[Archive] Les animés de 2010 [Déc. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour FSN, Une fois qu'ils auront adapté tous les arcs, je verrai bien une adaptation de Zero, dont les protagonistes étaient encore plus bourrins et sans emo-emiya
Cette initiative ne coûte à Dybex pas forcément plus cher que de se contenter de faire les versions DVD :
- il faudra de toute façon qu'ils traduisent les dialogues donc ils peuvent aussi bien le faire maintenant
- je n'y connais rien en sous-titrage mais c'est peut-être aussi du travail de fait en avance pour la version DVD
- l'hébergement sur Dailymotion est gratuit ('fin je crois)
- il n'y a pas forcément de pertes sur les ventes de DVD (si ceux qui regardent la version Dybex auraient de toute façon regardé un fansub ça ne change rien)

A la place :
- ils luttent contre le fansub d'une manière qui ne leur met pas la communauté à dos vu qu'ils proposent une alternative tout aussi gratuite
- ils se font une bonne publicité auprès de la communauté
- ils se font de la publicité légale à moindre frais (par exemple sur JOL on ne met pas de lien vers les fansubs mais tous les samedi midi, ou avant, le sujet FMA:B remonte avec un lien pour regarder la série)
- si nécessaire, ils peuvent utiliser le début d'un épisode pour faire de la publicité pour leurs autres séries pas forcément connues
- ils peuvent "louer" le début d'un épisode pour faire de la pub pour un manga
- avant ils en profitaient pour mettre en ligne le premier épisode d'anciennes séries pour qu'elles bénéficient d'une partie de la visibilité de FMA:B (dommage qu'ils en le font plus)

Bon, difficile de peser réellement le pour et le contre au niveau financier mais je suppose qu'ils doivent s'y retrouver plus ou moins sinon ils n'auraient pas continué pour deux séries supplémentaires.

Edition : Petite correction sur mon dernier point dans les "avantages". Je viens de voir qu'ils ont mis en ligne la VF du premier épisode de Devil May Cry.