[Wiki] Whisky (Scotch)/ Rhum / Vodka/ Tequila/ Gin

Répondre
Partager Rechercher
Est ce que quelqu'un peut me conseiller un Whisky avec un bon rapport qualité/prix (inférieur à 50e si possible). Sachant que je n'y connais rien.
Salut !

J'ai récemment goûté un Laphroaig et j'ai beaucoup aimé. J'ai cru comprendre que le tourbage et le côté fûmé était assez prononcé, et j'aimerai goûter un whisky qui va encore un peu plus loin.
En me basant sur les reviews de masterofmalt.com, le Ardbeg Uigeadail semble idéal, mais il est un poil cher. Vous auriez d'autres suggestions ? Avez-vous goûté le Ardbeg Uigeadail ? Votre avis ?
Sinon le Laphroaig a 50° est légèrement plus puissant
Le plus tourbé, si je ne dis pas de bétises est l'Octomore 5. Je ne l'ai jamais goûté donc je ne peux pas donner d'avis dessus mais si c'est la tourbe que tu cherches...

Ardbeg oui ou Lagavulin 16 répondront également à ta recherche au niveau des whiskies les plus connus (mais on reste proche de Laphroaig 10 en tourbe tout du moins). N'étant pas un grand connaisseur, je ne peux pas proposer de whisky de petite production ou des éditions particulières, navré.

edit : En très typé, mais bien moins tourbé qu'un Ardbeg et consort même si ça reste un Islay, tu as le Bruichladdich Wave, t'as l'impression de prendre une poignée de sel de guérande en bouche car il est très iodé. On peut ne pas aimer mais mais ça reste un whisky très sympathique.

re edit : Pour le Caol Ila conseillé plus bas, on est déjà sur un whisky où la tourbe est moins prononcée que le Laphroaig donc ça ne colle pas vraiment avec la demande initiale non plus.

Dernière modification par Sgt. Carter ; 22/10/2012 à 14h55.
Je ne cherche pas forcément le plus tourbé et fumé, mais j'ai vraiment apprécié ce côté de Laphroaig et j'aimerai passer au cran au dessus.