ZaDS-nAIO, le Tout-en-Un du Dofusien !

Fil fermé
Partager Rechercher
[Suite à la mise à jour des règles du Village, toutes les questions concernant des problèmes ou assimilés liés à l'application se poseront désormais sur le site dédié à cette dernière.
Merci de votre compréhension ]
Mais dans ce cas, à quoi sert ce topic si ce n'est à couler ?
Il y a le droit de faire des propositions d'améliorations, au moins ?
Parce que j'en sors une : le mininit, ça serait bien qu'il permette de mettre au premier plan la fenêtre qui clignote, comme tu nous l'avais promis, Za.
M'enfin, j'avoue que de mon côté c'est pas tellement mieux, j'ai quasiment rien fait sur dindomania depuis deux semaines, faudrait vraiment que je m'y remette.
Bonjour/Bonsoir,

Je pense que justement les discussions sur les évolutions à apporter sont permises sur ce topic. Juste éviter les remontées de bugs (de la part des utilisateurs) ou les notifications de mises à jour (de la part des développeurs).

Malheureusement la frontière est mince entre les évolutions, les corrections, les dépannages et les notifications (exemple : "J'aimerai bien que le nAiO fasse des connexions multiples, à moins que ça existe déjà mais dans ce cas je sais pas comment faire.", ce qui s'assimile à la fois à de la proposition d'évolution ET à du débogage/dépannage).

De notre coté (équipe de dèv), on évitera de mettre "Voila, la nouvelle version de tel bidule est en ligne" ^^ A la place (je pense/j'espère que cette remarque à sa place ici), on va mettre en place une page / flux RSS qui récapitulera les différentes mises à jour, sur le site http://www.naio.fr (vraisemblablement sur la page de base "Suivi" actuellement vide).

A bientôt !

ZDS

PS: Coté évolutions à apporter (et qui sont promises depuis un moment, méa culpa), j'aurais voulu savoir les différentes possibilités que vous aimeriez voir sur les boutons customisables. Pour le moment, il y a (ou aura) l'ouverture d'une page web, le lancement d'un programme externe, le lancement d'un module, la connexion d'un personnage (ou d'un multi), et c'est à peu près tout. Vous aimeriez y voir autre chose?
Merci d'avance de vos futures réponses ^^
Bon voila j'demande ici...
Je ne comprends pas comment me loger etc... pour que le jeu ce lance seul, même en ayant lu le tuto. Donc si vous pourriez m'éclairer :/
Merci ( j'ai téléchargé le pack rapide et j'ai tout les modules à jour ).
MP que j'ai envoyé à ZDS mais en l'absence de réponse je me tourne vers ce topic en espérant qu'un autre créateur puisse m'aider :

Citation :
1 : Quand connexionWU entre les id/mdp de mes comptes il arrive très souvent que le début du mot de passe se retrouve à la fin du login, comme si le [tab] arrivait trop tard. C'est très gênant puisque ça oblige à repasser sur tous les comptes pour re-rentrer le mdp et corriger le login.

2 : Mon init IG (et celle spécifiée dans le Mininit) est : Ysabell-Lasagne-Risotto-Bolognaise-Macaroni (oui je surkiffe les noms de mes persos !) or quand je switche avec le raccourci clavier l'ordre devient Ysabell-Bolognaise-Risotto-Lasagne-Macaronis

J'ai beau relancer le mininit, le nAiO, les comptes, l'ordinateur et cliquer sur tous les boutons, rien ne change... Et j'aimerais bien savoir à quoi sert exactement le bouton "Rafraîchir". De plus il serait très agréable de pouvoir enregistrer plusieurs ordres d'initiative (par exemple je suis en mansot ; j'équipe donc l'éni d'une billréole et je place le panda en seconde position > init-mansot).
Bonjour, désolé du délai, mais en tentant de mettre à jour le site, j'ai délaissé un peu le thread ici.

Bref, je vais tenter de répondre à vos questions, mais il faut que vous utilisiez le site du nAiO http://www.naio.fr pour tout problème, et non Jeux-OnLine (contrairement à ce qui est à première vue, les commentaires ne sont pas fermés, cf plus bas dans mon message).

---

@Freudy [Problème n°1] : Ce problème est apparu le 14 février lors de la mise à jour des Zobals, il a été corrigé dans la version du 15 février du module "ConnexionWU"; donc à mon avis tu n'es pas à jour (le ConnexionWU en est à sa version 1.1.3.0, il agit différement sur le fonctionnement, au lieu de cliquer sur le champ de login, et faire TAB pour aller sur le pass, maintenant il clique sur les deux champs, ce qui est un chouia plus lent).

@Freudy [Problème n°2] : Pour les soucis du Mininit, je ne peux pas t'aider, Za pourra sûrement te dépanner.

---

@NotBeNervous : C'est assez simple pourtant :
1 - Sur la fenêtre de config, tu enregistres un compte (alias, login, pass, etc...) dans la partie "Liste des comptes" en haut à gauche, et tu valides.
2 - Toujours sur cette fenêtre, tu entres le chemin de Dofus dans le champ "Programme" dans la partie "Paramètres généraux" au milieu à droite (en général, c'est "C:\Program Files\Dofus 2\app\UpLauncher.exe", le champ passe au vert si c'est bon).
3 - Juste sous "Programme", tu remplis le chemin du module de connexion dans le champ "Connexion" (exemple "C:\Blablabla\nAiO\Modules\ConnexionWU.exe")
4 - Tu sauvegardes toutes ces modifs en faisant un clic sur l'icône "Gestion" (en haut à coté de la croix) puis "Sauvegarder", puis tu quittes la config.

Maintenant en cliquant sur le bouton "Cadenas" de la petite interface de départ, tu dois voir apparaître tes comptes, clique dessus pour les connecter. Si tu as toujours un souci, envoie moi un mp, j'essayerai de voir pour t'aider via Skype.

---

@mnezyth : Pour le moment, c'est pas à l'ordre du jour, mais si le nAiO a du succès, il se pourrait éventuellement que nous le portions vers Java, pour permettre aux MacUsers et aux Linuxiens. Le souci c'est surtout que n'ayant pas de Mac pour développer, c'est quasi impossible de faire ça dans le vide. Et je ne sais même pas si il existe des fonctionnalités sous Mac permettant de piloter le clavier et la souris comme le fait AutoIt.

En fait le portage le plus simple serait qu'AutoIt soit disponible sous Mac ^^ Bref, sans l'ordi qu'il faut, pas facile de prévoir un portage... :s

---

Voili voilou, j'ai pas mal d'impératifs coté boulot IRL, mais j'essayerai de me rendre un peu plus disponible. N'hésitez pas à me contacter par MP sur Jeux-OnLine, ou plus facilement, sur le site. Les commentaires NE SONT PAS fermés, ceux de la page d'accueil seulement, car elle est vouée à partir en refonte ^^ : Désormais chaque module possède sa propre page de suivi. Si possible postez dans la bonne catégorie (choisir la page selon le module impacté, et le post selon si c'est une évolution ou un bug).
Exemples :
- Bugs du ConnexionWU : http://www.naio.fr/7/post/2011/02/connexionwu-bugs.html
- Evolutions du nAiO : http://www.naio.fr/4/post/2011/02/naio-general.html
- etc ...

A plus tard !

ZDS
Citation :
Publié par MagicZDS
---

@NotBeNervous : C'est assez simple pourtant :
1 - Sur la fenêtre de config, tu enregistres un compte (alias, login, pass, etc...) dans la partie "Liste des comptes" en haut à gauche, et tu valides.
2 - Toujours sur cette fenêtre, tu entres le chemin de Dofus dans le champ "Programme" dans la partie "Paramètres généraux" au milieu à droite (en général, c'est "C:\Program Files\Dofus 2\app\UpLauncher.exe", le champ passe au vert si c'est bon).
3 - Juste sous "Programme", tu remplis le chemin du module de connexion dans le champ "Connexion" (exemple "C:\Blablabla\nAiO\Modules\ConnexionWU.exe")
4 - Tu sauvegardes toutes ces modifs en faisant un clic sur l'icône "Gestion" (en haut à coté de la croix) puis "Sauvegarder", puis tu quittes la config.

Maintenant en cliquant sur le bouton "Cadenas" de la petite interface de départ, tu dois voir apparaître tes comptes, clique dessus pour les connecter. Si tu as toujours un souci, envoie moi un mp, j'essayerai de voir pour t'aider via Skype.

---

ZDS
Bonjour et merci de ta réponse qui a été rapide !!
J'ai tout suivi, cela marche. Si je fais sa avec deux comptes, je dois attendre ou je peux cliquer sur les deux ?
Citation :
Publié par MagicZDS
@Freudy [Problème n°1] : Ce problème est apparu le 14 février lors de la mise à jour des Zobals, il a été corrigé dans la version du 15 février du module "ConnexionWU"; donc à mon avis tu n'es pas à jour (le ConnexionWU en est à sa version 1.1.3.0, il agit différement sur le fonctionnement, au lieu de cliquer sur le champ de login, et faire TAB pour aller sur le pass, maintenant il clique sur les deux champs, ce qui est un chouia plus lent).

@Freudy [Problème n°2] : Pour les soucis du Mininit, je ne peux pas t'aider, Za pourra sûrement te dépanner.
C'était ça

Nouveau problème (fin' ça le faisais aussi avant mais je lai pas dis) : Il arrive qu'au moment d'entrer le login connexionWU "oublie" de faire [Ctrl]+A. J'ai donc login_du_précédent_comptelogin_du_nouveau_compte. Et forcément ça marche pas.
Ha, je note l'idée d'avoir plusieurs initiatives pour la même liste de fenêtres !
Je la range dans le même tiroir (i.e pour la prochaine version) que celle pour passer d'une liste de fenêtres à l'autre (passer de "Dofus" à "Word+Excel", puis à "Explorer+Mozilla") proposé par drallieivEHD, et de mettre au premier plan une fenêtre qui clignote. J'ai aussi enlevé la fenêtre qui rappelle quelle touche a été choisie en raccourci, elle me servait pour mes tests mais n'était pas faite pour être inclue dans la version finale. ^^'

Pour le problème de l'initiative lui-même, un MP et/ou un commentaire sur le site du projet, dans la partie réservée au Mininit, serait certainement mieux indiquée. Par ailleurs, si il était possible d'indiquer quelle(s) valeur(s) d'initiative n'ont pas réagi correctement, ça m'aiderait.
(Oui, les messages d'intro de chaque page de commentaires n'ont pas été mis en place. Ca viendra !)

De la même manière, les questions sur le DamageCalc sont plus à leur place en MP à ZDS, ou sur la partie DamageCalc du site du nAiO !

Tant que nous sommes en discussion à propos du Mininit, Da Geek a mit en place son propre système de raccourcis sur les fenêtres, le DofTaSwi.
Si une version compilée (".exe") est un jour mise à disposition, vous pourrez l'utiliser avec le nAiO sans problème, il suffira alors de le placer dans votre répertoire "Modules", et de l'activer dans la configuration du ZaDS-nAiO.

Nous ne vous oublions pas, mais le support du forum JoL-Dofus n'est pas le moyen privilégié (pour nous) de répondre à vos interrogations !

Bonne soirée à tous,
Za.
Citation :
1 : Quand connexionWU entre les id/mdp de mes comptes il arrive très souvent que le début du mot de passe se retrouve à la fin du login, comme si le [tab] arrivait trop tard. C'est très gênant puisque ça oblige à repasser sur tous les comptes pour re-rentrer le mdp et corriger le login.
Ce bug m'arrive aussi mais en tapant mes login/MDP à la main, depuis la dernière version je pense (celle des zobals, y'a deux semaines donc).

Je pense que c'est un petit lag qui apparaît dans le tab mais je m'avance pas trop, mais bon ça m'était jamais arrivé avant cette version.

Si ça peut éclairer
Citation :
Publié par Uthara
[Suite à la mise à jour des règles du Village, toutes les questions concernant des problèmes ou assimilés liés à l'application se poseront désormais sur le site dédié à cette dernière.
Merci de votre compréhension ]
[J'vais la refaire une dernière fois, surtout que ce rappel est à même pas 10 posts au dessus.
La prochaine fois, c'est la poutre ]

Je viens de découvrir le logiciel et sincèrement, il est tout bonnement génial pour les multi-comptes, seul bémol, et qui vient de me causer une grosse frayeur... Une fois avoir logger un seul compte (entrer les id/mdp dans les paramètres, puis Programme : C:\Program Files (x86)\Dofus 2\app\DofusMod.exe ainsi que C:\Users\Name\Documents\fullpack-1\Modules\ConnexionWU.exe), Le module a utilisé la souris tout seul (), y a entré les ID/mdp (cool) et une fois connecté en jeu, les a remit en canal commun, Une chance pour moi d'avoir déco dans la zone déserte qu'est la forêt pétrifiée, un remède à ce problème qui me fait très peur?

(je venais pas la même occasion de lacher un petit "Re" en guilde, heuresement que je n'ai pas coché la case "garder le dernier canal utilisé", je vous laisse imaginer la suite sinon )

Edit : Après avoir tenté de reproduire ce qui m'a tout l'air d'un bug, en sécurité cette fois, je n'ai absolument pas réussi à le refaire, serait-ce un raccourci dont je ne connaissais pas l'utilité et qui permet de rentrer ces id/mdp?
Super, on va avoir l'auto-switch des fenêtres au clignotement ! Le dernier truc qu'il manquait au Mininit ! (enfin non, mais c'est un gros truc !)

Sinon, pour Uthara, on pourrait avoir une description de ce dont on a le droit de parler ici ? Parce que j'ai pas pigé, si on ne parle ni des améliorations, ni des bugs, ni des mises à jour, on parle de quoi ?

Enfin, je n'ai actuellement pas tellement le temps d'avancer dans Dindomania, mais j'essaie ! (et dire que j'espérais proposer un truc il y a ~trois mois, c'est la preuve que les devs sont optimistes. )
Bonjour bonjour !

Si je poste un message ici, c'est pour avoir votre avis sur une évolution à faire passer sur le nAiO (rien de correctif, ni annonce de mise à jour ^^) :

Pas mal de gens m'ont signifié que la config était une usine à gaz (comme dirait Karadoc et Perceval : c'est pas faux), surchargée d'informations à remplir, et faisait peur dès qu'on la voyait tellement il y a de choses (cf image ci-dessous).
00.JPG

Je suis actuellement sur la refonte de cette interface. Les informations à remplir seraient les même, mais l'interface serait plus simple et plus agréable à utiliser. Certains champs (comme le module de connexion, ou le chemin du jeu) pourraient même être remplis automatiquement (cf image ci-dessous).
01.JPG02.JPG03.JPG04.JPG
05.JPG06.JPG07.JPG08.JPG

Voila, ma question : "Qu'en pensez vous?"
A votre avis, qu'est ce qui pourrait être ajouté, modifié, retiré, ... ?

D'avance, merci de vos retours !

ZDS

EDIT: Cette "nouvelle" interface sera un bonus pour la prochaine version, l'ancienne interface ne disparaitra pas. Et de plus en plus de choses pourraient vous être proposées en "beta". Exemple dans la prochaine version, l'interface refondue sera accessible en faisant un clic droit > "Config [Beta]" sur le bouton de config, au lieu du clic gauche habituel. Ces "évolutions" n'embêteront donc pas les habitués du nAiO tel qu'il est ^^
C'est vrai qu'à force je m'étais habitué l'interface même si comme tu le dis ça faisait usine à gaz . Mais la nouvelle interface que tu propose à l'air vraiment plus intuitive et bien agréable à utiliser .

Après au niveau de ce qui serai ajouter je n'ai pas tellement d'idée, par contre je ne pense pas que quelque chose soit à enlever.

En tout cas encore bravo pour le travail que vous fournissez pour ce projet et je ne peux que vous encourager à continuer ainsi !
Thumbs up
Tout comme Manuke, je trouve cette interface vraiment beaucoup plus agréable et claire *_*

Sinon dans les ajouts, hum ...
Ce serait d'avoir une version multi-langues avec un fichier de langue à traduire

Merci à tous pour le travail excellent et cet incroyable outil que vous mettez à disposition de la communauté
Plop, je suis en train d'essayer le nAIO, et j'ai un soucis au niveau de la connexion d'un compte, en effet, la première lettre du mot de passe se positionne à la fin du nom de compte du style:

nom de compte: roxxordu93
mdp: ronaldodu93

ben lors de la connexion avec le module de connexion simple, ça me donne lorsque le logiciel écrit:
roxxordu93r
onaldodu93

une solution?

Merci pour le bon boulot que vous faites !

Edit: ça marche avec le connexionWU, je viens de voir le message sur le site du logiciel, j'utiliserais le WU tant pis ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés