Warhammer : Skill ou pas?

Répondre
Partager Rechercher
Bon vu que ça risque de partir en débat sur le thread https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1086394.

Je préfère créer un nouveau thread, qui peut-être sera instructif à condition que tout le monde y mette du sien.

Déjà qu'est-ce que le skill, le skill c'est la compétence, d'un joueur et ce globalement. La compétence d'un joueur, ça va de sa réactivité, à ses choix d'actions logiques (ou pas) ainsi que de placement.
(On pourrait même étendre ça a la compréhension des mécaniques du jeu, tout le monde n'assimile pas aussi vite, certains sont des précurseurs, d'autres des copieurs).

Tu as des joueurs qui vont être capables également de jouer à fond tous les archétypes, toutes les classes, alors que d'autres n'arriveront à être bons que sur un seul archétype.

Citation :
Publié par Pingouine
Tu te contredit un peu en parlant de skill alystène non ?
Il y a peu je me rappel un message ou tu disais que war était un jeu de placement et non de skill( une phrase du genre ou il faut pas un temps de réaction de 1/100 ème de seconde).
Jusqu'à preuve du contraire, le skill c'est pas uniquement ta capcité à faire une action en 1/100e de sec ou 2/100e de sec.
Le skill c'est un peu un tout, allant du placement, à la réactivité.
Et désolé de dire ça, mais y a des gouffres de réactivité entre joueurs.

Citation :
J'aimerais ajouter que dans un jeu ou les différences entre les deux factions restent assez importantes tout de même, cf le débat groupe opti destru/ordre (ou tu nous avait bien exposer alys que la balance penchait coté destru). Après bien sûr deux groupes similaires ordre ne faisant pas la même chose: et bien la pluralité des situations quand tu fais du pvp dans war rend cela assez délicat...
A l'époque 3 choses à rappeler quand même :
- la première, la facilité pour un groupe destru à encaisser (qui est toujours supérieure ceci-dit) supérieur, et plus facilement exploitable par du joueur moyen.

- la 2eme, fallait vraiment pas sortir de saint-cyr pour comprendre qu'un groupe destru avait et a toujours, plus de facilité à gérer du 6vsX.

- la 3eme, on a jamais nié qu'un groupe ordre en 6v6 était très bien armé offensivement, mais avait toujours ce problème de solidité en comparaison, et que l'erreur était fatale et que les morts allaient vite une fois les premiers tombés.
Je ne comprends pas une chose: quel est le but de ce thread Alystene?

Donner nos impressions/opinions sur ce que tu as écrit (aucun intérêt, chacun va y aller de son avis et ça va finir en dialogue de sourds)?

Indiquer ce qui fait qu'un joueur est "skilled"(je préfère compétent, mais c'est du pure chauvinisme syntaxique)

Donner nos techniques et autres astuces pour s'améliorer dans notre jeux?

Tout ça à la fois/ou pas?
Juste donner son avis sur "faut-il du skill (compétence ) pour jouer à WaR, oupas".
Vu que beaucoup de monde à l'air de dire non, ça m'intrigue un peu mine de rien

Et des avis argumenté (oui pourquoi, et non pourquoi), pas juste oui ou non svp.
Perso je sais pas si on peut parler de skill dans war, C'est plutot une bonne analyse du terrain et c'est surtout le jeu ou si tu sais pas jouez en back up t'es mort. ( je parle pour du petit comm'..)

Pour moi c'est pas du skill aproprement parlé.. Plus un choix de sorts au bon moment. En plus vu que le gcd est relativement assez long si tu lance un sort qui sert a rien dans ton enchainement, tu as presque signé ton arret de mort..

Enfin perso ce que j'ai toujours dis sur le mumble quand je jouais avec namo ou xen a se faire du 10VS2 C'est que ceux d'en façe c'est des grosses brelles et puis c'est tout.. Quand les assists se suivent pas qu'ils perdent 90% de leurs dps a courir apres un type .. Ca sa reste relativement risible.
po besoin de skill quand tu joues sur un karak, il est fourni de base à la création du perso.
Pour être sérieux, du skill pour être bon il en faut dans tous les jeux multi, après si tu veux simplement jouer sans pour autant être ultra performant tu n'as besoin d'en avoir sur aucun
Le skill il doit y en avoir a stuff et team égale.

Mais il faut pas se leurrer (enfin c'est mon avis) avec un groupe qui joue ensemble en vocale avec les bonnes classes et avec au fur et à mesure du gros stuff, cela suffit largement à compenser un manque de skill de certain.

En clair WAR tu peux avoir ou non du skill, mais en règle général c'est pas cela qui te fera gagner.
L'esprit d'équipe et jouer avec les mêmes personne aide déjà énormément (on prend des automatismes par rapport aux autres).

Et autre chose les healeurs ou gros dps qu'on retient sont souvent équipés de tyran, donc le stuff dans WAR a aussi un gros impact sur la réussite
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Juste donner son avis sur "faut-il du skill (compétence ) pour jouer à WaR, oupas".
Vu que beaucoup de monde à l'air de dire non, ça m'intrigue un peu mine de rien

Et des avis argumenté (oui pourquoi, et non pourquoi), pas juste oui ou non svp.
Bah, l'utilisation de son cerveau est toujours utile, et on voit la différence entre ceux qui lag et les joueurs normaux.

Malgré tout, sur Warhammer ca reste très limité.

La réflexion en amont est quasi négligeable (assez peu de construction de groupe à faire, et plutôt faible sur la complémentarité des classes).
Et en combat, même la coordination assist/ffa/teamplay général ne demande pas énormément d'effort. Le nombre est mis en valeur à chaque patch, plutôt que la compétence des joueurs, et de toute façon, Mythic n'a aucune notion de jeu optimisé et est incapable de gérer son jeu avec ce point de vue.

Le gcd nivelle le jeu par le bas, parce que sinon CA VA TROP VITE LOOL.

Au final, tu regarde les classes, la plupart du temps tu as ton cycle principal, et même s'il est utile parfois de s'adapter, ca reste souvent une exception.
(mage : dot dot bolt dd insta next
mdps : debuff dot bam bam bam
heal : hot heal de groupe, heal de groupe, heal de groupe - un ae pour les dok et dk)

Alors ouais, tu fais un 6v6 en opti, faut réfléchir.
Toujours est-il qu'il faut s'organiser ces évènements si on veut réfléchir, le jeu est certes ce que les joueurs en font, mais ne sont pas aidés par Mythic. Tu enlèves les joueurs intéressés par ça, et y'aura presque plus rien (et encore, je ne parle pas des joueurs @on meurt en 5 sec, snul jme casse, ils voulaient juste prouver qu'ils avaient une grosse bite)
Intéressant comme question.

Je trouve que globalement oui, il faut une certaine capacité à analyser le terrain et la situation, ainsi qu'une bonne dose de sang froid pour prendre les bonnes décisions au bon moment. Mais c'est loin d'être toujours évident. De plus tout dépend des priorités du joueur: être efficace en tout, se stuffer, farmer la RR, juste prendre son pied à jouer un jeu vidéo pvp dans un univers dont on est fan(mon cas)... ce qui va grandement conditionner son approche du jeu et donc sa façon de jouer.

Par ailleurs, j'ai constaté que dans certaines situations, la qualité (ou la roxxance pour rester en geek vocable) de certaines compositions, quand elles sont opposées à des compositions d'une synergie moins efficace, permet de ne pas trop se prendre la tête sur l'assist/placement/combos. Et cela aussi bien pour l'ordre que la destru.
Citation :
Publié par Lyk
Le nombre est mis en valeur à chaque patch, plutôt que la compétence des joueurs, et de toute façon, Mythic n'a aucune notion de jeu optimisé et est incapable de gérer son jeu avec ce point de vue.
Ils veulent peut etre pas parce que les personnes qui jouent comme toi ne représente qu'une infime partit des joueurs qui jouent a leur jeu ?

Poses toi les bonnes questions et met toi a la place d'un joueur lambda et peut etre comprendras tu pourquoi le jeux n'a pas été fait comme tu le marques dans ton post.
du skill y'en fallais...avant les addons autoassist....et avant les team bomber mono touche et avant les immun de merde qui en pluss on été combiner.
Publié par Leviathans
Ils veulent peut etre pas parce que les personnes qui jouent comme toi ne représente qu'une infime partit des joueurs qui jouent a leur jeu ?

Poses toi les bonnes questions et met toi a la place d'un joueur lambda et peut etre comprendras tu pourquoi le jeux n'a pas été fait comme tu le marques dans ton post.
Oui, mais leur jeu est aussi un échec globalement.

Je suis juste un joueur qui donne son point de vue et qui s'adapte (sûrement plus que ta fameuse majorité des joueurs) pour s'éclater derrière (et pire, qui y arrive!).
Par contre, que Mythic n'a aucune compétence en équilibrage de l'opti, c'est un fait plus qu'autre chose, la terre calciné en étant le plus bel exemple.

Maintenant, ton histoire des bonnes questions, je ne vois pas vraiment où tu veux en venir, si tu as des choses à me dire, fais le directement plutôt que de tourner autour du pot.
La j'ai un peu l'impression que tu opposes le joueur opti au joueur casu, et affirmer que les éditeurs n'ont pas besoin de cette 1ère catégorie de joueurs. Ce à quoi j'aime répondre qu'il est souvent très utile (indispensable?) de vendre du rêve et des possibilités d'évolution* permanentes.

Pour en revenir à la 1ère phrase, je ne me pose certainement pas les bonnes questions, mais ces questions là suffisent pour m'amuser, malgré que WAR ait été un foirage sans aucune extension.

* comprendre par là d'aller plus loin dans son implication personnelle et l'utilisation du jeu, quand le joueur le souhaite.
Du skill genre reflexe et ou vitesse d enchainer les skills (en comparaison à un fps et ou rts) non c est ridicule.

Du team play deja plus. Un groupe soudé avec quelques bons reflexes de groupe (bump, mezz, assist...) va être efficace.

Par contre il faut pas mal de reflexion, de placement, de cible à dezz en priorité et/ou à detaunt en priorité... Et une reflexion sur l efficience de son stuff et template.
Et aprés il faut avoir une réflexion de groupe sur l efficacité et ou la solidité du groupe( en terme de classes).

Mais on va dire que globalement il faut pas un gros skill pour être bon. Apres être trés bon ca dépand souvent d'autres facteurs (stuff/groupes...)

emK ' Elementaliste 'Tempest
Une des choses qui rend le skill moins présent dans War est la supériorité globale des classes "simples" (DK/PG, Sorcière/Flamby, KT/Tueur, Furie/Répu). Un très bon joueur jouant une autre classe, aura du mal à être plus efficace qu'un joueur moyen en jouant une (les termes "moyen" et "bon" sont subjectifs, mais je pense me faire comprendre). Les classes compliquées à jouer n'ont pas plus de potentiel, elles sont juste plus compliquées à jouer.
Citation :
Publié par madbear
Une des choses qui rend le skill moins présent dans War est la supériorité globale des classes "simples" (DK/PG, Sorcière/Flamby, KT/Tueur). Un très bon joueur jouant une autre classe, aura du mal à être plus efficace qu'un joueur moyen en jouant une (les termes "moyen" et "bon" sont subjectifs, mais je pense me faire comprendre). Les classes compliquées à jouer n'ont pas plus de potentiel, elles sont juste plus compliquées à jouer.
Les classes dites simples à jouer ne sont pas plus simple mais plus efficace. Et tout depand si tu parles du mode ae no brain in da bus ou du jeu solo/ptit com. Parce que vas jouer un soso/flamby en bg mode PU tu vas voir si c est simple à jouer.

emK ' Elementaliste 'Tempest
Oui mais du skill pour quoi ?

Pour faire 450k de dégâts et 15 kill en scenar ?

Ou pour assurer en open avec un grp opti ?

Si c'est pour le scenar , je répond clairement non , pas besoin de skill , on connais la minimap par coeur , c toujours pareil , faut juste DD les mec bas vie pour faire 15/20 kill avec un bon grp .

Si c'est pour de l'open alors ok , parce que la , on sait pas forcement d'ou le inc va venir etc..... add etc...

Alors war skill oui en open en petit comité ( au dela de 2 grp non )
Scenar , absolument pas , aucun mérite , aucun skill , aucune surprise , bref le néant du skill.

N'importe quel clampin, tu le met dans une bonne team en scenar , je suis sur qu'il cartonne .
Tu le met dans la même team en open , il se fait jeter au bout de 2 fight parce qu'il saura pas back , se placer , assist correctement .
Citation :
Publié par Lyk
.....
Je faisait référence au fait de te poser les questions que se pose un joueur lambda quand il joue et non celles que se pose un joueur comme toi qui joue pour la difficulté et le "skill" dans un jeu.
il en faut un minimum comme tous les mmo , mais le reste c 'est surtout ton brain et beaucoup de logique

les mmo de manière générale ne sont pas des jeu a skill pur a l inverse des str et fps
Pour les soigneurs, clairement, non, comparé à d'autres jeux (DAoC le premier, mais encore WoW par exemple). Dans le premier, il faut une réactivité et un placement de fou et dans le second, une bonne réactivité pour claquer les CDs au moment opportun.

La raison ? Un Soin de Groupe plus puissant qu'un simple, s'incantant plus vite pour un coût en PA à peine plus élevé. Ce déséquilibre incite très peu à utiliser le monocible. Il suffit après ça de savoir utiliser quelques autres sorts et le tour est joué. Quelques exemples : ma copine totalement noob des MMO qui maintenait son groupe en vie sans trop de difficulté en spammant le Soin de Groupe et en utilisant quelques autres compétences. Soigneur, je trouve ça un peu trop facile à jouer dans ce jeu (trop facile d'être efficace).
Pour résumer, de temps en temps je suis assez fier de ce que je fais, en scenar, open voir même pve, et puis je redescend sur terre en me rappelant que je ne joue qu'à war et que même si j'étais dans le top 10 sur war, je ne serais probablement qu'un joueur moyen/bon sur des jeux qui brassent plus de monde, et ou la compétition est beaucoup plus féroce.

Très peu de moyen d'être tiré vers le haut sur war hélas, plus on joue plus on perd.
Merci alystène d'avoir ouvert ce sujet.
De mon point de vue, war ne réclame pas de "skill" à proprement parler mais de teamplay comme l'a dit Emk.
Je trouve au contraire que le jeu est trop simplifié dans sa méchanique abrutissante "moins j'ai de bouton a appuyer plus je suis puissant", qui malheureusement ce justifie avec les classes citées précédemment.

Après, certains joueurs arrivent à pousser ces classes dans leurs retranchements en utilisant la totalité, ou quasiment, des compétences de la classe utile à leur rôle.

Faut pas non plus pousser, en effet la plus part des mecs qui jouent les classes dites "cheat", le font pour la simple raison qu'elle sont déséquilibrées, moi le premier je m'en cache pas, et quand je vois une sorcière ou un flamby me buter en 5 sec à coup d'instant(j'exagère un peu certes, mais pas tant que ça), bah je trouve pas que ca demande du "skill".

Te rappels tu de la vidéo ou tu imploses en 5 sec alystène? Tu trouve normal que toi un tank te fasse bousillé par une autre classes qui n'a eu qu'a appuyer sur 4 ou 5 bouton à la suite sur sa barre de macro?(bien que tu te soit laissé faire dans le cas présent).
Pour moi tout est un état d'esprit : "se donner à fond quelque soit la situation".

Si on creuse un peu on trouve les synergies et les mécaniques. Chacun n'est limité que par sa motivation et son capacité à observer.
Du stuff, du rang et surtout beaucoup de pratique font toute la différence.

Ne vous leurrez, le joueur moyen n'aime pas se faire farmer par de la TF (Emain 4ever) et les évolutions n'irons pas pour que qu'un groupe rase une masse. Mais dans chaque évolution il y a une faille et cette faille (qu'elle soit à la limite de la légalité ou purement innocente) nous nous engouffrons à l'intérieur. Car notre trip c'est d'aller au bout de nous même et de préférence dans une orgie de sang.

Kortaac, sorcier KA
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés