Warhammer : Skill ou pas?

Répondre
Partager Rechercher
Si on utilisait un terme français, il y aurait peut-être moins de confusion :

Traduction de "skill" par google :
  1. compétence
  2. habileté
  3. adresse
  4. talent
  5. dextérité
  6. science
Moi je l'entend au sens général : compétence, talent
et non pas uniquement au sens dextérité, habilité, adresse

Donc un joueur de foot qui est très habile au ballon, mais qui n'a pas la lecture du jeu, n'est pas un joueur de foot de talent.

Un joueur d'échec peut être un joueur de talent alors qu'il n'y a pas de notion d'adresse dans ce jeu.

Et War est pour moi avant tout un jeu d'équipe, les classes n'étant de toute manière pas équilibrées pour faire du duel.

Un joueur talentueux, aidera bien mais ne sera pas décisif tout seul sans une bonne équipe également.

Un heal qui se fait poutrer par une furie ou un répu alors qu'il s'était trop mis en retrait de son groupe pour qu'on puisse lui venir en aide a fait une erreur; la furie ou le répu a bien joué en remarquant cela.

Le heal qui se protège ayant remarqué la charge d'un tueur ou kouptou joue bien; Le même kouptou ou tueur faisant mine d'attaquer quelqu'un d'autre et revenant au dernier moment sur le heal, joue bien, car il a empêcher le heal de se protéger a temps.

(des exemples peut-être discutables mais l'esprit y est )
Citation :
Publié par Angron
T'iras dire ça à un kor qui joue à sc Le targeting c'est juste hyper important dans un RTS et plus il est rapide et précis mieux ce sera.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
sans aucune notion de précision du targeting comme dans un FPS par exemple.
Tu mets des headshots ou des coups de railgun en allant à 800+ u/s sur un RTS peut être?

Citation :
Je reviendrai pas sur les comparaisons CS / Quake qui feraient aussi rire pas mal de monde
Non t'as raison, vaut mieux pas.

Citation :
Pour le versus fighting on ne parle plus de reflexe mais plutôt de "minding" ou d'anticipation plutôt que de réaction à proprement parler.
Le minding c'est amener l'adversaire à commettre des actions, pour les faire en réaction, si t'as pas de reflexe ton minding ne servira à rien non plus. Idem pour les combo, si ils sont just frame ou simple link, c'est pas la même dextérité dans les doigts qu'il te faut, surtout pour faire du hit confirm du coup.

Citation :
Fin bref tout ça pour dire que WaR est unskill quoi
Ué, en plus ça fait ultra PGM de dire que le jeu sur lequel on tue masse monde est unskill §§§

Le skill c'est un tout, et selon les jeux, y a des pans plus ou moins développé (vision du jeu, placement, targeting, apm etc etc etc).
Citation :
Tu mets des headshots ou des coups de railgun en allant à 800+ u/s sur un RTS peut être?

Non t'as raison, vaut mieux pas.

Le minding c'est amener l'adversaire à commettre des actions, pour les faire en réaction, si t'as pas de reflexe ton minding ne servira à rien non plus. Idem pour les combo, si ils sont just frame ou simple link, c'est pas la même dextérité dans les doigts qu'il te faut, surtout pour faire du hit confirm du coup.

Ué, en plus ça fait ultra PGM de dire que le jeu sur lequel on tue masse monde est unskill §§§

Le skill c'est un tout, et selon les jeux, y a des pans plus ou moins développé (vision du jeu, placement, targeting, apm etc etc etc).

Bah comme d'hab on doit comprendre quoi au final ? Que t'es un fanboy Quake ? Que t'as jamais joué SC ? ... Toujours la même histoire dans le fond

Pour WaR c'est la vie hein, pas ma faute si il faut un chouilla de theory craft, un peu se faire chier en PVE et lacher un skill toutes les 1.5s pour farm à peu près tout ce que tu peux trouver...

Ce qui confirme bien que WaR est unskill au possible.

Après ce serait pas le cas je serai le premier soulé, faut me voir sur sc2 à me faire farm comme un nabs.

J'ai ni le talent, ni l'entrainement pour percer dans des domaines aussi compétitifs, c'est la vie
War c'est comme la vrai vie si t'es brained tes bon et (riche surtout ) .
puis au bout d'un momen ca veut rien dire si t'es over stuff les gens trouveront que t'es quand meme bon alors que t'es juste chomeur option war mais c'est parceque ya une grosse part stuff dependante de la puissance d'un perso . (ya rien mais alors rien avoir entre un enva et un tyran) .

Globalement et bcp de gens sont d'accord avec moi , ya 5 - 10 % de joueurs qui reflechissent un minimum (ca passe par le template , l'equip , les rang de renow , positionnement , sequence de competence , l'assist (ou savoir la lacher .. ) t bcp
Citation :
Publié par Resnor
C'est quoi cette guéguerre CS vs Quake ? O.o
Les deux jeux sont complètement différents, ils ne demandent pas les mêmes qualités...
Y'a pas de guéguerre.

Perso j'ai du respect pour les joueurs HLs de ces 2 jeux. Juste de lire que l'un est soit disant plus skilled que l'autre ça me fait rire c'est tout Surtout que les deux sont presque aussi différents qu'un RTS et FPS
Hop la attention quand même. J'adore la deformation des propos.

Primo : le debat porte pas sur quake ou cs. Même si mentionner cs a la place de quake pour parler de skill individuel dans les fps me fait sourir.

Deuxio : je cherche pas dans mes propos a affirmer qu'il faut un skill equivalent au rts/fps/whatever x ou y pour jouer a war.
Je mets juste l'accent sur le fait que pour jouer a fond le jeu il en faut neanmoins. Apres tout depends ce que l'on appelle jouer a fond?

Tertio : je suis une buse sur les rts aussi.
Citation :
Hop la attention quand même. J'adore la deformation des propos.
Bah choisis mieux tes mots car bon j'ai beau relire euh vlà quoi...

Je ne mentionne pas CS à la place de QUAKE je dis que c'est déplacé de dire que l'un est soit disant plus skill que l'autre s'tout.

Que ce soit l'un ou l'autre y'a toujours et y'aura toujours de la marge de progression, à partir de là je vois pas comment l'un peut être plus skill que l'autre vu que c'est physiquement impossible d'arriver au niveau god / bot.
Citation :
Primo : le debat porte pas sur quake ou cs. Même si mentionner cs a la place de quake pour parler de skill individuel dans les fps me fait sourir.
Y'a que toi qui parle de "skill" individuel...

Le seul point commun entre ces deux jeux est que ce sont deux grands FPS qui resteront inégalés au vu des bouses actuelles.
Tu dis ca parce que les jeux actuels ne correspondent pas a "nos" critères, alors que l'ont a été bercé avec de trés bon jeu ...

Aprés pour War, c'est comme partout, tu dois reconnaitre que certains joueurs, trés peu par classe a mes yeux, peuvent se targueur d'avoir du skill.

Et puis c'est comme dans tous les jeux, la notion de skill est relative a la définition que tu auras, relative a la notion du voisin, qui elle même diffèrera de celle de la voisine.

Comme on m'a dit un jour, on est tous le noob de quelqu'un ...

edit : maintenant je vais lire les 4 pages avant ...
Citation :
Publié par Der Weise
Je n'arrive pas à citer un jeux un il n'y a besoin d'aucun talent, et vous?
Le loto? Quoiqu'il y a bien des moyens d'optimiser son jeu...
WooT, c'est le thread groseille saison Summer 2010 xD !

[ Aprés avoir commencé à écrire une 3aine de lignes... Relecture du sujet, stupéfaction: OMG it's a troll ]

..................et la réponse est, 42.
Biensur qu'il y a du skill, comme sur pong, WOW, DAOC, JoL, DFO, GW, ect, et - en général - comme partout ou on le cherche oO!
La preuve c'est que tu voi des différences de niveau entre deux joueurs.

Enfin, la vraie question c'est pas "Skill ou pas" mais "Quelle est l'importance et l'intéret du skill".

Et la on pourrait comparer aux autres MMOs,
dire que son papa il arrive a taper 4 fois ses pieds en sautant et que c'est CA t3H SKILL..
Mais bon, la ça va concurrencer les "Je n'aime pas tomber sur" ... j'pourrai pas suivre : '(

Le skill c'est rien d'absolu, comme dit plus haut, à chacun de juger avec ses propres critères.
Cya

PS: Ene / Alystene, toujours vivant Gz !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés