[Projet]Outils pour multicomptes: DofTaSwi

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je viens vous présenter un petit outil que j'ai développer pour mon usage personnel.
Avant tout, je tiens à préciser que se sujet n'a pas pour but de diffuser ce projet (c'est pas la peine de dire "OLOL trojan, keyloger", je ne distribuerais pas ce logiciel avant d'avoir l'aval de l'équipe jol-dofus), juste de connaitre l'avis de la communauté sur cette outils avant de pousser son développement de manière plus user-friendly.

Grossièrement, il remplace la fonction ALT-TAB de windows pour qu'elle ne parcoure que des fenêtres choisies par l’utilisateur (des clients dofus dans le cas qui nous intéresse) et qu'elle les parcoure toujours dans le même ordre (l'ordre d'initiative de préférence).
Par exemple, avec la fonctionnalité de windows, si j'ai 3 clients ouverts, quand je fais ALT-TAB, je passe du client 1 au 2, mais si je refait ALT-TAB, je passe du client 2 au 1.
Avec cette outil, si je fait ALT-TAB (ou un autre raccourcie personnalisable), je passe du 1 au 2, puis du 2 au 3, puis du 3 au 1.

J'attends vos avis, commentaire, encouragement, insultes.
C'est une très bonne initiative, après ça serait peut être sympa de voir avec les devs du ZaDS-nAIO pour l'inclure comme module dans ce dernier ? (Si il ne le propose pas déjà.) Ça nous permettrait de réduire le nombre d'outils à utiliser en même temps.
Tu n'es pas le premier à proposer ça, mais je ne vois pas l'intérêt de ce type de programme, même en jouant plusieurs comptes. En quoi le Alt Tab est-il compliqué ?
Effectivement, le nAIO propose déjà une option du genre avec son module Minimit. Sauf que le fonctionnement est tout de même différent et si je n'avais pas des touches paramétrables réservées à ça (clavierG15 par exemple) j'aurais préféré un module tel que celui décrit.

Fusionner les deux ne serait pas une mauvaise idée, après tout si tout le monde greffe son module (adapté tout de même) sur le nAIO ça devient un vrai projet communautaire !

Citation :
Tu n'es pas le premier à proposer ça, mais je ne vois pas l'intérêt de ce type de programme, même en jouant plusieurs comptes. En quoi le Alt Tab est-il compliqué ?
Comme le dit Da geek, Alt+tab ramène en permanence sur les deux mêmes fenêtres. On est sur la fenêtre 1, on fait alt+tab et on tombe sur la fenêtre 2. Une fois sur la fenêtre 2, on fait alt+tab et on tombe sur ... la fenêtre 1, au lieu de la fenêtre 3. Du coup il faut faire alt+tab+tab pour allez sur la fenêtre 3, alt+tab+tab+tab sur la fenêtre 4, etc. sans compter les fenêtres Firefox / lecteur musique et compagnie qui viennent s'intercaler. D'après ce que j'ai compris, le programme permettrait de ne pouvoir parcourir que les fenêtres choisis donc ces fenêtres intercalées seraient encore moins gênantes (plus du tout en fait).

De la flemmardise à l'état pur mais c'est ça qu'on aime !
Citation :
Publié par Wistra
Sympa, à voir, mais y a pas déjà un programme de ce genre déjà diffusé ?

Il y avait un utilitaire de gestion de la barre des tâches si c'est de ça dont tu parles mais je ne me souviens plus du nom.

C'est en effet un peu lourdeau que sous Windows l'ordre des applis dans la barre des tâches ne soit pas modifiable à volonté contrairement à Linux bien pratique pour cela. Perso je n'utilise jamais le combo Alt+Tab.

Ca peut être intéressant pour les accrocs aux raccourcis clavier. Ton outil fonctionne-t-il sous Seven 64Bits Da Geek?
Citation :
Publié par Wistra
Sympa, à voir, mais y a pas déjà un programme de ce genre déjà diffusé ?
Il y a des programme qui permette de réorganiser l'ordre des fenêtres dans la barre des taches (ou on peut le faire manuellement), mais faut aller cliquer pour changer de fenêtre et donc la sourie doit quitter la fenêtre de dofus (c'est gérable en combat, mais pour ce déplacer sur des longues distance on use vite nos bureaux)
Il y a aussi quelques programme qui remplace l'utilitaire ALT-TAB mais aucuns de ceux que j'ai essayés n'ont de fonctionnalité similaire.

Citation :
Publié par Phenix/Onelife [Oto]
Ton outil fonctionne-t-il sous Seven 64Bits Da Geek?
Oui, c'est ce que j'utilise, mais théoriquement vue que je n'utilise que des API win32 standard il est supposé marché de windows 95 à seven.

Ps: c'est du C#, j'ai contacté drallieivEHD, parce que j'ai pensé que c'était la personne la plus approprié pour juger de mon code et s'assurer qu'un exécutable qui serait proposé proviendrait bien de ce code, mais si d'autres membres de l'équipe veulent en discuter avec moi hésitez pas.
Citation :
Publié par Da geek
Il y a des programme qui permette de réorganiser l'ordre des fenêtres dans la barre des taches (ou on peut le faire manuellement), mais faut aller cliquer pour changer de fenêtre et donc la sourie doit quitter la fenêtre de dofus (c'est gérable en combat, mais pour ce déplacer sur des longues distance on use vite nos bureaux)
C'est un peu HS mais vu que t'en parle....
Je pense que tu fais référence à un logiciel du genre taskix? (j'utilisais ça sous xp)
J'ai pas trouvé de version de taskix compatible avec seven. Est-ce que tu en connais un par hasard?

Sinon il me semble que le mininit du naio fonctionne un peu sur le principe que tu proposes
Salut Da Geek !

Comme Squeez (edit: ainsi que Ogeroth et Metha) l'ont dit, on essaye coté nAiO de faire un module qui permettrait la même chose (c'est le projet de Za, mais ça pourrait être pas mal de suivre de notre coté tes évolutions pour nous aiguiller aussi, sans plagier bien sûr ^^).

Tout ça pour dire que je trouve ton projet intéressant, A LA CONDITION (personnellement) que le code source soit ouvert. Si tu diffuses un exe, tu pourras (toujours personnellement) te gratter pour que je l'utilise ^^

Pour le fonctionnement, je pense ne pas trop me tromper en parlant d'une interface "non-principale" pour réorganiser les fenêtres, et un shuntage du raccourci Alt-Tab pour accéder à la fonctionnalité intéressante? Je pense pas que le choix de ce raccourci soit très indiqué, ça pourrait revenir à écraser un processus système important, ou au moins lui bloquer une ressource et le faire planter (souci souvent présent via AutoIt, qui pourtant n'est pas aussi proche de l'OS que peut l'être le Sharp/C++ : interdiction formelle de toucher à Ctrl+Alt+Delete, Alt-Tab, Win-Tab, Win-F1, F12 [Réservé à Windows d'après son API], Enter [Pavé numérique], Win-B, Win-D, Win-E, Win-F, Win-L, Win-M, Win-R, Win-U,Win-Shift-M, etc...).

Bref, juste pour conseil, je t'indiquerais plutôt un Alt-² ou autre, mais pas un raccourci connu et reconnu de l'OS.

A plus !

ZDS

[EDIT: Pour l'histoire du code source ouvert, je parle d'ouvert à la diffusion pour tous. Je sais que je suis parano, mais la parole d'un tiers ne me suffirait pas, même si cela vient d'un haut placé de Jeux-OnLine :s]
Mais c'toujours le même soucis avec alt-echap, faut appuyer plusieurs fois sur echap pour aller plus loin dans les fenêtres.

Sinon, très bonne initiative Da geek, merci (même si j'suis plus sous windows ; )
Mon avis? C'est super sympa de développer des outils pour que toute la communauté en profite, mais la mentalité de flemmard du Dofusien moyen est difficilement supportable. Encore plus chez les multi-compte.

[Edit] Vous avez pas peur de vous ennuyer à force de tout vous faire automatiser?
Le soucis que j'ai par exemple avec alt tab c'est que windows 7 n'ouvre pas les fenêtres dans l'ordre de connexion, donc impossible de classer les comptes par ini.

Avec les nouvelles versions les fenêtres dofus clignotement en orange quand c'est a toi de jouer, on ne peut pas créer un programme qui afficherait la fenêtre clignotante au premier plan ?

Ps : je suis pas programmeur du tout je demande juste

Edit : oui programmeur x)
Ce serait un truc dans ce genre que tu souhaiterais obtenir ?
CtrlTAB.jpg
Alors je te conseille le Mininit du projet nAiO.

Bonne soirée,
Za.
Oui, bon, j'ai prit la première version du Mininit en .exe qui m'est tombée sous la main, ce n'est pas la plus récente disponible (qui est mieux ^^). La plus récente, je l'utilise au travail.
Au début je me demandais ce que vous racontiez avec vos fenêtres 1,2,1,3,1 etc.. Je me disais "ça m'fais pas ça moi " mais en fait j'utilise d'autre touches :

Citation :
Publié par 'Goulot_-
Alt + Echap est magique, essayez-le !
Il n'y a pas à chercher plus loin pour ma part.
Juste pour dire que Alt+Échap n'est pas extra-efficace quand vous avez (comme moi) Dofus/WinAmp/Dofus/Opéra/Dofus/Un dossier/AutoIt/Dofus d'ouvert.
Et le Alt-Tab aussi est une horreur sans nom dans ma configuration, d'où l'existence du Mininit.
Citation :
Publié par MagicZDS
[EDIT: Pour l'histoire du code source ouvert, je parle d'ouvert à la diffusion pour tous. Je sais que je suis parano, mais la parole d'un tiers ne me suffirait pas, même si cela vient d'un haut placé de Jeux-OnLine :s]
C'est prévue, j'ai toujours voulu publié du code sous WTFPL.
Niveau parano, je le suis même plus (mais je suis un parano pas stressé, j'immagine tout, mais je m'en fous)
J’espérais que le code puisse être compilé et posté, par quelqu'un de chez jol.
(c'est bien beau de fournir le code, mais si l’exécutable n'est pas produit avec ce code, ça avance pas à grand chose)

Pour le nAiO, j'ai vu le projet, mais je me suis pas plus penché dessus à cause du langage, devoir être confronter à une nouvelle technologie qui est plus limité que celles avec lesquelles je suis expérimenté ça me tentais pas vraiment.
Citation :
Publié par Da geek
je ne distribuerais pas ce logiciel avant d'avoir l'aval de l'équipe jol-dofus
Demande d'abord l'autorisation à Ankama je pense

Bonne initiative, si ton programme est abouti et efficace, je me ferai une joie de l'utiliser.
C'est moche de tout automatiser, bien que certains raffolent de ça. :/
Pour un multi-compte en fenêtré, ça perd encore de sa valeur.

Et honnêtement, avant, c'était peut-être galère de s'y retrouver, à part en connectant les comptes via l'initiative. Mais maintenant, dans les onglets en bas, ça balance un simili-wizz en plus d'avoir les pseudos de chaque fenêtre. Même en plein écran, avec ça et les comptes un minimum organisés, ça passe sans suppléments.
Et au cas où, des softs pour réarranger l'ordre des onglets en bas se trouvent sur le net sans difficultés.
Citation :
Publié par Kanaashii
C'est moche de tout automatiser, bien que certains raffolent de ça. :/
Pour un multi-compte en fenêtré, ça perd encore de sa valeur.

Et honnêtement, avant, c'était peut-être galère de s'y retrouver, à part en connectant les comptes via l'initiative. Mais maintenant, dans les onglets en bas, ça balance un simili-wizz en plus d'avoir les pseudos de chaque fenêtre. Même en plein écran, avec ça et les comptes un minimum organisés, ça passe sans suppléments.
Et au cas où, des softs pour réarranger l'ordre des onglets en bas se trouvent sur le net sans difficultés.
Moi, c'est principalement pour les déplacements que j'ai développer ce programme.
De mon point de vu, je joins l'utile à l'agréable, parce que j'aime bien programmer.

J'ai mon programme, la première version était un peu brouillons, mais il fonctionne bien, après vue le peu de modification que j'ai à y apporter pour passer d'un programme dont je me sert à un programmes dont d'autre pourrais se servir, je vois pas vraiment de raison de ne pas en faire profiter la communauté.

Pour l'instant on ne peut pas changer la touche de raccourci (Tabulation). Et à part ça il faudrait que je rajoute des commentaire dans mon code, mais sinon, il est fonctionnel.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DofTaSwi1.png
Taille : 591x461
Poids : 28,6 Ko
ID : 127373   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DofTaSwi2.png
Taille : 591x465
Poids : 32,2 Ko
ID : 127374   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DofTaSwi3.png
Taille : 591x465