[Archive] Les animés de 2010 [Déc. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sakuba
C'est confirmé.
Nouvel animé pour Code Geass mais on ne sait pas encore si c'est pour 2010.
Aucune idée du scénario donc wait and see pour les personnages.

Tout ce qu'il y a de notable d'annoncé c'est que c'est "une nouvelle naissance". En route pour les supputations

newgeassanime-newtype.jpg

Y a ptêt autre chose d'annoncé, mais ça risque d'être dur de trouver quoi vu la résolution de l'image
Yep, l'annonce m'a motivé à finir le jeu durant les fêtes

Du coup, j'ai plutôt peur... Parce que pour tout faire passer en un film de 1h30-2h, ça va couper sec !
Citation :
Publié par Rafa
Yep, l'annonce m'a motivé à finir le jeu durant les fêtes

Du coup, j'ai plutôt peur... Parce que pour tout faire passer en un film de 1h30-2h, ça va couper sec !
Haha idem, j'avais terminé à l'époque juste Fate mais cette fois-ci, j'ai enfin terminé Unlimited Blade Works et Heaven's Feel.

Ca dépend pour le film, il n'y a pas tant de points vraiment importants si ce n'est 2 relations et quelques plot twist intéressants. Je crois qu'on peut avoir quelque chose de très bien malgré tout en se focalisant sur l'essentiel.
Pour Code Geass on a pu voir il y a quelques semaines une animation sur le site officiel et la signature de Zero pour la nouvelle production, donc forcément une suite

All Hail Lelouch! (en espérant que ce soit bien lui )
Citation :
Publié par sakuba
Haha idem, j'avais terminé à l'époque juste Fate mais cette fois-ci, j'ai enfin terminé Unlimited Blade Works et Heaven's Feel.

Ca dépend pour le film, il n'y a pas tant de points vraiment importants si ce n'est 2 relations et quelques plot twist intéressants. Je crois qu'on peut avoir quelque chose de très bien malgré tout en se focalisant sur l'essentiel.
Genre en évitant de faire comme la série TV, qui au final a pris un peu à gauche à droite, mais a totalement esquivé la problématique de chacune des routes (en particulier les circonstances de Saber s'ils voulaient adapter principalement la route Fate)
Cela dit, le tout restait relativement cohérent et ne laissait pas vraiment une lourde impression de contenu supprimé comme un Tsukihime (qu'est ce que je raconte, y a pas d'anime Tsukihime voyons!). C'est juste dommage quand on sait ce qu'on manque.

Pour en revenir à UBW, c'est vrai qu'en sautant les passages blabla sur la théorie de la magie, en réduisant les scènes quotidiennes et en fusionnant des jours, on doit pouvoir économiser pas mal de temps. Cela dit, j'aimerais éviter qu'on zappe une fois de plus des éléments tels que les massacres subits par les circuits magiques de Shirou quand il fait une projection... Non, je ne suis pas (spécialement) sadique
Enfin de toute façon, on aura encore plus d'Archer, de Lancer, de Rin... Je pense que l'on devrait quand même passer un bon moment
ah ouais, on a même "cette" scène avec Ilya... Décidément, au niveau scènes fortes, UBW & HF sont tellement au dessus de Fate...
Citation :
Publié par Airman
DURARAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

*est deja sorti tres vite*
Te manque un R.
De rien.

Message sponsorisé par Hachikuji et Arararagi-san
ui , desolé
plus serieusement , j'attends pas mal cet animé
m'a l'air sympa et tout

ca fait depuis un moment que je ne regarde plus rien de nouveau (a part les detectives conan *film 13 que je dois voir ceci dit en passant* et autre umineko *coincé a l'episode 15 ou 16* )

Les mouryou no hako , faut que je les finisse meme si je capte absolument rien , le truc est juste trop complexe ou suis trop debile , chais pas, je vois rien lol

Citation :
Publié par Rafa
Genre en évitant de faire comme la série TV, qui au final a pris un peu à gauche à droite, mais a totalement esquivé la problématique de chacune des routes (en particulier les circonstances de Saber s'ils voulaient adapter principalement la route Fate)
Cela dit, le tout restait relativement cohérent et ne laissait pas vraiment une lourde impression de contenu supprimé comme un Tsukihime (qu'est ce que je raconte, y a pas d'anime Tsukihime voyons!). C'est juste dommage quand on sait ce qu'on manque.

Pour en revenir à UBW, c'est vrai qu'en sautant les passages blabla sur la théorie de la magie, en réduisant les scènes quotidiennes et en fusionnant des jours, on doit pouvoir économiser pas mal de temps. Cela dit, j'aimerais éviter qu'on zappe une fois de plus des éléments tels que les massacres subits par les circuits magiques de Shirou quand il fait une projection... Non, je ne suis pas (spécialement) sadique
Enfin de toute façon, on aura encore plus d'Archer, de Lancer, de Rin... Je pense que l'on devrait quand même passer un bon moment
ah ouais, on a même "cette" scène avec Ilya... Décidément, au niveau scènes fortes, UBW & HF sont tellement au dessus de Fate...
S'il me foire pas la conclusion de Rin, d'ailleurs j'espère la True End mais j'ai bien peur vu la popularité de Saber qu'on s'oriente vers la Good End. Quoique pour le film, ils peuvent nous mixer les deux fins, ça me gênerait pas.

Mais ce qui est surtout important dans UBW, c'est la relation Shirou/Archer/Rin et les deux, trois twist qui accompagnent l'histoire. Je crois vraiment qu'on peut arriver à quelque chose de tout bon sans avoir nécessairement une impression de condensé et de rapidité.

Mais Fate a surtout le désavantage de devoir introduire tout le jeu et le système mais j'ai préféré le scénario de Fate à celui d'Heaven's Feel par exemple ou Sakura a réussi à me plomber le jeu à chaque fois qu'elle apparaissait. Mais bon le must étant UBW, j'ai vraiment hâte de voir le film en espérant ne pas être trop déçu.
Je reviens sur 2009 pour Kobato.
J'ai mater les 6-7 premiers episodes et je dois avouer que ca commence à m'ennuyer. La suite va développer un peu l'histoire ou je peux lâcher la série?

Sinon, Dance in the Vampire Bund me semble bien parti. J'ai trouvé que l'épisode mettait du temps à démarrer, mais la fin est surpuissante
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mina > Lelouch, elle a pas besoin du Geass x)
Citation :
Publié par sakuba
Mais ce qui est surtout important dans UBW, c'est la relation Shirou/Archer/Rin et les deux, trois twist qui accompagnent l'histoire. Je crois vraiment qu'on peut arriver à quelque chose de tout bon sans avoir nécessairement une impression de condensé et de rapidité.
En même temps ça je m'inquiète pas trop, ils peuvent pas le zapper ^^

Citation :
Mais Fate a surtout le désavantage de devoir introduire tout le jeu et le système mais j'ai préféré le scénario de Fate à celui d'Heaven's Feel par exemple ou Sakura a réussi à me plomber le jeu à chaque fois qu'elle apparaissait. Mais bon le must étant UBW, j'ai vraiment hâte de voir le film en espérant ne pas être trop déçu.
C'est sûr que d'un point de vue héroïne, Heaven's Feel était plutôt fade. Mais la route a en revanche pas mal d'excellents moments, et surtout un final d'enfer (attention spoiler, j'évite d'être clair mais évitez quand même de lire =O )
Déjà, on a une Rider qui roxxe la plupart du temps
Même Kirei a quelques bons moments d'éclat
Le rôle d'Ilya ne se limite pas à la loli psycopathe
La relation Archer-Shirou est amenée d'une toute autre façon mais qui est franchement géniale quand même. Et le coup du Nine Live Works, c'était bien jouissif aussi ^^

Mais surtout comme je disais, le final (sélectionner pour lire):
la scène Shirou - Saber, avec Shirou qui fait le finish de ses propres mains
le combat Rin - Dark Sakura, un max de taunt pour finir par un /hug fraternel
La dégénération progressive de Shirou, qui se retrouve à placer ses dernières réserves de volonté dans un gros coup d'artillerie lourde

Pis également, *la* décision de Shirou qui va à l'encontre de tout ce pour quoi il vivait : "je serai ton super héros à toi seule"

Enfin voilà, à mon avis la route Fate est loin de contenir autant de drama que les deux autres. Cela dit, l'histoire du "suzerain plutôt qu'homme", de comment Shirou reproduit la même erreur, j'ai trouvé ça très beau aussi...
Mais bon, apparemment mes goûts ne reflétaient pas ceux du directeur de Fate TV

si ça continue, va falloir faire le thread spécial F/SN... Remarque, si c'est pour être 2 à y discuter, bof quoi
Y a vraiment pas grand chose à regarder cet hiver mais je dois dire que le peu qui m'intéresse m'a vraiment emballé par contre. Si je peux avoir 3/4 animés de qualité, je serai satisfait car ces derniers mois, j'ai vu de bonnes choses mais pas de grands hits à de rares exceptions.

Dance In The Vampire Bund

Je devrais pas être étonné mais Shaft m'a encore surpris avec leur premier épisode qui pour 90% est de la création hors manga. Un bien bon épisode avec cette émission télé : oui ou non, les vampires existent ? Graphiquement, c'était bon. On peut pas encore trop s'avancer sur le déroulement car ce sera une série de 12 épisodes donc je ne sais pas trop si on va avoir droit à une série fidèle mais ce premier épisode m'a donné envie de voir la suite.

Durarara!!

On comprend vraiment pas grand chose à l'intrigue et comment va tourner cet animé mais cette revue de personnage était faite de façon excellente. On reconnait bien là la patte de ceux qui ont fait Baccano. C'est vraiment l'épisode 01 qui m'a le plus intrigué. Alors graphiquement, j'ai trouvé ça superbe, surtout question ambiance. Le peu d'animation de baston laisse entrevoir de bonnes choses. En s'avançant un peu, c'est sans doute La série de l'hiver. J'ai hâte de voir le 02.

So-Ra-No-Wo-To

J'avais déjà donné un avis plus haut. J'ai aussi envie que les deux du-dessus de voir la suite dans un registre totalement différent pourtant.

Me reste juste Seikon no Qwaser et OokamiKakushi à regarder et sur lesquelles je fonde beaucoup d'espoir. En espérant ne pas être déçu. Si ces 2-là peuvent avoir la qualité et le potentiel des 3 pré-cités, ça annonce vraiment du bon.

Au final, 5 séries pour moi cet hiver. C'est très peu mais j'ai pas l'impression de voir de l'animé basse-classe donc c'est largement prometteur et satisfaisant au final.
Citation :
Publié par sakuba
Dance In The Vampire Bund

de 12 épisodes donc je ne sais pas trop si on va avoir droit à une série fidèle mais ce premier épisode m'a donné envie de voir la suite.
Seulement 12 épisodes?
Ça va être court quand même, vu ce qu'il y a dans le manga

Et pour Seikon no Qwaser, j'ai assez peur. Déjà que j'avais pas réussi à dépasser la dizaine de chapitre (en fait j'ai lâchement abandonné quand j'ai compris quand le mec rechargeait sa mana...), je sens que ça va pas être un anime pour moi
Après une saison plutôt morose pour moi et après avoir purgé mon cerveau des animés remplies d'héroïnes, c'est parti pour 2010.

Chu-bra

Bien que je n'ai pas trouvé le manga extraordinaire (sauf si on aime ce genre d'histoire), il n'était pas pour autant malsain comme peuvent l'être d'autres mettant en scène des héroïnes qui ont au mieux 14 ans (et parfois bien moins) dans des situations explicites. J'avais peur que l'animé soit plus osé que le manga mais en fait ça n'a pas été le cas. Ca reste une comédie légère sur le thème des sous-vêtements sans virer à la pédophilie comme Kodomo no Jikan par exemple (désolé pour les fans mais c'est l'impression que cette série m'a laissé).

Avis personnel : Contrairement à ce que je pensais, cet épisode m'a fait sourire par moments par l'aspect "gentillet" (ou "meugnon") des scènes qui m'ont fait parfois oublié leur côté ecchi. Si je n'ai rien d'autre à me mettre sous la dent je regarderais peut-être comme série pas trop prise de tête ni larmoyante.

Sora no Woto

K-ON! n'étant pas particulièrement le genre de série que j'apprécie (bien au contraire), il est évident que Sora no Woto était mal parti après en avoir lu la présentation et vu quelques images. Après visionnage c'est bien moins pire que ce que je pouvais croire et j'ai même apprécié même si quelques détails m'agacent déjà (l'héroïne complètement stupide qui trouve le moyen de garder son sac de 50kg sur le dos avant de faire un saut ou encore la forteresse gardée par seulement 4 filles dont aucune ne doit avoir plus de 16 ans sauf la capitaine qui en a... allez 18). Heureusement que la réalisation est correcte et que la chanson en français a été une bonne surprise (tellement rare que ça donne un bon truc que c'est à souligner), ça aide à passer outre (du moins pour le moment parce que s'ils les accumulent...).

Reste à savoir désormais vers quoi l'histoire va se diriger car là c'est plutôt vague. La guerre ? Dans l'introduction il est fait mention d'un armistice je crois donc c'est raté pour ça. Le démon ? Pourquoi pas mais voir 5 musiciennes se transformer en super combattantes ne m'enchante pas forcément et il faut espérer que ça sera alors une série de 24 épisodes (quand il y a du "tranche de vie" et seulement 12 épisodes on a trop souvent droit à l'avancement de l'intrigue à partir du 11ème...). Si par contre c'est du "tranche de vie" pendant toute la série, il y a intérêt que les autres personnages se révèlent plus intéressants que l'héroïne (ou alors il faudra lui greffer un cerveau).

Avis personnel : Je pense que je vais suivre la série (en espérant que l'héroïne ne me gonfle pas trop) mais j'espère qu'un semblant d'intrigue va démarrer assez tôt sinon je risque de laissez tomber.

Ladies versus Butlers!

Dès les premières images le design des personnages fait penser à Kanokon donc au moins pas de surprise sur le contenu qui risque de suivre. Forcément côté scénario ça ne vole pas haut et tout semble prétexte à mettre des scènes ecchi (et si les OAVs bonus dans les DVD sont du niveau de Kanokon...).

Il n'y a pas vraiment grand chose de particulier de plus à dire si ce n'est que les amateurs d'ecchi ou de Kanokon apprécieront sans doute. Un point positif cependant, bien que le héros soit d'une malchance sans borne, on évite le coup du protagoniste masculin avec le charisme d'une huître et encore moins de personnalité qu'on retrouve très souvent dans ce genre de comédie.

Avis personnel : Je ne sais pas trop... Peut-être un épisode pour voir si le héros reste tel quel ou devient ensuite une larve. Ce n'est néanmoins pas trop dans mes priorités.
dance in the vampire
bouarf, c'etait un peu gonflant au debut avec l'émission de teloche
mais bon l'apparition de la loli a bien rattraper le coup
j'ai pas trop piger. ca va etre un film/remake? une new serie avec un new histoire?
pasque bon la première serie peu pas vraiment avoir de suite je pense.
En vu du trailer, on peut dire que l'animation des combats sera clairement supérieur à ce qu'on a pu voir pendant l'anime et ça mine de rien c'est un gros +.

J'espère qu'ils vont nous faire un super rendu sur le combat de Gilgamesh vs Berserker

Citation :
Publié par Vygo
j'ai pas trop piger. ca va etre un film/remake? une new serie avec un new histoire?
pasque bon la première serie peu pas vraiment avoir de suite je pense.
Fate / Stay Night c'est 3 scénarios : FATE, Unlimited Blade Works et Heaven's Feel. C'est UBW qui sera le scénario du film qui va sortir courant de ce mois-ci. FATE a été la base de l'anime, même si ce dernier a reprit à sa sauce quelques éléments des 2 autres scénarios.
Citation :
Publié par sakuba

Fate/Stay Night : Unlimited Blade Works a un nouveau trailer et ça dépote bien. On y voit déjà pas mal de moment-clés pour ceux qui ont joué au jeu.
Oui ils ont l'air de reprendre un maximum, espérons qu'ils ne se disperseront pas de trop. Déjà qu'avec Shirounoob il faut automatiquement réexpliquer les points fondamentaux, plus une présentation minimum des protagonistes + du fanservice Rin/Shirou et évidemment les combats... ça va être dur de contenter tout le monde car beaucoup de scènes valent le coup. ^^

Ps: j'espère aussi le true end, mais là c'est suspens complet.^^
Perso j'ai regardé avec plaisir le 1er épisode de Baka to Test. Je ne m'attendais pas a grand chose vu le scénario qui semble très limité, mais j'ai passé un bon moment, ca m'a fait sourire plus d'une fois et ce sera une des séries que je suivrai cet hiver (avec les OVA de cobra évidemment )
Et c'est parti pour une visualisation des nouvelles séries.

Omamori Himari

C'est l'histoire d'un garçon au design et à la personnalité banals, qui a une meilleure amie tsundere qui vient le réveiller tous les matins, qui a un grand destin et qui est protégé par une fille à forte poitrine. Côté scénario ça ressemble quand même pas mal à ce qui a pu se faire avant. La réalisation n'est pas mauvaise (sans être exceptionnelle) donc ce n'est pas là-dessus que la série va se démarquer.

Scénario banal, personnages banals, réalisation banale, je crois que tout est dit. Néanmoins les amateurs de neko-girls ou de furry avec de l'ecchi devraient y trouver leur compte.

Avis personnel : Je n'aurais pas eu l'impression d'avoir déjà vu ça des dizaines de fois avant j'y aurais jeté un oeil mais là... Sans moi.

Dance in the Vampire Bund

J'avais rapidement relu le début du manga pour me remettre l'histoire (que je n'ai pas trouvé exceptionnelle) en mémoire et forcément j'ai plutôt été surpris par ce premier épisode qui semble partir dans une direction différente. Je suis plutôt sceptique quand une série dévie du manga original (généralement ça oscille entre le catastrophique et le moyen, avec une tendance au mauvais). L'introduction du Bund et de Mina est tronquée (s'ils remettent les passages du manga ça va faire un peu doublon) et vu que cette dernière est passée à la TV, ça va modifier la scène d'introduction du héros (en gros il arrivait devant la brune qui se faisait passer pour la reine et ne la reconnaissait pas comme telle pour une certaine raison, là c'est un peu raté pour lui faire passer ce petit test). Ils ont aussi mit le passage sur la vrai forme d'un vampire donc celui du manga va passer à la trappe ? Et la conférence TV de Mina (bon, en la modifiant un peu ils peuvent la mettre) ?

Bref par rapport à la façon dont ces éléments sont introduits dans cet épisode par rapport au manga, je les trouve en dessous de la version originale. Ca commence mal... Heureusement que pour la réalisation c'est Shaft donc peut-être qu'ils se rattraperont là-dessus à condition de ne pas avoir trop de retards qui ensuite impactent sur la qualité de la réalisation. J'ai aussi un peu peur pour les scènes avec Mina nue vu ce qu'ils ont fait avec les seins de Bella.

Avis personnel : Très sceptique après ce premier épisode. Ce n'est pas catastrophique mais c'est en dessous de ce à quoi je m'attendais. Un ou deux épisodes de plus pour voir ce qu'ils font de l'histoire et ensuite ça dépendra de mon temps libre.

Durarara!!

Pas facile de commenter le premier épisode. On sent bien la touche des réalisateurs de Baccano! (surtout dans l'opening) et quelques musiques y font aussi penser, mais on en évite le côté chaotique. Par contre le premier épisode de cette série m'avait bien plus marqué que celui-ci. Je n'ai pas été impressionné par la réalisation (même si rien ne m'a particulièrement choqué) mais comme j'aime bien le style graphique de Suzuhito Yasuda (Yozakura Quarter) ça compense.

Au niveau de l'histoire... Euh... C'était un épisode de présentation des personnages (dont certains font un peu penser à ceux de Baccano!) parce qu'en dehors de ça il ne s'est pas passé grand chose. Il va falloir encore attendre un peu pour s'en faire une idée plus précise.

Avis personnel : Mon côté fanboy fait que je vais suivre cette série même si objectivement je n'ai pas été impressionné par ce premier épisode.

Seikon no Qwaser

Je crois que j'ai trouvé mon shônen action de cette saison. Ca bouge plutôt bien, c'est correctement fait (sans pour autant être extraordinaire) même si à certains moment on peut se demander si 2-3 studios différents ne se sont pas partagés le travail. En plus ils n'ont pas abusé sur le côté ecchi qu'ils auraient très bien pu accentuer. D'ailleurs à ce propos, il me semble que l'épisode que j'ai vu était un peu censuré n'importe comment en ce sens où parfois j'ai eu l'impression qu'il manquait quelques secondes par ci par là (et pour ce que je me souviens du manga ça pourrait correspondre à des passages ecchi). Ils ont l'air d'avoir fait une censure version "Club Dorothé" (suppression des passages incriminés sans se poser de question) plutôt que celle qui se fait d'habitude (de la fumée, des effets de lumières, etc.) et qui ne nuit en rien au déroulement de l'histoire.

Il paraît qu'une version non censurée devrait être diffusée vers la fin du mois mais je n'en sais pas plus. Cependant vu les divers commentaires que j'ai pu lire sur cette censure (et en mettant de côté ceux qui se plaignent de ne pas pouvoir se rincer les yeux), il semblerait que je ne sois pas le seul à avoir trouvé que l'épisode semblait parfois coupé à la hache (et s'il y avait des dialogues explicatifs durant ces passages ils sont aussi passé à la trappe).

Avis personnel : Vu que c'est l'animé sur lequel j'ai le plus accroché pour l'instant, je vais le suivre. Par contre je me demande si je ne vais pas patienter jusqu'à la version non-censurée, non pas pour voir plus de seins (il y a Ladies vs Butlers pour ça cette saison) mais plutôt pour ne pas avoir systématiquement cette impression qu'il manque des morceaux à chaque scènes.

Baka to Test to Shokanju

Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant ris devant un animé. C'est bien fait, c'est original, ça vire parfois au n'importe quoi. Bref j'adore. Je sais que ce commentaire n'est pas spécialement constructif mais j'ai tellement aimé que je n'ai pas trouvé quoi que ce soit à lui reprocher. Ah si, ça manquait d'attaques spéciales dans les combats (juste histoire de pousser le délire encore plus loin).

La seule interrogation reste de savoir s'ils vont arriver à se renouveler d'un épisode à l'autre. Celui-ci avait bénéficié de l'aspect nouveauté mais si les transformations sont toujours les mêmes et pareil pour les combats ça risque de devenir lassant.

Mon avis personnel : Je vais forcément regarder ça si la qualité ne baisse pas.
Dybex poursuit ses expériences sur le Simulcast
Pour ceux qui ne seraient pas au courant :
Citation :

Cher Spectateur,

Si vous passez ces jours-ci sur notre page Dailymotion, vous l'aurez compris, deux nouvelles séries viendront rejoindre Fullmetal Alchemist Brotherhood. Il s'agit de "Durarara!!" et "Dance in The Vampire Bund". Encore quelques jours de patience pour le lancement officiel et gratuit de ces deux très belles séries en sous-titré français.

Nous nous efforçons de poursuivre avec ces deux nouveaux titres notre politique de simulcast gratuit au bénéfice de tous nos spectateurs, toujours avec des séries de qualité. Nous espérons que comme pour Fullmetal Alchemist, vous viendrez nombreux soutenir ces deux nouvelles initiatives.

Toutes les teams de fansub sont invitées à cesser leurs activités autour de ces titres, si possible sans que nous ne devions entreprendre de mesures contraignantes.

Si vous aimez la Japanime, soutenez-la: ne piratez pas les dessins animés japonais, ainsi, vous permettrez la création permanente de nouvelles oeuvres !

L'Equipe Dybex
Une bonne nouvelle je trouve. Deux séries qui peuvent s'avérer plaisantes, et qui seront en simulcast par Dybex.
Vu le plutôt bon travail qu'ils ont fournit sur FMA (qualité d'image correcte, pas trop de fautes dans les sous-titres et sorties à l'heure ou en avance) je suis assez content qu'ils poursuivent ça sur potentiellement deux des gros titres de la saison. Et en plus ça reste toujours gratuit et facilement accessible pour le téléspectateur (pas d'abonnement à un bouquet payant, par d'achat à la demande).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés