combats et le charisme des personnages est un cran au-dessus dans Zéro. Il y a matière à faire un film vraiment bon. Mais bon, vu le temps qu'ils ont mis à préparer le film UBW, je crois qu'on est pas prêt de voir une suite
Sora no Woto c'est marrant j'ai accroché sur la fin de l'épisode, un peu avant le début de la chanson en français je crois, aller savoir pourquoi. J'aime bien, espérons que ça continue...

Baka to Test to Shokanju... ohmygad, j'ai adoré ! Certains trucs prévisibles mais la fin vient me contredire !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le coup de la scène de transformation inutile... :')
Voilà, j'ai enfin fini ma selection définitive pour cette saison qui consiste en 5 shows (ou peut-être 6, j'explique plus bas). C'est peu mais franchement chaque animé me semble de qualité.

Seikon no Qwaser

Alors lui, je le mets de côté. Je n'ai rien contre le brouillard infâme qui sert de censure quand généralement on montre une paire de seins mais de là à couper des secondes entières comme censure, c'est du jamais-vu pour moi. Je vais donc attendre d'ici quelques semaines la diffusion de la version non-censurée sur AT-X pour me faire une idée plus précise sur l'animé. L'épisode en lui-même, je l'ai pas trouvé mauvais mais le coup de la censure qui coupe à la hache, ça passe pas pour moi.

Dance in Vampire Bund

Le premier épisode m'avait donne l'impression que Shaft voulait faire de l'original. Le second me conforte cette idée. Et le drama-radio nous l'assure. L'auteur du manga a demandé au studio de faire une autre histoire malgré que Shaft à l'origine voulait se baser sur le manga. Résultat, l'auteur va participer aux scénarios pour nous donner une nouvelle adaptation.
Ce qui m'a dérangé par contre dans ces deux premiers épisodes, c'est qu'on voit une Mina Tepes un peu trop larmoyante et fragile et qu'on se tourne vers l'histoire du garde et sa princesse un peu trop. Question animation, c'est bien foutu mais le rythme en lui-même du second épisode était lent mais lent.

Faudra voir comment Shaft va gérer la chose. Quand il s'agit de créer, ce sont pas les meilleurs et comme j'ai lu le manga, je risque peut-être d'être déçu. Enfin Vygo sera content, il pourra zieuter de la loli gothique à moitié à poil. Moi aussi ceci-dit, vu que je compte regarder Vampire Bund un petit temps.

Baka to Test to Shokanju

Alors là, c'est la bonne surprise pour moi de cette saison. J'avais pointé l'animé sans en faire une priorité mais dès que j'ai vu, j'ai accroché. C'est typiquement un animé qui plaira à plein de monde sans trop de distinctions. C'est marrant, ça se prend pas au sérieux, on a de l'action façon invocation, on a un triangle amoureux. C'est un fourre-tout d'un peu tout les genres mais c'est diablement efficace. Franchement, je me suis pas embêté une seule seconde avec ces deux premiers épisodes et je me surprends à attendre la suite avec une certaine impatience.

Sora no Woto

Les décors sont beaux. C'est basé sur une ville espagnole et on ressent cette ambiance. Les personnages me semblent bien en place déjà. En deux épisodes avec la légende du premier, on ressent un potentiel certain dans la trame générale. Du Slice of life avec un scénario solide, ça me plait. J'ai envie de donner une mention spéciale à l'opening qui m'a rappelé Noir et ses 2 déesses avec cette musique. Franchement, y a de quoi sortir un peu des sentiers battus avec cet animé si les scénaristes poussent la légende dans la trame.

Durarara!!

Bon Dieu quelle ambiance. Rien que pour ça, je me délecte. Le premier épisode était une présentation de tous les protagonistes avec un petit scénario histoire de garder un fil blanc. Le second épisode est en grosse partie l'envers du décor du premier épisode. On a pas encore d'idée précise de comment tout ça va tourner mais c'est tellement accrocheur et prometteur qu'on risque d'avoir un bijou entre les mains. J'ai hâte d'avoir la suite

Ookamikakushi

Après visionnage des deux premiers épisodes, on ne sait pas trop vèrs quoi cela va se diriger. On a déjà une brochette de personnages louches, des disparitions inexpliquées par un 'shinagami'. Une histoire de loups. Je suis assez intrigué que pour avoir envie de voir la suite aussi. Pas grand chose à dire dessus car on a posé quelques bases mais rien encore de vraiment révélateur.

C'est basé sur un jeu PSP et les quelques échos que j'ai lu donnent un bon scénario. Faudra attendre encore un ou deux épisodes pour rentrer dans le vif du sujet. A noter que le jeu a été crée par le fondateur de 7th Xpansion ( ceux qui ont fait Higurashi et Umineko) pour le scénario et les auteurs de Peach Pit pour le chara design.

Cette série horeur/fantastique devrait tenir ses promesses.

Quitte à me répéter, ce n'est pas une fournée énorme en tant que nombre mais point de vue qualité, j'ai l'impression que c'est bien plus fourni que certaines saisons qui explosent le nombre de nouveautés.
dance in the vampire
ha, ca va etre une histoire alternatif donc? bha j'espere que au moins y aura la scene de sex entre la loli et son pote loup-garou (en mode loup-garou bien sur)
Bon, je suis sûrement pas au bon endroit, mais qu'est ce qu'il s'est passé à la fin d'Higashi no Eden ?
J'ai bien aimé l'anime, mais la fin m'a laissé perplexe (le silence et tout).
Quel service demande Akira à Juiz finalement ? avant de glisser le téléphone dans la poche de Saki. Et qu'est-ce c'est que devenir "le roi" ?

Ou alors n'ai-je pas été assez assidu vis à vis de l'anime, ou alors il manque vraiment un morceau.
tu connaitra la fin grace au 2 film qui vont sortir
Dites les gens vous auriez quoi à me conseiller comme animes récent dans les registres "aventure/bourrin/action/fantaisie/violent" avec du mâles qui transpirent la sueur ?

Je suis très allergique aux séries "humour/ecchie/musique/amour/romantique et j'ai l'impression que malheureusement pour moi y en a beaucoup
Citation :
Publié par Dober
Dites les gens vous auriez quoi à me conseiller comme animes récent dans les registres "aventure/bourrin/action/fantaisie/violent" avec du mâles qui transpirent la sueur ?

Je suis très allergique aux séries "humour/ecchie/musique/amour/romantique et j'ai l'impression que malheureusement pour moi y en a beaucoup
Hokuto no Ken.
Sans aucune hésitation...
De l'homme il y en a, et des femmes, elles ressemblent aux hommes, c'est dans ce que tu cherches.

@Vygo: ah ok, je me suis dit: il manquait bien un morceau.
Tsuki-kun :

La série n'est en quelque sorte que la 1ère saison et se termine en terminant une intrigue mais en laissant des questions et un petit cliffhanger un peu à la manière d'une série américaine. La 2ème saison, si on peut appeler ça comme ça, est constituée de 2 films dont le premier est déjà sortit au Japon et le second ne devrait plus tarder (pas la date en tête mais en février ou mars je crois).

D'après les commentaires le premier film tourne autour de Saki/Akira plus que des Seleçao. Résumé très court et pas forcément 100% exact :

En gros Tak' a disparu mais semble être devenu une sorte d'icone (il est sur des panneaux d'affichages). Saki part à sa recherche aux Etats-Unis et se retrouve avec des armes et considérée comme une terroriste. Elle retrouve Tak' amnésique et finalement ils repartent au Japon. La fin semblerait aussi indiquer que le deuxième film va être bien plus centré sur les Seleçao.
Citation :
Publié par Simkim
La série n'est en quelque sorte que la 1ère saison et se termine en terminant une intrigue mais en laissant des questions et un petit cliffhanger un peu à la manière d'une série américaine. La 2ème saison, si on peut appeler ça comme ça, est constituée de 2 films dont le premier est déjà sortit au Japon et le second ne devrait plus tarder (pas la date en tête mais en février ou mars je crois).
Bon ben j'ai hâte tout simplement.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Hokuto no Ken.
Sans aucune hésitation...
De l'homme il y en a, et des femmes, elles ressemblent aux hommes, c'est dans ce que tu cherches.
J'ai demandé des animes "récents" Merci quand même

Puis de toute façon j'ai déja tout vu de Hokuto No ken, la saison 1, la 2, les OAV les films, les mangas et l'anime consacré à Raoh
Citation :
Publié par Dober

Récent obligé ? Je te proposerai bien Berserk, l'animé est très bon, et le manga divin, encore mieux que le sexe, true story. Mais ça date.
J'ai beau chercher mais en récent, dans le genre shonen qui tâche, je vois pas grand chose ... Gungrave sinon, qui n'est pas récent non plus, mais qui graphiquement passe bien. ( ambiance mafia )
Dans le même registre que Gungrave, t'as aussi Phantom, requiem for the phantom. Mais on peux pas dire que ça soit super violent, c'est dans la veine de Noir, si tu connais.
Donc dans l'ordre de ce qui correspond le plus à ce que tu cherches : Berserk > Gungrave > Phantom.

Ah bha tiens, Hajime no Ippo ça colle parfaitement aussi, saison 1 et 2 si t'as pas vu. Si je suis d'accord avec toi Eol, les deux animes qui m'ont plu l'an dernier étaient Phantom et Hajime.
Version non-censurée du premier épisode de Seikon no Qwaser vue. Même si ça n'en fera pas l'animé de l'année et bien qu'ils aient un peu abusé sur le côté ecchi (limite hentai) de la remise en forme de Sasha, j'ai trouvé que sans la censure c'était vraiment moins haché.

Mon conseil pour ceux qui comptaient suivre cette série : Jetez à la poubelle la version censurée et regardez la version non-censurée (si l'ecchi/hentai ne vous dérange pas).
Citation :
Publié par Dober
Les Oav d'Hellsing ?
Tu veux tous les styles mélanger ou un style suffit ?
Et si on enlève le mâle qui transpire la sueur par une nana qui transpire la sueur sans ecchi ? Genre Black Lagoon ?
Ou alors un bon Baccano, pour l'aventure/action avec un poil de violence.
Bon j'ai regardé presque tout les épisodes 1 et j'aime bien =).

Il y a juste sur le Qwaser que je suis un peu sceptique. L'épisode 2 c'est de la censure le coup de la lune ? (c'est bien la lune d'ailleurs ?). Je regarderai la version non-censurée du 1 à l'occaz' pour me faire vraiment un avis et voir si je continue à regarder.

Sinon le "héros" de Omamori Himari va falloir qu'il fasse un truc fou pour que j'arrête d'avoir envie de lui couper la tête .

Par contre j'ai vu personne en parler mais il va aussi y avoir un film sur Nanoha .
Ça tombe bien je manquais un peu de bon shonen bien bourrin .
Seikon no Qwaser
ouer, fon chier a nous foutre des plan a la con pour censurer le moindre bout de nichon
par contre els truc sanglant la ya pas de censure.
en fais ca dois etre la pire censure que j'ai jamais vue. pas de p'tit ombre noir ou de voile blanc. carrément un autre plan qui a rien a voir avec la scene
Citation :
Publié par Lycoris
Par contre j'ai vu personne en parler mais il va aussi y avoir un film sur Nanoha .
Ça tombe bien je manquais un peu de bon shonen bien bourrin .

Las, le film est seulement un remake de la première saison.

Cela dit, il devrait quand même y avoir de quoi nous faire rêver devant quelques scènes bourrines...
Hanamaru Kindergarten

Un jeune diplômé qui entame sa première année au jardin d'enfant, le mec qui doit s'imposer et prouver qu'un gars peut faire le job.
Ca pourrait faire penser à kodomo no jikan mais c'est pas ecchi ou lolicon quoi, c'est juste la sempiternel histoire de la petite qui veut se marier plus tard avec son professeur, entres autres.

A suivre d'un coin de l'oeil , c'est amusant et mimi à la fois , faut voir comment ça va se tenir sur 25 ep.

mais n'empêche le début de l'anime m'a trop fait penser quand j'ai fait un stage en halte-garderie , toutes les mères s'étonner un peu de voir un mec ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés